Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

problème batterie

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

lstam

Asussien
Modèle
Asus K52JT-SX290V
Système
win 7
Bonjour,

J’ai acheté sur le site www.batteries.fr une batterie pour mon portable ASUS , celle-ci ne tient que 2 heures à pleine charge.
Ma batterie d’origine tenait environ 4 heures à ses débuts.
Dois-je procéder à un recalibrage et si oui comment faire ?
Merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Il n'existe plus de fonction de recalibrage depuis 2006 (cf site ASUS): le calibrage des batteries actuelles est tout simplement le chargement à 100% de cette dernière, décharge jusqu'à ce que la machine demande de la rebrancher sur le secteur soit vers 10% de charge restante, à effectuer 2x consécutives pour après l'utiliser avec son plein potentiel en la rechargeant le plus souvent possible et évitant surtout de les laisser descendre en dessous des 10% fatidique dans la majorité des cas ou du moins ne pas les laisser en dessous de cette capacité trop longtemps au risque de la tuer, les petites charges étant meilleures pour ce type de batterie que les décharges recharge totale car la batterie chauffe moins et donc perd donc moins sa capacité dans le temps (cf tj site ASUS).

En ce qui concerne l'autonomie quasiment divisée par 2 de ta nouvelle batterie, même après les opérations de première mise en service d'une nouvelle batterie effectués il faudrait que tu vérifies que tu as bien pris la même capacité de batterie car pour exemple ayant racheter une batterie pour le G73Jh de mon père il s'avère que sur le net la majorité des batteries proposées pour cette machine précise étaient à 4400mA hors celle d'origine était à 5200mA donc l'autonomie n'est plus la même et il ne faut donc pas se faire avoir sur çà ;)

lstam

Asussien
Modèle
Asus K52JT-SX290V
Système
win 7
Bonjour et merci pour ta réponse,

La batterie neuve est strictement identique à celle d'origine.
J'ai éffectué 3 décharges à 8% environ (jamais en dessous) et recharge complète.
Je vais tenter de la recharger completement dés qu'elle descendra à 40% de sa charge.
Je pensais qu'en évitant les batteries venant d'Asie j'aurais acquis un bon produit :(

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je ne suis pas si sûr que les batteries noname soient de moins bonne qualité que celles estampillées de la marque du produit en ce sens que par le passé çà devait être vrai mais aujourd'hui tout le monde fait sous-traiter ses produits dans des pays lowcost dont la main d’œuvre est moins chère donc je ne serais pas si étonné que les batteries ASUS soient identiques à celles de certaines de firme lowcost noname.

Je pense que si tu n'as pas la même autonomie avec ta batterie acheté c'est qu'elle est peut être encore mal optimisé, car de ce que j'ai pu constaté toute batterie ne prend vraiment son potentiel qu’après un certains nombre d'utilisation et si je te précise que ce qui était vrai par le passé à savoir que pour garder le potentiel de cycle charge/décharge d'une batterie il fallait éviter de la charger en permanence mais aujourd'hui c'est carrément l'inverse les batteries de nos jours préfèrent des petites charge régulières plutôt que des grosses décharges recharges, j'ai pu le constater sur mon SAMSUNG GALAXY SIII et l'applique donc à mon nouvel ASUS VIVOTAB T810C car à force de le recharger par petite charge j'ai obtenu une autonomie énorme que je n'avais pas auparavant et j'ai besoin d'une bonne autonomie sur le S3 vu qu'il me sert principalement de console de jeux portable. ;)

lstam

Asussien
Modèle
Asus K52JT-SX290V
Système
win 7
Bonjour,

Je vais essayer de faire plusieurs petites charges régulières à environ 50%.
L'utilisant quotidiennement je te dirais ce qu'il en est.
Encore merci pour tes précieux conseils.

Cordialement.

Que penses tu de ce qui figure ci-dessous ?

Impossible qu'elle soit identique à l'original vu que c'est une batterie générique non optimisé pour ton portable.
pour ameliorer l'autonomie, tu peux regarder dans les paramètres de gestion d'énergie de windows (luminosité écran, mise en veille, CPU en mode basse Conso...)

Tu peux aller dans les paramètres du bios rubrique battery, qui sait le changement de batterie a pu desactiver une fonction mais peu probable car à ma connaissance il y a juste une fonction pour calibrer le témoin de charge et non la batterie elle-meme.
Vérifies aussi sur le site du constructeur si une nouvelle version du BIOS est sortie et installes la

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

je ne sais pas où tu as lu le dernier paragraphe car depuis 2006 ASUS stipule bien qu'il n'existe plus de calibrage de la batterie dans le BIOS sur ces pc portables donc cette option est en tout les cas chez moi inexistante sur le G53 et aussi le T810C.
De plus comme phipilou le dit souvent et ce que je dis aussi quand une machine fonctionne parfaitement on ne fait pas de mises à jour au risque de tomber sur des soucis qui n’existaient pas auparavant et mettre à jour son BIOS peut être utile si cette version précise justement dans son LOG si une correction au niveau d'un soucis particulier que tu as est faite sinon aucun intérêt, bref je ne veux pas connaitre la source de ce genre d'âneries mais la personne n'est absolument plus crédible pour ce qui existe de nos jours, l'informatique à évoluée il faut se remettre en cause.

Pour le premier paragraphe, l'affirmation qu'un constructeur développerait des batteries optimisées pour un portable précis, je dois avouer que j'ai pris un fou rire en ce sens qu'une batterie n'est qu'une pile et rien d'autre donc si elle possède les mêmes caractéristiques électriques que celle que tu veux remplacer elle sera identique, donc comme tu as pris une batterie ayant les mêmes caractéristiques elle sera idem et l'optimisation dont il parle est du vent: l'optimisation d'une batterie quelle quelle soit vient de la personne qui l'utilise et fait donc ce qu'il faut en cas de première utilisation de la dite batterie et l'utilise comme elle doit l'être tout au long de sa vie et en fonction de sa technologie et les batteries actuelles sont toutes à technologie LiON et leur usage est celui dont je t'ai fait part, nous ne sommes plus à l'époque des batteries NiCD à effet mémoire, on évolue mais certains à priori ont du mal avec l'évolution et restent sur des légendes des années 50 et il y a des jours où je me demande s'il ne faudrait pas formater leur cerveau mais bon !!!

La dernière partie de son affirmation du premier paragraphe est elle véridique mais bon tout le monde le sait déjà que plus tu vas faire en sorte que tout ce qui est énergivore pour ton matériel plus ta batterie aura d'autonomie. ;)

lstam

Asussien
Modèle
Asus K52JT-SX290V
Système
win 7
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me lire (et d’avoir aussi lu le reste)
J’ai rechargé la batterie pour la 3eme fois je verrais ce que cela me donne comme autonomie, si celle-ci s’avère aussi médiocre je tenterais de la recharger dés qu’elle atteint 40 ou 50 %.
La prochaine fois j’achèterais ma batterie sur un autre site, qui sait si les batteries se valent toutes…
Cordialement.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Non je ne pense pas que toutes les batteries sa valent toutes, mais tout dépend je pense du temps que la batterie a passé dans leurs stock avant d'être initialisé et utilisé car toute batterie s'use à ne pas être utilisée c'est pourquoi je n'achète jamais de batterie en sus juste pour en avoir une en cas de chasse comme on dit car dans ces cas là il faudrait les utiliser les 2 alternativement ce qui ne changerait rien au problème de remplacement de la batterie lorsque cette dernière aura fait son temps: je voulais juste te faire comprendre que c'est une légende de penser que des batterie sont optimisés pour tel ou tel matériel, elles ont tout simplement les caractéristiques électrique correspondante tout simplement.

Et oui attend après quelques cycles de charge/décharge avant de voir l'autonomie réelle et surtout base toi sur les même mode d'alimentation de les mêmes options énergivores pour voir si l'autonomie est identique ou non.;)

UltraBoy67

Asussien
Modèle
U32V
Processeur
Intel Core i5
Mémoire
4Go
Système
Win 8
Bonjour,
J'ai un peu suivi votre conversation. Il savère que moi aussi j'ai une petite question. J'ai acheté mon ASUS samedi dernier, dont la batterie tient environ 6h à moyennes performances (c'est donc une bonne batterie, non ?) Etant donné que l'an prochain j'entre en fac et qu'il me faudrait toujours une bonne autonomie, j'aurais voulu savoir comment faire pour la garder la plus longue possible ? Laisser tout le temps mon ordi en charge (les nouveaux ordis pompent directement sur le secteur et plus sur la batterie une fois que celle-ci est à 100% n'est ce pas ?) ou au contraire le débrancher à 100% ? J'ai vu que vous conseillez de faire de petites charges à 50%, mais comme j'ai dit j'aimerais que le matin elle soit pleine. Que me conseillez vous de faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Comme les batteries actuelles préfèrent à priori des courtes charges répétées plutôt que de très longue charge, il te suffit d'utiliser ta machine tout le temps dont tu en as besoin et de la rebrancher sur le secteur dès que tu ne l'utilises plus.

Par contre 1x par mois minimum il te faudra l'utiliser jusqu’à la décharge au niveau critique et la recharger complètement. ;)

UltraBoy67

Asussien
Modèle
U32V
Processeur
Intel Core i5
Mémoire
4Go
Système
Win 8
D'accord merci beaucoup :)
Cela signifie-t-il que lorsque j'utilise mon PC à la maison je dois aussi le débrancher pour l'utiliser ?

lstam

Asussien
Modèle
Asus K52JT-SX290V
Système
win 7
Bonsoir,

J'ai chargé à 100% la batterie m'indique 2 heures d'autonomie environ.
La prochaine fois je la recharge à 50%...ça ne pourra être pire :(

Cordialement.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Quelque part je ne me fierai pas à l'autonomie donné par windows c'est à l'image du temps que donne une copie de fichiers qui vas changer fonction de la copie, bref elle ne veut strictement rien dire: calcules par toi même l'autonomie en usage réel.

Aurore7

Donateur
Juste que je constate qu'on est bcp à parler, d'un coups, à mi-2013, de problème et changement de batterie...
Moi, elle marchait nickel, et, un jour, du jour au lendemain, sans que je modifie quoique ce soit, elle a rendu l'âme.
Je suis passée par about batterie. Par contre, j'avoue ne pas avoir testé sa durée. Je le ferai quand j'aurai + de temps (2 jours de repos).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

je pense que les produits qu'ils soient de marque ou non sont fournis par les mêmes sociétés avec plus ou moins de normes à respecter selon pour qui elles sont produites, du coup autant acheter une batterie comme tu l'as fait que de payer le pris fort chez ASUS qui n'est pas un concepteur de batterie mais appose juste son logo.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
C HELP ! X571GT-BQ584RE - Problème batterie Asus X 1
MrZen RESOLU X571GT-BQ274T Problème batterie Asus X 4
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
M G750 problème batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
beeshop HELP ! [ASUS S510UN] Probleme de batterie Asus S et Vivobook S 1
S HELP ! UX580GE - Problème batterie et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Gnilavert HELP ! [UX580G Zenbook Series] Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
S G750 [Asus ROG G750JS] Problème de batterie/chargeur ou autre ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! N751JX Problème recharge batterie Asus N et Vivobook N 3
Niche HELP ! Vivobook TP412FA - La batterie problème ou pas ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
treysor94 HELP ! Asus TUF gaming 565 - problème recharge de batterie. Asus TUF 1
Laura8448 SAV ASUS TUF505DT-HN450T Problème système et batterie SAV, Droits et Garantie 2
v500 HELP ! [Asus UX533F] problème de batterie non détectée/ à 255% Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
marsusu HELP ! Vivobook N705 XDR probleme de batterie ? Asus N et Vivobook N 10
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
R HELP ! Asus A555L - problème chargeur et batterie Asus A - TUF A 1
M HELP ! R751JB - Problème clavier après retrait batterie Asus R 7
danksmeme HELP ! [F540LA-XX834T] Problème batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Fantomas2 HELP ! R540LJ problème avec batterie neuve Asus R 7
sben Asus ROG G751JY : Problème de CPU : Ventilateur / Batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
reimrok HELP ! G502VM - Problème de batterie Asus G - Autres modèles 2
M HELP ! problème de batterie Support Windows 8 1
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C HELP ! Asus Zenbook 14" UX433F / Problème chargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
J HELP ! asus X751N probleme ne trouve pas la cart graphique et probleme batterie Asus N et Vivobook N 4
Alban38 HELP ! Problème batterie Support Windows 10 9
Z HELP ! Problème charge batterie sur N751JX Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Problème de batterie ou de chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Naska35 G75x Problème batterie G751JT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
flav2117 HELP ! Problème batterie HS Asus N et Vivobook N 4
V HELP ! Problème de déconnexion de batterie Asus S et Vivobook S 7
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
Louglt HELP ! Problème de batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 7
lanthalas HELP ! probleme batterie R900VM Asus R 3
F HELP ! Problème Batterie ASUS K501LX Asus K 9
M HELP ! problème aucune batterie détectée Asus R 4
P HELP ! Problème suite changement de la batterie X750l Asus X 3
S HELP ! Probleme Batterie qui ne se charge pas X52J Asus X 2
N HELP ! Problème batterie asus rog gl752vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
L HELP ! Batterie ASUS ROG GL752VW HS + problème de lenteur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Akumax85 RESOLU Problème batterie Asus ROG GL752VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
jojoassia HELP ! probleme de batterie asus x501a Asus X 5
P RESOLU Problème de charge batterie Asus R 9
B HELP ! problème chargement batterie Asus X 5
S HELP ! probleme retroeclairage sur batterie Asus R 23