Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x Probleme charge G74SX

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Alexis Rochette

Asussien
Modèle
G74SX
Processeur
Intel i7
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7
Bonsoir la communauté Asus,
Aujourd'hui je vous demande de l'aide concernant mon asus G74SX car voila : mon chargeur ne charge plus mon ordinateur quand tout est branché comme il le faut (c'est a dire sur le secteur bien entendu), au contraire , je constate un drain rapide de la batterie au fil des minutes qui passent .
Ayant essayé de le charger avec un autre chargeur similaire (19.5V-7.7A-150W), le probleme n'apparait pas , j'en avais donc deduit que le probleme venait du chargeur lui même et notamment de l'embout inséré dans l'ordinateur.
Alors quel serait les problemes possibles ? faux-contacts ? c'est actuellement la seule possibilité qui me vient a l'esprit pour expliquer ce probleme car , lorsque j'enleve la batterie et que je branche le chargeur au PC , la diode d'indicateur de charge clignote de maniere febrile :(
Et dans ce cas la quelles seraient les solutions possibles ? je tiens a preciser au cas ou que l'embout est détachable ( c'est un chargeur universel avec plusieurs embouts permettant la compatibilité entre plusieurs marques de PC ) donc que remplacer le chargeur ne serait pas necessaire s'il s'averait que le probleme venait bien de cet embout.
En attente de votre réponse , je vous remercie de votre attention
Cordialement , Alexis Rochette

labul67

PREMIUM
bonjour
ton analyse est pertinente mais la question est comment savoir si ça concerne
la connexion entre le chargeur et ton embout ?
ou entre l'embout et ton portable
ou le chargeur en lui même
a mon avis
- teste le chargeur sur un autre portable ( si possible un qui utilise le même embout)
et si ça déconne c'est soit la liaison entre l'embout et le chargeur, soit le chargeur)
- teste le chargeur avec un autre portable avec un embout différent, et la si ça
ne fonctionne pas c'est le chargeur qui est en cause

il semble plus judicieux de changer le chargeur, afin d’éviter d'endommager le portable

bonne journée

Alexis Rochette

Asussien
Modèle
G74SX
Processeur
Intel i7
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7
Bonjour labul67 et merci d'avoir pris le temps (A 5 h du mat quand même ;) pour m'apporter un peu d'aide.
J'avais en effet privilégié la piste du faux- contact car j'avais déjà eu un problème similaire en légèrement plus aggravé ( le plastique au début de l'embout avait fondu donc les parties métalliques étaient en contact , et l'impact sur l'ordinateur était le même : diode qui clignote , drain rapide de batterie ... J'aimerais juste éviter d'avoir eu à payer 200€ de chargeurs pour un PC en moins d'un an et demi ^^
De plus j'ai suivi tes instructions et les résultats confirment tes soupçons et ma crainte : pour un embout différent , la charge est tout à fait normale et rien n'est à signaler.
Je suppose qu'on trouve ce type d'embout dans la plupart des magasins informatiques, j'irai donc payer une visite à mon vendeur en espérant ne pas devoir payer 30€ pour une si petite pièce :)
En espérant que le problème se résoudra comme cela
En tout cas je te remercie de ton aide plus que précieuse et de ta réponse fort rapide
Alexis Rochette

Groaaa

Asussien
Modèle
G74SX-TZ105V
Processeur
i7-2630QM (2,00 GHz)
Disques
2 x 500 Go SSHD Hybride SSD Seagate Momentus XT
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
Win 7 Pro 64x
Alexis,

J'ai eu un problème équivalent, problème de carte-mère obligé de renvoyer le PC en SAV. ça a tellement surchauffé que le bout de l'embout du chargeur a fondu, ainsi que la coque du pc autour. Ils m'ont renvoyé un nouveau chargeur et ont changé la carte-mère qui était défaillante. J'avais mon PC depuis 2 ans quand c'est arrivé.

J'ai bien peur que c'est un problème récurrent de la gamme qu'ASUS n'avouera jamais...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
XZS asus G74SX - Problème décharge électrique (!) Asus S et Vivobook S 5
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
nomaro HELP ! UX363EA Problème récurrent allumage / charge USB-C Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
S G750 [Asus ROG G750JS] Problème de batterie/chargeur ou autre ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Domi62 RESOLU F540Y problème de chargement Asus E et F ou Vivobook E et F 3
L HELP ! N751JX Problème recharge batterie Asus N et Vivobook N 3
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
treysor94 HELP ! Asus TUF gaming 565 - problème recharge de batterie. Asus TUF 1
antoin181 G750 G751JT - Problème de charge, recherche avis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
R HELP ! Asus A555L - problème chargeur et batterie Asus A - TUF A 1
S HELP ! Asus X71Q - Problème de charge Asus X 11
B RESOLU GA 502 DU probleme de chute de frequence cpu en charge Asus G - Autres modèles 18
Corentin-D RESOLU [ Asus VivoBook S411 ] Problème Surcharge/ Chauffe processeurs quand le PC est branché Asus S et Vivobook S 12
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C HELP ! Asus Zenbook 14" UX433F / Problème chargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Z HELP ! Problème charge batterie sur N751JX Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Problème de batterie ou de chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
HellVinni HELP ! Problème avec chargeur portatif Asus G - Autres modèles 6
M HELP ! Problème lors de la charge Asus TUF 8
I HELP ! Problème d'alimentation et d'affichage de charge Asus N et Vivobook N 6
S HELP ! Probleme Batterie qui ne se charge pas X52J Asus X 2
Lilike HELP ! Problème chargements Asus X 8
P RESOLU Problème de charge batterie Asus R 9
B HELP ! problème chargement batterie Asus X 5
N HELP ! problème chargement batterie Asus R 6
D G53 Problème de batterie ou de charge Batterie ASUS G53SX Asus G53 - G531 - G532 1
F HELP ! Problème de recharge Asus T - Vivotab - Transformer 2
C HELP ! probleme recalcitrant de chargeur7 Accessoires et Périphériques 1
P RESOLU Probleme pc en charge Asus S et Vivobook S 16
J HELP ! Zenbook UX303LN problème de charge de batterie depuis windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
cater HELP ! problème de charge batterie Asus X 10
yanick9 HELP ! Probleme de charge. Asus X 13
Saltimbanque HELP ! Problème USB Charger Plus Accessoires et Périphériques 2
biglouche HELP ! Problème recharge batterie Asus X 6
B HELP ! Problème au chargement Asus N et Vivobook N 1
Mick lo HELP ! Probléme téléchargement chrome/ VLC Support Réseau - WiFi 10
Victor117 HELP ! [R510JX] Problème batterie qui ne charge pas ! Asus R 2
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
H HELP ! Problème de chargeur pour Asus K53S Asus K 5
D RESOLU Problème chargeur/batterie X75VC Asus X 8
G FERME UX32VD Boot lent jusqu'à chargement windows probleme issd? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
b2b2C SAV Batterie eee PC 1015B qui ne recharge plus/ problème connue? SAV, Droits et Garantie 3
Le Nicois RESOLU probleme de charge asus G750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
H G55x Probleme Chargeur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
C HELP ! K53SD Problème de charge / chargeur en sécurité Asus K 2
H HELP ! Problème charge L5GA Asus L 10
R G74x Probleme de chargeur..... Asus G74 - G741 - G742 2