- Modèle
- X541N
- Vendeur
- Informatique Le Mot passant
- Achat
- 15 mai 2018
- Processeur
- Intel 4core N4200 up to 2.50 Ghz
- Disques
- 1To
- Mémoire
- 4 Go
- Ecran
- 1366 x 768
- Système
- Windows 10
Bonjour,
Mon PC Asus X541 NA est neuf (pratiquement).
Après un retour SAV Asus, pour un problème de batterie, je récupère mon PC.
Le SAV Asus l'a réinitialisé lors de leur intervention.
Lorsque je l'ai récupéré, j'ai du refaire toutes les mises à jour Windows 10
J'ai eu toutes les peines du monde à télécharger et installer toutes ces mises à jour, car le PC était très lent.
En consultant le gestionnaire de tâches, je m'aperçois que le disque était constamment à 100% (ou presque).
Idem pour le processeur qui avoisinait les 80 à 90 % à temps plein.
J'ai du abandonner les mises à jour et réinitialiser le PC.
Après une nouvelle réinitialisation complète, les résultats Procss et HD étaient comme auparavant.
Après les mises à jour Windows 10 (jusqu'à la 1803 à ce jour), pour le Disque c'est réglé, mais pour le processeur, il frôle toujours les 70 à 80% sans aucune application ouverte.
Il s'avère que c'est le processus en arrière plan "Intel(R)PTT EK Recertification Sercice" qui consomme toute cette énergie du processeur.
Et si je démarre une seule application, comme par exemple le navigateur Internet, Le processeur passe au rouge, à 100% .
Si je désactive (>> fin de tache) ce processus, le processeur redescend à des valeurs normales.
Mais à chaque redémarrage du PC ce processus redémarre.
A quoi sert ce processus "Intel(R)PTT EK Recertification Sercice" ?
Peut-on le désactiver définitivement ? sans altérer le bon fonctionnement du PC.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
Mon PC Asus X541 NA est neuf (pratiquement).
Après un retour SAV Asus, pour un problème de batterie, je récupère mon PC.
Le SAV Asus l'a réinitialisé lors de leur intervention.
Lorsque je l'ai récupéré, j'ai du refaire toutes les mises à jour Windows 10
J'ai eu toutes les peines du monde à télécharger et installer toutes ces mises à jour, car le PC était très lent.
En consultant le gestionnaire de tâches, je m'aperçois que le disque était constamment à 100% (ou presque).
Idem pour le processeur qui avoisinait les 80 à 90 % à temps plein.
J'ai du abandonner les mises à jour et réinitialiser le PC.
Après une nouvelle réinitialisation complète, les résultats Procss et HD étaient comme auparavant.
Après les mises à jour Windows 10 (jusqu'à la 1803 à ce jour), pour le Disque c'est réglé, mais pour le processeur, il frôle toujours les 70 à 80% sans aucune application ouverte.
Il s'avère que c'est le processus en arrière plan "Intel(R)PTT EK Recertification Sercice" qui consomme toute cette énergie du processeur.
Et si je démarre une seule application, comme par exemple le navigateur Internet, Le processeur passe au rouge, à 100% .
Si je désactive (>> fin de tache) ce processus, le processeur redescend à des valeurs normales.
Mais à chaque redémarrage du PC ce processus redémarre.
A quoi sert ce processus "Intel(R)PTT EK Recertification Sercice" ?
Peut-on le désactiver définitivement ? sans altérer le bon fonctionnement du PC.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.