- Modèle
- Expertbook P5405CSA-NZ0038X
- Vendeur
- ASUS
- Achat
- 2025
- Processeur
- Intel Core Ultra 7 - 258V
- Disques
- 1 To NVMe 4.0
- Mémoire
- 32Go LPDDR5x
- Ecran
- WQXGA 2560 x 1600
- Système
- Windows 11 Pro
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
:
et pour tout le monde: le DIY!C'est vrai que tout ceci ouvre de nouvelles perspectives
pourquoi pas??? la puce BIOS n'est pas endommagée?je devais envoyer chez toi mon G53
comment ça brûlé?l'auto-entrepreneur
où le portable a été envoyé, m'a brûlé l'adaptateur pour les
disques durs. Il avait mis plein de bande adhésive dessus.
le + difficile a été de ne pouvoir communiquer avec toi après mon exclusion et n'ayant pas tes coordonnées postales ni ton mail perso ... la CM est restée ici toute fin prête depuis le lendemain de sa réceptionC'est vraiment énorme, j'étais très pessimiste sur la récupération du flash, tellement la manip avait l'air difficile
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté a un processeur graphique NVIDIA
Je commence un peu à bricoler avec mon BP et le câblage que tu proposes me pose déjà quelques questions. J'ai lu quelques infos sur le sujet qui contredisent ce plan de câblage. Cependant je dois me rendre à l'évidence que tu as multiplié les expériences positives donc fautes de frappe ? ...Dans mon cas précis, cela nécessite seulement 6 câbles sur les 10 pins dispo pour le BP et les 8 pins de la chip, & les branchements seront en conséquence effectués de cette manière, le câble jaune étant dédié au /CS:
NB: j'aurais bien mis 1 câble blanc pour la connexion MISO (BP) <--> DI (SPI), malheureusement, je n'en n'avais pas à disposition; dc, j'ai utilisé 1 2nd câble noir.Code:BP ........... SPI (W25Q32B) CS <=======> CS (1) [câble jaune] GND <=======> GND (4) [câble noir] CLK <=======> CLK (6) [câble rouge] 3V3 <=======> VCC (8) [câble vert] MOSI <=======> DO (IO1) [câble bleu] MISO <=======> DI (IO0) [2nd câble noir]
De même, pour ces deux pins /WP et /HOLD. De nombreuses références (cf entre autres les trois liens cités plus haut) semblent indiquer qu'il faut les relier à VCC, soit le 3,3V dans le cas courant. Une piste à creuser peut-être pour les problèmes rencontrés avec l'Eeprom du M70vn...Les pins 3 (/WP, Write Protect) et 7 (/HOLD) de la puce SPI ne nous intéresse pas.
j'ai lu aussi ce genre de commentaires, mais il n'y a pas 36 solutions pour les positions d'association: la bonne c'est celle qui fonctionne, aka qui permet la détection de la puce. Au final, il n'y a que 1 chance sur 2, ça limite le choix.Je commence un peu à bricoler avec mon BP et le câblage que tu proposes me pose déjà quelques questions. J'ai lu quelques infos sur le sujet qui contredisent ce plan de câblage. Cependant je dois me rendre à l'évidence que tu as multiplié les expériences positives donc fautes de frappe ? ...
Le point qui me questionne tout particulièrement, ce sont les associations MOSI et DO, ainsi que MISO et DI.
Selon diverses sources, c'est le contraire. On associe le pin MOSI du BP au pin 5 (DI) de l'Eeprom, et le pin MISO du BP au pin 2 (DO) de l'EEPROM.
De même, pour ces deux pins /WP et /HOLD. De nombreuses références (cf entre autres les trois liens cités plus haut) semblent indiquer qu'il faut les relier à VCC, soit le 3,3V dans le cas courant. Une piste à creuser peut-être pour les problèmes rencontrés avec l'Eeprom du M70vn...
Ok, donc tu confirmes bien qu'il s'agit d'une erreur au niveau de ton message ?oui j'ai dû inverser lors de la rédaction du message ^^ Gloups!milediou a dit:Ce que je viens de te faire remarquer ici >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/récupérer-1-x93sm-après-1-mauvais-flashage-du-bios.8790/page-2#post-79754 Je suis d'accord avec ce plan de câblage, pas avec le précédent (celui du X93sm)
so, here is the new conections:
Code:On BP ........... On SPI (W25Q32B) CS <=======> CS (1) GND <=======> GND (4) CLK <=======> CLK (6) 3V3 <=======> VCC (8) MOSI <=======> DI (IO0) MISO <=======> DO (IO1)
pourquoi, tu l'as testé ? Ce kit à moins de deux euros ne m'inspire pas vraiment confiance.ya un truc que je pige pas: pourquoi ne pas avoir fait tout ça avec un ezp2010/2013+pince
le remplacement de la puce par une autre pré-programmée par ex.Je vois ce qu'un réparateur de chips pourrait faire de plus dans mon cas....