Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Un beau bug sur le G2S ! (password bios)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

MisteurJ

Asussien
Salut le Forum,

j'ai craqué la semaine dernière pour un G2S, la bête est magnifique, et fonctionne impeccablement.
MAIS...
J'ai voulu mettre un mot de passe au démarrage de la machine; après un petit tour par le Bios, je rentre un mot de passe user, je redémarre... Et plus moyen de rentrer le pass correct, à chaque essai mon password est refusé !
Je suis sur à 150% du mot de passe que j'ai rentré, mais à tout hasard j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et inimaginables, majuscules/minuscules, num lock... Rien à faire, mon mot de passe ne passe pas !
Le seul moyen de lancer Windows est d'allumer l'ordi par le bouton PWR sous le touchpad; là, aucun mot de passe ne m'est demandé... Vous avez dit stupide ? ;-)

J'ai contacté Asus, qui m'a d'abord fait essayé 2 passwords génériques, qui ne passent évidemment pas. Mon unique option à présent est de renvoyer le portable, et d'attendre 2 semaines...

Si j'avais su...

Aïe c'est roulou ca :s
tu as essayé en prennant en compte qu'il pourrait etre memorisé en qwerty
::à defaut de pouvoir te donner une bonne solution ::

trukmus

Asussien
hum j'ai une question, où as-tu eu le G2S la semaine dernière?
il n'est pas encore sorti d'après ce qu'on en sait (voir le topic https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=709 )

MisteurJ

Asussien
J'ai aussi essayé en Qwerty, mais ça ne passe pas mieux...
Je l'ai acheté à Paris, chez 012 COM.NET (vers Montgallet pour ceux qui connaissent...)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
et le problème de vérouillage majuscule minuscule tu as essayé ?

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Il y a également la possibilité de retirer le pile du BIOS et la remettre... radical... mais il faut devisser la bete.

Cdlt

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ben Oui Kankan, c'est la base, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt.
singe

Peter

Peter
Asussien
MisteurJ,

Es-tu sûr que c'est bien le G2S ?

Sinon, sur les ordinateurs de bureau, quand il y a ce cas de problème, on démonte la petite pile qui est sur la carte mère (avec cela chance, car il peut être aussi soudé) et cela permet de remettre la configuration du Bios à zéro.

Sur un portable, je ne sais pas si cela existe cette pile pour permettre de garder la mémoire de la configuration du Bios !

Il n'existe pas de lougiciel de configuration du Bios sous Windows !

MisteurJ

Asussien
J'ai bien entendu essayé en majuscules/minuscules/qwerty/mage vaudou/etc. mais rien n'y fait !
Je n'ai configuré qu'un password user, et pas system, et malgré ça je n'ai pas accès au bios, à mon avis il y a comme un gros bug...

J'ai déja ouvert les trappes de dessous pour voir si le jumper clear cmos n'y était pas (trappe mémoire, HDD, carte wifi...), mais il doit bien sur être inaccessible à moins de démonter le reste du chassis... Je suis prêt à le faire (j'avais commencé à retirer quelques vis), mais j'ai peur de devoir forcer ensuite, de ne pas arriver à le refermer ou un truc dans le genre... Et puis il y a des vis dans tous les coins ! Lequelles sont à retirer, lesquelles sont à laisser ... ?
Personne n'a des infos sur l'ouverture d'un Asus G ? J'ai cherché vite fait sur le net, et je n'ai rien trouvé de valable...
En attendant, j'ai demandé un RMA à Asus, et si je ne trouve pas vite fait le G2S va partir aux Pays-Bas pour 2 semaines ! (l'ancien centre technique était en banlieue parisienne, mais ils ont délocalisé...)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En tout cas comme ta bécane est toute neuve, fait gaffe aux vis car si chez asus ils voient que tu y a touché c'est une close possible d'arrêt de garantie !!!

asia06

Asussien
pour les mots de passe perdu il y a un site super
voir mon message dans une rubrique (plus bas) titre perte des mots de passe paf

yaamsnono

Asussien
question perso et petit hs:
dans tes démontages, tu n'aurais pas vu si la carte graphique se démontait pas hasard (afin de la remplacer)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
virgin76000 HELP ! Asus vivo aio v241 icr-r chauffe beaucoup Asus V 22
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Sicorax RESOLU Réparation beaucoup trop longue SAV, Droits et Garantie 24
A HELP ! tablette zen beaucoup beaucoup de problèmes !!!! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Nicolas ACTUALITE Asus ROG G752V, un PC beau et massif pour tous les plaisirs en 3D Actualité 1
B RESOLU Récupéré un G751 après beaucoup de manip Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
raven00 RESOLU N551JX-DM140H chauffe beaucoup sans raison Asus N et Vivobook N 8
A G55x Mon pc portable fait beaucoup de bruit et se chauffe rapidement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Leandra-artemis RESOLU ASUS R751JB-TY017H Chauffe beaucoup Asus R 18
N G73 Asus G73JW beaucoup de bruit ! Asus G73 - G733 16
P RESOLU [N61jq] qui chauffe beaucoup, normal ou pas? Asus N et Vivobook N 16
T Mon pc portable Z53J chauffe beaucoup trop Asus Z 9
N Ecran beaucoup trop brillant sur Asus F3SA-AS064C Asus E et F ou Vivobook E et F 10
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
padawann01 HELP ! Bug d'affichage Asus Z 5
PASHA_01 HELP ! [G712LW] Bug touchpad Asus G - Autres modèles 5
M HELP ! UX325J : inversion des couleurs bug Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
franc54470 HELP ! ASUS Vivobook R702 BX945T bug sur écran " Asus in search of incredible" Asus R 16
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Kinou3000 G53 G531GW - bug visuel puis écran noir Asus G53 - G531 - G532 4
Rafixol G53 ROG Strix G531GV | Bug de luminosité (Aura) du clavier Asus G53 - G531 - G532 0
L HELP ! Asus ROG GL703GE L'écran bug totalement par moment Asus G - Autres modèles 3
LemiLLion RESOLU [ASUS TUF Gaming FX505DV] Bug Armory Crate Asus TUF 7
F HELP ! N551JX suite à mise à jour W10 Bug de la barre de recherche Support Windows 10 3
K HELP ! Asus Rog G552 VW bug d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
joo02 HELP ! Asus simpro dock, bug pour switch d'écran Accessoires et Périphériques 3
J HELP ! G515GV MyAsus = logiciel completement bugé Asus G - Autres modèles 8
Al Marin HELP ! Zenbook UX362FA, Bluetooth défaillant connexion bug toutes les 10/20 secondes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N HELP ! TUF 565, Bug d'écran Asus TUF 1
Ph3niX ACTUALITE Patches Windows 10 de novembre 2018: Des bugs encore ! Actualité 3
fann ASTUCE Bug étrange avec Intel Dual band Wifi ac 7265 Asus E et F ou Vivobook E et F 0
N HELP ! Débrancher l'écran tactile sans bug Asus S et Vivobook S 3
ragno1989 RESOLU Bug Icone bureau + Barre des taches Support Windows 7 3
Niche RESOLU Bugs des icones barre des taches Support Windows 10 13
Boni RESOLU Bugs bugs Asus R 15
JoOker HELP ! Bug luminosité après installation des pilotes ATK Support Windows 10 4
trickster G55x Léger bug affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Ayvic HELP ! Bug CM_Applocker Support Android 2
S HELP ! Bug calculatrice Support Windows 10 8
Y HELP ! T100HA-FU040T - BUG wifi + bluetooth Asus T - Vivotab - Transformer 1
F HELP ! BSOD - BUGCODE_USB_DRIVER Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
D RESOLU Clavier Bug suite à spray Asus K 7
Ben&Jeris RESOLU De nombreux bugs apparaissent... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Trashmode HELP ! K55VD Bios / Bug Asus K 12
lordinou54 RESOLU Bug clavier Asus rog NoteBook Accessoires et Périphériques 5
Nicolas ACTUALITE Windows 10 Threshold 2 : une mise à jour pleine de bugs Actualité 0
F HELP ! Bug d'intel graphic Support Windows 10 12