Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ventilateur asus x70A

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

Pour les emplacements HDD, les slots mémoires, etc.. ça n'a rien à voir, bien sûr ce sont des options.La ventilation d'une carte graphique, c'est autre chose, enfin pour moi.
de même pour le ventilo soit disant obligatoire selon tes dires pour ta CG -- vu le TDP de celle-ci, c'est aussi une option ... très lointaine & très à la marge; si le TDP de ta CG avait été de 50 ou 75 Watts, je ne dis pas... mais ce n'est pas le cas.
En rien ta CG ne requiert absolument & nécessairement 1 ventilo dédié, puisque celle-ci n'est qu'1 CG bas de gamme/milieu de gamme, pas du tout destinée au jeu (ou autres applications gourmandes en ressources CG) et ne dégageant que très très peu de chaleur.
https://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5145.24581.0.html
The AMD ATI Mobility Radeon HD 5145 is a renamed Mobility Radeon HD 4570 with slightly higher clock rates.
https://www.notebookcheck.net/AMD-ATI-Mobility-Radeon-HD-4570.13885.0.html

pour te donner une autre idée des perfs de ta CG, voici une comparaison avec celle de mon M70Vn, de presque 2 ans + jeune:

ma 9650M GT, c'est pas 1 foudre de guerre, mais ton HD5145 fait encore pire ...

Je vaux bien admettre que la ventil soit une option
la vérité, c'est que tu ne veux bien admettre que ce qui t'arrange & ce que tu veux entendre.
je vais te décevoir: tu l'entendras pas de ma bouche.
pour ma part, j'estime que tu as assez de données à présent & que l'on a t'a suffisamment répondu.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Comme il a été dit, on ne peut pas généraliser, dans la même gamme le X70AC n'a pas de carte graphique dédiée et donc le chipset graphique et le proc sont refroidis par un même circuit et un même ventilateur.Par contre X70AF (qui nous concerne) a une carte dédiée qui a son propre radiateur et qui ne peut être refroidi que par un ventilateur dédié.
Cela ne se pose même pas dans ces termes. Que la puce graphique soit soudée à la carte mére ou montée sur une 'carte fille' , il s'agit dans les deux cas de GPU 'dédiés' et non intégré comme on le voit sur les derniers processeurs (puces GMA, HD graphics,..). De plus je possède une machine avec une carte graphique séparée (Nvidia 9500M GS) qui ne comporte pas de dispositif de ventilation dédié à la CG. D'après mes infos, le TDP de la 9500M GS serait pourtant 2 à 3 fois supérieur à celui de ta CG (HD 5145). Certes j'ai un pont thermique (caloduc) entre mon GPU et le ventilo, un simple refroidissement passif ne pouvant convenir.

La question qui reste en suspens en ce qui me concerne, comment ce ventilateur peut être absent sur le PC dont je m'occupe ?
J'ai édité mon précèdent message. Je pensais avoir répondu à ta question...mais Asusien déchu a repris de plus belle sur cette histoire de TDP.

On peut s'interroger sur la présence ou pas de ce ventilateur mais cela correspond- t'il à la base à un problème d'échauffement excessif au niveau du GPU ?
Quelles sont les températures relevées en charge ? As-tu procédè à un changement de pâte thermique ??

labul67

PREMIUM
salut
il a pas dit que ca ne sert a rien !!
il a dit que ce n'était pas utile ! c'est pas la même chose

et prendre eBay comme critère de référence c'est moyen :eek:

bonne journée

coti78

Donateur
Modèle
x70a
Système
win 7
A

Asusien déchu

bin

Evidemment, ce sont des cartes nues qui sont proposées, vous parlez d'un argument.
il vaut symétriquement, mimétiquement ce que vaut ton argument de photo ... il a la même valeur

sache déjà qu'en général il n'y a pas de ventilo sur la 260M GTX mais 1 caloduc, par exemple:

comme tu vois, elle aussi peut ne pas être vendue nue ...
ta photo ne prouve rien du tout, et comme je le disais, il ne vaut pas grand chose: d'ailleurs tu ne cites même pas le lien dont tu la tires; aussi bien ça peut être n'importe qui la propose l'ayant retiré telle quelle de son ordinateur
et puis je peux toujours t'opposer ceci:

à coups de photos en guise d'arguments, ça ne mène jamais bien loin ...

coti78

Donateur
Modèle
x70a
Système
win 7
bin

Evidemment, ce sont des cartes nues qui sont proposées, vous parlez d'un argument.
il vaut symétriquement, mimétiquement ce que vaut ton argument de photo ... il a la même valeur

sache déjà qu'en général il n'y a pas de ventilo sur la 260M GTX mais 1 caloduc, par exemple:

comme tu vois, elle aussi peut ne pas être vendue nue ...
ta photo ne prouve rien du tout, et comme je le disais, il ne vaut pas grand chose: d'ailleurs tu ne cites même pas le lien dont tu la tires; aussi bien ça peut être n'importe qui la propose l'ayant retiré telle quelle de son ordinateur
et puis je peux toujours t'opposer ceci:

à coups de photos en guise d'arguments, ça ne mène jamais bien loin ...
C'est pourtant ce que tu fais. Le lien, je l'ai donné depuis longtemps :
https://cgi.ebay.fr/ASUS-1GB-NVIDIA-13GNVP10M090-1-094S-03I5-13N0-ESM0501-90-DAY-RTB-WARRANTY-/121094344200? (prendre le lien en entrée pour ceux qui auraient un pb)
Et c'est exactement le montage pour ce PC.
Un caloduc ou un radiateur refroidi par un ventilateur, ça va plutôt dans mon sens... cette carte est destinée à plusieurs PC et montages différents. Vous affirmez que cette carte n'a pas besoin de ventilo, pourquoi un caloduc ? Je ne suis simplement pas aussi affirmatif que vous.

coti78

Donateur
Modèle
x70a
Système
win 7
lol
C'est pourtant ce que tu fais.
non
ça ne mène à rien ton lien
les liens que je donne, je les vérifie avant ... :D

https://www.micropuces.com/carte-mobility-radeon-5145-512mb-p-12257.html
CG vendue nue sans ventilo, dc ? :p

allez, 1 p'tit effort encore ...
Bye!! happy
Il suffit de prendre lien en entier (copier-coller au besoin mais tu dois connaître...)
https://cgi.ebay.fr/ASUS-1GB-NVIDIA-13GNVP10M090-1-094S-03I5-13N0-ESM0501-90
-DAY-RTB-WARRANTY-/121094344200?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Vous avez raison, il faut vraiment être idiot pour imaginer pourvoir cette carte d'un ventilateur:
https://cgi.ebay.fr/ASUS-1GB-NVIDIA-13GNVP10M090-1-094S-03I5-13N0-ESM0501-90-DAY-RTB-WARRANTY-/121094344200?
Et qui plus est, il y en a qui ont l'outrecuidance de le proposer....puisque cela ne sert à rien.
Il faut être méfiant avec les annonces publiées sur la baie. Certains l'ont appris ici à leur dépens : photo non contractuelle, incompatibilité, défauts ...
De plus cette annonce que tu mets en avant est extrêmement imprécise et ne garantie aucunement la compatibilité de la carte graphique avec ta machine ! Il est fait mention d'un port PCI-express alors que tu as du MXM propriétaire (Asus), d'un GPU Nvidia GeForce FX 4500 alors que ta carte dispose d'un HD 5145 (qui au passage est un HD4570 rebadgé >> https://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/10554-amd-pris-a-son-tour-en-flagrant-delit-de-renommage.html ). Bref, quel crédit accordé à de telles annonces ?

Après, tu crois ce que tu veux mais ce que l'on peut dire c'est qu'aucun X70A/K70A (chipset AMD) n'est équipé de deux ventilateurs de série, et même pas le K70AF. Cf. cet autre témoignage >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/probleme-qvec-mon-x70a.6800/ alors que la série K70I semble avoir un tel dispositif.
Alors pb de conception ? Ca c'est un autre débat...mais comme tu ne sembles pas disposé à nous apporter les réponses aux questions posées...

coti78

Donateur
Modèle
x70a
Système
win 7
Elle compatible puisque c'est le même s/n (13N0-ESM0501). La carte de cette annonce vient donc d'un K70I (ou autre) mais c'est la même carte, même support, même radiateur et le ventilo en plus.
Cela dit la discussion de ton lien montre que la carte graphique du X70AF n'est pas ventilée (il y a au moins deux PC), voilà enfin une information claire. En fait celle que j'attends toujours d'ASUS.
Cela dit je ne vois pas bien quelles questions m'ont été posées et celles auxquelles je n'aurais pas répondu. Je n'ai lu que des sentences et des condescendances
Vous avez quand même tendance à prendre les autres pour des idiots et c'est un peu désagréable. Et dire que le point de discussion au départ de ce topic était que ce PC n'avait ou n'avait pas de carte graphique dédiée....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Cela dit la discussion de ton lien montre que la carte graphique du X70AF n'est pas ventilée (il y a au moins deux PC), voilà enfin une information claire. En fait celle que j'attends toujours d'ASUS.
Au vu des témoignages divers lus sur le forum et de mon expérience personnelle en terme de relation avec Asus, tu n'obtiendras aucune réponse précise à ce sujet.

Cela dit je ne vois pas bien quelles questions m'ont été posées et celles auxquelles je n'aurais pas répondu. Je n'ai lu que des sentences et des condescendances
ah bon ? Et ça : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/ventilateur-asus-x70a.8635/page-2#post-76539

milediou a dit:
On peut s'interroger sur la présence ou pas de ce ventilateur mais cela correspond- t'il à la base à un problème d'échauffement excessif au niveau du GPU ?
Quelles sont les températures relevées en charge ? As-tu procédè à un changement de pâte thermique ??

coti78

Donateur
Modèle
x70a
Système
win 7
Ce n'est pas mon PC, il ne fonctionne absolument plus, ecran noir, pas d'accès bios (visible), pas d'activité HDD, pas de video sur écran externe. Comportement caractéristique (pour moi et d'après mon expérience, si je peux me permettre) de la carte graphique HS (chipset intégré à la MB ou carte dédiée). Je ne pouvais donc pas répondre a ces questions mais, c'est vrai, j'aurais dû le préciser même si ça me paraissait hors sujet. C'est pour ça que j'avais zappé.
Voilà le pourquoi de mon étonnement sur l'absence de ventilo lorsque j'ai ouvert le PC et de mon arrivée sur ce forum en cherchant à savoir si ce PC était correctement configuré ou non. Voilà, fin de l'histoire.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
La question serait de savoir si effectivement Asus a eu raison de priver ce modèle d'un ventilateur spécifique au GPU. Seul un examen des températures en charge sur un systéme remis à neuf (pate neuve et absence de poussières) permettrait d'apporter un début de réponse..

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
cara RESOLU asus gaming tuf F15-comment controller ses ventilateurs Support Windows 10 17
Whising HELP ! ASUS TUF 505DT-AL087 - Ventilateur Vrombissant Périodiquement Asus TUF 5
Ondeline HELP ! Asus Rog Strix Hero II - Ventilateur tourne à fond en permanence Asus G - Autres modèles 5
Ventileau HELP ! ASUS A 17 TUF706IU-7282T Bruit ventilateur Asus TUF 0
Rukwargrider RÉPARÉ EN ATELIER Asus Rog Strix G702V Probleme de bruit de ventilateur Asus G - Autres modèles 4
Gwilym RESOLU Asus TUF565DV - ventilateur CPU non reconnu Asus TUF 6
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
Thima HELP ! Asus FX503VM- Ventilateur qui vibre Asus E et F ou Vivobook E et F 10
vivelacommune HELP ! [ASUS UX410UA] Problème ventilateur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Mehdi_ HELP ! [ASUS TUF GAMING FX505D] Problème de ventilateur touche FN+F5 Asus TUF 9
Retraité69 RESOLU Asus K75VJ panne ventilateur Asus K 12
stgm1 HELP ! Ventilateur CPU 0RPM - Asus ROG Strix SCAR 17 (G733QS-HG015R) Asus G - Autres modèles 14
Moker HELP ! Asus - X510UR - Ventilateur à plein volume, Processeur ou disque à 100 % Asus S et Vivobook S 8
Peji G55x Asus GL553VE, ventilateur trop bruyant Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
JeanEmmanuel SAV ASUS ZEN BOOK UX391UA-EG007R - bruit anormal du ventilateur et surchauffe SAV, Droits et Garantie 1
Aroufoufou HELP ! Asus G14 Ventilateur Asus G - Autres modèles 1
YannMM RESOLU ASUS PC Portable Vivobook X409UA-EK080T / Problème bruit ventilateur Support Windows 10 4
FalHuor HELP ! [ASUS ROG GL504] - Ventilateur très bruyant Asus G - Autres modèles 15
Prisss HELP ! ASUS ZenBook UX310UA > ventilateur constamment en marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Wisdow4 HELP ! Asus Zephyrus G14 Ventilateurs bloqués à fréquence maximale au démarrage Asus G - Autres modèles 13
Drawin HELP ! Asus ROG Strix Hero II (GL504GM) Ventilateur à fond Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! bruit ventilateur ASUS PC portable Gamer FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 5
veerus HELP ! ASUS TUF766IU-H7110T problème de ventilateur Asus TUF 21
G HELP ! ASUS T304A - Problème de ventilateur Asus T - Vivotab - Transformer 5
tienno RESOLU [Asus K501LX DM200T] problème ventilateur cpu (déclenchement) Asus K 25
sben Asus ROG G751JY : Problème de CPU : Ventilateur / Batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
sophieso Problème ventilateur ASUS TUF Accessoires et Périphériques 17
D RESOLU Asus zenbook flip ux360ua problème de ventilateur bruyant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
SalvadorSilva FERME ASUS TUF505DD, ventilateur Tourne en permanence sur secteur ! Asus TUF 8
sissi35 RESOLU Accéder aux ventilateurs de mon Asus N750J Asus N et Vivobook N 6
H RESOLU Asus G750 ventilateur GPU bruit Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
pierroo64 RESOLU ASUS VIVOBOOK S510: Ventilateur très bruyant sur un Jeu non gourmand Asus S et Vivobook S 8
G RESOLU Problème de ventilateurs ASUS ROG G750 JS Asus X 11
Niche RESOLU Asus GL703 - Bruit étrange du ventilateur du GPU Asus G - Autres modèles 87
julien.bld HELP ! problème de ventilateurs ASUS FX502VM Asus E et F ou Vivobook E et F 13
F RESOLU Problème de ventilateur Asus rog Gl753ve Asus G - Autres modèles 45
ophelie38 RESOLU Problème Ventilateur Asus S500CA Asus S et Vivobook S 4
A HELP ! ASUS FX550V : Windows 10 qui freeze et un ventilateur qui s'emballe pour rien Asus E et F ou Vivobook E et F 15
H RESOLU Etat encrassement ventilateur asus rog gl552 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
loto HELP ! nettoyer le ventilateur d'un asus portable K56CB Asus K 7
M HELP ! Nettoyer ventilateur d'un asus X93S Asus X 10
M HELP ! .ventilateur ASUS N550J. Asus N et Vivobook N 6
J Ventilateur Asus X75VD très bruyant Asus X 26
D Problème bruit ventilateur et surchauffe asus x72s Asus X 2
C G53 Asus g53 ventilateur très bruyant. Asus G53 - G531 - G532 4
T Module de mémoire et ventilateur pour asus F7Z Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Evendar Nettoyer le ventilateur d'un pc Asus N75SF Asus N et Vivobook N 9