Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G73 Affichage fonctionne avec câble HDMI vers TV mais pas sur l'écran du PC

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

IIAleksII

Asussien
Modèle
G73JH-TZ224V
Achat
2010
Processeur
i7
Disques
1 To
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
Ok bon j'imagine que je ne vais pas pouvoir échapper à la réparation en magasin visiblement... :(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Et concernant le test sous Linux il s'agit de cette procédure ?
Oui, c'est bien ça. Une fois la clé crée, tu bootes dessus en faisant Echap au démarrage. Cela ne modifie rien sur ton disque puisque linux se charge dans la mémoire RAM de ta machine.

Sous Windows, il pourrait être utile de mettre à jour les pilotes ATK pour les soucis de raccourcis clavier.

EDIT : Je pense fortement à un problème logiciel sur le coup ou simplement un mauvais réglage des options d'affichage. Dans le centre de contrôle, tu dois pouvoir demander l'activation de l'écran du portable. Désolé de ne pouvoir de guider plus précisément mais je n'utilise pas Windows.

Dernière édition:

IIAleksII

Asussien
Modèle
G73JH-TZ224V
Achat
2010
Processeur
i7
Disques
1 To
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
Merci milediou mais j'ai pourtant cherché partout dans les options d'affichage et je n'ai rien trouvé. En plus comme je l'ai dis dans mes posts précédents, l'écran du PC s'affiche dans certains cas et le plus surprenant reste le fait qu'il marchait très bien jusqu'à ce que je l'éteigne une fois sans toucher à un quelconque réglage d'affichage.
D'après vos avis je penche d'ailleurs vers un problème matériel car je ne vois vraiment pas de quel problème logiciel il pourrait s'agir étant donné que je n'ai rien modifié entre le moment où il marchait et ce problème qui est survenu au démarrage juste après.
Peu être devrais-je retenter un recovery à nouveau..

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Effectivement si tu as de quoi faire une recovery usine en ayant pris soin de sauvegarder tes données importantes avant testes le et aussi le test linux car comme milediou je suis dubitatif sur un soucis matériel car logiquement tu aurais la même chose sur écran externe, et ce à quoi pense milediou est certainement une configuration privilégiant l'affichage sur écran externe mais qui ne peut se faire qu'une fois la partie bios de la machine passé ce qui correspondrait à l'affichage jusque lors sur ton LCD puis après basculé sur externe.

Bref je pense que tu es dans la même situation qu'ici:
--> https://www.tomshardware.fr/forum/id-2947592/portable-bloque-ecran-externe.html

Donc désinstallation propre des pilotes graphiques en mode sans échec puis leur réinstallation ou dans le pire des cas restauration usine.

Par contre pour la restauration usine, mon père ayant la même machine que toi (pour cause c'est la mienne avant le g73Jh), il a refait une restauration usine dernièrement car trop de daubes installés avec malware adwares etc, tout s'est déroulé comme par le passé lors de ce genre d'opération mais au relancement il a eu un message que sa version de windows seven était pirate et qu'il fallait impérativement appeler microsoft pour voir avec eux, il a retenté la restauration usine pour le même topo, il a donc appelé microsoft qui lui a confirmé que c'était une nouvelle procédure afin d'éradiquer les licences crackées donc en donnant sa license au téléphone il lui ont donné la manipulation afin d'entrer un code de validation de sa licence.

Dernière édition:

IIAleksII

Asussien
Modèle
G73JH-TZ224V
Achat
2010
Processeur
i7
Disques
1 To
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
Merci antpavtoto, je vais donc d'abord tenter une désinstallation propre des pilotes graphiques en mode sans échec avant une nouvelle restauration.
Pourrais-tu m'indiquer la procédure à suivre pour le faire bien proprement ?

ÉDIT: Bon et bien c'est même de pire en pire, j'ai maintenant le blue screen au bout de quelques minutes en mode sans échec..

image.jpg

EDIT2: J'ai entre temps téléchargé Glary Utilities pour faire le ménage, il y avait apparement beaucoup d'erreurs de registre.
Je suis passé par Display Driver Uninstaller pour virer les pilotes AMD et j'ai maintenant "Moniteur Plug-and-Play générique sur Carte Graphique VGA standard" comme unique choix dans Panneau de configuration -> Résolution d'écran, est-ce la preuve que j'ai bien tout désinstallé proprement ?
Cependant pas d'amélioration du problème d'origine, l'écran du PC reste noir.

Dernière édition:

IIAleksII

Asussien
Modèle
G73JH-TZ224V
Achat
2010
Processeur
i7
Disques
1 To
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
mais qui ne peut se faire qu'une fois la partie bios de la machine passé ce qui correspondrait à l'affichage jusque lors sur ton LCD puis après basculé sur externe
Ça je n'ai pas compris par contre.. :/
Ou du moins comment accéder à ce réglage alors ?

EDIT: nouvel événement, là vraiment je ne comprends rien, je viens d'éteindre et de rallumer mon PC et cette fois ci le LCD a fonctionné jusqu'à l'affichage du bureau et des icônes puis il a fini par s'éteindre.. (Je vous donne un maximum de témoignages à chaud pour peu être vous éclairer un peu plus)
Je viens de constater également que le LCD fonctionne pendant le test de mémoire au démarrage
image.jpg

EDIT2: J'ai testé avec la méthode Live usb pour booter avec Ubuntu et là je bénéficie de l'écran LCD jusqu'au moment où j'ai lancé Firefox qui s'est ouvert sur l'écran TV et lorsque j'essaie de glisser la fenêtre vers l'écran LCD voici jusqu'où je peux aller avant qu'il ne s'éteigne !!! Et lorsque que je retire la petite partie en trop qui éteint l'écran, il se rallume..
image.jpg

EDIT3: dans ma grande impatience j'ai lancé un recovery avec F9 au démarrage sur le disque C et le problème persiste. L'écran LCD a même alterné entre affiché et non affiché pendant la petite vidéo d'introduction Asus, là je ne vois pas de quel autre problème il peut s'agir à part matériel étant donné que tous les paramètres sont d'origine.

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bien étrange ce qui t'arrive..
Peux-tu faire un relevé de température en chargeant un peu tes composants et en idle sans lancer aucun programme ?

IIAleksII

Asussien
Modèle
G73JH-TZ224V
Achat
2010
Processeur
i7
Disques
1 To
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
Peux-tu faire un relevé de température en chargeant un peu tes composants et en idle sans lancer aucun programme ?
Désolé mais je n'ai pas tout compris, qu'entends-tu par "en chargeant un peu tes composants" et "en idle" ?

Sinon je crois qu'il s'agit définitivement d'un problème matériel car j'ai ouvert la charnière où passe les fils reliés au LCD pour voir si justement ils n'étaient pas abîmés ou autre, je les ai bougé un peu ducoup et là je rallume mon PC et le LCD fonctionne parfaitement..
J'ai retrouvé également toutes les fonctionalités des Fn+F et mon clavier est de nouveau rétroéclairé.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
en idle c'est-à-dire en ne lançant aucun programme, machine au repos. Quand je parle de "charger les composants", je veux dire en faisant bosser ton Cpu et/ou ton Gpu entre 50 et 100% de leur capacité.

Sinon je crois qu'il s'agit définitivement d'un problème matériel car j'ai ouvert la charnière où passe les fils reliés au LCD pour voir si justement ils n'étaient pas abîmés ou autre, je les ai bougé un peu ducoup et là je rallume mon PC et le LCD fonctionne parfaitement..
J'ai retrouvé également toutes les fonctionalités des Fn+F et mon clavier est de nouveau rétroéclairé.
Le symptôme évoqué en dernier lieu semblait pourtant indiquer, par son caractère répétitif et réglé comme du papier à musique, un problème plutôt logiciel voire hardware mais à un autre niveau que la nappe...quoiqu'il en soit il faut se faire une raison, tu as restauré ton système et c'est donc lors du remontage du portable que des choses ont dû bouger. Je te conseille néanmoins de faire les relevés de températures car ton premier post décrivait une surchauffe et vu l'âge de la machine, il ne serait pas étonnant que les pâtes thermiques soient raides.

IIAleksII

Asussien
Modèle
G73JH-TZ224V
Achat
2010
Processeur
i7
Disques
1 To
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
Ça marche merci mildiou, je vais voir ce que ça donne niveau températures.
Merci à tous en tout cas pour votre aide !!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
RexPowerColt RESOLU ROG G502V - Affichage principal en panne mais fonctionne via DisplayPort Asus G - Autres modèles 8
Dodo59 RESOLU PC ASUS F543UA : affichage écran interne noir, écran externe fonctionnel Asus E et F ou Vivobook E et F 7
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
padawann01 HELP ! Bug d'affichage Asus Z 5
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
H HELP ! Rog GT751JT Win 10- GeForce GTX 970M- Impossible de changer l'affichage dans le panneau de commande Support Windows 10 19
M CONSEIL ACHAT Asus Vivobook 17 N3704VA-AU108W - Affichage Conseils avant Achat 4
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C RESOLU XS540U + Problème d'affichage Asus X 13
Varanet HELP ! [TM420IA-EC948T] Plus d'affichage Asus T - Vivotab - Transformer 3
axou89 HELP ! [ROG Strix G513QE_G513QE] Probleme d'affichage de l'écran Asus G - Autres modèles 1
Maxomax HELP ! Probleme affichage Assus Zenbook pro duo UW581L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
viloque RESOLU Asus TUF Gaming A17 Affichage intégré Support Linux 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
ASCII RÉPARÉ EN ATELIER [G750JX-CV030H] Pas d'affichage écran interne Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Aber HELP ! TUF565GE-AL352T - Affichage aléatoire sur écran interne Asus TUF 1
Lexio HELP ! [R556LNB] rev3.3 Pas d'affichage ecran interne Asus R 12
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
Domi du 62800 HELP ! Asus X553M - affichage faux de l'état de la batterie Asus X 4
Denisv21 HELP ! Zenbook UM431D Plus affichage sur l ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J RESOLU asus K72JR - TY178V 64 bits problème d'affichage Asus K 5
Nairod HELP ! Asus tuf505dt-bq164t n'a plus d'affichage. Asus TUF 2
Koortoojoor HELP ! [G713QR] - Glich d'affichage sur le bureau Windows Asus G - Autres modèles 3
terminator26 HELP ! x70a pas d'affichage et redémarre en boucle sans la carte vidéo additionnel Asus X 3
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
F HELP ! asus tuf gaming FA506IV problème affichage armoury crate Asus TUF 1
access69 HELP ! ASUS GL552VW - Affichage écran impossible via USB-c Support Windows 10 3
Flo30620 HELP ! [Vivobook S512FA] Problème affichage (scintillements) Asus S et Vivobook S 6
robalix1 RESOLU TUF 705 DT Problème affichage des modes du ventilateur, du pavé tactile, etc Asus TUF 3
K HELP ! Asus Rog G552 VW bug d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
O HELP ! Affichage long à venir aprés saisie code PIN Support Windows 10 7
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
Satanyka RESOLU G552VW-DM900T Voyants restent allumés et pas d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
J RESOLU R556LJ affichage qui grésille fortement en dessous d'un niveau de charge de la batterie. Asus R 9
C HELP ! [R900V] Affichage gris foncé + lignes verticales Asus R 8
GérardCC29900 HELP ! X93SV Affichage alterné Asus X 7
O Problème affichage Support Windows 10 14
G HELP ! Probleme d'affichage Asus TUF 4
V HELP ! Problème daffichage Asus X 3
B RESOLU Prblème d'affichage pas fluide sur X53S Asus X 4
N RESOLU Problème affichage Asus K 12
I HELP ! Problème d'alimentation et d'affichage de charge Asus N et Vivobook N 6
A HELP ! Changement dalle pc, plus d'affichage mais rétroéclairée Asus X 6
A HELP ! Affichage opérateur Support Android 1
Lapin34 RESOLU Asus K75VJ Pas d'affichage Asus K 25