Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
tu pourrais essayer de booter une clef USB live Linux et voir si le problème survient également : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/posts/post_id=103325
Oui, c'est bien ça. Une fois la clé crée, tu bootes dessus en faisant Echap au démarrage. Cela ne modifie rien sur ton disque puisque linux se charge dans la mémoire RAM de ta machine.Et concernant le test sous Linux il s'agit de cette procédure ?
Ça je n'ai pas compris par contre.. :/mais qui ne peut se faire qu'une fois la partie bios de la machine passé ce qui correspondrait à l'affichage jusque lors sur ton LCD puis après basculé sur externe
Désolé mais je n'ai pas tout compris, qu'entends-tu par "en chargeant un peu tes composants" et "en idle" ?Peux-tu faire un relevé de température en chargeant un peu tes composants et en idle sans lancer aucun programme ?
Le symptôme évoqué en dernier lieu semblait pourtant indiquer, par son caractère répétitif et réglé comme du papier à musique, un problème plutôt logiciel voire hardware mais à un autre niveau que la nappe...quoiqu'il en soit il faut se faire une raison, tu as restauré ton système et c'est donc lors du remontage du portable que des choses ont dû bouger. Je te conseille néanmoins de faire les relevés de températures car ton premier post décrivait une surchauffe et vu l'âge de la machine, il ne serait pas étonnant que les pâtes thermiques soient raides.Sinon je crois qu'il s'agit définitivement d'un problème matériel car j'ai ouvert la charnière où passe les fils reliés au LCD pour voir si justement ils n'étaient pas abîmés ou autre, je les ai bougé un peu ducoup et là je rallume mon PC et le LCD fonctionne parfaitement..
J'ai retrouvé également toutes les fonctionalités des Fn+F et mon clavier est de nouveau rétroéclairé.