Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Another G1S au SAV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

padawanasus

Asussien
le soucis c'est que il y en a une vingtaine a attendre une carte mere donc les premier arrivé sont les premier servis!

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
une vingtaine c'est rien ca encore avec les A7T on en avait plus de 500 en attente ^^.
Disons que le problème viens du fait que quand une serie est rater derrière la demande en carte mère est très forte et donc il faut relancer la production en masse.
Mais bon je pense qu'il gagnerait du temps a virer toutes ces series rater et remplacer directement par un autre portable equivalent au client, plutot que de produire des cartes mères qu'on sais d'avance qu'il y aura beaucoup de defauts.

indianboy

Asussien
Je suis d'accords avec mimossa, Moi ça va faire la 4ème carte mère que je vais avoir !!! ^^
Et bientôt la 5ème car je me doute que quand je vais le récupérer je lui donne 2-3 mois de fonctionnement et pourtant je vous assure j'utilise une tablette refroidissante ENERMAX qui fait chuter les températures de 10°C !

indianboy

Asussien
Si seulement...
Ca va faire 4 semaines là, je commence à m'impatienter quand même !

SeByDocKy

Asussien
Voilà, Je l'ai reçu le 23 Juillet pendant que j'étais en vacances. J'ai une carte avec une 8600 GT qui monte malheureusement à 83 degrès ... Sinon la machine marche très bien. Je sais pas combien de temps elle va tenir, heuresement que je joue pas avec ...

superdeug

Asussien
pour ma part mon G1S a déjà fait un tour au Sav en juin pour surchauffe et changement de carte mère. A son retour, RAS, toujours le pb de chauffe donc renvoi début juillet chez Anovo. Asus n'a pas voulu entendre parler d'échange pour l'instant. Du coup ça fait 3 semaines que l'ordi est en attente de pièce, j'imagine que c'est encore une carte mère qu'on attent. Cela dit, la personne du Support Asus m'a dit qu'elle essaierait de trouver une solution si le pc était encore en attente vendredi dernier... je vais mettre un peu la pression.

Sinon, pour aller dans le sens de PadawanAsus, mon pc est revenu nicke du Sav, bien emballé et visiblement (mal) nettoyé mais c'était l'intention qui compte. Et un point positif, ils m'ont laisse le mini dongle usb de ma souris que j'avais oublié. J'ai trouvé ça cool. Surtout après ce que j'avais pu lire sur anovo.

Voilou, wait and see maintenant.

Avant de partir en congé début juillet j'ai été voir mon revendeur Asus à Paris, je lui ai parlé des températures de mon G1S et il a halluciné. Pour lui c'est problématique qu'un portable dépasse les 80°c, voir dangereux pour les composants qui ne sont pas conçus pour de telles températures... Imaginez ses yeux quand je lui ai dit que le mien montait à 100°c!!!

Bref, au bout d'un moment il m'a sorti un G50V, le dernier portable gamer de la marque, il a installé OCCT à ma demande et les résultats sont sans appel: sous windows la température du GPU était à 52°c (38°c pour le CPU) et en utilisation soutenue (une démo de jeu) la température du GPU n'a pas dépassé les 75°c!

freerider

Asussien
C'est une évident en ce qui concerne les températures.
Si on n'avaient voulu avoir un barbecue électrique je ne pense pas qu'on aurait acheter un ASUS à +1500€.

Mais en trainant sur les forums G50, certains utlisateurs souffrent de températures plus élevées avec les temps, dans les +80°C.
Certains on même pu observer en voulant changeant la pate thermique, une mauvaise répartition de celle stock!!
Bref ASUS est en bonne voie pour devenir le nouvel ACER, voir y rester très longtemps, quand on voit le mal que ce donnent les autres constructeurs pour améliorer leur matériel.
J'aurais du acheter un Toshiba tiens... XD

superdeug

Asussien
mimosssa a dit:
une vingtaine c'est rien ca encore avec les A7T on en avait plus de 500 en attente ^^.
Disons que le problème viens du fait que quand une serie est rater derrière la demande en carte mère est très forte et donc il faut relancer la production en masse.
Mais bon je pense qu'il gagnerait du temps a virer toutes ces series rater et remplacer directement par un autre portable equivalent au client, plutot que de produire des cartes mères qu'on sais d'avance qu'il y aura beaucoup de defauts.
Et puis comme vous êtes des sous traitants, vous n'avez pas votre mot à dire. Et puis d'un coté, ça vous fait rentrer du chiffre d'affaire après tout. C'est à Asus que ça coûte.

Si vous même reconnaissez que la série est ratée, pourquoi vous ne faites pas remonter l'info à ASUS justement??

Vous n'avez pas votre mot à dire? Du genre, réparation qui sera inutile?

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Non je pense pas c'est Asus qui prend c'est décision, car derrière c'est a eu de faire les changement de pc.
Anovo il s'en fiche il repare et essaye de le faire correctement pour leur image. Le fait que les pc crame a tour de bras c'est pour l'image d' Asus si il veulent pas changer leur cote au près des utilisateurs diminuera. C'est a eux de voir. Ils sont conscient des pannes et Anovo fais bien sur remonter le message. Ils se rendre bien compte que quand on leur commande environ une centaine de carte mère d'une série c'est surement qu'il y a un souci.
Voila j'peut pas trop en dire plus je ne bosse plus la bas.

padawanasus

Asussien
mimosssa a bien resumé le truc anovo remonte les infos apres libre a asus de les prendre en comptes..... apres anovo doit vivre donc on ne crache pas sur les retour repeté de ces modele a probleme.... c'est a asus d'agir ladessus c'est leur image de marque qui risque d'en prendre un coup

indianboy

Asussien
Portable reçu Samedi, toujours très bien emballé ! Bon toujours la 8600 GT, toujours un four à l'intérieur mais bon ...on se repète ! Par contre ils m'ont mit Vista Intégrale !?

Bref wait and see ...

P.S : Allez trainer sur les forum des autres marques pour voir ...

quepuick

Asussien
Bonjour!

Je fais partie des premier acheteurs de ce G1S (juin 2007) après avoir été utilisateur du G1 ancienne version, qui entre nous était vraiement le top à l'époque comparé à ce G1S... Bref

J'ai eu le même soucis que la pluspart d'entre vous: G1S qui chauffait pas mal. Jusqu'ici ça ne me sautait pas aux yeux, je n'ai jamais vraiement joué dessus, mais surtout jamais mesuré la témpérature!!! Et au pire je ne m'étais jamais dit que ça pouvait être un réel problème.

Résultat: en avril je tombe par hasard sur des topics parlant de défauts de la carte graphique 8600 portable, puis votre forum (en autre). J'ai fais les tests et moi aussi j'ai constaté les 100°c!!!
Je suis allé voir mon revendeur à Paris, qui direct m'a dit d'envoyer le pc en sav vu qu'il me restait 2 moi de garantie.
Donc première réparation en mai: carte mère + heat pipe.

10 jours de réparation, RAS.... sauf un bon formatage du DD et des heures à réinstaller correctement le système...bref, ma faute.

Mais bon, toujours des températures de 100°c tranquillou, pas de changement quoi. Mon G1S est reparti donc fin juin, toujours sous garantie. Depuis pas de nouvelle.

Ma question c'est de savoir combien de fois je dois l'envoyer en réparation? A quel moment peut on demander un remplacement, un échange ou un remboursement ou même une offre de reduction pour l'achat d'un nouveau pc?

pok

Asussien
Tu n'aura pas d'échange à mon avis car on arrive toujours à avoir des pièces même si les cartes mères sont assez longue à arrivé.
C'est un problème récurent sur les G1S la températures mais pas 100% car souvent il tourne dans les 80% 85%.
Même en changeant carte mère heat pipe et en mettant une bonne pâte thermique ça ne change pas grand chose.

quepuick

Asussien
hello, après 1 mois en immobilisation et quelques relances, je viens d' avoir un mail d'Asus me disant que mon portable allait finalement être echangé!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
A Petit sondage : Le G1S un aspirateur ? Asus G - Autres modèles 1
totocircus Contenu boite G1S Asus G - Autres modèles 6
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
ben8317 Ram G1s Asus G - Autres modèles 2
Bahamut54321 1807 pts 3DM06 [G1S-AK092C] Asus G - Autres modèles 38