Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[ASUS G2S]Probléme config, mort du PC ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Oltenzano

Asussien
Bonjour à tous!

J'ai besoin aujourd'hui de faire appel à la communauté pour me donner quelques recommandations par rapport à mon ordinateur.
Je possède un Asus G2S-7R023C - Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) - Ecran 17,1'' - Processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) SANTA ROSA - Ecran 17,1" TFT WXGA ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVidia GeForce Go 8600M GT 256 Mo

Cela fait maintenant 3 ans (à quelques semaines) que je l'ai acheté, autant dire tout de suite qu'il n'est plus sous garantie. . Pour infos en 3 ans il est aller 2 fois au S.A.V Asus pour des problèmes d'affichage (des points vert ou lignes apparaissaient sur l'écran)
Et hier en le démarrant...surprise, je vous laisse découvrir en image (désolé elles sont pas dans le bon sens).

J'ai commencer par essayer de diagnostiquer le problème (avec mes très faible compétence). J'ai dabord branché le portable sur un écran, et les lignes étaient encore là, donc par déduction cela viendrai plutôt de la CG ou comme j'ai pus le voir sur le net de la ram ou alimentation.

Ce que je voudrai savoir, est-ce réparable facilement sans trop ce ruiner? Sinon il y à t il des composant utile à récupérer pour une prochaine config (RAM ou autres) ?

Je vous remercie d'avance et bonne journée.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir

et une 8600M de plus (ou de moins) !!! Chip graphique soudé à la carte mère donc tu peux passer directement par la case "Revente pour pièces ". Pour info tu peux laisser une annonce sur le forum --> VENTE
A récupérer : le disque dur et éventuellement les barettes de RAM. Désolé pour ces tristes nouvelles :/

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 CG HS
j'ai eu ca sur 1 DELL XPS M1710 avec la Geforce Go 7950 GTX
puis 2x sur un XPS M1730 Sli 8800M GTX donc pas de doute ta CG va claquer !!!

Ton soucis est que la CG est soudée sur la CM sur le G2 il me semble donc à moins d'avoir de bonne compétences pour la désouder et en resouder une c'est changement de CM+CG !!!

artemus

Asussien
bonjour a tous, pour ce qui est du problème de chip graphique pas de doute je posséde un g2s aussi et il est passé au sav pour changement de CG,ce qui me géne c'est que aujourd'hui sa recommence je pensais que asus avait reglé le problème, en fait juste déplacé dans le temps hors garantie...^^

stras

Asussien
Salut

Je me trouve depuis se matin avec le même problème sur mon g2 sg.
Âpres 3 ans de loyal service les lignes vert sont apparu.
Le modèle que j'ai et avec une nvidia 8700 gt.
J'ai tester la mémoire et après le redémarrage les lignes disparesse mes une fois dans le Windows
de que je clique sur msn sa reprend.
Si quelqu'un sait ou je peut acheter une nvidia 8700 gt je suis preneur.

Merci

babass14

Asussien
Oltenzano > je te confirme également ta panne de cg

Stras > Ta carte graphique est surement HS également mais a un stade moins avancer. Elle commence donc a te faire des artefacts (ligne de couleur ou autre) des qu'elle chauffe de trop.
Par contre tu ne peux pas la changer, la carte est soude sur la carte mere.

stras

Asussien
Merci pour la réponse rapide , j'ai commencer a démonter le portable mes la si cg et souder
je laisse tomber , dommage ...

babass14

Asussien
Stras > Tu peux faire un essai tout bête, démarre ton pc en faisans f8 juste après l écran du bios pour avoir le menu de démarrage avance de windows 7.
Choisis le mode basse résolution video (640x480), ce qui correspond au mode vga sans accélération matérielle graphique.
Normalement si elle n est pas complétement hs tu pourras t en servir encore un peu.
Si même dans ce mode elle te fait des artefacts elle est vraiment HS.

stras

Asussien
Re babass14 et merci pour ton conseil.
J'ai déjà fait sa et j'ai aussi essayer tout les options proposer mes a chaque fois quand logo
de Windows se affiche sa relance la machine et elle se met en mode de réparation.
Âpres 5 minute sa me donne des options de réparation avec diagnostic mémoire , remise a niveau
etc etc .

lexo14

Asussien
Bonjour,

C'est un peu tard mais j'ai le même problème mais c'est résolu.

J'ai tout démonté et remis de la pâte thermique Mx-4 de artic et c'est règlé.

Mais j'ai eu du mal à enlever l'ancienne pâte de la carte graphique mais j'ai quand même réussi. Celui du processeur a été plus facile.

Et un bon coup de nettoyage au niveau du ventilo et des ailettes en cuivre car les trous des ailettes étaient complètement bouchées par la poussière.

Donc le mieux si vous avez un pc portable, c'est de lui remettre de la bonne pâte thermique tous les 2 ans et il sera sûrement increvable.

Voilà à vous de démonté et de lui remettre un bon coup de jeune avec de la bonne pâte thermique, moi j'ai réussi en étant bien organisé car il y a beaucoup de vis à enlever et je précise je suis pas un expert mais j'ai pas eu le choix. Je ne voulais pas dépensé pour un autre portable.

Edit: J'oublié contrôlé vos température avec everest.

Mes température actuellement:

En idle:

-Processeur: 55°c et les 2 coeurs à 57°c
-Carte graphique: 73°c
-Disque dur: 55°c

En full:

-Processeur: 68°c et les 2 coeurs à 71°c (ca chauffe quand même mais ca fait pas longtemps que j'ai changé la pâte, il faut le temps quelle soit rôdée).
-Carte graphique: entre 85°c et 91°c (cela dépend des détails graphique)
-Disque dur: entre 65°c et 70°c.

Voilà j'espère que ca vous donne un repère.

A

Asusien déchu

bravo pour la "réparation sommaire"

cependant tu n'as fait que déplacer le problème dans le temps, désolé
C'est un peu tard mais j'ai le même problème mais c'est résolu.
contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas résolu, mais pas du tout

ces GPU (8400M, 8600M, etc) st définitivement défectueux et chauffent trop: appliquer de la pâte thermique n'y changera rien du tout (vu les T°C, la pâte ne tardera pas à être sèche, et a ne plus faire office de ce pourquoi elle est destinée ^^)

tu as l'air content des T°C obtenues: mais, à de telles T°C, qui de plus, en idle & sur le long terme, un des composants (la CG en 1er lieu) claquera à +/- brève échéance (+ à brève qu'à longue d'ailleurs)

et d'ailleurs on pt constater que vu la chaleur que dégage ta CG, tous les autres composants st impactés (quid de la RAM aussi?? de la CM???), ils subissent d'autant le pb causé par la CG

d'autant que ce modèle souffre d'1 pb de mauvais refroidissement (mauvaise circulation d'air)...

perso, pour ne citer que cela, 1 HDD à 65°/70°C, même en full, je m'inquiéterai sérieusement pour mes données ^^
(le mien même en plein download/ ou copie-déplacement de fichiers, dc en pleine sollicitation ne monte jamais à + de 35°C)

lexo14

Asussien
Bonjour,

Comme je le disais la pâte doit être rodée et maintenant les températures sont:

-en IDLE et en "entertainment mode" après 1h00 de fonctionnement et en faisant de l'installation de logiciels et surf internet:

TEMPERATURE DE LA PIECE: 21.4°C

FREQUENCE CPU: 2194 MHz
CPU: entre 47°C et 50°C
CPU CORE 1: entre 49°C et 52°C
CPU CORE 2: entre 49°C et 52°C
VENTILATEUR CPU: 2700 RPM

GPU: entre 66°C et 68°C

HDD: entre 48°C et 50°C

Je reviens après pour le mode full "high performance" et avec test de jeux.

Pour être bien il faut faire un bonne nettoyage et changer de pâte thermique tous les 2 ans par de la MX-4 ou la meilleure qui est la MX-3.

Mais ca n'est que mon avis.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Impec alors problème résolu en ce qui te concerne ^^

lexo14

Asussien
Pour infos:

Pâte Thermique Arctic Cooling - High Performance Thermal Compound - MX-3 - 4g Une pâte thermique aux performances sans précédent ! Composée d'un nouveau complexe à base de microparticules de carbone, la pâte thermique ARCTIC MX-3 est une version améliorée de la célèbre pâte thermique ARCTIC MX-2. Ces performances dépassent largement les capacités de conduction thermique des pâtes classiques avec une capactié thermique de 8,2W/mK. La MX-3 ne se dégrade pas avec le temps, une application suffit pour 8 ans ! Caractéristiques : - Haute conduction de la chaleur - Faible Résistance thermique - Ne conduit pas l'électricité - Ne durcit pas - Non corrosive - Sans odeur Specifications : Conductivité thermique : 8,2W/mK D ensité : 2,32 g/ cm3 Viscosité : 875 poise Poids : 4 g

8 ans et ne durcit pas.

lexo14

Asussien
Oui problème résolu pour ma part car dès qu'il y a eu le souci, j'ai tout démonté pour enlever les poussières et remettre de la pâte thermique.

Je pense que je vais quitter asus pour un clévo beaucoup plus facile à nettoyer car tous les ventilo et rad sont accessibles.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut lexo14

J'ai tout démonté et remis de la pâte thermique Mx-4 de artic et c'est règlé (...)Donc le mieux si vous avez un pc portable, c'est de lui remettre de la bonne pâte thermique tous les 2 ans et il sera sûrement increvable.
Pour être bien il faut faire un bonne nettoyage et changer de pâte thermique tous les 2 ans par de la MX-4 ou la meilleure qui est la MX-3.
Pâte Thermique Arctic Cooling - High Performance Thermal Compound - MX-3 - 4g Une pâte thermique aux performances sans précédent ! Composée d'un nouveau complexe à base de microparticules de carbone, la pâte thermique ARCTIC MX-3 est une version améliorée de la célèbre pâte thermique ARCTIC MX-2. Ces performances dépassent largement les capacités de conduction thermique des pâtes classiques avec une capactié thermique de 8,2W/mK. La MX-3 ne se dégrade pas avec le temps, une application suffit pour 8 ans ! Caractéristiques : - Haute conduction de la chaleur - Faible Résistance thermique - Ne conduit pas l'électricité - Ne durcit pas - Non corrosive - Sans odeur Specifications : Conductivité thermique : 8,2W/mK D ensité : 2,32 g/ cm3 Viscosité : 875 poise Poids : 4 g
8 ans et ne durcit pas.
Oui problème résolu pour ma part car dès qu'il y a eu le souci, j'ai tout démonté pour enlever les poussières et remettre de la pâte thermique.
De plus, avec le chagement de la pâte thermique sur la PS3 de mon cousin, elle ne freeze plus et l'ancienne pâte était dur comme sur mon asus mais pas pire que celle de mon GPU.
Tu ne bosserais pas pour Arctic Silver Inc. par hasard, parce que là tu nous en as mis une sacrée couche ! paf

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L Problème ASUS G2S Asus G - Autres modèles 11
V Problème avec Asus et leur G2S!!! Asus G - Autres modèles 5
JY Problemes De Sons Avec Asus G2s Asus G - Autres modèles 10
F problème Asus G2S indicateur d'état/écran noir/prise vga marche pas Asus G - Autres modèles 11
N FERME Sur G2S Probleme avec Asus live update et la radio Asus G - Autres modèles 0
P ASUS G2S problème avec windows média center Asus G - Autres modèles 2
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
S HELP ! [Asus G2S-7r023c] Ecran noir... Asus G - Autres modèles 8
B inverter pour asus G2S Asus G - Autres modèles 1
jack2636 asus g2s et winamp sur oled Asus G - Autres modèles 10
st4rbuck30 [ASus G2S] Freeze puis grande ligne vertes à chaque allumage Asus G - Autres modèles 10
K touch pad asus g2s cassé de l'aide please... Asus G - Autres modèles 2
Z asus G2S Asus G - Autres modèles 1
mitchouli Asus G2S, RIP Asus G - Autres modèles 8
O Asus G2S qui ne démarre plus Asus G - Autres modèles 55
T Asus G2S, Crash dans l'installation de XP ?? Asus G - Autres modèles 5
@ pb son asus G2S Asus G - Autres modèles 1
yaamsnono changement RAM asus G2S (démontage) Asus G - Autres modèles 26
R Utilisation de l' AV-IN asus G2s Asus G - Autres modèles 1
Peter Au sujet de mon aventure avec mon G2S et la fin du conflit avec Asus F Asus G - Autres modèles 12
rainbow32 Lumière Asus G2S Asus G - Autres modèles 1
K Windows vista 64 bits avec Asus G2S Asus G - Autres modèles 4
centerless pobleme changement de ram avec asus G2S-7T132C Asus G - Autres modèles 10
Gold&link Tuner TV asus G2S Asus G - Autres modèles 3
DaChocapic FERME Nom Americain du Asus G2S-7R023C Asus G - Autres modèles 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1