Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[CM6431] Aucun périphérique de démarrage détecté.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Sangoange

Asussien
Modèle
Asus Essentio Desktop CM6431
Système
Windows 8
Bonjour,

j'ai récemment récupérer une tour Asus CM6431 d'un membre de ma famille suite à l'acquisition d'une machine plus récente. Le système d'exploitation étant toujours sous Windows 8.1, j'ai fait la migration vers Windows 10. Alors que j'étais en train de faire la configuration de l'ordi en installant les logiciels dont j'ai besoin, mon écran est devenu noir avec une simple fenêtre bleu/vert :

"Aucun périphérique de démarrage détecté.
Le système va maintenant accéder au BIOS"

1.jpg

Depuis, je ne peux qu'accéder au BIOS et rien d'autre...

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

Sangoange

Asussien
Modèle
Système
Windows 8
/!\ Mise à jour des informations /!\

Au moment où ce problème m'est arrivé, l'UEFI n'était plus dans la séquence de démarrage :

2.jpg

Après avoir laisser la tour se reposer complètement éteintes pendant 1 ou 2 heures, je l'ai rallumé et j'ai directement appuyé sur F2 pour ouvrir le BIOS. Et cette fois, l'UEFI tait bien dans la séquence de démarrage :

3.jpg

J'ai donc appuyé sur F10 et mon ordinateur s'est bien ré ouvert sur ma session, comme si de rien n'était.

Ma question est donc maintenant de savoir pourquoi l'UEFI n'était plus détecté et qu'après avoir laisser l'ordinateur pendant un couple d'heure, l'UEFI a de nouveau été détecté ? Et que faire pour que cela ne se reproduise pas ?

J'ai remarqué que la tour était légèrement tiède au moment où mon soucis est survenu comme je venais de faire plusieurs installations consécutives de logiciels, et que maintenant elle est froide. Est-ce que le soucis pourrait venir de là ?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée à vous

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Il vous faut un support d'installation sur clé USB pour effectuer une installation propre de Windows 10 et non une migration qui n'est pas conseillée.

Pour créer un média d'installation Windows 10/11 sur une clef USB :
1 - Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi une clé d'installation de Windows 10/11

Nous vous envoyons une clef de marque Kingston Datatraveler (64Go) contenant l'installateur de Windows 10/11, dernière version.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.

2 - Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même

2.1 - Vous êtes sous Windows 10/11 :

Windows 10 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool
Windows 11 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.
    Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

2.2 - Vous n'avez pas accès à Windows 10/11 :

Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10/11 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

2.3 - Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : NTFS ou FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

Sangoange

Asussien
Modèle
Système
Windows 8
Bonjour, merci pour votre réponse. Si j'effectue cette installation avec un clef, cela règlera normalement ce problème de connexion/déconnexion de l'UEFI ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
L'UEFI = BIOS
Il s'agit du Firmware (microprogramme) de votre machine, ce dernier ne se déconnecte pas... il est toujours présent.
Cette clé vous permettra d'installer Windows sur le disque interne de votre machine.
Il faudra cependant passer par le BIOS/UEFI pour modifier quelques options (comme indiqué dans notre tuto)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
coolvivi ASUS X515J Aucun signe de vie Asus X 5
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Sapperstein RESOLU ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + "Aucun périphérique audio n'est installé" Asus TUF 2
Ced1138 HELP ! ASUS X541N aucun BIOS Asus X 1
unvolutus HELP ! Ux310ua - ne s allume plus, plus aucun voyant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M HELP ! Démarrage impossible X53SC-SX665V, aucune LED Asus X 3
fred59610 HELP ! asus fx505GD aucune activité Asus E et F ou Vivobook E et F 4
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
gotham42 HELP ! Asus vivobook S430UA - aucun port usb/carte sd reconnu dans le bios Support Linux 5
P HELP ! [ZEPHYRUS-GX501GI-EI022T] Ne démarre plus, aucun voyant. Asus G - Autres modèles 3
coolvivi HELP ! Asus helios 300 PH317-51-72VU plus aucun signe de vie Asus G - Autres modèles 31
mbob92 HELP ! [GL503VD] Portable ne charge plus et aucune diode n'est allumée Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! [S533FA-BQ135T] Ecran noir ventillo tourne mais aucune réaction Asus S et Vivobook S 1
Pins HELP ! X555YI- Aucun haut-parleur ou casque n'est branché Support Windows 10 8
Sylv35 HELP ! Zenbook Pro UX550GD - UX580GD Screen pad qui s'allume mais aucune fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Willy971 HELP ! HELP UX410U ne demarre plus du tout aucune led allumée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
ValentinBvt HELP ! ASUS TUF 565DV-AL136T -> Aucune perfomance ! Asus N et Vivobook N 57
SamirB HELP ! X205TA - Aucun disque dur interne détecté ! Asus X 7
ALICLAIRET HELP ! S551L ne demarre pas, aucun voyant allumé Asus S et Vivobook S 5
Terra22 HELP ! Zenbook UX301LA aucun SSD reconnu dans le BIOS Asus Z 5
D HELP ! GL 552VX-DM216T problème ne s'allume pas pas aucun voyant Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Glaude RESOLU UX480F - Touche F6 n'a aucun effet sur le screenpad 2.0 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Alizéee HELP ! asus FX70ZD DM922 aucun micro detecter Support Windows 10 3
C HELP ! Asus r752l plus aucun voyants Asus R 12
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
C HELP ! ASUS K70IJ aucun voyant Asus K 2
D HELP ! X205TA Mon ordinateur ne capte plus aucun réseau WIFI Asus X 4
V HELP ! [FX502VM] Ne boote plus, aucune lumière allumée, rien. Asus E et F ou Vivobook E et F 2
X HELP ! Asus x541u ne démarre plus, aucun voyant. Asus X 4
L HELP ! Aucun voyant Asus X 6
M HELP ! problème aucune batterie détectée Asus R 4
Vox HELP ! Asus G11CB ~ Plus aucun accès au bios. Asus G - Autres modèles 28
L HELP ! Aucun périphérique de sortie audio n'est installé Accessoires et Périphériques 3
Z HELP ! Aucune batterie détectée Asus G - Autres modèles 3
A HELP ! w7 reconnait aucun périphérique R510J Support Windows 7 1
G RESOLU Aucun affichage Asus G53 - G531 - G532 7
S RESOLU Aucun boot possible Asus X 54
Kevrocc RESOLU ASUS R752M qui ne s'allume plus + aucun voyant Asus R 4
michel255u HELP ! Virus indetectable par aucun logiciel... help Support Infections : Diagnostic et Prévention 46
Chall RESOLU [Asus N76VZ] Aucune batterie détectée Asus N et Vivobook N 15
J RESOLU AUcun pilote graphique ne fonctionne - Asus A73BR Asus A - TUF A 2
potter39 RESOLU [Asus R510JK-DM186] Aucun son en HDMI Asus R 3
hduclusaud HELP ! Aucun démarrage possible Asus R 9
eve HELP ! aucun wifi aider moi svp. Support Réseau - WiFi 5
K HELP ! {Eee pc 1005Ha} plus aucun démarrage apres flah du bios Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
B HELP ! .N56VM : arrêt soudain puis plus aucun boot uefi. Asus N et Vivobook N 12
E RESOLU 1025C: Partition D saturée et aucuns fichiers visibles. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6