Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU comment fusionner 2 partitions mbr

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

julienM

Asussien
Modèle
eee pc 1015B
Processeur
AMD® APU C30 1.2GHz (single core)/C50 1.0GHz (dual core) Processor
Disques
2.5" SATA 250GB HDD
Mémoire
DDR3, 1 x SO-DIMM, 1GB
Ecran
10.1" LED Backlight WSVGA (1024x600) Screen
Système
Windows 7 Starter Express Gate
Bonjour,

Suite à une erreur de manipulation en voulant essayer d'installer un dual boot windows 7 / linux mint sur mon eee pc 1015b, mes 2 partitions C: et D: ont été effacées et ont fusionné. (pas de moqueries svp, je suis conscient de ma bêtise :cry: )
J'ai réinstallé windows 7 grâce aux informations du site avec les differents pilotes que j'ai trouvé sur le site d'ASUS mais la partition recovery a également été effacée. du coup je me retrouve avec une partition fantome de plus de 7 Go et donc qui n'apparait pas sous windows.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment la faire fusionner avec la partition principale.
Quand je regarde avec le logiciel de gestion des disques de windows, il m'indique 2 partition mbr sur le meme disque dur.

J'ai essayé de lancer gparted en cle usb live mais le logiciel ne veut aps se lancer...

Merci pour votre aide.

Julien

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
mes 2 partitions C: et D: ont été effacées et ont fusionné. ..J'ai réinstallé windows 7..mais la partition recovery a également été effacée...je me retrouve avec une partition fantome de plus de 7 Go et donc qui n'apparait pas sous windows.
heureux que tu aies pu réinstallé W7 32bits ( comment?) recréation de "C" et "D" ? dc pas de pb de ce coté là ?
tu n'es pas sur que ta recovery soit effacée complétement peut-etre est-ce une partie de la partition "fantome" de 7 Go et qu'elle n'apparait pas => c'est normal (pas montée ou en raw ??)
fait nous une image de la gestion des disques de ton portable
J'ai essayé de lancer gparted en cle usb live mais le logiciel ne veut aps se lancer...
comment as-tu procédé?
pourquoi ne pas télécharger et exécuter directement gparted sur ton portable ou un autre tel AOMEI avec ces tutos sur les partitions==>un pb ou pas?
https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit_en_francais-f3s15390.htm
https://www.extend-partition.com/tutorials.html
avec AOMEI partition assistant tu as un lien "assitant de récup partition" à tenter
:bye:

julienM

Asussien
Modèle
eee pc 1015B
Processeur
Disques
2.5" SATA 250GB HDD
Mémoire
DDR3, 1 x SO-DIMM, 1GB
Ecran
Système
Autant pour moi... je viens de me rendre compte que le deuxièmes disque mbr ne correspondait pas à la partie recovery mais à la clé usb ou j'ai mis gparted.
Je signale au passage que j'ai réussi à démarrer gparted en cle usb live, mais j'ai dû utiliser Tuxboot au lieu de unetbootin pour creeer la cle live.

Pour ce qui est de réinstaller windows 7 starter voici les 2 liens qui m'ont bien servi :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/créer-une-clé-usb-de-windows-seven-bootable-sur-système-non-uefi.8696/

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-windows_install/where-can-i-download-the-windows-7-starter-iso/3d8038f7-63fe-4ab3-a03b-d4e3fda9facc

En gros il faut simplement telecharger windows 7 fourni sur le site de microsoft et d'effacer un fichier ei.cfg pour pouvoir choisir sa version (starter, family, ultimate etc...)
Avec la clé produit écrit sur le portable on peut tou réinstaller.

Et ici pour tous les pilotes du eeepc 1015b :

https://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/Eee_PC_1015B/HelpDesk_Download/

Mais tout ceci ne règle pas mon problème en fait...
Ma partition principal fait 230 Go en tout. Hors les caractéristique de mon pc montre un disque dur de 250Go...
Ce qui me laisse penser que la partition recovery est quelque part...cachée mais impossible de la voir avec gparted ou AOEMI ou autre.
J'ai essayé l'assistant de récup de partition mais ça ne marche pas.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut julienM,
Si tu veux supprimer un volume, par exemple ta partition
de récupération. Cette partition, elle a une adresse sur le disque.
Il te faut arrêter le portable. Sous Windows 7, tu tapotes rapidement
sur F8 au démarrage. Dans le menu, tu sélectionnes : Invite de commandes,
tu tapes diskpart, list disk, select disk ?, list volume, après,
tu sélectionnes ton volume qui contient la Recovery et tu fais delete.

Exit pour sortir, tu redémarres le portable, tu vas dans gestion
du disque, tu dois supprimer ta partition D: et étendre la C:

C'est çà que tu veux faire ?

Salutations donald....

julienM

Asussien
Modèle
eee pc 1015B
Processeur
Disques
2.5" SATA 250GB HDD
Mémoire
DDR3, 1 x SO-DIMM, 1GB
Ecran
Système
J'ai fait ce que tu as écris mais ça ne me dis pas pourquoi la taille de mon disque est de 230 Go au lieu de 250 Go.
Quand je fais list disk il n'y a qu'un seul disk (Disk 0) et dans list volume de ce même disque j'ai deux partition une de 200 Go qui correspond au C: et une de 30 Go qui correspond à D: mais que j'ai crée moi même pour pouvoir installer linux mint dessus.
Donc au total mon disque fait 230 Go. Où sont passés les 20 Go restant sachant que rien d'autre n'est détecté ?

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Je ne sais pas !
Essayes de faire, tu ouvres l'invite de commande sous Windows 7,
tu tapes chkdsk c: /f /r et après, tu fais le d:

tu dois redémarrer ton portable, pour qu'il l'exécute.

Sous Windows 7, tu ouvres l'invite de commandes et
tu tapes chkdsk, pour information.

Salutations donald....

julienM

Asussien
Modèle
eee pc 1015B
Processeur
Disques
2.5" SATA 250GB HDD
Mémoire
DDR3, 1 x SO-DIMM, 1GB
Ecran
Système
Merci Donald et cp290547 pour essayer de m'aider.
Je n'ai pas réussi à faire le check disk.

J'ai tenter un formatage du disque dur à bas niveau (écriture à zéro). Le logiciel fourni par western digital m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'un disque dur de 250 Go.
Pourtant même après le formatage bas niveau, Gparted ne me trouve qu'une partition principale de 232 Go...
Je crois que je vais abandonner. Je ferais mon dual boot sur les 232 Go.

Exilé

Asussien
Bonjour Julien,
l'affichage de GParted est bon. C'est une question courante.
L'écart de 250 à 230 Go provient simplement de la façon de compter les octets.
Les constructeurs et vendeurs affichent la taille exacte en octets,
ce qui est plus alléchant (ici 250Go pour 250 milliards d'octets)
En réalité il y a un facteur 1024 comme suit:
1Ko=1024 octets
1Mo=1024 Ko
1Go=1024 Mo
...et ainsi de suite.
Soit au total dans ton cas un facteur de (1,024 au cube)=1,07374
Soit 250Go / 1,07374 = 232Go

julienM

Asussien
Modèle
eee pc 1015B
Processeur
Disques
2.5" SATA 250GB HDD
Mémoire
DDR3, 1 x SO-DIMM, 1GB
Ecran
Système
Ok, merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.
Je ne pensais pas que ça pourrait faire une si grande différence.
Je n'ai plus de regrets d'avoir fait le dual boot sur les 232Go.

Merci à toi lauretaindunord.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :
cliquez ici

:good:

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE Comment éviter de perdre des données à cause de bitlocker Guides et tutoriels Windows 11 0
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] Comment verrouiller la touche FN Asus TUF 5
cara RESOLU asus gaming tuf F15-comment controller ses ventilateurs Support Windows 10 17
Nicolas ACTUALITE IFA 2022 – Comment Asus s'adapte aux turbulences du marché Actualité 0
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
fidelcastelien HELP ! Comment prolonger la vie de son PC PORTABLE ASUS A95 VJ ... Asus A - TUF A 14
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
Ericart RESOLU U32VJ-R0029H: comment dévisser les deux vis du disque dur? Sic! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
HansTrappHeschAVelo HELP ! ASUS PRO75QSeries Camera intégrée Comment la mettre en marche? Support Logiciel 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
Fabrizio Caruso HELP ! Comment activer le NUMPAD (sur le clavier) sur Zenbook UX 430 UN? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
snakestar RESOLU [TUF GAMING A17 TUF706IU-H7012T] Comment mettre une couleur de clavier statique autre que rouge ? Asus A - TUF A 2
Gilles971 G53 Rog Strix G531V Clavier retoeclairage en veille: comment desactiver? Asus G53 - G531 - G532 3
woody12 HELP ! ROG GL752VW : Disque dur HS ; comment le changer ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
tlax38 RESOLU [ASus G715GV] Comment supprimer le son au démarrage du PC? Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
PC-GT-VX7 VX7-SZ021V NE S'ALLUME PLUS COMMENT REPARER ? Asus V 2
malcom HELP ! Panne usb 3.1(uniquement) Comment réparer? Asus G - Autres modèles 6
ypfr2808 RESOLU comment booter sur une cle usb avec un ux433f ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Unius HELP ! [ ASUS TUF FX 705GM ] comment installez les drivers ??? Asus TUF 5
Leslie Rothe HELP ! comment réinitialiser le mot de passe administrateur local de Windows 10 Support Windows 10 4
Dayvid86 RESOLU Comment booter sur une clef usb ASUS ROG STRIX G731GU-EV038T Support Windows 10 7
M HELP ! COMMENT REACTIVER LES TOUCHES SONS ETC .... Support Windows 10 11
Nicolas GUIDE Comment trouver votre numéro de série Mon portable ASUS : généralités 0
B HELP ! T100 - comment démarrer avec une clé USB ? Asus T - Vivotab - Transformer 9
Y RESOLU [Modèle concerné: ROG G751JT-T7033H] + Comment remplacer la dalle Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
R CONSEIL ACHAT Perdu, comment s'y retrouver dans les références Asus Conseils avant Achat 23
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
D RESOLU Comment augmenter la capacité de mon disque dur ? Asus X 3
A RESOLU modèle x507m : comment passer en legacy ? Asus X 20
V HELP ! comment booter sur une clé usb avec portable asus r511l Support Windows 10 9
nauplius34 RESOLU Comment ouvrir proprement le Vivobook S15 ? Asus S et Vivobook S 3
D RESOLU Comment installer un deuxième disque dur en interne sur le k75vj ? Asus K 5
G HELP ! X542UR - Linux ne lit pas le SSD - Comment faire ? Asus X 8
neelyks CONSEIL ACHAT Comment trouver le Vivobook S15 S530UN BQ003T en vert impérial, AZERTY et la config recherchée? Conseils avant Achat 4
neelyks CONSEIL ACHAT Comment ajouter 8Go de RAM sur Vivobook S530UN? Conseils avant Achat 7
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
W HELP ! Ventilateur bruyant : comment faire ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
franckguillaud HELP ! Comment faire booter un N56VZ via l'USB avec WIN7 ? Asus N et Vivobook N 30
P HELP ! Maintenance ASUS ne suit pas, comment faire...? Asus A - TUF A 1
P ASTUCE Windows 10 : Comment Monter/Graver un fichier ISO sans application tierce Support Windows 10 0
P ASTUCE Comment convertir un disque FAT32 en NTFS/NTFS en FAT32 Actualité 0