Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ACTUALITE Droit : Le Scandale Silencieux des Puces Graphiques Nvidia

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
tu reconnaitras quand même , ReeFox, que c'est très cher payer la mobilité que de jouer avec une machine à 1100-1200€ qui se gaufre rapidement pour cause de surchauffe, qui passe autant de temps en SAV que chez soi, et qui pour terminer se voit tout aussi rapidement ( enfin presque... y en a qui on attendu un bout...) remplacée ( par le SAV ) par une machine dite équivalente mais au final moins bien... Comme l'écrit antpavtoto, c'est vraiment être pris pour une vache à euros...
Mais si c'est ton choix..........amuse-toi bien....

Perso, je joue aussi un peu avec ma machine...Je me suis fait un petit retour dernièrement avec Crysis. Bon , je l'avais fait la première fois sur un fixe avec un 8400 + 4850HD... en moyen et higt.
Ben avec le M70Vn en moyen + quelques ralentissements, ben c'était pas trop mal. Pas de surchauffe notable.... Alors opter pour une bécane gamer ????

Bonne soirée

reefox

Asussien
si je prend l'exemple du mx660r de mon frere, c'est impec, ça surchauffe pas, ça tourne en full, et y peut jouer dans le salon !

Si nvidia et asus sont des merde et vendent des produits de merde, ce n'est pas la mobilité qui est en cause !

Franchement j'avais fait une petite confi fixe à peu pres équivalente à un pc portable gamer, et le pc portable devait couté approximativement 200 ou 300 boules de plus (en prenant en compte l'écran, le clavier, la souris, enceinte pour le fixe)

Donc oui c'est un peu plus cher, mais sur 1700€ par exemple c'est pas perso la grosse enfilade.

Et franchement je pense que l'agrément de pouvoir se retrouvé pénard à jouer dans le salon devant la télé ou chez les potes ou meme au lit à mater des film vaut bien ces 300 balles.

Apres chacun son avis sur la chose mais comme je l'ai dit, je suis un ancien anti-portable !!!

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Si nvidia et asus sont des caca et vendent des produits de caca, ce n'est pas la mobilité qui est en cause !

tu vas t'attirer les foudres des férus d'asus et nvidia avec un tel troll.........:doh:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Moi ce que j'en dit surtout, c'est que ce fil est train de dériver vers une discussion de comptoir et s'éloigne du sujet initial qui traitait de l'affaire des puces Nvidia...

--> OUVRIR UN NOUVEAU SUJET ICI SI NECESSAIRE

Zera

Asussien
Pour en revenir aux puces:
Je ne possède pas actuellement d'ordinateur Asus, mais je compte en acheter un dans quelques jours d'où ma question.

Y-a t-il des risques de se retrouver avec une puce défectueuse en achetant un PC en 2010 ? ou dois je privilegier pour etre sur une carte ATI ?
Pour info la puce serait une NVIDIA GeForce GT 325M

Yano

Asussien
Salut,

A ta place, je ne prendrais pas ça, la GT 325M est potentiellement une 9600...

Pour les portables, toutes les Geforce GT et GTS sont une grosses arnaque, se sont des modèles de vieille génération renommés pour refourguer un trop plein de vieux stock.

Chez nVidia, il faut prendre du GTX avec la technologie Fermi (mais c'est cher) ou alors de l'ATI, mais là aussi les dénominations sont parfois trompeuses...

Bref, pas facile de s'y retrouver.

Zera

Asussien
Je pense que je vais prendre de l'ATI car j'ai pas les moyens n'étant qu'un étudiant :)
Mais même si parfois les dénomination ATI sont également trompeuse le risque d'avoir une carte graphique " mal faite " n'est pas le même non ?

PSOR

Asussien
il suffit d'avoir eu un G1S ou d'avoir regarder les posts à ce sujet pour voir ce dont n vidia est capable ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
J'ai eu uniquement que des CG NVIDIA sur tout mes portables par le passé:

Asus A6Km (Go 7300), Asus A6T (Go 7600), Asus G2S (8600M GT), Dell XPS M1710 (Go 7950 GTX) , Dell XPS M1730 (SLi 8800M GTX puis SLi 9800M GT), Asus G60J (260M GTX)

toutes chauffaient dans les 90, 95 voir 100 à part la go 7300 car mon usage de l'époque était juste de la bureautique, mais n'ont jamais claqué, et m'ont donc satisfait pleinement: il y a une psychose sur les températures çà en devient consternant car avant on n'avait pas d'outil pour voir la température et on s'en cognait !!!

J'ai eu aussi un ASUS G2 (ATI X1700) qui n'a jamais claqué pour surchauffe de CG (une ATI) et ce G73JH (ATI HD 5870) idem aucune surchauffe malgré la manque de bol que certain ont avec cette CG et font courir une fausse légende urbaine à son sujet en disant qu'elle surchauffe vu que je ne dépasse jamais les 85°C en moyenne d'usage et que toutes mes CG haut de gamme GTX de chez NVIDIA tapaient toutes les 100°C de moyenne.
A priori NVIDIA aurait corrigé le tir avec la 460M GTX.

Et puis le fait qu'une CG surchauffe vient aussi du problème actuel qui dit produisons plus pour moins cher auprès de personnes incompétentes donc on a plus de chance de tomber sur la bouse de CG plutôt qu'avant celle exempte de défaut.
Donc je pense qu'il faut surtout arrêter la psychose et la réputation de telle ou telle marque lancée par des pauvres malheureux qui s'invectivent envers la dite marque car sont tombés sur la défectuosité qui est de plus en plus courante: merci la société de consommation.

reefox

Asussien
bonjour à tous, je souhaiterais savoir si les gens touchés par ces puces defectueuse ont-ils des traces d'oxydations à l'interieur de leur pc (surtout au niveau des parties métaliques)

j'ai eu un m60j équipé d'une gt240m avec comme symptome :

- Le ventilateur de votre carte graphique de portable se met à fonctionner en permanence et à fond souvent sous Windows (simple 2D), tout le temps pendant les jeux, même ceux peu exigeant en 3D, le tout dans un bruit de moins en moins en supportable.

- En ne faisant que de la bureautique (Consultation de mails, surf et messagerie instantanée sur internet, Traitement de Texte), la température de votre puce graphique atteint déjà 70-75°c environ. Après plusieurs heures voire plusieurs minutes de jeu en 3D, la température montre progressivement à 80, 90 voire 100°c.

- A la surface du clavier et sous le portable, soit en-dessus et en-dessous de la carte graphique, la température est telle que vous ne pouvez pas laisser plusieurs secondes votre main.

- Votre pc par sécurité s’éteint d’un seul coup et des pertes de données peuvent être subies, mais ne sont toutefois pas systématiques.

- Après application d’un nouveau BIOS (cf. site web du constructeur de votre pc ou mac), le système ne s’arrête plus brutalement mais la chaleur est toujours là. L’affichage des jeux saccade au bout de 10 minutes et le clavier est bouillant. Par déduction, le BIOS supprime la sécurité d’extinction automatique lors de la détection d’une température anormalement élevée.
soit 5 symptômes / 6 (aucun probleme d'artefact)

Voici le topic ou je fais part de mes déboires avec le sav asus :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/t4714-m60j-on-me-demande-de-payer-57480-pour-un-pc-sous-garantie.html

Merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Information relayée par >>> https://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-8600M-8400M-42164/

GPU défectueux : NVIDIA va payer
vendredi 14 janvier 2011 par Yannick Guerrini -
source: Nvidia Settlement via PCWorld

Zoom

En 2008, l’affaire du défaut de fabrication touchant les GeForce 8400M et 8600M de NVIDIA éclatait. En raison d’un problème avec l’un des matériaux utilisé lors de la fabrication de ces puces, ces GPU se sont avérés extrêmement sensibles aux changements de température, un problème plutôt épineux pour des chipsets graphiques prenant place dans des portables. Toutes les 8400M et 8600M seraient défectueuses à un moment ou un autre, ce ne serait juste qu’une question de temps et d’utilisation.

Artefacts et écrans noirs

A l’époque, NVIDIA avait provisionné plusieurs centaines de millions de dollars afin de couvrir les frais de retour et de réparation qu’allaient avoir à supporter les principaux constructeurs d’ordinateurs portables comme HP ou Dell pour prendre en charge toutes les demandes de SAV. Mais en pratique, la réparation des produits défectueux s’est avérée beaucoup plus compliquée que prévue pour de nombreux utilisateurs. S’en est suivi une class-action aux Etats-Unis, les consommateurs américains demandant en toute logique une compensation financière suite à tous ces problèmes.

Préférant éviter un procès probablement long et couteux, NVIDIA vient de trouver un arrangement. Les acheteurs américains d’un portable équipé d’une puce défectueuse peuvent désormais déposer un formulaire sur le site Nvidia Settlement afin de demander une prise en charge. Le site en question fournit une liste d’ordinateurs portables concernés par le problème, en se limitant toutefois aux modèles de Dell, de HP ou d’Apple.

2 milliards de dollars

Les plaignants pourront demander un remplacement gratuit de la puce en question, voire de l’ordinateur portable pour certains modèles HP, ou bien un remboursement des frais de réparation qu’ils auraient déjà avancé. La collecte des plaintes prendra fin le 14 mars prochain. NVIDIA s’est d’ores et déjà engagé à provisionner un fond de 2 milliards de dollars pour couvrir l’ensemble de ces frais. Pour les modèles d’autres marques en revanche, ainsi que pour les consommateurs non américains lésés, rien n’est encore décidé…

--> Emmanuel07
Salut, quelles ont été les suites de tes relation avec le site de réparation d'ASUS et le juge de proximité.
finalement as-tu été remboursé, réparé ???
Pendant ces 3 années qu'à mon G2S, j'ai eu les différents symptômes de manière très épisodique sans trop m'en inquiété.... Seulement 1 ou 2 fois pendant les 2 première année. Je ne suis pas un hyper accro du pc mais souhaitais un PC pouvant remplacer un de bureau à l'origine.
Et hier ...ECRAN Noir, nous y arrivons.....
J'aurais donc aimé savoir comment ta procédure avait fini.
Merci

Maintenant si une personne a pu résoudre ce même problème je suis preneur et par quelle méthode, douce, forte, juridique, etc..... Avant que je me lance à mon tour...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Scrounchemeux :

Il y a une procédure présentée sur e-litige que je t'invite à lire :
https://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php

Cdlt

kankan a dit:
Bonjour Scrounchemeux :

Il y a une procédure présentée sur e-litige que je t'invite à lire :
https://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php

Cdlt
He, he, Merci KANKAN....Celle là je n'y été pas encore tombé dessus...Je vais étudier le dossier et leur procédure avec attention.
Je vous tiendrez au courant du process.
Mais avant je vais essayé de sauvegarder mon DD.

CdLt

nikonos5

Asussien
Bonjour
Je recherche des jugements pour vice caché avec ASUS G2S et les cartes graphiques NVIDIA.
Mon ASUS G2S vient de me présenter un écran noir le 1er janvier 2012 et donc j'ai découvert le problème grâce à internet.
Une class action est en cours aux USA (juillet 2011) mais rien de tout cela en France. Il faut se battre tout seul face au vendeur et face à l'importateur pour faire reconnaître ses droits.
C'est vraiment minable quand on sait que la responsabilité vient des CG Nvidia et que le constructeur a budgété des centaines de millions de dollars pour assumer le défaut.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bonsoir nikonos5

Es-tu certain de ton diagnostic ? Le portable a t'il été testé sur sa sortie VGA ?

Si le défaut provient bien de ton GPU et si tu es motivé, commence par ouvrir un nouveau sujet dans la section "SAV ASUS". Celui-ci devra être le plus rassembleur possible car tu ne déplaceras pas des montagnes seul ! Il ne faudra pas seulement parler du G2S mais aussi et surtout des composants défectueux, à savoir les puces G84 et G86, car nombre de modèles de portables ont été touchés.
Je veux bien te soutenir en donnant toute la visibilité possible à ta démarche grâce au forum. Il faudra sans aucun doute mêler la justice à ce dossier pour pouvoir faire plier le constructeur et cela prendra probablement des mois voire des années....Courage !

A

Asusien déchu

salut

je ne veux pas te décourager nikonos mais ta démarche a très fort peu de chances d'aboutir

ceci:

- à cause des restrictions sur la garantie pour vice caché:
cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Garantie_des_vices_cach%C3%A9s_%28France%29
L’action en garantie contre les vices cachés doit être intentée par l’acheteur dans un délai de deux ans à compter du jour où il a découvert l’existence du vice ou du défaut.

(...)

Délai de prescription

La mise en œuvre de la garantie des vices cachés n'est plus restreinte à « un bref délai » depuis février 2005 : elle dure désormais deux ans. C’est une question de cas par cas. Auparavant, la jurisprudence considérait que le délai courait au moment de la vente ; désormais, elle considère le moment de la découverte du vice –où l’acheteur aura deux ans pour agir- ce qui est plus favorable à l’acheteur mais problématique pour le vendeur. Les juges du fonds déterminent le moment où l’acheteur a eu connaissance du vice.

Ce délai de prescription n’est pas préfix : il est susceptible d’être suspendu (par exemple si le vendeur fait preuve de lenteur) ou d’être interrompu (par exemple si l’acheteur fait une action en référé pour nommer un expert) ; cependant, le délai est toujours enfermé dans la période de droit commun de 5 ans (depuis la réforme du 17 juin 2008).
bref pas simple déjà à la base, même si ça a l'air favorable à l'acheteur.
Il est fort possible que la garantie pour vice cachée ne soit plus d'actualité dans ton cas., càd que tu ne puisses plus du tout l'invoquer, vu que le problème est connu depuis pas mal de temps déjà

NB: si je fais une recherche sur le web, je constate que les 1er Asus G2S en vente date du début 2008, ... ça fait déjà 4 ans.

-- il me semble que la class action contre nVidia ne date pas de 2011 - et a été réglé fin 2010 par un accord à l'amiable
https://www.macplus.net/magplus/depeche-56032-class-action-nvidia-transige
https://www.presence-pc.com/actualite/geforce-class-action-40840/
Une class action contre Nvidia vient de déboucher sur un accord réclamant du constructeur de cartes graphiques qu’il prenne à sa charge les frais de remplacement et de réparations des ordinateurs touchés par des problèmes d’affichage, (...)

La poursuite intentée contre Nvidia concernait des problèmes de performance et d’affichage, et le constructeur a accepté un arrangement à l’amiable tout en niant les allégations de mauvais fonctionnement.
et il faut apprécier les termes de l'arrangement ^^
Dc ceci:
quand on sait que la responsabilité vient des CG Nvidia
est dc nul & non avenu en terme juridique

--- enfin suite à quoi, nVidia a mis en place son programme de remplacement:
https://www.nvidiasettlement.com/index.html
c'est terminé depuis le 14 mars 2011, dc game over ^^

bon à savoir aussi, les seules marques de portables concernés sont: Apple (MacBook), HP, Dell, Compaq (HP) - il n'y a aucun Asus.
Liste complète des modèles: https://www.nvidiasettlement.com/pdfs/NVF_NOT.pdf
A savoir que Sony a mis en place son propre système de remplacement.
Asus n'a jamais reconnu 1 quelconque défaut des GPU incriminés embarqués dans ses portables.
(il n'a pas à le faire puisque justement nVidia a toujours nié la chose ^^).

Tu ne pourras donc en aucune façon t'appuyer sur cela dans tes démarches.

NB:
Les avocats de nVidia l'ont joué fin là-dessus: même si certains utilisateurs US ont gagné, en proposant 1 arrangement à l'amiable, nVidia a stoppé net hémorragie ... et d'engager des frais supplémentaire ultérieurs pour le même problème (mais pour d'autres marques de PCs non listés dans le programme de remplacement)!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résumer:
Je recherche des jugements pour vice caché avec ASUS G2S et les cartes graphiques NVIDIA.
vu
que nVidia n'a pas été condamné et n'a pas été tenu pour responsable,
que c'est à toi de prouver le vice caché,
que dans la procédure à l'amiable aux USA aucun modèle Asus n'est reconnu comme impacté par le problème,
qu'Asus n'a jamais reconnu officiellement la chose,
que la saisie pour vice caché est probablement invalide dans ton cas,
et qu'il est possible aussi que tu ais besoin de faire appel à 1 expert (=> ça fera que tu dois engager des frais supplémentaires),

je doute que tu y gagnes quoi que se soit: entre les délais de procédure de la justice, les frais engagés, etc. tu risques très fort de dépenser plus d'argent que n'en vaut ton PC en entier, voir que d'acheter purement et simplement un nouveau portable.

A mon avis, en 1er lieu, c'est peine perdue - et, et en 2ème, c'est disproportionné par rapport aux gains éventuels et susceptibles d'être obtenus.

Après y en a qui ont eu sans doute de la chance:
cf ce topic aussi qui date de 1 an: https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/ldlc-nvidia-8600m-sur-portable-asus-g2s-t87455.html
(mais on peut se poser la question si ce n'est pas à cause de l'actualité aux USA concernant le problème qui a joué en faveur de l'utilisateur dans la résolution assez rapide?? qu'en serait-il auj. que le programme nVidia de remplacement est fini??)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 je pense que c'est peine perdue, d'autant plus que le G2S je l'ai eu entre les mains à jouer durant 1an 1/2 à bloc dessus, qu'il fini sereinement sa vie dans les mains de mon cousin qui ne joue pas et que la 8600M GT n'a jamais déclaré un quelconque soucis, leur seul problème hors garantie maintenant est que le rétro-éclairage de la dalle LCD est down et donc je leur ai fait utiliser la machine avec un écran LCD VGA externe puisqu'ils l'ont toujours utilisé comme un desktop: tout ceci pour dire que le vice caché sur des 8600M GT implantées directement sur les ASUS G2S n'existe que pour certaines personnes en ce sens que tout les G2S n'ayant pas ce souci cela risque d'être dur de les faire entendre raison sur ce fait et comme le dit Asusien déchu tu vas y laisser des plumes nerveusement, moralement, et pécuniairement.

Autre chose à prendre de plus en plus en compte: la longévité programmée à l'avance des matériel et donc je pense fortement que la 8600M GT en faisait partie à savoir un nombre x d'heures d'usage calculé sur l'usage d'un gamer permettant d'aller à 2an et non plus.

Pour étayer ce que je viens de te dire je vais te relater une réalité d'une marque très haut de gamme en pc portable gamer à savoir DELL/ALIENWARE: j'ai eu un DELL XPS M1730 en SLI 8800M GTX (2800€), donc autre chose que la bouse de 8600M GT faussement nommée à l'époque CG de GAMER, et ce système à claqué par 3x et donc remplacé car j'avais souscrit une garantie en sus payante et chère: SLI raide tout les ans, si je me basais sur tes dires j'aurai du crier au vice caché puisque le SLI ne tenait pas plus d'1an à chaque fois hors il n'y avait aucun vice caché, c'est juste que les pièces étaient programmées pour durer 1an, soit la garantie légale et effectivement en usage intensif elles n'ont pas duré plus que les 1an: à méditer je pense sur le devenir des pièces qu'on nous vend ce qui est malheureux et inadmissible je te l'accorde et pense pareil que toi mais qui nous dépasse car l’obsolescence programmée est en vue et contre cette machinerie du profit à l’exagération on est peu de chose.

nikonos5

Asussien
Bonsoir

Désolé je n'avais pas vu toutes les réponses à mes questions.

Je prends bien en compte toutes vos remarques car je n'ai qu'un mois d'historique sur le sujet et quatre ans d'utilisation standard du G2S.

Mais un truc bizarre: je viens de voir, sur un autre forum, un remboursement très récent d'un ASUS G2S pour vice caché!

Et puis il y a toujours le topic sur le forum hardwar ASUS G1S et G2S depuis 2007:
450000 visites, 10330 messages et 259 pages. Toute l'histoire du PC G2S et ses chaleurs!
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/asus-sujet_41944_1.htm

La procédure pour vice caché est presque gratuite, sans avocat, sans expertise.
Pour moi elle démarre le 1er janvier 2012 et j'ai deux ans pour faire appliquer la loi française.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Courage à toi en tout cas, et ne manques pas de nous faire part de tes avancées, merci^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
ounerbouks RESOLU [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] clic droit dans la barre de tache limité Support Windows 11 3
lords2006 SAV A15-TUF - droit de révocation et prise en charge des frais de retour SAV, Droits et Garantie 1
Hosenford HELP ! ASUS FX571GT-AL087T - grésillement haut parleur droit Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Sneak HELP ! ASUS ROG STRIX G713QM - freeze quand je clic droit + Nvidia update problème. Support Windows 10 2
HenryD HELP ! (ASUS ROG G513QR-HF010T) Temoins d'etats ne s'allument pas sauf si pression en haut a droite du trackpad Asus G - Autres modèles 3
Vincentend HELP ! [X205TA-BING-FD005BS] Ecran allumé quand ouvert à angle droit sinon presque éteint Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
domwar HELP ! ASUS K52F CHARNIERE DROITE A CHANGER Asus K 1
sissi35 G75x Clic droit du Touchpad Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
P RESOLU Switchs Clic Droit et Click Gauche sur ASUS N53JG Asus N et Vivobook N 6
L G75x clique droit impossible dans les dossiers Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
V HELP ! Remplacement charnière droite Asus X 2
A HELP ! Plantage explorateur windows suite clic droit Support Windows 8 11
N RESOLU Haut parleur droit grésille Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
R HELP ! Click droit et gauche de la sourie du pc inactifs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
J HELP ! Plantage lors du clic droit Support Windows 10 15
S HELP ! Crach explorer sur clic droit souris Asus N et Vivobook N 11
fabross HELP ! K95VM - charniere droite HS Asus K 4
T FERME touche maj droite ctrl droite Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 0
L HELP ! droit compte utilisateur Support Windows 10 11
H HELP ! Clic droit/explorateur/windows update Support Windows 10 5
Dragjl FERME Cercle bleue qui clignote (indicateur a droite du curseur) Asus R 0
M HELP ! asus x54h une usb contact casse, l autre (droite) tres lente Asus X 5
M FERME Asus N56VZ: touchpad imprécis et clic droit capricieux Asus N et Vivobook N 0
Clici RESOLU ATK OSD : affichage droite/gauche, haut/bas Asus N et Vivobook N 8
A HELP ! Windows 8: le droit à l'oubli (sur PCs) Support Windows 8 32
Gemopa FERME Clic droit Pavé tacticle Asus N et Vivobook N 0
Nicolas FERME Windows 8 : Le droit de "downgrade" Support Windows 8 0
A PROBLEME CLIC DROIT SOURIS SUR LES JEUX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
G HELP ! Bruit sourd non régulier s'apparentant à un "ploc" à droite du clavier sur Asus R700 Asus R 4
jerc-tbm FERME G73JW- bruit metallique ventillateur arriere droit Asus G73 - G733 0
M Charnière droite pour F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 13
P Ventilateur droit Asus ROG G53S tourne toujours à fond. Asus G - Autres modèles 2
monpage disque dur n'a pas la même taille selon l'endroit? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
tisote halo / tache blanche coin inférieur droit Asus G - Autres modèles 4
J charnière droite asus n61vg-jx075v Achat 0
GeronimO Touchpad clic droit: remplacement Touchpad ou une petite astuce? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
D [X70AF] Effaçage de Power2go maladroitement Support Logiciel 4
N Asus Express Gate et droits NTFS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
GERALD FERME Droit d'accès Compte UTILISATEUR Asus X 5
Sp00nKilla Comment régler dual boot bouton gauche Linux / bouton droit windows ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 18
P Mon droit de réponse Asus G - Autres modèles 27
B Scandale CG Nvidia Asus E et F ou Vivobook E et F 11
Nicolas ACTUALITE « Ce scandale représente 6 millions d’ordinateurs neufs par an » Conseils avant Achat 6