Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Du mal a lire des CD/DVD sur F5VL

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

El_Padre

Asussien
bonjour,

N'utilisant pas beaucoup le lecteur/graveur CD/DVD de mon Pc portable j'ai decouvert en souhaitant lancer un CD RW qu'il le reconnaissait comme vierge alors qu'il y a bien quelquechose dessus. Un deuxieme pareil... je décide donc de mettre un DVD/RW et la ca bloquait carrément tout.. je met un CD R ça a fonctionné (j'ai pas de DVD R).... je redémarre pareil, au démarrage non plus il voulait voir que le CD R (cd bootable) qui marchait donc ca ne vient pas de windows.. Je l'éteind donc en ouvrant le lecteur puis une fois étint j'essuis la lentille avec un coton tige puis le contour et la après ca remarchait... je sais pas si c'est le fait d'avoir nettoyé ou pas... mais je trouve ca bizarre mon PC a 4 mois et je n'utilise quasiment jamais le lecteur mais ca marrive desfois... c'est un SlimType dedans et j'avais aussi des difficultés sur un PC Acer avec graveur SlimType... j'ai l'impression que c'est pas trop une bonne marque de lecteur..peut etre que je me trompe.. je voudrais donc savoir si vous constatez des symptomes similaires. ou si vous savez m'expliquer pourquoi ce défaut? voila sinon j'ai une bombe a air jvé sans doute en passer un coup puis ranger mon PC dans sa sacoche lorsque je m'en sers pas car je pense qui prend pas mal la poussiere.

merci

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Slimtype c'est le type et non la marque je pense. La poussière est l'ennemi numéro un des lecteurs donc ton nettoyage peut-être LA solution.

Decontaminator

Asussien
Modèle
F3JP-AK055C
Système
7
El_Padre a dit:
... j'essuis la lentille avec un coton tige puis le contour et la après ca remarchait...
Pere LK a dit:
La poussière est l'ennemi numéro un des lecteurs donc ton nettoyage peut-être LA solution.
Merci beaucoup ça a marché pour mon :asus.

capello

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
vipcluber83 HELP ! bonjour a tous j'au pas mal de orbleme de conflit si on pouvais aider a regler tout ca se serais super sympa de votre par car je ne suis pas tres doué Support Windows 11 2
Bertrand Lemoine HELP ! chargeur 12v TUF 506 QM (normalement alimenté en 20v 10A) Asus TUF 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
R HELP ! Portable N751JK - Jack mâle cassé Accessoires et Périphériques 1
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! ROG G751JT - Ronronnement anormal Support Windows 8 7
G RESOLU Asus F17-TUF706HCB-HX168 Chauffe Anormale au repos Asus TUF 7
Kinou RÉPARÉ EN ATELIER N552V clignotant orange: Pas de charge batterie malgré batterie neuve. Asus N et Vivobook N 1
Gavroche97 HELP ! Asus Zenbook UX410UQ (UX410UQ-GV039T) le clavier fonctionne mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J HELP ! PC Portable Gaming Asus TUF FX705DT AU04 : Fonctionnement du mode "DURÉE DE VIE MAXIMALE" de la batterie Support Logiciel 4
JeanEmmanuel SAV ASUS ZEN BOOK UX391UA-EG007R - bruit anormal du ventilateur et surchauffe SAV, Droits et Garantie 1
C HELP ! [Vivobook S410UN] Batterie se charge à 100% malgré Asus Battery Health Charging Asus S et Vivobook S 1
Wisdow4 HELP ! Asus Zephyrus G14 Ventilateurs bloqués à fréquence maximale au démarrage Asus G - Autres modèles 13
Marmottin HELP ! écran noir mon Asus ne démarre plus malgré l'allumage des leds Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
Will_B HELP ! Problème Microphone on m'entend très mal GL704GM Support Windows 10 1
P SECURITE Windows 10 : le malware Snatch parvient... Sécurité informatique : actualité 0
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
J HELP ! ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
Niche HELP ! Asus ROG - Niveau d'usure batterie normal ? Asus G - Autres modèles 13
X RESOLU N550JV : Le pc ne démarre pas malgré le voyant power allumé Asus N et Vivobook N 18
Niche HELP ! Asus ROG Strix Scar GL703 - Température élevé ou normal en stress ? Asus G - Autres modèles 0
S HELP ! est-ce normal ?? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
ShoKsLiFe HELP ! [G46VW] Démarrage très lent malgré une upgrade Asus G46 14
Jules1410 HELP ! Etat minimal du processeur à 100% Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 20
Tallye HELP ! Ventilateur toujours à fond dès le démarrage, malgrès xubuntu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
Ph3niX ACTUALITE Piratage Chrome et Firefox: Code Javascript malveillant Sécurité informatique : actualité 4
T HELP ! Options d'alimentation : Basculement perpétuel entre usage normal et performances élevées Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M RESOLU Montée en température normal ou pas... Asus G - Autres modèles 5
C RESOLU G752 qui boot mal Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
P ACTUALITE Le malware "Bad Rabbit" débarque en Europe... Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE CCleaner : un malware caché... Sécurité informatique : actualité 2
BERN l'Ours HELP ! Suite à la dernière MAJ de WIN 7 : l’écran reste noir malgré un “Hard Reset”. Asus K 6
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
P ACTUALITE Athena : Wikileaks dévoile un malware de la CIA... Sécurité informatique : actualité 0
Gattoune RESOLU Un sous-traitant malhonnête SAV, Droits et Garantie 42
Rob-VDD RESOLU Anomalie lors de la frappe de caractères... Asus X 38
P SECURITE Windows 10 : un nouveau malware... Sécurité informatique : actualité 2
bebopmot RESOLU Problème erreur Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Support Windows 10 13
trumanberic RESOLU Malware tjs présent malgré ré-initialisation navigateur Support Infections : Diagnostic et Prévention 15