Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Ecran qui s'éteint et se rallume immédiatement

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

LENYLEVE

Asussien
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Processeur
INTEL BVTM 4Core 3540
Mémoire
4 GB
Système
W10
Bonjour
Je possède un ordi F751MA acheté en 01/2016.
Mon problème est que l'écran s'éteint et se rallume immédiatement.
Ce n'est pas trop génant mais le problème pouvant empirer et l'ordinateur étant sous garantie, je me suis décidée à le renvoyer.
Au SAV Asus, ils semblent ne pas trouver le problème.
Renvoyé en septembre, ils ont changé le module HDD.
Renvoyé en octobre, ils auraient changé l'écran (pas de fiche de réparation au retour) et ordi retrouvé dans la même configuration qu'au départ, dossier dans la corbeille, AV Avast donc non réinitialisé.
En septembre, il m'a été dit qu'au second problème l'ordinateur était remplacé et là c'est la 3ème fois mais il m'est opposé un refus de remplacement. Je me suis un peu énervée avec mon interlocutrice qui ne m'a pas envoyé de fiche retour, donc j'ai fait un mail le 20 qui demeure à ce jour sans réponse.
C'est un peu pénible car à chaque fois cela prend 2 semaines.
J'ai pensé que les utilisateurs seraient peut-être plus aptes à m'aider que le SAV.
Merci si vous avez des suggestions.

rodls

Asussien
Modèle
MBVer X75VC-TY255H
Vendeur
priceminister.com
Achat
2016
Processeur
Intel Core i3 3110M
Disques
1To
Mémoire
4 Go DDR3 1600Mhz
Ecran
1600x900
Système
Windows 10
Bonjour,

Auriez-vous mis à jour le pilote de la carte graphique ? Il m'arrive d'avoir ce genre de soucis quand la carte graphique n'est pas à jour (grosse mise à jour quand même) où alors qu'elle chauffe trop. Il faudrait donc aussi nettoyer le pc si ce n'est pas déjà fait.

Cordialement.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
+1 avec rodls, essayez de remettre les pilotes d'origine a partir des dépots Asus :

Version V10.18.13.5384
Description nVidia Graphics Driver
Taille du fichier 437.42 MBytesMise à jour 2015/09/09
Télécharger depuis Global
Au dela de 3 retours en SAV pour le même problème, Asus se doit de vous proposer une machine de remplacement.

Si pas de mieux, voici quelques exemples de courrier pour appuyer votre réclamation :
www.forum-des-portables-asus.fr: SAV - La garantie légale de conformité passe de 6 mois à 2 ans | Le forum des portables Asus

et quelques précautions à prendre avant un nouveau retour SAV :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - SAV : conseils et procédure. | Le forum des portables Asus

Ne lachez rien, nous sommes la pour vous aider.

LENYLEVE

Asussien
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Processeur
INTEL BVTM 4Core 3540
Mémoire
4 GB
Système
W10
Merci beaucoup Kankan,
Je tente cette solution et je vous tiens au courant.
Bonne journée.

LENYLEVE

Asussien
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Processeur
INTEL BVTM 4Core 3540
Mémoire
4 GB
Système
W10
Je viens de tenter mais ma carte n'est pas une nVidia mais INTEL HD graphics.
Au début du problème le SAV m'a envoyé les MAJ de la carte nVidia et quand j'ai vu qu'il y avait erreur, ils m'ont envoyé les MAJ de la INTEL donc elle devrait je pense être à jour.
Pour le nettoyage PC, je le fais régulièrement.
Donc, retour à la case départ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je viens de tenter mais ma carte n'est pas une nVidia mais INTEL HD graphics.
Vous avez deux cartes graphiques sur ce portable, pour le pilote Intel :

Version V10.18.10.4252
Description Intel Graphics Driver
Taille du fichier 123.88 MBytesMise à jour 2015/08/25

Dernière édition:

LENYLEVE

Asussien
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Processeur
INTEL BVTM 4Core 3540
Mémoire
4 GB
Système
W10
Vous avez deux cartes graphiques sur ce portable, pour le pilote Intel :

Version V10.18.10.4252
Description Intel Graphics Driver
Taille du fichier 123.88 MBytesMise à jour 2015/08/25
Bonsoir Kankan
Il semblerait qu'il n'y en ait qu'une, voir PJ.
Par contre j'ai parcouru tous vos dossiers et m'en suis aidée pour dire à Asus que cet appareil devait être remplacé.
Leur réponse est :
Nous comprenons votre situation et sommes sincèrement désolés pour le temps où vous vous retrouveriez sans outil de travail, mais une expertise auprès de notre centre d'analyse est obligatoire, telle est la procédure.

Votre panne doit être confirmée pour que nous vous adressions la solution commerciale.

Votre produit présentant un soucis, le technicien devrait trouver la panne.

Etrange qu'il ne l'ait pas trouvée les 2 autres fois.
Merci pour aide et je vous tiens au courant.
Bon week-end
LENYLEVE

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Il semblerait qu'il n'y en ait qu'une, voir PJ.
Vous avez raison.
Etrange qu'il ne l'ait pas trouvée les 2 autres fois.
N'hésitez pas à leur mentionner ce point dans un courrier avec AR avant un 3eme retour.

Il faut avoir à l'esprit que sur ce type de machine "low cost" Asus font des concessions sur les composants.
Désolé de vous le dire aussi "brutalement", mais c'est une triste réalité: a 400 euros avec un écran 17 pouces, il ne faut pas s'attendre à un produit de qualité qui dure...
La durée de vie de ce type des produit dépasse rarement les 2 / 3 ans sans problèmes ou devient rapidement obsolète. Société de consommation, obsolescence programmée etc...

Asus F751MA-TY244H à 399€, PC portable 17 pouces basique – LaptopSpirit.fr

Tenez nous au courant..

LENYLEVE

Asussien
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Processeur
INTEL BVTM 4Core 3540
Mémoire
4 GB
Système
W10
Bonjour,
Mon précédent, un PB du même format a duré 7 ans.
Ils m'ont bien écrit qu'il ne partait pas en réparation mais c'est un peu contradictoire car la solution commerciale dépendrait de l'avis du technicien puisqu'elle n'est pas annoncée.
Comme ma tablette Asus ne peut lire le DDE, je vais être contrainte je crains d'en acheter un autre car là j'ai des dossiers à traiter. Le PC HYBRIDE ASUS T101HA-GR029T 64GO en second usage
un plus petit me tente assez finalement. Je ne suis pas rancunière.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
C'est dommage d'en racheter un pour ce problème. ..ne lâchez pas l'affaire concernant un potentiel échange, Asus finiront par plier...n'hésitez pas à mentionner que nos forums sont au courant et que nous suivons l'affaire. Ils nous connaissent ;) et malgré tout tiennent à leur image.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

LENYLEVE

Asussien
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Processeur
INTEL BVTM 4Core 3540
Mémoire
4 GB
Système
W10
Merci infiniment du temps que vous consacrez à mon problème.
Ok je vais envoyer un RAR car je ne sens pas cette affaire très claire, ils l'ont eu 2 fois déjà en réparation et doivent le faire examiner par un technicien pour prendre une décision.
Après 2 fois ils doivent le remplacer et se débrouiller ensuite. Là c'est un peu trouble.
Le problème est que j'ai des dossiers à gérer pour lesquels j'ai besoin d'Excell et de word et aussi d'accéder à mon disque dur.
Donc encore 15 jours sans c'est difficile. Jusque là j'avais le vieux PB pour me dépanner certes lentement et mes amis n'ont pas la suite microsoft office.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

LENYLEVE

Asussien
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Processeur
INTEL BVTM 4Core 3540
Mémoire
4 GB
Système
W10
Sauvegardez ces dossiers.
Suivez ce guide pour le retour SAV :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - SAV : conseils et procédure. | Le forum des portables Asus
Tenez nous au courant.
Merci mais ça c'est déjà fait sur l'ordi je n'ai plus rien et je vide même l'historique avant de le renvoyer mais je disais que c'était un problème qui va peut-être m'obliger à acheter un autre ordi car j'ai besoin de consulter des dossiers et de faire des courriers et c'est pourquoi je visais le petit.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bonjour,

Je prend le train en route, mais bon vu qu'il est pas encore arrivé en gare je crois que j'ai encore un peu de temps ^^

Bon il est clair que la nous avons à faire un problème de carte graphique !
Alors juste pour éclaircir certains points il se peut effectivement que ce soit niveau logiciel, même si je pense plus à un défaut matériel ...

Quand vous dites que vous nettoyez le pc souvent, on parle de quel nettoyage ? car dans ce cas précis ici on parle de nettoyage des ventilos interne avec éventuellement un changement des pâtes thermique ? Ok pour vous ?

KanKan a soulever l' hypothèse d'avoir 2 CG dans le pc, hors vous montrez simplement l'onglet carte graphique dans les périphériques, mais avec les nouveaux CPU ils sont souvent couplés avec, au niveau du GP dans l'onglet CPU n'y aurait-il pas un autre GPU ?

Sinon pour le reste j'suis ok !
Si vous cherchez des objets de tortures pour le technicien d'Asus je peux fournir de très bon martinets :D

Courage on vous soutiendra

LENYLEVE

Asussien
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Processeur
INTEL BVTM 4Core 3540
Mémoire
4 GB
Système
W10
Bonjour,

Je prend le train en route, mais bon vu qu'il est pas encore arrivé en gare je crois que j'ai encore un peu de temps ^^

Bon il est clair que la nous avons à faire un problème de carte graphique !
Alors juste pour éclaircir certains points il se peut effectivement que ce soit niveau logiciel, même si je pense plus à un défaut matériel ...

Quand vous dites que vous nettoyez le pc souvent, on parle de quel nettoyage ? car dans ce cas précis ici on parle de nettoyage des ventilos interne avec éventuellement un changement des pâtes thermique ? Ok pour vous ?

KanKan a soulever l' hypothèse d'avoir 2 CG dans le pc, hors vous montrez simplement l'onglet carte graphique dans les périphériques, mais avec les nouveaux CPU ils sont souvent couplés avec, au niveau du GP dans l'onglet CPU n'y aurait-il pas un autre GPU ?

Sinon pour le reste j'suis ok !
Si vous cherchez des objets de tortures pour le technicien d'Asus je peux fournir de très bon martinets :D

Courage on vous soutiendra
Bonjour et merci de votre aide,
L'ordi étant sous garantie, je juge inutile et même prudent de ne pas batailler.
Je ne suis pas maso mais cependant preneuse des martinets.
L'ordi repart pour la 3ème fois le 02.11 soit disant non pour réparation mais pour une solution commerciale, celle-ci n'étant jamais définie, j'ai quand même envoyé ce matin vers 1h30 un courrrier RAR. Je vous tiens tous au courant.

LENYLEVE

Asussien
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Processeur
INTEL BVTM 4Core 3540
Mémoire
4 GB
Système
W10
Si vous êtes à la recherche d'un petit portable, je me sépare du mien, en très bon état et très peu utilisé :
www.forum-des-portables-asus.fr: Vente - Tablette tactile ASUS TF810C | Le forum des portables Asus
bonjour Kankan,
Une belle oportunité mais voilà bien un domaine où je n'achète pas d'occasion. Je vais tenter de faire sans et avec le coucours des voisins et amis jusqu'à connaître la position commerciale d'Asus.
Bon week-end si pont!

P

Pantheera

Bonsoir à tous !
Comme le confirme le site Web LaptopSpirit, le PC Asus F751MA ne possède qu'une seule carte graphique intégrée au processeur Celeron DualCore.
:)

LENYLEVE

Asussien
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Processeur
INTEL BVTM 4Core 3540
Mémoire
4 GB
Système
W10
bonjour Kankan,
Une belle oportunité mais voilà bien un domaine où je n'achète pas d'occasion. Je vais tenter de faire sans et avec le coucours des voisins et amis jusqu'à connaître la position commerciale d'Asus.
Bon week-end si pont!
Bonjour Kankan
Je viens de contacter asus pour savoir où ils en étaient, réponse pas de panne sur cet ordinateur. je vais tenter de leur envoyer les vidéos que j'ai prises après le second retour. qu'en pensez vous?

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14
G HELP ! écran qui s'éteint quand chargeur débranché Asus X 8
youbeyo G53 Problème Asus g53 | Portable qui s'éteint lorsqu'on touche l'écran Asus G53 - G531 - G532 5
B RESOLU ASUS G53sx ecran qui s'eteint au bout de 30 secondes Asus G53 - G531 - G532 7
Galien81 ecran noir et pc qui s'eteint sur Asus G73JH-TZ169V Asus G - Autres modèles 13
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
mathieufab HELP ! UX490UA Ecran qui devient noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nestouille HELP ! [ASUS ROG STRIX G17] + Freeze, écran qui flash SAV, Droits et Garantie 6
CaptainMad HELP ! Asus FX505DV - Ecran noir / qui freeze reboot obligatoir Asus TUF 16
KwassiMD RESOLU [TUF506IV-AS67] + Ecran qui devient noir depuis le bas. Asus TUF 14
supial HELP ! UX360UAK - Disque dur qui se déconnecte et écran qui flashe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Dewey HELP ! [ASUS TUF505DV-HN232T] écran qui scintille et devient noire aléatoirement SAUF sur l'écran branché en hdmi Asus TUF 10
huggpp HELP ! [UX305F 2016] écran qui scintille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Celticjoe SAV Ecran VC279HE qui fourmille. SAV, Droits et Garantie 4
A [G752VL] Pc portable qui s'allume mais ecran noire et se rallume une fois éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
P HELP ! Asus Transformer Flipbook TP550L (écran qui clignote lorsque qu'il est sur batterie Asus T - Vivotab - Transformer 1
E RESOLU PC qui se met en écran verrouillage rapidement Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
R HELP ! Ecran qui clignote, moi aussi... Asus X 7
L RESOLU Souris tactile sur PC K 751 L qui n'apparait plus à l'écran Support Windows 8 24
JaiUnProbleme HELP ! Ecran Tactile qui ne fonctionne plus Support Android 11
L HELP ! Ecran qui devient noir en regardant une video sur internet Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
N HELP ! Soucis d'écran qui devient noir en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 39
Y HELP ! Broches qui sortent de l'écran, ordi neuf X206HA Asus X 6
P RESOLU Cadre écran qui se décolle sur N752VX - go SAV? Asus N et Vivobook N 25
M HELP ! [UX305] Ecran tactile ne marche plus, batterie qui se décharge vite, etc => remboursement? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
B HELP ! G75VX Ecran noir et ventilateur qui tourne à fond Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
L HELP ! écran qui pixel Asus K 6
C HELP ! Ecran qui 'clignote', 'saute', 'flashe'! Asus R 9
glopglop HELP ! asus R1E curseur de souris qui se bloque en bas de l'écran Asus R 17
A G75x Ecran qui ne s'allume plus apres avoir démonté le g75v Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
bladewar HELP ! UX303LN contaste écran qui change ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 27
S HELP ! T300LA Ecran d'accueil qui s'affiche sans arrêt Support Windows 8 3
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
A G75x Problème Pc qui plante ecran bleu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
antpavtoto Écran qui ne s'allume plus sur mon G73S Asus G - Autres modèles 2
A FERME Asus G53S + ecran qui scintille Asus G53 - G531 - G532 0
M RESOLU Ecran et son qui freeze sur G75V Asus G - Autres modèles 12
R G73 [G73SW modèle 3D] écran de démarrage qui flash ainsi que "certains" jeux Asus G73 - G733 3
N G53 [G53S] Ecran qui ne s'allume plus Asus G53 - G531 - G532 5
R G73 G73SW, écran qui gèle Asus G73 - G733 7
L [X53S] Ecrant qui swtich de CG ou qui cherche un écran ex Asus X 2
Doni Portable asus k61lC qui ne démarre pas: écran noir Asus K 8
J FERME ASUS PRO5EAE-SX036X ecran qui saute Asus P (Pro) 0
V VX2 Ecran qui reste noir Asus V 1
B Ecran ordi portable qui vire au blanc / noir en changeant d'intensité Asus X 8