Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! .Freeze de l'écran+son --> mise à jour du Bios ?.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

baboben5

Donateur
Modèle
R511L
Processeur
Intel Core i5
Disques
116Go (je crois)
Mémoire
??
Ecran
??
Système
Windows 10
Salut à tous,

Depuis au moins un an, mon Notebook Asus X52JK (Windows 7 64bit) a des petits soucis de freeze : l'image se fige et le son également (si j'écoute de la musique, le son va rester bloqué sur une note).

J'ai remarqué que cela arrivait notamment quand un ou deux logiciels tournaient et qu'en plus je regardais des vidéos (en particulier sur Youtube mais aussi avec VLC). Plus il y a de vidéos en route, plus les risques de freeze sont importants mais cela n'arrive pas toujours.

J'ai donc envoyé un mail au support Asus qui m'a conseillé de :
- faire une mise à jour (MAJ) du Chipset
- une MAJ du pilote de la carte graphique
- une MAJ du Bios.

J'ai donc fait la MAJ du Chipset et carte graphique et également, en plus, j'ai monté des barrettes de RAM plus importantes.

Pas de changement.

Je n'ai pas encore fait de MAJ du Bios mais j'hésite un peu vu que pour certains sur le forum, ça a posé plus de problème...

Du coup, avez-vous un avis là-dessus ?
- Faut-il faire la MAJ du Bios ?
- Ou bien ça ne sert à rien, et vous avez une autre super solution qui résous tout ?
- Autre question : j'ai l'impression (après avoir regardé sur d'autres forum) que le freeze était un problème qui revenait (trop) souvent chez Asus. Ça vous dit quelque chose ?

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'apporter leur aide.

Petite précision super importante : je suis une brêle en informatique, j'y comprends pas grand chose donc n'hésitez pas à me répondre comme à un enfant.

:bye:

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
Notebook Asus X52JK (Windows 7 64bit)
comme processor tu as un I3 ou I5 =>donne les références exactes de ton notebook
J'ai donc envoyé un mail au support Asus qui m'a conseillé de :
- faire une mise à jour (MAJ) du Chipset
- une MAJ du pilote de la carte graphique
- une MAJ du Bios.
J'ai donc fait la MAJ du Chipset et carte graphique et également, en plus, j'ai monté des barrettes de RAM plus importantes.
quelles sont les pilotes que tu as téléchargés pour mettre à jour?

le dernier bios pour ton portable et OS W7 64b ici le bios 208
https://www.asus.com/supportonly/X52JK/HelpDesk_Download/
oui tu peux télécharger le dernier bios regarde ceci pour l'installer avec easy flash puisque tu as des pbs et comment faire?
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/
profite pour regarder les autres pilotes à MAJs sur le e-support Asus(la dernière version du chipset Intel Version V9.1.1.1027) etc.

une autre piste la MAJ de ta carte graphique Radeon
https://fr.driverscollection.com/?H=Mobility Radeon HD 5145&By=ATI

normalement on devrait que télécharger les pilotes préconisés sur le e-support
dc à faire en dernier si le pb persiste

autre piste les pilotes proposés par maconfig.com notamment ceux présentis =>à faire en dernier si pas de résultat
:bye:

baboben5

Donateur
Modèle
R511L
Processeur
Intel Core i5
Disques
116Go (je crois)
Mémoire
??
Ecran
??
Système
Windows 10
Salut, alors c'est un I5.

Pour les versions des MAJ, j'ai téléchargé les dernières versions pour mon X52JK sur le site d'Asus comme le support me l'a conseillé.

Il me semble avoir fait la MAJ de la carte graphique Radeon également, maintenant que tu m'en parles.

En fait, je me demande surtout si y a pas un risque de foirer le "flash" du Bios.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sinon ce genre de freeze intervient souvent à cause de barrettes RAM non compatible ou défectueuse ou tout simplement d'un slot de barrette défectueux, à vérifier donc.

baboben5

Donateur
Modèle
R511L
Processeur
Intel Core i5
Disques
116Go (je crois)
Mémoire
??
Ecran
??
Système
Windows 10
Salut,

Merci pour les conseils.

Le freeze se produisait déjà avant que je change les barrettes mémoires. Le fait d'en mettre de nouvelles n'a rien changé (enfin mon PC réagit plus vite qu'avant, mais pour le freeze rien de neuf).
Le "slot", c'est quoi ? Le logement dans lequel on insère les barrettes RAM ? Dans ce cas, comment on vérifie si y un souci et comment on règle le problème ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui le slot est le logement qui acepte la barrette de RAM donc pour les tester il faut juste enlevé une barrette d'un slot et lancer puis tester la machine et rebelotte en inversant la barrette dans l'autre slot et faire de même pour l'autre slot, çà permet de déceler si une barette est défectueuse et/ou un slot l'est aussi.

baboben5

Donateur
Modèle
R511L
Processeur
Intel Core i5
Disques
116Go (je crois)
Mémoire
??
Ecran
??
Système
Windows 10
Salut, merci à tous pour vos réponses, déjà. C'est sympa d'avoir pris le temps répondre.

Je vais essayer ce que vous me conseillez quand j'aurai le temps, on verra bien. Je crois que j'avais testé les anciennes barrettes RAM avec Memtest mais je sais plus quel était le résultat... Je testerai les nouvelles.

Ciao !

baboben5

Donateur
Modèle
R511L
Processeur
Intel Core i5
Disques
116Go (je crois)
Mémoire
??
Ecran
??
Système
Windows 10
Bon alors, je n'ai pas testé mes barrettes mais j'ai voulu faire le flash mais Winflash n'a pas voulu effectuer la manip.
J'ai contacté le support Asus qui m'a dit de faire un retour en atelier pour un devis de réparation, sans PC de prêt en attendant alors que c'est mon outil de travail...
Et 75€ pour le devis+frais de port si je refuse la réparation...

Bien le SAV, bien...

Bon faut encore que je teste la mémoire...

Pièces jointes

Asusien déchu

Asusien déchu
bonjour
Bon alors, je n'ai pas testé mes barrettes mais j'ai voulu faire le flash mais Winflash n'a pas voulu effectuer la manip.
normal, tu n'as pas dézippé le fichier!

sinon,
le dernier bios pour ton portable et OS W7 64b ici le bios 208
https://www.asus.com/supportonly/X52JK/HelpDesk_Download/
oui tu peux télécharger le dernier bios regarde ceci pour l'installer avec easy flash puisque tu as des pbs et comment faire?
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/
cp290547: attention de ne pas proposer des flashages de BIOS à tout bout le champ pour des pbs dont on ne connaît pas la cause initiale de + ...

baboben5: arrête de jouer avec le feu en cherchant à flasher ton BIOS ... tu risques de retrouver ton PC dans 1 état pire que celui ds lequel il est maintenant ...
Dc, ne fait rien de ce côté là.

une piste qui n'a pas été explorée: le HDD? nickel de ce côté?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Et 75€ pour le devis+frais de port si je refuse la réparation...

Bien le SAV, bien...
Au jour d'aujourd'hui tout les SAV procèdent de la même manière ;)

PS: Ma cousine est allé chez un petit réparateur informatique pour son pc portable avant de m'en parler car il déconnait: résultat devis 63€ pour aucune panne de trouvée, prétextant ce prix pour le devis, un nettoyage de poussière à l'intérieur sans remplacement de pâte thermique (le PC à 6 ans), et comme le soucis était que le wifi déconnait il lui a vendu une clé usb wifi, hors le pc possède une carte wifi interne fonctionnelle (je le sais puisque ce MSI était à moi ^^), du coup 63€ dans le vent car par téléphone une recovery à tout remis en place avec bien sûr la carte wifi interne et pas sa clef bidon. Donc que ce soit du petit au plus gros c'est la même chose ;)

baboben5

Donateur
Modèle
R511L
Processeur
Intel Core i5
Disques
116Go (je crois)
Mémoire
??
Ecran
??
Système
Windows 10
Asusien déchu Asusien déchu : Si, si, j'avais dézippé le fichier et suivi la procédure donnée par le support Asus, reprise par certains conseillers de ce forum.
Le flash était une des trois manoeuvres conseillées par le support Asus pour tenter de régler le problème. D'autres m'ont conseillés de tester la mémoire, ce que je n'ai pas encore fait.

Tu évoques le HDD... C'est quoi ? Où ça se trouve, à quoi ça sert, quel peut-être le souci, que faut-il faire pour le résoudre ?

Comme j'ai déjà dit, le freeze des Asus n'est pas quelque chose de rare. Je ne sais pas si c'est fréquent mais je ne suis pas seul dans ce cas (problème que je n'ai pas eu avec d'autres PC, qui ont fini par déconner tout de même mais autrement). J'imagine qu'il y a une cause commune (quelque chose qui ne tient pas dans les composants ?) mais elle n'a pas été trouvée manifestement...

@antapavtoto : oui et le problème de SAV est le même en dehors de l'informatique, chez les garagistes c'est la même chose. Les gros étant d'ailleurs plus susceptibles de faire de la merde et de demander plus.
Et en plus, les vendeurs tentent de vous vendre des extensions de garantie hors de prix (30% du prix de vente de base à la Fnac) inutiles. Je ne sais plus quelle émission de télé avait démontré l'escroquerie...

Merci à nouveau pour vos réponses !

Dernière édition par un modérateur:

Asusien déchu

Asusien déchu
bonsoir,
xiexiesifu : Si, si, j'avais dézippé le fichier et suivi la procédure donnée par le support Asus, reprise par certains conseillers de ce forum.
Le flash était une des trois manoeuvres conseillées par le support Asus pour tenter de régler le problème. D'autres m'ont conseillés de tester la mémoire, ce que je n'ai pas encore fait.
je me suis laissé tromper par le screenshot!! :D qui montrait, en arrière plan, le fichier de BIOS en téléchargement sur le site Asus, taiile indiquant celle du fichier zippé.

de tte façon, laisse tomber le flashage du BIOS, en + avec Winflash, depuis partoche NTFS, pas terrible.

le HDD = Hard Disk Drive, le disque dur

Comme j'ai déjà dit, le freeze des Asus n'est pas quelque chose de rare. Je ne sais pas si c'est fréquent mais je ne suis pas seul dans ce cas (problème que je n'ai pas eu avec d'autres PC, qui ont fini par déconner tout de même mais autrement).
ça ne signifie pas grand chose: on ne sait ce qu'il se passe
le freeze du PC n'est 1 frappé du sceau Asus, ça arrive aussi avec d'autres marques

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rugikex HELP ! FA506QR Micro Freezes Asus A - TUF A 1
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
E HELP ! [Asus Vivobook K513E] freezes iastorVD disk Support Windows 11 6
youri0033 HELP ! [Zenbook 13 Flip UX363EA] - Freeze sortie veille moderne Asus Z 0
J HELP ! [UX331UAL- zenbook] faire une cure de jouvence ? (5ans, 2-3 chutes, ralentissements/ freezes) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
LYthopia HELP ! [ASUS Zephyrus G16-GU603ZU] Freeze et performance atténué en jeux Asus G - Autres modèles 6
D HELP ! Asus TUF Gaming A15 FA506IV + Freeze Ecran Noir Erreurs BSOD Asus TUF 5
blanco69 INFECTION strix-g17-g713rm-kh164w freeze lag en jeux Support Infections : Diagnostic et Prévention 12
B HELP ! ASUS TUF505DT-BQ051T - PC Freeze et se bloque sur internet Asus TUF 20
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
Lycoris G750 [G75VW] Freeze, écran noir, reboot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Aardvark HELP ! [Zenbook duo UX481F] freezes Support Windows 11 1
DylanFX RESOLU Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux Asus G - Autres modèles 15
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Nestouille HELP ! [ASUS ROG STRIX G17] + Freeze, écran qui flash SAV, Droits et Garantie 6
Sneak HELP ! ASUS ROG STRIX G713QM - freeze quand je clic droit + Nvidia update problème. Support Windows 10 2
CaptainMad HELP ! Asus FX505DV - Ecran noir / qui freeze reboot obligatoir Asus TUF 16
nico5912 HELP ! R510J - Song & Video IG freeze Asus R 1
Diabe HELP ! G713QR- Ralentissement/Freeze Support Windows 10 2
camilleisatis HELP ! [R751L] Pc qui freeze aléatoirement Asus R 1
K HELP ! [Asus RX571GT] Un petit freeze quand je le met en charge Asus R 3
N HELP ! [ASUS ROG STRIX3 G G731GU-H7158] Ne s'allume plus après un freeze Asus G73 - G733 2
sarahmelyne RESOLU R540LJ-XX639T Freeze complet même après changement de DD Asus R 21
D HELP ! X751Y freeze au démarrage Asus X 12
Z G75x Micro-freezes totalement aléatoires sous W10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
H HELP ! Mon Asus N705UN-GC102T freeze Asus N et Vivobook N 12
Tidoudou HELP ! Probleme freeze pc - Asus TUF GAMING FX504 Asus TUF 18
I HELP ! G752VM : soucis de freeze lorsque je joue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 43
R HELP ! PC qui freeze et reboot en jeu Support Windows 10 5
J HELP ! Probleme freeze de 5 sec en jeux ou videos Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 78
ZenRebel HELP ! Mini freeze avec warning iaStorA Asus G - Autres modèles 4
E HELP ! curseur qui freeze Asus T - Vivotab - Transformer 10
Z HELP ! Freeze ordinateur / problème disque dur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
E HELP ! Asus R752l chaufffe et des freezes Asus S et Vivobook S 5
Minestro HELP ! PC qui freeze aléatoirement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
A HELP ! ASUS FX550V : Windows 10 qui freeze et un ventilateur qui s'emballe pour rien Asus E et F ou Vivobook E et F 15
A HELP ! Freeze à tous moments ! Asus X552M Accessoires et Périphériques 11
P HELP ! Ordinateur qui freeze / plus de connexion internet Asus X 13
lachkalex HELP ! Windows freeze constamment Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
POUSSIN76 RESOLU x751yi :pc freeze ventil a fond Asus X 16
Al3xandr3 RESOLU freeze demarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Akominami G55x freezes en jouant Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
R G74x Freeze au démarage & impossible d'éteindre Asus G74 - G741 - G742 3
Y RESOLU PC PORTABLE ASUS R751LN-TY067H micro freeze Asus R 6
Alex49 HELP ! Réinstallation impossible après freeze Support Windows 8 1
J HELP ! Installer Ubuntu - GL752VW-T4005T - (live CD freeze) Support Linux 14
Grimgor2a G74x Asus G741JM Freeze et Perte de FPS Asus G74 - G741 - G742 16
J HELP ! X71sl Freeze Sous windows 10 Asus X 6