Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Mesiah

Asussien
Bonjour,
voila la seconde fois que mon asus G1s a l'écran HS :s
la dernière fois j'ai du le renvoyé a ASUS qui a remplacé la carte mère car elle avait chauffée.
il m'avais gentiment informé que c'était un problème courant sur certains G1s et que cette fois ci il ne chaufferai plus autant...
pourtant il n'est jamais déssendu au dessous des 65°c en inactivité, et en charge max il montai parfois a plus de 90°.
ma garantie arrivant a bout dans quelques mois, j'aimerai savoir si il y a un moyen d'obtenir du SAV ou du service client soit réellement un G1S qui n'a pas ces problèmes de dissipation de la chaleur.
soit un modèle équivalent?

certains on déjà tenté ce genre de demandes?
étant étudiant je ne pourrai jamais investir dans un autre PC si celui-ci lache... et je fait des études d'infographie donc ça pourrai être vraiment très embêtant.

donc pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour évité de me retrouvé avec un PC réparer mais qui claquera forcément puisqu'il chauffe excessivement?

merci d'avance.

Cordialement.

padawanasus

Asussien
les G1 sont une serie a probleme renseigne toi aupres d'asus pour les recours possible.... mais si ton pc na pas de probleme je ne pense pas qu'il fassent un geste en ta faveur.... mais bon ca ne coute rien d'essayer...

freerider

Asussien
Si ASUS à précèdemment et par écrit reconnu le problème, utilise ceci pour faire pression et obtenir un nouveau pc autre qu'un G1S.
ASUS ne lache rien et ne te donnera ni remboursement ni contentement à moins que tu ne porte le cas devant la justice.
A l'heure actuelle de nombreux clients à travers le monde ont eu le même problème à cause du vice de conception du G1S par ASUS et du vice de fabrication du processeur graphique par NVIDIA.
Le problème à déjà d'ailleurs été rencontré chez d'autres fabricants tel DELL,APPLE,etc... et d'ailleurs plus ou moins bien pris en charge par ces dit constructeurs.
Alors comme l'as dis Padawanasus tu peux toujours essayer de les contacter, mais le résultat est connu d'avance.
En tout cas bon courage à toi dans ta démarche. ;)

Mesiah

Asussien
padawanasus a dit:
les G1 sont une serie a probleme renseigne toi aupres d'asus pour les recours possible.... mais si ton pc na pas de probleme je ne pense pas qu'il fassent un geste en ta faveur.... mais bon ca ne coute rien d'essayer...
bha a part qu'il ne démarre plus... il n'a pas de problème :D
qu'entend tu par "problème"?
la surchauffe qui a fait claquer ma CM en est un non?

padawanasus

Asussien
oui essai comme te le dis freerider!!

freerider

Asussien
Mesiah a dit:
padawanasus a dit:
bha a part qu'il ne démarre plus... il n'a pas de problème :D
qu'entend tu par "problème"?
la surchauffe qui a fait claquer ma CM en est un non?
Le "problème" en question est évoqué dans de nombreux sujets ici et sur d'autres forums.
Il s'agit d'une surchauffe très importante qui à pour effet de griller le couple CM/GPU et d'amener à ce fameux écran noir!
Ceci est provoqué par la température élevée du GPU qui oscille entre 60 et 105°C et qui est malheureusement intégré à la CM.

Mesiah

Asussien
J'ai une question, j'ai contacté asus par téléphone, il m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien et que le changement ce ferrai uniquement au 3eme retour SAV, seulement ma garantie expire dans pas longtemps donc le 3eme retour ne pourra surement jamais avoir lieu ( a moins que le PC re-claque sous 15 jours :s)

donc, si j'accepte le RMA je ne peut plus espérer d'échange c'est bien ça?
j'ai besoin de Mon PC pour travailler, donc si la procédure dure 6mois ... ça va être problématique

padawanasus

Asussien
si ton pc a deja fait un tour au sav tu doit rajouter le temps passé au sav à ta garantie.... donc normalement ca doit etre bon.

Mesiah

Asussien
merci pour la réponse rapide!
donc en gros je l'envoie au SAV, je le reçois et si les températures sont trop hautes je peut leur ré-envoyé en leur disant que le problème n'a pas été réglé?

freerider

Asussien
La soi-disant procédure des 3 RMA n'existe que dans leur imaginaire.
Pour en avoir réalisé 3 puis un appel je te dis que çà ne marche pas plus que leur pc grillé.
Bon courage à toi quand même ;) .

Mesiah

Asussien
Bon, voila ou j'en suis.
PC envoyé au SAV.
Un mail sans réponse envoyé à ASUS.
Un échange d'email avec le service litige de LDLC qui m'a conseiller de renvoyé le pc en réparation et de les contacté si le problème n'à pas été réglé au retour du SAV.

donc pas grand chose pour le moment.

bon on sait tous que la carte mere sera changé et que du coup, mon PC remarchera.
mais on sais aussi que le problème de surchauffe ne sera jamais réglé.

Je compte faire des tests Via CPUz ( ou un meilleur logiciel si vous en avez un ) dès le retour de la machine et de contacté LDLC si les températures sont toujours élevées.
j'espère que ce sera suffisant...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour les températures prends plutôt:

Hardware Monitor qui te donne toutes les sondes donc CPU, GPU,Châssis, HD avec les pics maxi mini et la température du moment:

---> https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Sinon il a été reconnu par NVIDIA que la 8600M GT chauffait mais si cette dernière n'a claqué qu'après la garantie légale de la CG cela ne changera rien d'autant plus que le problème de la 8600M GT qui claque ne vient pas de la carte elle même (enfin si en partie car elle chauffe) mais du système d'évacuation d'air chaud des G1 et G2 qui est pour être honnête inexistant, sur d'autre marques qui ventilent mieux leur châssis elle ne claque pas avant la durée légale du produit qui est de 2 ans (ce n'est pas pour rien qu'ASUS garantie ses machines 2 ans) après elle peut claquer sachant que le composant élèctronique d'aujourd'hui ne tient pas toute la vie donc penser qu'un CG de portable GAMER puisse durer plus de 2 ans est une utopie, pour exemple chez DELL un SLI de 8800M GTX, SLi 9800M GT et 9800M GTX claque irrémédiablement 1 an après usage intensif et est donc remplacé par les assurances J+1 qui coutent la peau de mes C.... ^^

Bref bon courage dans tes démarches que je pense malheureusement pour toi plus que vaines, surtout que tu as eu gain de cause via un remplacement de CM, donc après vouloir un remboursement de ton produit car leur apportant la preuve que leur produit chauffe toujours est sans succès d'autant qu'il le savent chez ASUS que les G1 et G2 ne sont pas des modèles de ventilation, c'est pas pour rien qu'ils ont développé le G73JH qui lui ne chauffe plus et ne fait absolument pas de bruit de ventilation.

kwak

Mesiah

Asussien
Humm... j'ai besoin d'un conseil la...
je m'inquiette peut etre pour rien mais sur le site de chronopost il est ecrit " Colis reconditionné"
pourtant j'ai bien fait mon colis dans un carton assez grand en respectant les demandes de ASUS. . . .

depuis quand les transporteurs on le droit de reconditionné les colis?

j'ai essayé de contacté ANOVO pour le leur dire mais pas de réponse au tel.

vous avez déjà eu ce désagrément?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Le mieux est d'appeler chronopost par téléphone avec ton numéro de tracking car le suivi sur site a toujours été de la bidonnerie: genre il est actualisé en retard et tu as déjà reçu le colis avant, bref ne prend pas pour parole d'évangile ce qui est marqué sur ce suivi internet et renseigne toi directement auprès du service via le numéro marqué sur nous contacter du site chronopost international.

Mesiah

Asussien
chronopost me dit que " ca arrive " et que je doit voir avec le destinataire.
j'ai réussi a avoir anovo et la personne que j'ai eu a été très sympatique! le colis n'ayant pas encore été traité elle m'a dit qu'elle me contacterai si des dégradations etait vues...
donc voila. ça Commence bien ;D
EDIT:
Tien un retour inattendu de ASUS!
Vottre demande d'échange/remboursement n'est actuelement pas recevable...blablabla... Votre garantie se vera etendue de trois mois..blablabla
...
c'est deja ça :D

freerider

Asussien
Mesiah a dit:
chronopost me dit que " ca arrive " et que je doit voir avec le destinataire.
j'ai réussi a avoir anovo et la personne que j'ai eu a été très sympatique! le colis n'ayant pas encore été traité elle m'a dit qu'elle me contacterai si des dégradations etait vues...
donc voila. ça Commence bien ;D
EDIT:
Tien un retour inattendu de ASUS!
Vottre demande d'échange/remboursement n'est actuelement pas recevable...blablabla... Votre garantie se vera etendue de trois mois..blablabla
...
c'est deja ça :D
Qui c'est qui l'avait dit ?!!!
ASUS c'est des hyènes, même leur procédure 3 retours, il ne la suive pas...

Mesiah

Asussien
hop retour de mon PC il y a 3 jours, temps de l'immobilisation environ 10 jours... c'est asser rapide.
petit bémole, les "coussinets" sous le PC sont décollés ...le statut de mon PC sur le suivi asus a été mis a jour 1 jour avant l'envoi... en gros pendant 1 semaine il etait en "non recu". bref

ils m'ont donc changer la CM chez anovo, j'ai toujours une 8600MGT.
j'ai donc fait des tests et j'ai joué a Sonic and sega allstar racing ( soit un petit jeu pas ultra gourmand)...
au bout de 2H sa rame et sa chauffe enormément.
deuxieme partie d'une heure cette fois-ci >>> plantage 2 fois de suite et gros ralentissements.
de plus la température à du mal a redessendre.
en charge température max 109°
température sur le bureau de 83 a 87° ( avant lancement du jeu )
bref... c'est très très chaud :s
j'ai fait des relevés HWZMonitor
au final meme avant le retour SAV la température n'était pas aussi élevé...
je pense recontacté le SAV Asus dans la semaine...
affaire a suivre

Mesiah

Asussien
bon temperature de la bete , toujour d'environ 100°
j'ai contacté le SAV... ils m'on dit qu'ils etudiaient ma demande de remplacement!
la réponse lundi !

Mesiah

Asussien
Bon, verdict :
échange, je doit envoyé mon Cher G1S pour un aller simple en Hollande.
connaissez vous la durée d'une procédure d"échange?

a+

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S Ecran "à grain" Asus G - Autres modèles 14
F Ecran G1S Asus G - Autres modèles 13
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
A Petit sondage : Le G1S un aspirateur ? Asus G - Autres modèles 1
totocircus Contenu boite G1S Asus G - Autres modèles 6
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11