Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour le son je me rappelle que sur le G2 que j'avais qu'il y avait un logiciel chargé en bas à droite qui permettait de gérer le système sonore et les ambiances etc...

Sinon il faut vérifier aussi dans les sons de windows si la réglette des sons WAV est au MAX car des fois elle baissait toute seule donc le niveau sonore maxi était bridé.

superdeug

Asussien
avec un lecteur HD tout de suite ça calme niveau prix.

Petite question. J'ai bien un CD RECOVERY livré avec. Le truc c'est que je voudrais le CD de Vista.

Y a moyen de l'obtenir auprès d'Asus sachant que j'ai payé dans le prix ma licence valide?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut Superdeug... Vista ne serait il pas installé en version OEM par défaut sur les ASUS?
Si c'est le cas, aucun support physique (CD, DVD etc) n'est fournit à l'achat.
Plus d'infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_OEM

Cdlt

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Exact KANKAN sur le G2 que j'avais pas d'OS fourni uniquement un RECOVERY CD et une partition cachée de restauration, c'est une manière d'éviter le piratage des OS et de pouvoir les installer sur d'autre machines car la licanse que tu paye en achetant ton portable tu ne la paye pas comme si tu achetais un DVD de windows que tu peux mettre où tu veux, mais juste pour qu'elle fonctionne sur le dit portable.
Si tu vas chez un assembleur acheter un pc il te fournissent même pas de recovery cd ils installent juste l'OS ce pour quoi tu as payé et toute les marques en font de même et donnent qu'un cd de restauration.

Peter

Peter
Asussien
Comment on fait pour avoir Vista 64 Bits ?

Car normalement, si on demande à Microsoft, il doit nous remettre un DVD de Vista 64 Bits et cela coûte le prix de la livraison !

A moins que la version Asus, on ne peut pas le convertir en 64 Bits et là, il y a un problème ! Car le consommateur à tout à fait le droit de mettre a version 64 Bits à la place de la version 32 Bits et sans payer une surtaxe !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Non je ne pense pas car le portable Asus que tu achètes est livré avec la lisence d'une version précise soit VISTA en 32bit, donc ils ne te la remplaceront ni par une version 64bits ou XP. La seule solution pour mettre un OS 64bits est de l'acheter en soyant sûr qu'Asus développe tous les drivers du matériel qu'il fourni sur son portable en vista 64bits ce qu'il ne fait pas et n'a carrément pas l'intention de le faire car ininterressant fincancièrement pour eux.
Je me souviens avoir reçu un DVD de VISTA avec mon G2 qui était en XP et c'était bien une MAJ de XP en VISTA qui vérifiait que XP d'ASUS soit installé !!!

ITALiAPOWA

Asussien
Slt a tous,

Bon aujourdhui ct ma journée merde lol panne de voiture a 220 bornes de chez moi, panne de train, et maintenant erreur dans le numéro de compte pour payer 1000ordi, g la poisse :) !!!
Bon petite question , mon plafond est a 1600€ (CB Bleue VISA) et sachant que le G2S coute 1748.56€, est il possible de payer avec paybox (du meme type que paypal) sans qu'on ne tienne compte du plafond de ma carte puisque l'argent est directement débité sur le compte????

Merci de vos réponses ( vite vite vite!!!)

alexx89

Asussien
Quelqu'un saurait il commen arreter les lumieres sur les cotés du asus ??? C ultra chiant ...

On se croirait dans une discotheque a la longue

merci d'avance !

ALEX08

Asussien
ITALiAPOWA a dit:
Slt a tous,

Bon aujourdhui ct ma journée merde lol panne de voiture a 220 bornes de chez moi, panne de train, et maintenant erreur dans le numéro de compte pour payer 1000ordi, g la poisse :) !!!
Bon petite question , mon plafond est a 1600€ (CB Bleue VISA) et sachant que le G2S coute 1748.56€, est il possible de payer avec paybox (du meme type que paypal) sans qu'on ne tienne compte du plafond de ma carte puisque l'argent est directement débité sur le compte????

Non mm en passan par paybox le problème sera le mm il faut que tu fasse une demande au pret de ta banque pour deverouiller ton plafond de paiement pendant un temps defini par tes soins sois minimum une semaine le temps que la transaction se fasse

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
alexx89 tu as un soft en bas à droite dans la barre windows (les softs chargés au démarrage) c'est un icône de la forme du sigle ASUS GAMERS SERIES et dedans tu peux désactiver çà

Peter

Peter
Asussien
Antpavtoto,

J'ai lu un article que Microsoft change ta version Vista 32 Bits en 64 Bits de la même gamme gratuitement, sur simple demande chez eux et de payer les frais de ivraison !

Vérifie tes sources ! Ce n'est pas une mise à jour entre XP et Vista ! C'est un changement de configuration de Bits de l'OS et c'est le même contrat de licence !

ITALiAPOWA

Asussien
ALEX08 a dit:
ITALiAPOWA a dit:
Slt a tous,

Non mm en passan par paybox le problème sera le mm il faut que tu fasse une demande au pret de ta banque pour deverouiller ton plafond de paiement pendant un temps defini par tes soins sois minimum une semaine le temps que la transaction se fasse
Merci Alex je m'empresse d'y aller demain matin j'annule le virement et je paye par PAYBOX ce sera ultra plus rapide !!!
Petite question, quand tu paye par paybox, il t'envoi le colis dans la foulée (le jour suivant?)??
Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
ok Peter bon comme je suis indésirable maintenant, je vous laisse à vos G1S et G2S et vos problèmes, je m'en vais m'occuper de ma véritable bombe ludique qu'est le XPS !!!
byby

Peter

Peter
Asussien
Antpavtoto,

Je pense que Microsoft te donne (échange) le Windows Vista et je ne pense pas que tu peux faire une marche arrîère !

Honnêtement, je n'ai pas posé la question chez Asus et voir si cela est compatible avec leur contrat !

Personnellement, j'aimerais installé Vista 64 Bits et utiliser les 4 Go de mémoires (en changant les barrettes de mémoire). Je pense que c'est beaucoup mieux pour la CAO/DAO !

C'était pour cela que j'ai regardé les informations dans ce sens là !

Quand j'aurais mon G2S, je pourrais me renseigner un peu plus sur ce sujet là !

Cela dit, vue les drivers pour Vista 64 Bits, j'ai un peu des doutes, car il en manque ! C'est encore trop tôt ! Mais je vais faire quand même la démarche pour avoir le changement gratuit, car tu as un délais pour faire la demande, je crois (je ne suis pas sûr), c'est 90 jours et cela passe vite !

Quand les drivers 64 Bits seront tous pret, je ferais le transfère ! lol

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Peter a dit:
Antpavtoto,

J'ai lu un article que Microsoft change ta version Vista 32 Bits en 64 Bits de la même gamme gratuitement, sur simple demande chez eux et de payer les frais de ivraison !
Sources?

Salut Antpavtoto, repasses nous voir quand tu veux..! tes interventions ont toujours été de qualité...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
by by kankan.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Non tu restes ! Pas le choix ! Hé Ho le coment un dictateur peut laisser partir un ministre comme ça !!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3