Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

zags

Asussien
moi le rapport perf/prix m'itnéresse grandement pour le G2S BR (T040C).

Ce qui me chagrine se sont les perfs tout court, j'ai des rétissences sur les perfs à cette résolutions là.
Bien que, comme je l'aid éjà dit, c'est pas pour les jeux mais pour le graphisme pro 3D.

ALEX08

Asussien
J'aimerais savoir pour information si il y a des précautions à prendre avec la batterie du notebook G1S(ex: laisser la batterie quand on est sur le secteur ou autres qui pourrait m'aider au début, y a t-il sur les premiers cycles de charges des choses à réspecter) bref des petites choses qui peuvent préserver le portable ainsi que sa batterie??

zags

Asussien
et encore et encore et encore .... :)

Depuis quelques années il est INUTILE d'enlever la batterie du pc portable lorsqu'il et branché sur secteur.

C'était valable il y a 7-8 ans.

Par contre, un procédé toujours d'actualité pour préserver les batteries de ce type :
Charge _complète_ , puis décharge _complète_ (non branché sur secteur) .. 2-3 fois ...
Ca augmente la durée de vie de la batterie.

Autre note importante :
La batterie est considérée comme un CONSOMMABLE.
Donc si vous avez une garantie d'un an (durée minimal légale), ou 2 ans, ou extension 3 ans ou + ...
=> DANS TOUT LES CAS LA BATTERIE EST GARANTIE 6 MOIS <=

Radamantis

Asussien
Question pour les pros.
Si je veux augmenter la ram sur mon G2S, est ce que je peux prendre une barette de 2Go et l'aditionner avec une 1Go déjà en place? Jusqu'à combien de Go je peux monter avec Vista 32bits? Barette 533 ou 667 Mhz?
Pour info le G1S est dispo sur 1000ordis.

zags

Asussien
Avant de répondre à ta question, j'aimerai savoir comment comptes-tu dépasser 2Go de ram ?

Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'aimerai que tu me listes les logiciels que tu utiliseras simultanément.

Parce-qu'ilf aut _vraiment_ l'avoir l'utilité de 3Go.

Vista + MSN live + 3DS max 9 + AutoCad 2008 + 10 Internet explorer + Crysis + PhotoShop ?

Peter

Peter
Asussien
Radamantis,

Moi, je mettrais dans mon G2S, une barette de 2 Go de 800 Mhz, mais ils sont dur en trouver et c'est encore cher !

Après, tu peux ajouté une autre barrette de 2 Go de 800 Mhz si tu installes Vista 64 bits (qui est encore trop jeune, ils manquent des compatibilités avec des logiciels et des bugs).

Sinon, mettre 3 Go au lieu de 2 Go, je ne pense pas que cela fera un plus !

Sinon, tu ajoutes un carte turbo Mémoire d'Intel d'un Go, même si pour le moment Vista n'est pas encore 100 % performant avec cette technologie d'Intel, mais vu le prix que cela coûte entre 22 à 50 euros, je pense que cela vaut le coût d'investir dedans ! Cela permet de gagner un peu de temps au démarrage de Vista et de réduire la consommation du disque dur. Il s'installe à côté de la carte Wifi des G1S et des G2S !

zags

Asussien
voilà, à la limite qu'on me parle de mettre une barette de 800 au lieu de 667 ou 533, là ok, ça va faire "un peu mieu" avancer la bete

mais 3Go, vraiment inutile pour le commun des mortels.

pour le coup de la carte turbo mémoire, moui c'est intéressant. A propos, microsoft 'navait pas prédit de faire exactement la meme chose mais en pluggant une clef USB ?

Peter

Peter
Asussien
zags,

mais 3Go, vraiment inutile pour le commun des mortels
Pour du 32 Bits, cela ne sert à rien, sauf si tu fais de l'animation en 3D, des travaux qui consomment beaucoup de mémoire, mais si tu as une utilisation classique, jeu, surf, photo et etc... Cela ne sert à rien !

pour le coup de la carte turbo mémoire, moui c'est intéressant. A propos, microsoft 'navait pas prédit de faire exactement la meme chose mais en pluggant une clef USB ?

Oui, tu peux utiliser une clef USB performante, mais tu n'auras pas le même taux de débit qu'avec une mini carte PCI et aussi, l'USB, c'est de la ressource partager !

Donc si tu recherches de la performance, la carte Turbo d'Intel sera plus performant qu'une clef USB et cela te permet d'avoir ton portable sans avoir une clef USB sortir par derrière qui t'empéchera à le mettre directement dans le sac à dos de ton ordinateur portable !

zags

Asussien
pour du taff 3D, parlons-en ...

A l'instant meme sur mon PC : winXP pro 32 bits
- AutoCad 2008 avec 8 dessins ouverts (entre 16 et 28Mo l'un)
- ImageModeler
- Outlook Express
- Word (3 documents)
- InternetExplorer 7, 9 sites ouverts
- babioles (plusieurs notepad, calculatrice, winamp, quicktime encore ouvert, NortonAV, Hydravision, ........)
(oui je reconnais être assez bordélique ;-) )

Ram utilisée : 1.6Go
Je me vois mal argumenter une demande d'ajout d'une barette 1Go à mon chef de service :)

Je pense qu'il faut vraiment vouloir le faire exprès pour avoir besoin de + de 2Go, meme pour du Taf 3D.

A la limite si j'avais besoin de 3D Studio Max (que je n'ai pas) en meme temps, en étant moins bordélique ça ne dépasserait pas 2Go, meme avec Vista

davidako

Asussien
Hello,

juste une petite question pour les actuels possesseurs de G2S, ou pour les pro de l'informatique :
Qu'est ce qu'un port combo usb avec esata (du G2S) ? Est-ce un vrai port esata en treme de connectivité et de débit ou c'est un port esata bridé qui fonctionne comme du USB..... En gros pourquoi un port combo et pas un vrai port ?

Merci pour vos réponses

Radamantis

Asussien
Sur le G2S C'est un port usb qui a une forme un peu special. Tu peux y brancher un dd en Esata mais aussi un peripherique en USB2. Au debut j'ai eu peur croyant qu'i n'y avait que 4 ports USB mais ce port là fait les deux. Pur le debit en esata je ne sais pas mais c'est bien de l'usb2.
Merci Peter pour tes bon conseils. (que je vais certainement suivre). Sais tu où l'on peut trouver une carte turbo memory d'1 Go?

zags

Asussien
Peter a dit:
Il est bien AutoCad 2008 ?
Boah .. moui, pas mal .. quelques petits trucs en +, + lourd, quelques nouveaux petits bugs, les CUI à refaire .. et 3 modes :
Utilisant MAP 2008 (et Architectural Desktop2008 que je n'ai pas encore pu regarder en détail), à chaque démarrage ou pendant l'utilisation je peux changer de mode : MAP Classique, Map Dessin, Map Géospatial.
Enf ait se sont tout bonnement les barre d'outils et la barre de menu en haut (et tout le contenu), ainsi que le menu contextuel de la souris qui sont préconfigurés différemment selon les modes.
Bref, pas de changements énorme non plus.

Coté ADT il y a l'air d'avoir des changements + sympa, j'ai pas encore scruté en détail.

De toute façon autoDesk se sont font les pépettes en or simplement pke ses utilisateurs achetent les nouvelles versions pour garder la compatibilité (version fichier) avec les autres possesseurs d'AutoCad.
"Ah on travaille avec machin mais il est passé à la version supérieure, donc la version de ses fichiers change, donc nous aussi on passe à 2008, et à cause de nous ya les autres qui vont passer à 2008" ... boule de neige ou effet vague.
alors qu'il suffirait simplement d'installer gratuitement DWGGateway et faire _beaucoup_ d'économie.
Après on va nous dire que les budget vont mal. Le manque de connaissances se paye cher.

En attendant j'ai toujours ma Radeon X550 25Mo (non certifiée pour AutoCad) qui rame à mort sur la 3D. :-(

Peter a dit:
Mais je suis d'accord avec toi, 2 Go pour un OS à 32 Bits, c'est parfait ! Par contre en 64 Bits, il faut doublé la ram !
Ah bon? .. je savais pas qu'en ayant les meme softs mais tout en 64 bits, je savais pas que ça réclamait + de ram. Etrange.
Je n'ai jamais testé donc je ne connais pas.

Ca voudrait dire, par exemple, que si j'utilise Vista 32 bits + 3DS 32 bits, je vais utiliser (chiffre au pif) 1.2Go de ram.
Alors que si j'utilise Vista 64 bits + 3DS 64 bits, j'utiliserai 2.4Go de ram.
?? .. surprenant
Ce point est quand à vérifier.

Et globalement ça donnera l'impression de tourner + vite au moins? :)

zags

Asussien
histoire de me montrer encore chiant .....

Quand on regarde les bench 3D mark 2005 https://www.matbe.com/divers/zoom.php?img=000000059638.png
On voit la nette différence entre une 8600M GT et la 7950 GTX

Et directX 10 et Vista c'est pas ultra nécessaire pour _mon_ besoin (contrairement à la puissance graphique).

Alors quand je cherche un portable avec une 7950 GTX, je tombe sur l'AlienWare m9750 et le Dell XPS.
Tout les 2 en 1920x1200, avec une 7950 GTX et de bons composant .. pour un prix voisin inférieur au G2S T040C (BR) ... ça donne à réfléchir .....
Coté autonomie, c'est une batterie 12cells, à voir .... Finition ça devrait être mieux.
Par contre la garantie aie

A réfléchir ...

Radamantis

Asussien
Coté autonomie, c'est une batterie 12cells, à voir .... Finition ça devrait être mieux.
Alienware meilleur finition que les G1etG2? C'est loin d'être gagné.
Pour dell je ne sais pas mais alienware n'a pas bonne réput sur ce point et j'en ai vu un, c'est au même niveau que mon acer, de la merde.

Radamantis

Asussien
Le aurora 9700. Plastique mou, estetiquement mastoque. Quand je dis mou c'est pas non plus du cahoutchouc mais quand t'appui dessus ça bouge et les finitions d'assemblage ne vallent pas, et de loin, celles du G2. Sur le G2S, a part le lecteur optique qui vibre à forte vitesse, rien ne bouge et rien ne craque.
Je ne dis pas qu'alienware est nul (bonne configue). Mais il ne faut pas dire que la finition est meilleur.

zags

Asussien
merci, intéressant point de vue.

avec une 7950 GTX, à part le alienware et le xps y a quoi d'autre comme marque en "pas trop cher" (vive les guillemets :-( )

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3