Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent!



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

Peter

Peter
Asussien
Salocin,

J'ai encore regarder sur les articles et je crois que tu as raison et je suis le premier à être étonné !

Voici un plan de la plateform Santa Rossa :



Le Chipset ne gére que 533 à 667 Mhz pour la mémoire !

Je ne voie pas trop l'intérêt d'avoir un microprocesseur qui fonctionne à 800 Mhz, on gagne en multible, mais comme la mémoire fonctionne à bas vitesse, il faut doublé le cicle pour la mémoire ! Débile !

Comme c'est le chipset, on ne peux rien faire, le Bios n'a rien à voir !

Il vaut attendre la plochaine plateform d'Intel !

Je comprends que tu sois dégouté ! Si je n'avais pas un petit problème financier, vue le prix des barettes, j'aurais fait la même connerie que toi !

Car j'était sûr que la vitesse du bus du microprocesseur était la même que la Ram !

On fait un pas en arrière ! Merci Intel !

La source de l'image : https://www.clubic.com/article-73312-1-intel-centrino-duo-santa-rosa.html
 


salocin

Asussien
ok de toute facon pour supreme commandeur je devais passer à 4GB thx ya un gas qui à déjà réussi à faire tourner Supreme commandeur sur 2 écrans? avec la mini map sur le 2nd? moi j'essaaye mé bug je capte pas trop
 

freerider

Asussien
J'viens de tester test drive unlimited en résolution native d'écran avec l'anti alliasing en 4X, et bein..pas un seul lag!:p
 

PSOR

Asussien
Oh là ça y est on entre dans la 5 EME dimension pour moi lol
 

ckach33

Asussien
Peter a dit:
ckach33,

Désolé, mais je n'ai pas eu ce genre de problème pour le moment !

As-tu installer un logiciel qui démarre au démarrage de Vista ?

Du genre antivirus qui ne serait pas compatible à 100 % avec Vista !

Il doit avoir un conflit avec un logiciel ! Il faudra que tu le trouves, pour cela, il faudra que tu déssinstalle un par un en fessant un test chaque fois !
J'avais AVG 7.5 (free edition) masi après l'avoir désinstallé pour avast!, le problème persiste. Je ne vois aucun autre logiciel démarrant au démarrage... Cela pourrait-il être lier à Asus multiframe?
( je rappelle que mon problème est qu'au démarrage, le thème vista se remplace automatiquement par le thème xp)
merci en tout cas
 

freerider

Asussien
Ton problème viens du fait que l'un de tes programmes installé n'est pas à jour...
J'ais eu le même pb , mais je me souviens plus trop avec kel logiciel :s
Vérifie la validité de tous les logiciels que tu as installé en faisant les mises à jour nécessaires..
 

PSOR

Asussien
Tu as éssayé de creer un autre profil pour voir si tu te retrouves dans la même config ?
 

ckach33

Asussien
PSOR a dit:
Tu as éssayé de creer un autre profil pour voir si tu te retrouves dans la même config ?
Même problème avec le second profil.

freerider a dit:
Ton problème viens du fait que l'un de tes programmes installé n'est pas à jour...
J'ais eu le même pb , mais je me souviens plus trop avec kel logiciel :s
Vérifie la validité de tous les logiciels que tu as installé en faisant les mises à jour nécessaires..
Je pense effectivement que le problème doit venir d'une mise à jour car le changement de thème se fait après un certain temps (dison 30 secondes apres laffichage du bureau), mais je ne vois vraiment pas de quel programme cela pourrait venir. Par contre il est vrai que j'ai beau cliqué sur "Mettre à jour" le Asus Live update il ne se passe rien... mais je suppose que c'est normal, non?

Merci en tout cas pour votre aide
 

freerider

Asussien
ckach33 a dit:
PSOR a dit:
Tu as éssayé de creer un autre profil pour voir si tu te retrouves dans la même config ?
Même problème avec le second profil.

freerider a dit:
Ton problème viens du fait que l'un de tes programmes installé n'est pas à jour...
J'ais eu le même pb , mais je me souviens plus trop avec kel logiciel :s
Vérifie la validité de tous les logiciels que tu as installé en faisant les mises à jour nécessaires..
Je pense effectivement que le problème doit venir d'une mise à jour car le changement de thème se fait après un certain temps (dison 30 secondes apres laffichage du bureau), mais je ne vois vraiment pas de quel programme cela pourrait venir. Par contre il est vrai que j'ai beau cliqué sur "Mettre à jour" le Asus Live update il ne se passe rien... mais je suppose que c'est normal, non?

Merci en tout cas pour votre aide
pour l'asus live c malheureusement normal :s (aucune mise à jour depuis le début pour moi )
cependant, tu peux procéder par élimination en tapant msconfig dans éxecuter puis désellectionner dans le menu démarrage les programmes que tu as ajouté..
Cependant au moment du passage au thème "normal" , tu dois avoir moyen ,via le message de windows pour te prévenir , de trouver ki est à l'origine de çà...
 

ckach33

Asussien
aucun message de windows ne s'affichait....mais surprise en allumant l'ordinateur aujourd'hui, tout se déroule normalement! je ne sais pas trop ce que j'ai pu faire, je pense que CCleaner que je venais de télécharger y est pour quelquechose...
en tour cas merci pour vos réponses!
 

atlantis21

Asussien
bonjour suis newbie ici je voudrais savoir si les g2s font du bruit en ventilation ou ça va on peut matter la tv tranquille en meme temps car je cherche un portable qui soit silencieux pas comme le miens un g900 qui est bruyant avec ses ventilos

D'avance merci
 

Peter

Peter
Asussien
Atlantis21,

Pour te donner une idée, si tu coupes le son, tu entends les ventilos, mais cela fait moins de bruit que les supports d'ordinateur avec des ventilos !

Quand il y a le son actif, en regardant un DVD, la TNT et etc...

On entend pas les ventilo !

Puis, tu peux réduire la puissance, comme cela, sa chauffe moins et les ventilos fonctionnent moins vite !
 

atlantis21

Asussien
si deja ça fait moins de bruit que les supports pour portable c'est ok pr moi merci car mon g900 fait plus de bruit lui que les supports sinon ts les g2s sont silencieux pas de modèles plus silencieux que d'autres ds les g2s ?
 

Peter

Peter
Asussien
Le G2S a un avantage par rapport à son petit frère, le G1S, c'est qu'il a des sorties d'air sur le côté du clavier et l'air circule plus facilement.

Donc théoriquement, sur le G2S chauffe moins que le G1S, donc les ventilos tourne moins vite et moins de bruit !

Mais vue la puissance du microprocesseur et de la carte graphique, il ne sera jamais muet, il fera toujours du bruit !

Sur mon G2S, cela ne me gêne pas le bruit, cela dit, j'ai l'habitude, cela fait au moins 10 ans que j'utilise un portable ! lol
 

Clem

Asussien
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème. Bon j'étais venu déjà il y a quelques mois pour me renseigner sur le G1S. Auourd'hui je l'ai acheté et j'en suis super mega satisfait. Mais ce soir j'ai un petit problème, je veux jouer à STALKER (livré avec le portable) et là bizarrement je n'ai plus rien, plus de textures plus rien sauf un ciel nuageux en gise de monde.

Bref, j'essaye de télécharger le dernier driver nVidia sur leur site. Et lors de l'install il me dit que je n'ai pas la version 32 Bits de Vista alors il stoppe l'install ; mais je l'ai la version 32 bits ...

Oo

Donc je m'en remet à vous pour de l'aide.

Celà ne viendrait il pas du directx10 ?

Merci de votre aide...
 

rainbow32

Asussien
les pilotes nvidia ne se téléchargent pas sur le site nvidia mais sur le site asus. En effet, seul les pilotes pour pc (c'est à dire non portable) sont présents sur nvidia. C'est écrit juste sur la page de download de nvidia. Faut juste savoir lire ptdr

site de téléchargemetns asus : https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
 

Clem

Asussien
Bonjour à tous,

Comme vous le savez j'ai craqué pour le G1S et je suis donc en sa possession depuis moins d'un mois.

Or, j'ai quelques doutes en ce qu'il s'agit des performances de mon PC.


Tout d'abord, parfois j'ai le processeur qui est pendant 20 bonnes minutes utilisé à fond, 90% environs, par un processus connu (pas de virus ni trojan ...) Donc déjà je trouve ca bizarre.

Ensuite, c'est au niveau des jeux que je suis surpris. Je n'arrive pas à faire tourner stlker sur un autre eclairage que statique. Je suis obligé de réduir un peu les parametres si je veux pouvoir jouer aisément.

Ensuite sur Lost Planet, je n'arrive pas à tourner sur une résol de plus de 800x600 tout en LOW. Mes FPS atteingent même pas 15/16, et je comprend pas trop. C'est la version DX10 de la demo aussi, peut etre devrais-je essayer sous la version DX9 ?

Est ce que vous savez s'il y a des MAJ proposées par ASUS pour upgrader un peu les perfs des G1S ? (carte graphique, proc ? ou n'importe quoi ?)

Voilà toutes les remarques et questions qui m'habitent en ce moment.

Merci de vos réponses. A très bentôt !
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register