Salocin,
J'ai encore regarder sur les articles et je crois que tu as raison et je suis le premier à être étonné !
Voici un plan de la plateform Santa Rossa :
Le Chipset ne gére que 533 à 667 Mhz pour la mémoire !
Je ne voie pas trop l'intérêt d'avoir un microprocesseur qui fonctionne à 800 Mhz, on gagne en multible, mais comme la mémoire fonctionne à bas vitesse, il faut doublé le cicle pour la mémoire ! Débile !
Comme c'est le chipset, on ne peux rien faire, le Bios n'a rien à voir !
Il vaut attendre la plochaine plateform d'Intel !
Je comprends que tu sois dégouté ! Si je n'avais pas un petit problème financier, vue le prix des barettes, j'aurais fait la même connerie que toi !
Car j'était sûr que la vitesse du bus du microprocesseur était la même que la Ram !
On fait un pas en arrière ! Merci Intel !
La source de l'image : https://www.clubic.com/article-73312-1-intel-centrino-duo-santa-rosa.html
J'ai encore regarder sur les articles et je crois que tu as raison et je suis le premier à être étonné !
Voici un plan de la plateform Santa Rossa :
Le Chipset ne gére que 533 à 667 Mhz pour la mémoire !
Je ne voie pas trop l'intérêt d'avoir un microprocesseur qui fonctionne à 800 Mhz, on gagne en multible, mais comme la mémoire fonctionne à bas vitesse, il faut doublé le cicle pour la mémoire ! Débile !
Comme c'est le chipset, on ne peux rien faire, le Bios n'a rien à voir !
Il vaut attendre la plochaine plateform d'Intel !
Je comprends que tu sois dégouté ! Si je n'avais pas un petit problème financier, vue le prix des barettes, j'aurais fait la même connerie que toi !
Car j'était sûr que la vitesse du bus du microprocesseur était la même que la Ram !
On fait un pas en arrière ! Merci Intel !
La source de l'image : https://www.clubic.com/article-73312-1-intel-centrino-duo-santa-rosa.html
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.