Bonjour à tous.
Je post aujourd'hui car je possède un G60JX-JX087V depuis maintenant deux ans.
Très bonne machine rien à redire si ce n’est ses températures extrêmes au niveau GPU proche de celles d’un grille pain.
Un an après l’achat j’ai dut envoyer la machine en réparations via la garantie Asus (Service irréprochable) car ma carte graphique et le processeur avaient rendus l’âme.
Asus a tout changé et a même rajouté un dissipateur en aluminium que je n’avais pas a l’origine, mais problème toujours autant de surchauffe.
J’ai donc bricolé taper un capot de plexiglas de 3 mm (car je n’ai plus de garantie) accompagné d’une plaque de refroidissement et le système fonctionne depuis trois semaines.
Cette plaque est une ébauche, la définitive sera en aluminium.

Dissipateur Cooler Master U3
https://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6674

Je vous donne les températures GPU :
Avant :
- Sans rien faire : 65° C minimum
- En jouant : 102 °C (fini par une coupure de la machine ou freeze)
Apres :
- Sans rien faire : 49° C
- En jouant : 81 °C max
Gain de température non négligeable.
Voila c’est une solution pour ne pas devoir jouer dans vos congélateurs cet été. ::excellente::
Je post aujourd'hui car je possède un G60JX-JX087V depuis maintenant deux ans.
Très bonne machine rien à redire si ce n’est ses températures extrêmes au niveau GPU proche de celles d’un grille pain.
Un an après l’achat j’ai dut envoyer la machine en réparations via la garantie Asus (Service irréprochable) car ma carte graphique et le processeur avaient rendus l’âme.
Asus a tout changé et a même rajouté un dissipateur en aluminium que je n’avais pas a l’origine, mais problème toujours autant de surchauffe.
J’ai donc bricolé taper un capot de plexiglas de 3 mm (car je n’ai plus de garantie) accompagné d’une plaque de refroidissement et le système fonctionne depuis trois semaines.
Cette plaque est une ébauche, la définitive sera en aluminium.

Dissipateur Cooler Master U3
https://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6674

Je vous donne les températures GPU :
Avant :
- Sans rien faire : 65° C minimum
- En jouant : 102 °C (fini par une coupure de la machine ou freeze)
Apres :
- Sans rien faire : 49° C
- En jouant : 81 °C max
Gain de température non négligeable.
Voila c’est une solution pour ne pas devoir jouer dans vos congélateurs cet été. ::excellente::
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.