Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! GL503V Partition ( d ; ) disparue

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

John Gibson

Asussien
Modèle
8265NGW
Vendeur
Fnac
Processeur
Intel i7
Disques
HDD 238 gb SSD 1 tb
Mémoire
16
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10 famille
Bonjour !
J ai ma partition (d; ) qui a complètement disparu de mon ordinateur du jour au lendemain sans raison apparente . Je ne la vois plus dans gestion de disque ni dans diskpart . J ai essayé d aller voir sur BIOS storage , et la je vois juste le nom de mon disque qui est SATA, et je vois 3 port disponible avec des annotations qui disent « empty » . ( je ne comprends pas vraiment c que cela représente ) . Est ce que quelqu un pourrait m aider svp ?

J ai énormément de contenu que je voudrais récupérer sur cette partition . J ai fais des backup sur un disque dur externe avant le probleme mais je n ai pas tout sauver . Merci a l avance pour votre aide !

Pièces jointes

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
Windows ne voit même pas de disque
faites plutôt une capture du BIOS
dans sata configuration
vérifiez que le disque est physiquement bien branché

ce qu'on voit là c'est votre SSD je supposes ?

cdt

John Gibson

Asussien
Modèle
8265NGW
Vendeur
Fnac
Processeur
Intel i7
Disques
HDD 238 gb SSD 1 tb
Mémoire
16
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10 famille
Bonjour
dans sata configuration

cdt
Je confonds peut être entre hdd et ssd . En gros mon disque (c ;) sur lequel j installe mes programmes fait 238 gb et le disque data ( d ; ) fait à peu près 1tb . ( et c est celui la qui a disparu . Je mets une photo du BIOS dites moi si c est biença que vs voulez parce que je n arrive pas à aller voir plus loin .
merci

Pièces jointes

John Gibson

Asussien
Modèle
8265NGW
Vendeur
Fnac
Processeur
Intel i7
Disques
HDD 238 gb SSD 1 tb
Mémoire
16
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10 famille
Bonjour
dans sata configuration

cdt
Pardon j ai trouvé la configuration SATA .

Pièces jointes

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Votre disque dur n'est plus vu.
Le pc est tombé ?
le HDD est connecté sur la carte mère directement ou via un controleur déporté par une nappe plate ?
il faudra ouvrir lr PC pour vérifier physiquement le bon branchement.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt
EDit:
vous n'avez pas renseigné l'âge de la machine, mais il serait peut être utile de faire le nettoyage et remplacement des pâtes thermiques si déjà il faut l'ouvrir.
Cdt

John Gibson

Asussien
Modèle
8265NGW
Vendeur
Fnac
Processeur
Intel i7
Disques
HDD 238 gb SSD 1 tb
Mémoire
16
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10 famille
Votre disque dur n'est plus vu.
Le pc est tombé ?
le HDD est connecté sur la carte mère directement ou via un controleur déporté par une nappe plate ?
il faudra ouvrir lr PC pour vérifier physiquement le bon branchement.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt
EDit:
vous n'avez pas renseigné l'âge de la machine, mais il serait peut être utile de faire le nettoyage et remplacement des pâtes thermiques si déjà il faut l'ouvrir.
Cdt
Non le pc n est pas tombé et n a pas reçu de choque particulier c est pour ça que j ai trouvé ça étrange . C est arrivé du jour au lendemain .
Je crois que mon pc a un peu près 3 ans . Et je n ai pas ouvert pour voir si tout était bien branché car je ne sais pas si la garantie marche tjr après . Sachant que j avais fais une extension de garantie à la Fnac . Il faut que j me renseigne sur ça. Merci pour les réponses rapide ! Je reviens si j ai une autre question ou une solution.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Pour la garantie, cela dépends de l'emplacement du sticker de garantie
généralement sur le dissipateur CPU/GPU ou le SSD
c'est quasiment jamais sur une vis de coque.
Vous le verrez de toute façon en l'ouvrant si vous tombez sur ce sticker jaune.(parfois blanc)

Cdt

John Gibson

Asussien
Modèle
8265NGW
Vendeur
Fnac
Processeur
Intel i7
Disques
HDD 238 gb SSD 1 tb
Mémoire
16
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10 famille
Non le pc n est pas tombé et n a pas reçu de choque particulier c est pour ça que j ai trouvé ça étrange . C est arrivé du jour au lendemain .
Je crois que mon pc a un peu près 3 ans . Et je n ai pas ouvert pour voir si tout était bien branché car je ne sais pas si la garantie marche tjr après . Sachant que j avais fais une extension de garantie à la Fnac . Il faut que j me renseigne sur ça. Merci pour les réponses rapide ! Je reviens si j ai une autre question ou une solution.
Pour ce qui est de la récupération des données du disque d c est mort ou c est encore possible ? Et est ce que j peux quand même encore utiliser mon pc un peu ou c est mieux de plus rien faire dessus ?
Merci

John Gibson

Asussien
Modèle
8265NGW
Vendeur
Fnac
Processeur
Intel i7
Disques
HDD 238 gb SSD 1 tb
Mémoire
16
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10 famille
Pour la garantie, cela dépends de l'emplacement du sticker de garantie
généralement sur le dissipateur CPU/GPU ou le SSD
c'est quasiment jamais sur une vis de coque.
Vous le verrez de toute façon en l'ouvrant si vous tombez sur ce sticker jaune.(parfois blanc)

Cdt
Ok parfait j vais regarder ça et essayer si je peux .

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour,
Pour ce qui est de la récupération des données du disque d c est mort ou c est encore possible ?
Vous pouvez lancer une session Live (pas d'installation) de Linux a partir d'une clef USB et récupérer vos fichier via cette session sur un disque externe par exemple :

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
soit ce disque n'est pas branché, soit nappe ou connecteur HS, soit le disque HS
mais en l'état il ne sert probablement à rien d’installer un OS pour espérer trouver par magie un disque que le BIOS (qui a plus de niveau de privilège) ne vois pas.

John Gibson

Asussien
Modèle
8265NGW
Vendeur
Fnac
Processeur
Intel i7
Disques
HDD 238 gb SSD 1 tb
Mémoire
16
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10 famille
Bonjour
soit ce disque n'est pas branché, soit nappe ou connecteur HS, soit le disque HS
mais en l'état il ne sert probablement à rien d’installer un OS pour espérer trouver par magie un disque que le BIOS (qui a plus de niveau de privilège) ne vois pas.
Bonjour !
Merci pour la réponse . Effectivement j ai essayé de faire une clef usb live Linux hier soir mais ça n' a rien changer, mon disque d est tjr pas accessible .
Je vais essayé d' ouvrir et comprendre ce qu' il se passe . j vais quand même faire un backup au préalable de mon disque C au cas ou .
Le jour avant que j' ai eu cette disparition j ai fais un live stream sur obs pendant a peu près 3 heures de temps . Je voulais savoir si ça aurait pu causer un dégat sur mon pc ?
J ai remarqué également que mon pc faisait de plus en plus de bruit par rapport au début ou je l avais acheter . Est ce que ça pourrait être un problème de ventilateur ? Et y a t il une possibilité de checker la fonctionalité de mes ventilateurs via le pc ou seulement de manière manuel en le démontant ?

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
pour le ventilateur, il suffit d'allumer le pc et d'écouter ou de mettre la main devant.
et une fois ouvert vous le verrez de visu
peut être qu'il serait temps de faire le nettoyage des radiateurs et changement pâte thermique aussi
peut être que c'est aussi le HDD qui a laché
Vous pourrez tester votre disque en secondaire sur une autre machine, ou en USB sur la votre
cdt

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonsoir
Pour l'entretien interne, je vous invite a suivre ce guide :

Kassia

Asussien
Modèle
MBVer G53JW-SZ096Z
Système
Windows 10,
Bonjure, Si le lecteur dans la gestion du disque n'a pas de lettre d'entraînement, il peut ne pas apparaître dans l’explorateur.

Vous pouvez attribuer une lettre d’entraînement à l’aide de l’interface Windows :

1. Allez commencer et taper diskmgmt.msc.
2. Sélectionnez la partition que vous souhaitez modifier la lettre d’entraînement, cliquez à droite dessus et sélectionnez Change Drive Letter and Paths à partir du menu à clic droit.
3. À partir de la liste d’abandon de la lettre d’entraînement suivante, sélectionnez la lettre d’entraînement que vous souhaitez attribuer et cliquez sur OK.
Si elle ne réussit pas, essayez d’utiliser l’utilité de pièce de disque.
Alors que si vous ne pouvez toujours pas trouver votre partition, essayez le logiciel de récupération directement. Voici tellement de choix, choisissez celui que vous préférez, si vous voulez un gratuit, je recommande Bitwar.

J’espère qu’il peut vous aider, avoir une belle journée!

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
Kassia Kassia dans le post #1, la photo jointe montre bien que ce disque est complètement invisible a Windows !
1585900946546.png

donc comment voulez vous sélectionner une partition de ce disque si le disque n'est pas là ...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rils77 HELP ! Pb allumage gl503v Asus G - Autres modèles 1
Contador54 HELP ! ASUS ROG GL503VM Baisse de FPS au bout de 2 minutes de jeu. Asus G - Autres modèles 21
734F96 RESOLU [GL503VD] Quel ventilateur choisir ? Asus G - Autres modèles 9
mbob92 HELP ! [GL503VD] Portable ne charge plus et aucune diode n'est allumée Asus G - Autres modèles 2
-Sidorovich- HELP ! GL503VD Asus G - Autres modèles 2
quasiclodo RESOLU [GL503VS] Perte de gsync après changement de dalle Asus G - Autres modèles 8
ZeWills HELP ! [gl503v] Refuse de démarrer Asus G - Autres modèles 13
Jonathan b HELP ! Scar-GL503VM Asus G - Autres modèles 7
huik HELP ! Vivobook 17 Utilité partitions Asus N et Vivobook N 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
huik HELP ! Pc neuf partition Support Windows 11 11
LolYangccool HELP ! [G502VM] Reconstruire la partition Restore de Windows 10 Asus G - Autres modèles 4
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
serge152 HELP ! Nom des partitions ( PARTITION DE DONNEES DE BASE) Support Windows 10 0
serge152 RESOLU ré install w10-2004 erreur nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante ... Support Windows 10 7
serge152 HELP ! Problème de partition GPT /MBR Support Windows 10 11
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
R RESOLU supprimer des partitions Asus K 6
Margauxweb RESOLU Partition de disque dur disparue / invisible Asus R 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
alexandre01 GUIDE copier une partition avec TestDisk Mon portable ASUS : maintenance 0
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
D HELP ! Partition en raw après clonage Support Windows 7 50
D RESOLU Installation de Win 7 sur partition GPT Support Windows 7 33
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0
V HELP ! Installer windows xp en deuxieme partition? Asus X 3
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
P HELP ! Pb partition disque ssd plein avec Pc avec composants ASUS Asus G - Autres modèles 10
meenpep HELP ! Partition : Disque E à 498 Mo plein Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
N HELP ! probléme de partition avec DD... Support Windows 10 9
H HELP ! Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition libre Support Windows 10 4
A HELP ! Ordinateur ne s’allume plus aprés Flash bios via partition NTFS Asus K 5
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
C HELP ! probleme avec windows 8 partition manquante Support Windows 8 13
P RESOLU supprimer partition linux Support Windows 10 17
P RESOLU DISQUE DUR / UEFI/PARTITION Asus K 30
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P HELP ! Disque dur partitionné Asus K 25
skyrail HELP ! [R753] comment créer une deuxième partition? Support Windows 10 2
charlie hebdo RESOLU partition usine Asus X 8
cybertopaze HELP ! Sauvegarder la partition de windows 10 Asus N et Vivobook N 6
V HELP ! Problèmes partitions et réinitialisation Asus R 3