Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Grésillement de mon pc

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
AMD Ryzen 5 4600H ( 3.0 GHz , 6 Coeurs)
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Bonjour

J’entends a l'allumage de mon pc, un R753UX T4040T, un grésillement , il faut que je prête l'oreille presque d'ailleurs a toucher le clavier , ce grésillement n'est pas continuel et ne s'amplifie pas quand je joue a Dirt Rally ou WRC 5 ni quand j'ouvre plusieurs pages web , avant de vous demander si cela est normal ou pas j'aimerais vous faire entendre ce grésillement mais de quelle façon je n'est que mon smartphone en fonction vidéo qui puisse enregistrer le son et comment poster cette vidéo sur le forum . Merci de votre aide

PS : le temps d'écrire ce message , le grésillement je ne l'entend plus .

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut Chino,
j'aimerais vous faire entendre ce grésillement mais de quelle façon je n'est que mon smartphone en fonction vidéo qui puisse enregistrer le son et comment poster cette vidéo sur le forum
De quel format est ta vidéo ? Tu peux la joindre a ton message en cliquant sur le bouton "joindre une image/fichier" sous la boite de dialogue

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Ok , Kankan merci , je ne vais pas le faire ce soir , peut être demain matin de bonne heure , la maison est en pleine effervescence pour la prépa d'un mariage , donc ce ne sont pas les bruits qui manque , laisser le sujet ouvert , merci :)

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille

Bonjour

Voila j'ai donc enregistré ce " grésillement ", j'ai posé mon smartphone en position vidéo sur le clavier du pc , a gauche , par contre le son sur le smartphone est beaucoup plus fort que le grésillement que l'on entend du pc , pour vous donner un ordre d'idée sur une échelle de 0 a 10 , 10 sur le smartphone équivaux a 2 voir 3 le son qui provient du pc .
J'ai l'impression que ce grésillement ne dure que le temps du démarrage du pc , en ce moment je n'entend plus rien .
J'attend votre aide pour me dire si cela est normal ou s'il y a un problème matériel . Merci d'avance

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir Chino,

ce bruit pourrait correspondre à l'activité de ton disque dur. Est-ce que la led du HDD s'éclaire quand tu perçois ce grattage, s'éteind quand le bruit disparaît ?

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Bonjour

milediou milediou , comme vous l'écrivez quand j’entends ce grésillement la led du HDD est soit allumée fixe ou clignote ,dés que la led HDD s'allume ne serait ce que quelques secondes il y a ce grésillement , mais est ce normal ???

Dernière édition par un modérateur:

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour à tous,
j’entends ce grésillement la led du HDD est soit allumée fixe ou clignote ,dés que la led HDD s'allume ne serait ce que quelques secondes il y a ce grésillement , mais est ce normal ???
La réponse est non, et tout semble indiquer que c'est bien ton disque dur qui est en train de lacher :(

Donc dans un 1er temps prends soin de sauvegarder toutes tes données sur un support externe !
Et pourquoi pas aussi de faire une image de ta partition OS si elle est séparée de tes données...

Pour le reste il n'y aura probablement plus qu'à changer de disque dur...
Sur ce dernier point attends de voir ce qu'en pensent les autres intervenants.

Cordialement.

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Merci , le pc a été acheté le 16 Juin 2016, j'attend pour voir ce qu'en pense les autres intervenants mais j'ai bien envie de faire appel au sav

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
quand j’entends ce grésillement la led du HDD est soit allumée fixe ou clignote ,dés que la led HDD s'allume ne serait ce que quelques secondes il y a ce grésillement , mais est ce normal ???
J'ai envie de dire OUI c'est normal car on a affaire à un disque mécanique avec des pièces en mouvement. Maintenant tout dépend de l'intensité de ce grattage car comme tu le dis, même avec l'enregistrement que tu nous fournis, ça ne remplace pas une oreille attentive sur place devant la machine.
Ce bruit te semble-t'il beaucoup plus important que sur des machines similaires dans ton entourage ?

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
RE

Bruit beaucoup plus important , oui , oui , je peut me dire que ce grésillement je ne l'avais pas du tout sur mon dernier Asus K73SV | Ordinateurs portables | ASUS France , sur cet appareil j'entendais plus un souffle de rotation et de l'air chaud qui sortais e l'appareil

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Essaie de prendre contact avec le SAV pour voir ce qu'il te propose.
Dans ce genre de situation, c'est plus facile de négocier un remplacement avec un vendeur en chair et en os que par correspondance d'autant qu'il n'y a pas à ma connaissance un niveau de bruit limite à ne pas dépasser..

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Bonjour
Après avoir contacté Asus ce matin pour leur expliqué mon soucis de grésillement avec ce PC , ceux ci mon bien dit qu'il ne devais pas y avoir ce grésillement et mon conseillé un sav avec le magasin ,chose faite, Mon PC est donc parti pour 2 semaines , Au retour je ne manquerais pas de vous raconter la fin de histoire. Merci

Dernière édition:

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Bonjour

Voila le pc est de retour du sav Darty, rapport :démontage et remise en place du ventilateur , le grésillement ne se fait plus entendre , par contre j'ai une petite question, neuf ce pc quand j'allais dans système et information système le pc se nommait DESKTOP I9GPB5V et maintenant il se nomme DESKTOP 8AAJP01 , est ce que je doit refaire une sauvegarde ou doit je utiliser ma précédente sauvegarde pour remettre le pc a son état " neuf" . Merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Hosenford HELP ! ASUS FX571GT-AL087T - grésillement haut parleur droit Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Julix RESOLU [Vivobook] : Grésillements + décalage son/image Youtube Asus S et Vivobook S 12
Xelanin HELP ! ASUS A17-TUF706IU-H7282T - Bruit électrique/grésillements Asus TUF 1
C RESOLU Asus VivoBook 15 X510UAR - Grésillement Asus X 12
Mr.Nobilitas G73 G731GV Grésillement Asus G73 - G733 8
J RESOLU G515GV gresillement electrique en mode hight perf Asus G - Autres modèles 3
N RESOLU Grésillement micro intégré Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
G RESOLU Grésillement du son / ni HP ni prise jack Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
D HELP ! Grésillement audio sur les périphériques Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Florent80 HELP ! Bruit de grésillement CM Asus E et F ou Vivobook E et F 6
J RESOLU Grésillements HP lors défilement page blanche Vivobook Pro Asus N et Vivobook N 12
joval26 HELP ! Grésillement sur ZenBook neuf Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M RESOLU Grésillement Processeur PC portable Asus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Ja56 RESOLU Grésillement écran externe avec VGA sur batterie N76 VZ Asus N et Vivobook N 3
H RESOLU Grésillements Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Sebastos83 HELP ! Asus ROG G752VS : bruit des ventillos, grésillements, et autres tbizarreries Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! coil whine , grésillements , bruits Asus N et Vivobook N 10
P HELP ! N752VX grésillement bizarre quand je clique (avec la souris ou touchpad). Normal? Asus N et Vivobook N 14
I HELP ! Grésillement (Coil Whine) Rog G501VW ou UX501VW Asus G - Autres modèles 3
Nickstahl HELP ! Grésillement Asus R 1
RobertDuval HELP ! Grésillement du son et latence vidéo Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
trumanberic RESOLU Problème de Son / grésillement Asus N et Vivobook N 11
R HELP ! Grésillement du Son Asus G - Autres modèles 2
Eirienlîr HELP ! Grésillements liés au travail de la machine Asus N et Vivobook N 25
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
Ja56 HELP ! Bruit de fond/grésillements sortie jack Asus N et Vivobook N 3
R FERME .Grésillement écran. Asus N et Vivobook N 0
Pyroman HELP ! Grésillement du Haut parleur frontale Asus N et Vivobook N 11
N RESOLU Grésillement + veille rapide impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
G HELP ! [N53S] Problème de grésillement Asus N et Vivobook N 3
M FERME [X52F-SX1377V] freeze et grésillement Asus X 0
V N76VZ Grésillement, craquement son sur le subwoofer Asus N et Vivobook N 2
slim FERME Asus X73S Lent et grésillement des enceintes Asus X 0
E gresillement casque avec souris usb optique Asus X 5
S Asus K52Jr - Grésillement+freeze+(blue screen) Asus K 4
C Problème de fort grésillements des hauts parleurs ! Support Windows 7 8
O [X72J] ventilation carte graphique ? et grésillement touchpad Asus X 2
G RESOLU [ X52F - K52JR ] Grésillement - Sifflement aiguë Asus X 180
FREIHH CD audio uniquement = grésillements Asus G - Autres modèles 1
G Grésillement en bruit de fond sur X77J Asus X 1
M Asus X77VN-TY037V : pb grésillement haut-parleurs Asus X 5
S Gresillement de Média center [Résolu] Asus G - Autres modèles 15
B [A6VA] Gresillement du son avec NHC Asus A - TUF A 3
F Grésillement dans les enceintes Asus A - TUF A 2
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16