Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Grésillement du Haut parleur frontale

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Pyroman

Asussien
Modèle
N750JK-T4197H
Processeur
Intel I7 4700QM
Disques
750Go DD+24Go SSD
Mémoire
8GO DDR3 SDRAM
Ecran
1920x1080p
Système
Windows 8.1
Bonjours à tous!!!

Je suis nouveau dans l'univers des PC Asus et également de ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider :).
Je vous explique mon problème.

J'ai acheter un PC Asus le 2 Septembre, un N750JK- T4197H (voici le lien du revendeur: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-ordinateur-portable-n750jk-t4197h/f-107092203-n750jkt4197h.html ). PC parfait niveau performance et designe.

Mon seul soucis vient du haut parleur frontale, dès l'allumage, il sait mis a grésiller, comme des "clap" , discret mais agaçant lorsque je suis au calme. J'ai d'abord penser à un problème du haut parleur et j'ai donc cherché des cas similaires. Au fil de mes recherches, je me suis rendu compte ( je me trompe peut-être ) que ces grésillement étaient d'ordre informatique car j'ai désinstaller tout les pilotes sonores Realteck et désactiver le haut parler et ces grésillements avaient disparus mais je suis retrouver sans son.
De plus ils sont aléatoires et sont très fréquent lors de la sortie de veille et s'estompe avec la durée d'allumage du PC. J'ai aussi l'impression que dès que je branche mon PC au secteur, les "clap" sont plus fréquent.
J'ai appeler Asus et m'ont envoyer par mail un dossier de retour mais je n'envisagerai cette solution que si je n'arrive pas résoudre mon même le soucis et si ces "clap" me gonfle de plus en plus car je n'ai vraiment pas envie de ré-installer mes programmes, jeux et réglage...

J'espère vraiment trouver une solution sur ce forum, merci d'avance :)

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Intel Core i7-7700HQ - 2.80GHz
Disques
SDD hynyx 256 Go + DD Hitachi 1T0
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Bonjour,

Tu as essayé avec les pilotes audio realteak fourni sur le site d'asus ?
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/Audio/Audio_Realtek_Win81_64_VER6017121.zip

Le problème est sans doute matériel, mais avant tout retour, essaye ces drivers.
Vu que ton pc est neuf, je te déconseille tout démontage pour ne pas perdre ta garantie.

Par contre étant donné la date d'achat (2 septembre), tu as toujours la possibilité de retourner ton achat car le délai de rétractation est passé de 7j à 28j pour les achats en ligne.

Voir ce lien fourni par kankan
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/achat-en-ligne-vous-avez-désormais-28-jours-pour-vous-rétracter.11537/

Donc avant tout retour au SAV d'Asus, voit directement avec ton revendeur (c'est à dire Cdiscount).

Pyroman

Asussien
Modèle
N750JK-T4197H
Processeur
Intel I7 4700QM
Disques
750Go DD+24Go SSD
Mémoire
8GO DDR3 SDRAM
Ecran
1920x1080p
Système
Windows 8.1
Bonjours! Merci pour ta réponse.
Oui j'ai installer les pilotes, mêmes ceux de vista...

Sa m'arrange vraiment pas de le renvoyer, je vais devoir attendre 2 semaines si ce n'est plus :/. Mais bon, si tu penses que c'est un soucis matériel, je n'ai pas envie que sa soit de pire en pire

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
je suppose que tu as déjà tenter de modifier les réglages du gestionnaire audio HD Realteck dans "Tous les panneaux de configuration" modifier la balance speaker Left et right "régler par défaut " et autres réglages,... décocher égalisation loudness...

peux-tu insérer un jack vide sur "l'entrée jack vidéo-audio"
:bye:

Pyroman

Asussien
Modèle
N750JK-T4197H
Processeur
Intel I7 4700QM
Disques
750Go DD+24Go SSD
Mémoire
8GO DDR3 SDRAM
Ecran
1920x1080p
Système
Windows 8.1
Salut!! oui j'ai essayer de toucher a tout les paramètres mais toujours pareil...

3peux-tu insérer un jack vide sur "l'entrée jack vidéo-audio" Comment ça?

PS: en gérant la balance, je me rend compte que le son est moins clair et fort lorsque que je désactive le haut parleur droit, donc uniquement lorsque le gauche fonctionne

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
peux-tu insérer un jack vide sur "l'entrée jack vidéo-audio" Comment ça?
pour éviter un effet bouchon(entrée en résonnance) et/ou peut-etre un défaut sur ces circuits speaker phone (nappe, etc)=>tu peux utiliser aussi:une sortie sur mini-écouteur (sans l'écouteur:avec les 2 fils coupés par ex:)
le speaker droit à coté de la sortie mini-jack?? il y aurait un pb de connexion ou un défaut de blindage ...:hi:

Pyroman

Asussien
Modèle
N750JK-T4197H
Processeur
Intel I7 4700QM
Disques
750Go DD+24Go SSD
Mémoire
8GO DDR3 SDRAM
Ecran
1920x1080p
Système
Windows 8.1
ah d'accord, oui essayer avec de vieux écouteurs et toujours le même soucis.

salut
comme "minothor" je te conseil un retour vers le vendeur
si tu n'arrive pas a regler ce pb

bonne journée
Oui sa me semble plus sage en effet. Je vais essayer de creuser encore la question pour être sûr que se soit pas matériel car l'irrégularité des "clap " m'étonne

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Le SAV c'est uniquement quand le revendeur ne prend plus en charge le matériel. Mais vu que tu es encore dans la période du délai de rétractation. Attention n'attend pas trop car après ça sera forcément un retour SAV et là sa prend facile 2 semaine 1 mois.

Pyroman

Asussien
Modèle
N750JK-T4197H
Processeur
Intel I7 4700QM
Disques
750Go DD+24Go SSD
Mémoire
8GO DDR3 SDRAM
Ecran
1920x1080p
Système
Windows 8.1
Dons si je fais marcher le délais de rétractation, j'aurai directement un remboursement?

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Oui Remboursement (ou Avoir) ou l'échange contre un pc neuf.
Tu as sans doute eu un modèle défaillant de la série, ça peut arriver, on est jamais à l'abri.

Pyroman

Asussien
Modèle
N750JK-T4197H
Processeur
Intel I7 4700QM
Disques
750Go DD+24Go SSD
Mémoire
8GO DDR3 SDRAM
Ecran
1920x1080p
Système
Windows 8.1
Je n'y comprends rien, même avec les écouteurs, le grésillement est toujours la... '-'

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Hosenford HELP ! ASUS FX571GT-AL087T - grésillement haut parleur droit Asus E et F ou Vivobook E et F 1
C Problème de fort grésillements des hauts parleurs ! Support Windows 7 8
M Asus X77VN-TY037V : pb grésillement haut-parleurs Asus X 5
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Julix RESOLU [Vivobook] : Grésillements + décalage son/image Youtube Asus S et Vivobook S 12
Xelanin HELP ! ASUS A17-TUF706IU-H7282T - Bruit électrique/grésillements Asus TUF 1
C RESOLU Asus VivoBook 15 X510UAR - Grésillement Asus X 12
Mr.Nobilitas G73 G731GV Grésillement Asus G73 - G733 8
J RESOLU G515GV gresillement electrique en mode hight perf Asus G - Autres modèles 3
N RESOLU Grésillement micro intégré Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
G RESOLU Grésillement du son / ni HP ni prise jack Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
D HELP ! Grésillement audio sur les périphériques Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Florent80 HELP ! Bruit de grésillement CM Asus E et F ou Vivobook E et F 6
J RESOLU Grésillements HP lors défilement page blanche Vivobook Pro Asus N et Vivobook N 12
joval26 HELP ! Grésillement sur ZenBook neuf Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M RESOLU Grésillement Processeur PC portable Asus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Ja56 RESOLU Grésillement écran externe avec VGA sur batterie N76 VZ Asus N et Vivobook N 3
H RESOLU Grésillements Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Sebastos83 HELP ! Asus ROG G752VS : bruit des ventillos, grésillements, et autres tbizarreries Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! coil whine , grésillements , bruits Asus N et Vivobook N 10
P HELP ! N752VX grésillement bizarre quand je clique (avec la souris ou touchpad). Normal? Asus N et Vivobook N 14
Chino HELP ! Grésillement de mon pc Asus R 12
I HELP ! Grésillement (Coil Whine) Rog G501VW ou UX501VW Asus G - Autres modèles 3
Nickstahl HELP ! Grésillement Asus R 1
RobertDuval HELP ! Grésillement du son et latence vidéo Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
trumanberic RESOLU Problème de Son / grésillement Asus N et Vivobook N 11
R HELP ! Grésillement du Son Asus G - Autres modèles 2
Eirienlîr HELP ! Grésillements liés au travail de la machine Asus N et Vivobook N 25
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
Ja56 HELP ! Bruit de fond/grésillements sortie jack Asus N et Vivobook N 3
R FERME .Grésillement écran. Asus N et Vivobook N 0
N RESOLU Grésillement + veille rapide impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
G HELP ! [N53S] Problème de grésillement Asus N et Vivobook N 3
M FERME [X52F-SX1377V] freeze et grésillement Asus X 0
V N76VZ Grésillement, craquement son sur le subwoofer Asus N et Vivobook N 2
slim FERME Asus X73S Lent et grésillement des enceintes Asus X 0
E gresillement casque avec souris usb optique Asus X 5
S Asus K52Jr - Grésillement+freeze+(blue screen) Asus K 4
O [X72J] ventilation carte graphique ? et grésillement touchpad Asus X 2
G RESOLU [ X52F - K52JR ] Grésillement - Sifflement aiguë Asus X 180
FREIHH CD audio uniquement = grésillements Asus G - Autres modèles 1
G Grésillement en bruit de fond sur X77J Asus X 1
S Gresillement de Média center [Résolu] Asus G - Autres modèles 15
B [A6VA] Gresillement du son avec NHC Asus A - TUF A 3
F Grésillement dans les enceintes Asus A - TUF A 2
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
Blower HELP ! N705FD Haut-parleurs Asus N et Vivobook N 1
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0