Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Grésillement en bruit de fond sur X77J

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Graetzenlos

Asussien
Bonjour à tous ,

Je viens d'acquérir un X77J ( 10/05/2010 ) et la machine fonctionne bien , mais elle présente un bruit de fond continu , faible certes , très pénible à la longue surtout quand je travaille sans musique.
Le bruit ressemble à un grésillement ( Comme un petit moustique ) , il provient de l'intérieur du pc et non du système audio. Donc brancher un casque ne sert à rien.

Brève description du défaut :

Lorsque le pc est sur secteur , le bruit est un peu plus faible.
Par contre sur batterie celui ci est évidement plus fort.
Lorsque j'ouvre une fenêtre ou lance un programme , le bruit s'estompe un peu et revient à son niveau habituel.
Ce bruit me fait penser aux grésillements de certaines alimentations électriques.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Comment l'éradiquer ?
D'avance Merci !

Yano

Asussien
Bonsoir,

J'ai la même chose dans les aigus sur mon X72JR.

Uniquement quand je suis sur batterie ; il semblerait que ça soit lié à la carte-mère et (je pense) de sa gestion dans la répartition du courant vers les différents périphériques .

Certains ont renvoyé le pc au SAV avec échange de carte-mère mais souvent le problème perdure, il faut espérer qu'une MAJ du Bios sorte bientôt et qu'il corrige la problème (je ne suis pas optimiste sur ce point car je pense à un problème de conception de la carte vu que ça touche plusieurs marques)...

Pour ma part, je laisse en l'état tant que ça n'empire pas car chez moi le sifflement est faible et est absent sur secteur (je suis rarement sur batterie vu la faible autonomie que j'ai).

Ce problème touche également Dell, Mac, HP et certains Vaio de Sony...

Bon courage !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ja56 HELP ! Bruit de fond/grésillements sortie jack Asus N et Vivobook N 3
Xelanin HELP ! ASUS A17-TUF706IU-H7282T - Bruit électrique/grésillements Asus TUF 1
Florent80 HELP ! Bruit de grésillement CM Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Sebastos83 HELP ! Asus ROG G752VS : bruit des ventillos, grésillements, et autres tbizarreries Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! coil whine , grésillements , bruits Asus N et Vivobook N 10
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Hosenford HELP ! ASUS FX571GT-AL087T - grésillement haut parleur droit Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Julix RESOLU [Vivobook] : Grésillements + décalage son/image Youtube Asus S et Vivobook S 12
C RESOLU Asus VivoBook 15 X510UAR - Grésillement Asus X 12
Mr.Nobilitas G73 G731GV Grésillement Asus G73 - G733 8
J RESOLU G515GV gresillement electrique en mode hight perf Asus G - Autres modèles 3
N RESOLU Grésillement micro intégré Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
G RESOLU Grésillement du son / ni HP ni prise jack Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
D HELP ! Grésillement audio sur les périphériques Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J RESOLU Grésillements HP lors défilement page blanche Vivobook Pro Asus N et Vivobook N 12
joval26 HELP ! Grésillement sur ZenBook neuf Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M RESOLU Grésillement Processeur PC portable Asus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Ja56 RESOLU Grésillement écran externe avec VGA sur batterie N76 VZ Asus N et Vivobook N 3
H RESOLU Grésillements Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P HELP ! N752VX grésillement bizarre quand je clique (avec la souris ou touchpad). Normal? Asus N et Vivobook N 14
Chino HELP ! Grésillement de mon pc Asus R 12
I HELP ! Grésillement (Coil Whine) Rog G501VW ou UX501VW Asus G - Autres modèles 3
Nickstahl HELP ! Grésillement Asus R 1
RobertDuval HELP ! Grésillement du son et latence vidéo Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
trumanberic RESOLU Problème de Son / grésillement Asus N et Vivobook N 11
R HELP ! Grésillement du Son Asus G - Autres modèles 2
Eirienlîr HELP ! Grésillements liés au travail de la machine Asus N et Vivobook N 25
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
R FERME .Grésillement écran. Asus N et Vivobook N 0
Pyroman HELP ! Grésillement du Haut parleur frontale Asus N et Vivobook N 11
N RESOLU Grésillement + veille rapide impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
G HELP ! [N53S] Problème de grésillement Asus N et Vivobook N 3
M FERME [X52F-SX1377V] freeze et grésillement Asus X 0
V N76VZ Grésillement, craquement son sur le subwoofer Asus N et Vivobook N 2
slim FERME Asus X73S Lent et grésillement des enceintes Asus X 0
E gresillement casque avec souris usb optique Asus X 5
S Asus K52Jr - Grésillement+freeze+(blue screen) Asus K 4
C Problème de fort grésillements des hauts parleurs ! Support Windows 7 8
O [X72J] ventilation carte graphique ? et grésillement touchpad Asus X 2
G RESOLU [ X52F - K52JR ] Grésillement - Sifflement aiguë Asus X 180
FREIHH CD audio uniquement = grésillements Asus G - Autres modèles 1
M Asus X77VN-TY037V : pb grésillement haut-parleurs Asus X 5
S Gresillement de Média center [Résolu] Asus G - Autres modèles 15
B [A6VA] Gresillement du son avec NHC Asus A - TUF A 3
F Grésillement dans les enceintes Asus A - TUF A 2
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Ventileau HELP ! ASUS A 17 TUF706IU-7282T Bruit ventilateur Asus TUF 0
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
Fredo75 HELP ! [ASUS FX571GT] Bruit de bourdonnement Asus E et F ou Vivobook E et F 5