Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Grésillement + veille rapide impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
N

Nairolf21

Bonjour chers asusiens,

J'ai finalement récupéré mon UX301-LA après maintes péripéties avec le SAV. Vous pouvez voir le passif du pc ici : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/ux301-la-arrêt-non-volontaire-du-pc-et-démarrage-sur-bios.11405/

J'avais demandé un remboursement total du pc, mais cela n'a pas marché. Ils ont rebooté l'OS qui était devenu très bugé.... Je l'ai récupéré hier, et qu'ai-je constaté ? J'ai à nouveau un étrange bruit dont j'ai fait le constat. Une sorte de grésillement. Ce n'est pas très dérangeant, mais j'ai peur que cela soit anormal... Je pense que c'est le ventilateur qui doit bloquer et toucher un peu....

Un autre problème que je constate, c'est que je n'arrive plus à mettre l'ordinateur en veille rapide. J'ai effectué les paramètres qu'il fallait dans la gestion de l'alimentation, et configurer la veille lorsque je ferme le clapot, mais quand je le ferme, puis le rouvre, je tombe sur le logo asus. Et c'est une mise en veille longue.

Je pensais à réinstaller Power4Gear, qu'en pensez-vous ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Un nettoyage de la BDR donne quoi ?

N

Nairolf21

Bonsoir,

Désolé de la réponse si tardive.
Antpavtoto -> qu'est-ce que la BDR ?

Et bien, je n'ai pas résolu le problème... J'aurai du tenté de réparer Windows en faisant une réinstallation puisque l'on peut le faire avec les partitions de recovery présente avec un pc préinstallé.
Sauf que j'ai souhaité installer Ubuntu dessus. J'ai plutôt galéré avec l'EFI, et le système RAID 0. J'ai donc décidé d'abandonner le RAID0, que je pense avoir désactivé via le bios (je ne suis pas sur que cette commande ait eu cette effet-là).

J'ai installé ensuite Ubuntu sans aucun problème. Sauf que je constatais toujours le reboot après la sortie de veille....
J'ai essayé de changer d'OS (Fedora, Xubuntu), c'était le même résultat. J'ai voulu faire une réinstallation de Windows 8, et j'ai la aussi bien galéré avec la clé de licence. Je n'ai pas réussi à vrai dire à retrouver ma clé de licence. Et j'avais toujours le problème de la mise en veille.

Je l'ai renvoyé au SAV, qui me l'ont retourné en me disant avoir simplement réinstallé l'OS. Et....miracle ça marche ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait...

En imbécile inattentif que je suis, je ne sais pas si j'avais réactivé le secure boot, je me demande si ce secure boot était responsable de mon problème en sortie de veille...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :
cliquez ici

:good:

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Hosenford HELP ! ASUS FX571GT-AL087T - grésillement haut parleur droit Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Julix RESOLU [Vivobook] : Grésillements + décalage son/image Youtube Asus S et Vivobook S 12
Xelanin HELP ! ASUS A17-TUF706IU-H7282T - Bruit électrique/grésillements Asus TUF 1
C RESOLU Asus VivoBook 15 X510UAR - Grésillement Asus X 12
Mr.Nobilitas G73 G731GV Grésillement Asus G73 - G733 8
J RESOLU G515GV gresillement electrique en mode hight perf Asus G - Autres modèles 3
N RESOLU Grésillement micro intégré Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
G RESOLU Grésillement du son / ni HP ni prise jack Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
D HELP ! Grésillement audio sur les périphériques Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Florent80 HELP ! Bruit de grésillement CM Asus E et F ou Vivobook E et F 6
J RESOLU Grésillements HP lors défilement page blanche Vivobook Pro Asus N et Vivobook N 12
joval26 HELP ! Grésillement sur ZenBook neuf Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M RESOLU Grésillement Processeur PC portable Asus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Ja56 RESOLU Grésillement écran externe avec VGA sur batterie N76 VZ Asus N et Vivobook N 3
H RESOLU Grésillements Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Sebastos83 HELP ! Asus ROG G752VS : bruit des ventillos, grésillements, et autres tbizarreries Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! coil whine , grésillements , bruits Asus N et Vivobook N 10
P HELP ! N752VX grésillement bizarre quand je clique (avec la souris ou touchpad). Normal? Asus N et Vivobook N 14
Chino HELP ! Grésillement de mon pc Asus R 12
I HELP ! Grésillement (Coil Whine) Rog G501VW ou UX501VW Asus G - Autres modèles 3
Nickstahl HELP ! Grésillement Asus R 1
RobertDuval HELP ! Grésillement du son et latence vidéo Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
trumanberic RESOLU Problème de Son / grésillement Asus N et Vivobook N 11
R HELP ! Grésillement du Son Asus G - Autres modèles 2
Eirienlîr HELP ! Grésillements liés au travail de la machine Asus N et Vivobook N 25
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
Ja56 HELP ! Bruit de fond/grésillements sortie jack Asus N et Vivobook N 3
R FERME .Grésillement écran. Asus N et Vivobook N 0
Pyroman HELP ! Grésillement du Haut parleur frontale Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! [N53S] Problème de grésillement Asus N et Vivobook N 3
M FERME [X52F-SX1377V] freeze et grésillement Asus X 0
V N76VZ Grésillement, craquement son sur le subwoofer Asus N et Vivobook N 2
slim FERME Asus X73S Lent et grésillement des enceintes Asus X 0
E gresillement casque avec souris usb optique Asus X 5
S Asus K52Jr - Grésillement+freeze+(blue screen) Asus K 4
C Problème de fort grésillements des hauts parleurs ! Support Windows 7 8
O [X72J] ventilation carte graphique ? et grésillement touchpad Asus X 2
G RESOLU [ X52F - K52JR ] Grésillement - Sifflement aiguë Asus X 180
FREIHH CD audio uniquement = grésillements Asus G - Autres modèles 1
G Grésillement en bruit de fond sur X77J Asus X 1
M Asus X77VN-TY037V : pb grésillement haut-parleurs Asus X 5
S Gresillement de Média center [Résolu] Asus G - Autres modèles 15
B [A6VA] Gresillement du son avec NHC Asus A - TUF A 3
F Grésillement dans les enceintes Asus A - TUF A 2
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
serge152 HELP ! N750JV - Mise en veille - Extinction totale Support Windows 10 52
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Fab91 HELP ! [UX31A] - Ne sort pas de veille à l'ouverture du capot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1