Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

GUIDE Mon Asus : Information sur les batteries

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Asus Bot

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Admin
Cycle de vie de la batterie
  1. En raison des propriétés chimiques des ions lithium, la capacité de la batterie diminue progressivement avec l'utilisation. C'est un phénomène normal.

2. La durée de vie d’une batterie Li-ion est d’environ 300 à 500 cycles. Dans des conditions normales d'utilisation et à des températures ambiantes (25), la batterie Li-ion devrait se décharger et se recharger normalement pendant 300 cycles (ou environ un an). Ensuite, la capacité de la batterie chutera à 80% de sa capacité initiale.

3. La diminution de la durée de vie de la batterie varie en fonction de la conception, du modèle, de la consommation d'énergie du système, des programmes et des logiciels d'exploitation et des paramètres de gestion de l'alimentation. Des températures de fonctionnement élevées / basses et des opérations anormales peuvent entraîner une diminution de 60% ou plus de la durée de vie de la batterie en très peu de temps.

1634219766350.jpeg

4. Le taux de décharge de la batterie dépend des opérations logicielles et des paramètres de gestion de l’énergie de l’ordinateur portable ou de la tablette. Par exemple, l'exécution de programmes nécessitant beaucoup de calcul, tels que les logiciels graphiques, les logiciels de jeu et la lecture de vidéos, consomme plus d'énergie que l'exécution d'un logiciel de traitement de texte général. Lorsqu'un ordinateur portable chargé par batterie est connecté en externe à des périphériques USB ou Thunderbolt supplémentaires, la charge de la batterie se décharge également plus rapidement.

Mécanismes de protection de la batterie
  1. Charger fréquemment une batterie sous haute tension accélère son vieillissement. Pour prolonger la durée de vie de la batterie, lorsqu'une batterie conserve une charge de 90% à 100% après une charge complète, le système peut ne pas se recharger en raison des mécanismes de protection de la batterie.

La capacité de charge d’une batterie (%) est généralement réglée entre 90% et 99%. La valeur réelle différera selon le modèle.

2. Les batteries chargées ou stockées à des températures ambiantes élevées peuvent avoir une capacité endommagée de manière permanente et une durée de vie de la batterie accélérée. Lorsque la température de la batterie est trop élevée ou surchauffe, la capacité de charge de la batterie est limitée, voire même arrêtée. Cela fait partie des mécanismes de protection de la batterie du système.

Vieillissement de la batterie
  1. Les piles sont essentiellement des consommables. Les batteries Li-ion, présentant des réactions chimiques continues, vont naturellement diminuer avec le temps et perdre de la capacité.

2. Après avoir utilisé une batterie pendant un certain temps, il y aura un gonflement dans certaines conditions. Cela ne créera pas de problèmes de sécurité.

3. Les piles gonflées doivent être remplacées et jetées correctement, bien qu'elles ne posent pas de problèmes de sécurité. Lorsque vous remplacez des piles gonflées, ne jetez pas la vieille pile gonflée dans les ordures ménagères. Contactez le service clientèle ASUS local pour vous débarrasser des piles.(Call Us | Official Support | ASUS Global).

Entretien standard de la batterie
  1. Si vous n'utilisez pas un ordinateur portable, un téléphone portable ou une tablette pendant une longue période, chargez la batterie à 50%, éteignez l'appareil et retirez l'alimentation CA (adaptateur). Rechargez la batterie tous les trois mois à 50% pour éviter de l'endommager par une décharge excessive due à un stockage à long terme sans utilisation.
    Lorsque l'alimentation secteur est utilisée en permanence pour les ordinateurs portables, les téléphones portables ou les tablettes, l'utilisateur doit décharger la batterie à 50% au moins une fois toutes les deux semaines pour la libérer de la haute tension persistante, ce qui peut réduire sa durée de vie. Les utilisateurs d’ordinateurs portables peuvent prolonger la durée de vie de la batterie à l’aide du logiciel ASUS Battery Health Charge.

2. Les meilleures conditions de stockage des batteries sont les suivantes: température ambiante comprise entre 10 ° C et 35 ° C, charge maintenue à 50% et durée de vie prolongée de la batterie avec le logiciel ASUS Battery Health Charging.

3. Évitez de stocker les batteries dans des environnements humides pouvant entraîner une augmentation du taux de décharge des batteries. Des températures trop basses endommageront les produits chimiques internes de la batterie, tandis que les batteries avec des températures trop élevées risquent une explosion.

4. Ne placez pas votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre batterie près de radiateurs, cheminées, appareils de chauffage, radiateurs électriques ou autres appareils produisant de la chaleur à proximité de sources de chaleur supérieures à 60 ° C (140 ° F). Une surchauffe de la batterie peut provoquer son explosion ou sa fuite, entraînant un risque d'incendie.

Paramètres d'optimisation de la batterie

Les utilisateurs peuvent laisser les transformateurs connectés aux ordinateurs portables, aux téléphones portables ou aux tablettes lors de leur utilisation, ce qui permet de maintenir les batteries sous une charge élevée, ce qui peut réduire leur durée de vie. Pour protéger la batterie dans de telles conditions, les utilisateurs d'ordinateurs portables peuvent prolonger la durée de vie de la batterie grâce au logiciel ASUS Battery Health Charge.

Introduction à ASUS Battery Health Charging

ASUS Battery Health Charging - Introduction | Assistance officielle | ASUS France

Les modèles de lancement du T4 2017 incluent cette application

Réglementation de la garantie des batteries ASUS
  1. ASUS fournit une garantie de la batterie couvrant les éléments suivants:
    • Pendant la période de garantie de la batterie (reportez-vous à la carte de garantie du produit pour connaître la date de garantie de la batterie), si une panne de batterie rend la machine impossible à démarrer, redémarre / s'éteint irrégulièrement seul ou s'éteint irrégulièrement, nous échangerons votre batterie pour vous.
    • Pendant la période de garantie de la batterie, si la batterie ne parvient pas à se recharger ou si le système ne parvient pas à détecter la batterie, affiche toujours «changez la batterie, ou si le voyant de charge clignote par erreur (c.-à-d. Si la batterie ne peut pas se charger normalement), échangez votre batterie pour vous.
  2. Les dommages causés par les raisons suivantes ne sont pas couverts par la garantie
    • Capacité réduite en raison d'un déclin normal
    • Les pannes et les dommages dus à des réparations du fabricant, à des démontages et à des réassemblages non conformes ou d'origine, à des modifications non autorisées des spécifications ou à des pièces non d'origine du fabricant.
    • L'étiquette du numéro de série du produit de l'entreprise ou le numéro d'identification de la garantie est endommagé ou illisible, ou incapable de fournir un reçu comme preuve d'achat. Pour protéger vos droits, ne retirez pas l’autocollant de la garantie du fabricant d'origine et conservez le reçu d’achat en lieu sûr!
    • Câblage / connecteurs de batterie interne endommagés par l'humidité, ou oxydation grave et rouille des composants électroniques en raison de fuites de liquide.
    • Autres utilisations irrégulières.

Introduction à la batterie ASUS

Batterie Li-ion

Les batteries Li-ion présentent les avantages suivants: densité d'énergie élevée, grande capacité de puissance, légèreté, durée de vie élevée, absence d'effet mémoire et charge rapide. Ils ont été largement utilisés dans les produits grand public tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs portables et les tablettes.

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
C RESOLU Asus Pro 17 N705FD - Pb accès aux pilotes sur mon compte Asus Asus N et Vivobook N 6
Mama17102000 HELP ! Mon Asus UX430U Ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Asus Bot GUIDE Asus VivoBook S14 : Démontage complet Asus S et Vivobook S 0
Corsica2A HELP ! ASUS R524FA-EJ499T Je n'arrive pas a inscrire mon mot de passe car le clavier alphanumérique est bloqué Asus R 1
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
ToXiCo11 HELP ! GL703VM-BA114T Mon Asus rog ne s'allume plus ( du moin une sec puis noir ) Changement du processeur Asus G - Autres modèles 2
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
Marc_Driver HELP ! ASUS TUF FX570ZD-DM329T Démontage Clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 17
Marmottin HELP ! écran noir mon Asus ne démarre plus malgré l'allumage des leds Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
TINAMER RESOLU sauvegarde de mon Asus et un DD externe Support Windows 10 9
C RESOLU Asus N705 FD : Pas d'accès aux pilotes sur mon compte Asus N et Vivobook N 22
sissi35 RESOLU Accéder aux ventilateurs de mon Asus N750J Asus N et Vivobook N 6
S RESOLU Windows 10 Famille Version 1909 sur mon PC Asus X72J Series Version ne démarre plus. Support Windows 10 38
Q Démontage de mon Asus GL742VW Asus G - Autres modèles 3
tininam CONSEIL ACHAT Quel ASUS pour du montage vidéo ? Conseils avant Achat 34
C RESOLU Où sont passés les logiciels intégrés sur mon ordinateur Asus ? Asus N et Vivobook N 8
L HELP ! Notice de démontage Asus X101CH Asus X 8
7 G75x Mon asus g750js ne boot plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! Mon Asus a pris l'eau Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
Younes Leo G75x Mon Asus G752vsk bloque complètement lorsque j'appuie un peu fort sur le centre du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
H HELP ! Mon Asus N705UN-GC102T freeze Asus N et Vivobook N 12
V HELP ! Démontage asus r511l Asus R 4
lavarenne49 HELP ! Plantage fréquent de mon portable Asus. Asus N et Vivobook N 1
Y CONSEIL ACHAT Modèle de SSD compatible avec mon Asus Conseils avant Achat 8
Z HELP ! coupure intempestives wifi sur mon asus R541U Support Réseau - WiFi 9
R HELP ! Plus de son sur mon nouvel Asus Support Windows 10 16
L HELP ! Mon asus K756U ne démarre plus même sur secteur Asus K 6
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Toom39 G55x Mon Asus Rog G551JW ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
H HELP ! Mon PC Asus Zenbook 3 ne se rallume plus après mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
P RESOLU [Asus eeepc 1225b] AMD Vision CCC ne veut pas charger mon pilote Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
D G53 guide de démontage/ schéma concernant un Asus ROG G 53 SX Asus G53 - G531 - G532 8
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
P HELP ! Demontage Asus N750JV : Acceder à la Pile Asus N et Vivobook N 16
domtom1969 RESOLU Probleme avec mon Asus E200H Support Windows 10 12
F HELP ! demontage asus E202 SA FD0012T Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
P HELP ! Dictionnaire sur la messagerie de mon asus memopad 7 Asus K 1
K HELP ! Mon Asus T101 ne peut plus rester allumé Asus T - Vivotab - Transformer 2