Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! N82JQ Pb de chauffe avec SP1 de Windows 7

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

bergamote

Asussien
Modèle
N82J
Processeur
i7
Mémoire
4Go
Système
Seven
Bonjour,
J'ai acheté il y a environ 5 ans un portable Asus N82JQ avec proc I7, sous Windoxs 7. J'ai toujours été étonné de la chauffe importante de ce matériel, que j'ai imputé jusqu'ici à la puissance du proc, et j'ai fait mon possible pour le ventiler, allant jusqu'à le doter d'une ventilation Cool Master à 3 ventilons sur USB en dessous, en surveillant le tout avec SpeedFan (avec des pointes proc et gpu parfois à 90°....).

Mon DD interne est parti en vrille il a quelques jours, et j'ai dû refaire une installe complète sur un disque neuf, tout en surveillant les données de SpeedFan.

Ayant procédé en plus à un dépoussiérage du micro, j'ai été ravi de constater que mon micro ne se prenait plus pour un grille-pain et que mes températures oscillaient autour de 50°.

J'ai ensuite installé le pack SP1, et là, retour à la case grille-pain, avec 85° au compteur.
Après 2 jours d'hésitation, j'ai désinstallé SP1, et là, retour au calme avec 55°.

Que penser de tout cela, y a-t-il une solution ? Merci d'avance pour les avis et infos.
Cordialement,
Bergamote

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut Bergamote
Que penser de tout cela, y a-t-il une solution ? Merci d'avance pour les avis et infos.
De toute évidence un manque d'optimisation du SP1 pour ton portable.
Malheureusement ce système n'étant plus mis à jour, cela va être difficile de trouver une solution, sinon celle de te tourner vers des systèmes un peu plus dynamiques : pourquoi ne pas essayer d'installer une distribution Linux sur ta machine ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sur un portable de 5 ans, bon courage... Il ne va pas chauffer mais fumer ;)... De plus tu risques de faire face a des incompatibilités des pilotes avec ton materiel.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

flav14

Asussien
Modèle
X550LDV
Vendeur
GENERATION NET5
Achat
23/08/15
Processeur
Intel i3
Disques
500go
Mémoire
4
Système
Win10
pas forcement si il utilse l'outils pour voit si son pc est compatibles

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tu es optimiste.. Mais quand je vois que des portables récents ont du mal avec certains pilotes....
Pour la science tiens nous au courant

F flav14 Tu fais allusion a quel outil?

flav14

Asussien
Modèle
X550LDV
Vendeur
GENERATION NET5
Achat
23/08/15
Processeur
Intel i3
Disques
500go
Mémoire
4
Système
Win10
media tools creation il analyses les pilotes si' il sont compatibles

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je suis perplexe dans la mesure ou le média création tool s'installe sur une machine sous windows 8 et windows 10. Comment peux tu connaitre les pilotes compatibles Windows 10 dans la mesure ou l'outil n'est pas compatible 7?

A moins d'installer Windows 10 avant...

Windows 8.1 laisse quelques espoirs si je m'en fie a ce sujet...mais ce n'est pas Plug and Play ;)

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-windows_install/asus-n82jq-cannot-upgrade-from-80-to-81/d5e29a72-f100-4842-80ff-1b44a7d4ff3f?db=5&auth=1

Tiens nous au courant Bergamote

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
BOnjour à tous,

pas forcement si il utilse l'outils pour voit si son pc est compatibles
Microsoft ment pour attirer les utilisateurs sous Windows 10.

Un non-voyant s'était fait piégié par la soi-disantte compatibilité de Windows 10, l'ordinateur ne démarrait plus, sauf sur un écran noir.

Ce weekend, j'ai mis deux jours pour réinstaller (mises à jour SP1+autres mises à jour, pilotes, etc, bloquer harcèlement continu de Microsoft pour passer à Windows 10, l'ordinateur datait de 5 ans, comme pour bergamote.

J'avais testé le rapport de compatibilité, rien que pour proposer l'installation de WIndows 10, Microsoft affirmait des choses fausses, comme le rapport de compatibilité qui était coché en vert.
Or en cliquant sur le rapport de compatibilité, il n'y avait pas de rapport de compatibilité.

Ironiquement, par manque de temps, une fois les mises à jour faites, je ne peux pas changer de moteur de recherche par défaut de IE11.
Paraîtrait-il que c'est un bug, mais harchèle encore par bing l'utilisateur de Windows Vista 10.

Ce type harcèlement doit-être condamné, car ca ressemble à un type de logiciel, dy typr rogue\faux logiciel de sécurité.

Microsoft ne respecte pas les utilisateurs, tout le monde ne veut pas de Windows Vista 10 pour respecter un peu sa vie privée, mais aussi pour la stabilité du système.

J'ai ensuite installé le pack SP1, et là, retour à la case grille-pain, avec 85° au compteur.
Après 2 jours d'hésitation, j'ai désinstallé SP1, et là, retour au calme avec 55°.
Pour que ton ordinateur chauffe moins,il faut récupérer les pilotes sur le site d'asus, l'as-tu fait ? Bien qu'il n'est pas sûr que sur SP1, ca soit aussi fonctionnel.

COrdialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N [Asus N82jq Vx002v] - remplacement DD par SSD Asus N et Vivobook N 1
N [Asus N82jq Vx002v] - carte graphique non reconnue Asus N et Vivobook N 3
I FERME Batteries Asus N82JQ Asus N et Vivobook N 0
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
M HELP ! Asus Tuf F15 surchauffe Asus TUF 1
Ced90 CONSEIL ACHAT [R511LN] - chauffe et se déboite Conseils avant Achat 1
G RESOLU Asus F17-TUF706HCB-HX168 Chauffe Anormale au repos Asus TUF 7
M HELP ! Probléme de surchauffe Tuf F15 Asus TUF 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
brancrow G73 Modèle: ROG Strix G733ZW_G733ZW problème de surchauffe Asus G73 - G733 4
RoGi9-2022 RESOLU [G733Z - ROG Strix Scar i9-12900H] Surchauffe et mise en veille Asus G73 - G733 14
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
sunsi HELP ! Asus UX 425JA portable qui chauffe - processeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Jibixs HELP ! ROG Strix G513QM chauffe excessive chute de fps après plusieurs heure de jeux Asus G - Autres modèles 5
Treyzi HELP ! Asus tuf 505dv ! Surchauffe! Asus TUF 20
virgin76000 HELP ! Asus vivo aio v241 icr-r chauffe beaucoup Asus V 22
M RESOLU ASUS G731GW-EV122T + Surchauffe du CPU Asus G - Autres modèles 13
JeanEmmanuel SAV ASUS ZEN BOOK UX391UA-EG007R - bruit anormal du ventilateur et surchauffe SAV, Droits et Garantie 1
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
Pat Duc RESOLU A95V / K95V - Surchauffe Asus K 5
Coffin_Rider HELP ! [N750JV] Surchauffe Asus N et Vivobook N 16
einalem333 HELP ! transformer pro 3 T303UA Chauffe, ventile (que du web possible) Asus T - Vivotab - Transformer 2
jmgroud HELP ! UX561U : Surchauffe et plantage (écran bleu avec dump de mémoire) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Corentin-D RESOLU [ Asus VivoBook S411 ] Problème Surcharge/ Chauffe processeurs quand le PC est branché Asus S et Vivobook S 12
@ HELP ! ASUS Zenbook 3 Deluxe UX490UAR - Surchauffe au moment de la charge Asus Z 6
A HELP ! chauffe et touche redemarre Asus G - Autres modèles 28
Max2023 HELP ! Surchauffe processeur pour une PC neuf Asus G - Autres modèles 29
S RESOLU Asus x72j chauffe et coupe Asus X 7
R HELP ! Surchauffe asus N750JK sur secteur uniquement Asus N et Vivobook N 15
D HELP ! portable Asus M6B00C24M chauffe Asus M 37
A HELP ! Chauffe excessive sur PC Portable neuf! Asus TUF 2
L HELP ! Nouveau pc chauffe Asus Z 27
Averiah HELP ! Pc portable gl703 surchauffe Asus G - Autres modèles 11
R G53 Surchauffe Asus G53 - G531 - G532 13
Djohn HELP ! surchauffe Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Yepeekai HELP ! ASUS ROG Strix Scar Edition GL503 qui surchauffe Asus G - Autres modèles 78
Syn HELP ! Ordinateur neuf GL703 surchauffe Asus G - Autres modèles 36
Pierre Maurit HELP ! DD 3000 qui 'chauffe ' Asus R 11
Florent80 HELP ! PC qui chauffe Asus E et F ou Vivobook E et F 6
D HELP ! Problème Gaming Center et surchauffe a 80°c Rog GL703V Asus G - Autres modèles 2
scoubidoux G74x portable qui chauffe dans les jeux Asus G74 - G741 - G742 9
Dj.Amel HELP ! Problème de surchauffe depuis la dernière MAJ Windows 10 Support Windows 10 8
P HELP ! PC Portable Asus K43SA - Problème de surchauffe / Bruits Asus K 9
Allain DEVAULT HELP ! Surchauffe PC après passage à WIN10 Asus X 13
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
K HELP ! Ventilateur bruyant sans raison/logique apparente (et sans surchauffe) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 23