- Modèle
- ASUS G74S Series
- Processeur
- Intel(R) Core(TM) i7 - 2670QM CPU @ 2,20GHz 2,20 GHz
- Disques
- HDD 750GB+750GB : Seagate Momentus 7200.4 - 750 GB (ST9750420AS) x 2
- Mémoire
- 8 Go
- Ecran
- 1920 X 1080
- Système
- Windows 10
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en face d'un Notebook R500A-SX549H, sous Windows 8, qui appartient à une amie, et qui refuse de s'ouvrir au-delà du mot de passe d'entrée, F8 ne fonctionne pas. J'ai pu accéder à des fonctionnalités j'ai tenté plusieurs opérations qui m'ont été refusées, il m'a été signalé un problème UEFI et une partition de disque manquante ???
En consultant une page de ce site rédigée par kankan sur ce sujet (Réparer le démarrage du système, reconstruction du BOOTLOADER UEFI), il était dit qu'aucune lettre n'était assignée à la partition UEFI (qui dans l'explication correspondait au Volume 3 Label(Nom) BOOT) et qu'il fallait en mettre une. En voulant faire la manipulation sur le Notebook, j'ai fini par arriver à (j'ai recopié ci-dessous ce qui apparaît à l'écran du Notebook) :
Administrateur : X:\windows\system32\cmd.exe - DISKPART
X:\windows\system32>DISKPART
Microsoft Diskpart version 6.2.9200
Copyright <C> 1999-2012 Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : MININT-MTL28MF
DISKPART> sel vol
DISKPART>
Je remercie par avance celui qui pourra m'aider dans cette opération sauvetage.
Anthony
PS : Travaillant, je ne peux pas toujours répondre instantanément. Là je pars et ne serait de retour que demain samedi.
Je suis en face d'un Notebook R500A-SX549H, sous Windows 8, qui appartient à une amie, et qui refuse de s'ouvrir au-delà du mot de passe d'entrée, F8 ne fonctionne pas. J'ai pu accéder à des fonctionnalités j'ai tenté plusieurs opérations qui m'ont été refusées, il m'a été signalé un problème UEFI et une partition de disque manquante ???
En consultant une page de ce site rédigée par kankan sur ce sujet (Réparer le démarrage du système, reconstruction du BOOTLOADER UEFI), il était dit qu'aucune lettre n'était assignée à la partition UEFI (qui dans l'explication correspondait au Volume 3 Label(Nom) BOOT) et qu'il fallait en mettre une. En voulant faire la manipulation sur le Notebook, j'ai fini par arriver à (j'ai recopié ci-dessous ce qui apparaît à l'écran du Notebook) :
Administrateur : X:\windows\system32\cmd.exe - DISKPART
X:\windows\system32>DISKPART
Microsoft Diskpart version 6.2.9200
Copyright <C> 1999-2012 Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : MININT-MTL28MF
DISKPART> sel vol
| N° volume | Ltr | Nom | FS | Type | Taille | Statut | Info |
| Volume 0 | E | DVD-ROM | ø 0 | ø média | |||
| Volume 1 | C | OS | NTFS | Partition | 279 G |
Sain |
|
| Volume 2 | D | DATA | NTFS | Partition | 397 G | Sain | |
| Volume 3 | SYSTEM | FAT32 | Partition | 300 M | Sain | Masqué | |
| Volume 4 | Recovery | NTFS | Partition | 900 M | Sain | Masqué | |
| Volume 5 | NTFS | Partition | 450 M | Sain | Masqué | ||
| Volume 6 | Restore | NTFS | Partition | 20 G | Sain | Masqué |
Je remercie par avance celui qui pourra m'aider dans cette opération sauvetage.
Anthony
PS : Travaillant, je ne peux pas toujours répondre instantanément. Là je pars et ne serait de retour que demain samedi.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.