Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G53 Ordinateur s'éteint brutalement

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Sank

Asussien
Bonjour , récemment j'ai des problèmes avec mon ordinateur qui s’éteint tous seul sur des jeux tels que Counter strike et Battfield 4 mais pas FIFA .J'ai donc penser a des problèmes de surchauffe mais parfois l'ordinateur s'éteint en moins de 15s lorsque je branche un disque dur externe pendant que je joue. Et l'ordinateur s'éteint plus vite lorsque j'utilise un ventilateur externe.
Les arrêts sont sinon très aléatoire , parfois je peut jouer plus de 2h ou alors que 15min.

Je pense donc à un problème de gestion d'alimentation.

Pouvez vous m'éclaircir
Merci ! :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

pour éclaircissement il te faudrait nous donner des topos de températures avec ce genre de soft, avant, pendant, et après une session de jeux:

--> https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html ;)

Et aussi nous dire si lorsqu'il s’éteint tout seul tu peux le rallumer dans la foulée ou tu es obligé d'attendre.

Sank

Asussien
J'ai lancer une partie de Battlefield 4 tout à l'heure et l'ordinateur c'est éteint avant que le chargement est fini , l'ordinateur n'as même pas chauffer..

J'ai pas ce problème sur FIFA 14

Uniquement sur Battlefield 4 et Counter Strike : Globale offensive pour l'instant

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En regardant tes screens ta machine ne chauffe pas niveau GPU mais par contre 78°C pour le i5 commence à faire surtout au bout de 5mn, le mien n'a jamais dépassé les 71°C en jeux et pour le GPU les 80°C donc je pense que ton CPU chauffe trop vite avec ce jeux.

Regardes dans tes options de jeux en ne mettant pas ULTRA qui sur une définition en 1366x768 ne sert à rien car ULTRA sert pour les hautes définitions et donc fait bosser ta machine pour aucuns niveau visuel réellement notable.

La qualité post-traitement fait bosser ton CPU à fond car le post-traitement est le fait de gérer par avance l'effet qui va suivre, de plus le flou au maximum prend énormément sur la puissance GPU.

De toute manière déjà si çà ne te le fait que sur quelques jeux çà ne vient pas d'un GPU ou CPU raide mais d'une configuration en jeux.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Par contre la 460M GTX donc même carte que mon G53SW, n'a clairement pas la puissance pour jouer à BF3 en full alors BF4 c'est encore pire, donc je pense qu'il te faut penser à la baisse les options et çà devrait entrer dans l'ordre ;)

sank155

Asussien
Modèle
ASUS G53JW
Processeur
Intel i5
Disques
1000 Go + 8 SSD
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366 x 768
Système
Windows 8.1 64 bits
J'ai trouvé le problème , ça viens du chargeur qui s'éteint et laisse pu passer le courant. Je jouais sans la batterie de l'ordinateur avant et j'ai testé avec.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Dans ce cas modifie les profils d'alimentation batterie pour qu'ils se comportent comme en mode secteur, par contre ton autonomie sera moindre.
Mais çà va permettre à ta machine de fonctionner de la même manière sur batterie ou secteur et donc lorsque le secteur décroche.

sank155

Asussien
Modèle
ASUS G53JW
Processeur
Intel i5
Disques
1000 Go + 8 SSD
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366 x 768
Système
Windows 8.1 64 bits
Je pense que le problème est dû à une sous-tension. L'arrêt du fonctionnement du bloc d'alimentation est de plus en plus fréquents. Il m'arrive que l'ordinateur s'éteigne au démarrage d'un jeu. Pour contourner le problème j'ai du bridé les performances du processeur de l'ordinateur à 85% environ grâce à Power4Gear Hybrid mais le différence se ressent dans des ralentissement aléatoire fort dérangeant.

Vous pensez que changer le chargeur pourrait résoudre le problème ? Je pense pas que sa soit du au processeur vu qu'il à pas vraiment le temps de chauffer.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
Dydysck HELP ! Mon ordinateur ne s'éteint plus Support Windows 7 1
ClaudiaAsus HELP ! Ordinateur qui s'éteint de façon aléatoire Support Windows 10 13
T HELP ! Ordinateur qui ne s'éteint pas et se redémarre Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
S HELP ! Asus R540 L'ordinateur s'éteint seul Asus R 4
W G73 [G73SW-TZ054V] problème mon ordinateur s'éteint tout seul Asus G73 - G733 1
F [X71Q] Ordinateur portable qui ne s'éteint plus [Résolu] Asus X 77
xalanlemellecx L'ordinateur s'éteint sans ma demande Asus E et F ou Vivobook E et F 10
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Palenf HELP ! asus duo tablette / Ordinateur Accessoires et Périphériques 1
LucasP HELP ! Notebook S510U - 5 minutes d'autonomie lorsque l'ordinateur n'est pas branché Asus S et Vivobook S 2
Yanisb RESOLU Ordinateur portable Vivobook X510UNR HOTKEY Support Windows 11 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
Titophe95 HELP ! ASUS ZEPHYRUS-G14-GA401QM-00 l'ordinateur frize sur secteur Asus G - Autres modèles 7
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
pavanm FERME Fissures au niveau du dessous de l'ordinateur SAV, Droits et Garantie 14
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
BPM HELP ! UX 490 - Ordinateur ne fonctionnant plus lorsque l'on ouvre en grand l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 8
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
mv82 L'ATELIER ASUS G551JM et un ordinateur fixe Support Windows 11 5
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Lanks91 G55x G551JM-CN140H : l'ordinateur se met en veille prolongée sur secteur en HDMI Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
waxiwus HELP ! [ASUS GL553VD] Ordinateur ne s'allume plus Support Windows 10 3
jouxplane HELP ! [UX331FA] Ordinateur neuf qui ne charge pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
serge152 HELP ! Conserver l'ordinateur fonctionnel après avoir baissé l'écran Asus N et Vivobook N 8
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
WhayToo HELP ! [X75VD] "Enter password" au démarrage de mon ordinateur Asus X 5
shubei HELP ! Quel Ordinateur portable pour utiliser une tablette graphique ? Accessoires et Périphériques 1
alexandre01 ACTUALITE paypal.com scanne votre ordinateur sans votre consentement. Sécurité informatique : actualité 2
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
B SAV Ordinateur Asus ne fonctionne plus du tout? SAV, Droits et Garantie 3
N RESOLU Démarrage non souhaité de microsoft edge à l'allumage de l'ordinateur Support Logiciel 10
C HELP ! MAJ pilotes ordinateur R457 UR Asus R 4
D HELP ! X205TA Mon ordinateur ne capte plus aucun réseau WIFI Asus X 4
A SAV Ordinateur portable HS après 2ans et demis SAV, Droits et Garantie 4
C RESOLU Où sont passés les logiciels intégrés sur mon ordinateur Asus ? Asus N et Vivobook N 8
E G55x changer Carte graphique Ordinateur portable Asus ROG G551VW-FW280T ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
S HELP ! Ordinateur ASUS X751Y lent Asus X 6
iNezar G55x CRASH ecran bleu "Votre ordinateur à rencontre un problème..." Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
Q RESOLU Ordinateur ne s'allume plus Asus R 6
alexandre01 SAV part de marché d'asus en 2018 concernant la vente d'ordinateurs. SAV, Droits et Garantie 12
Louise123 HELP ! Ordinateur qui fait planter le wifi Support Réseau - WiFi 1
henoc94 HELP ! L'ordinateur ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 6
P RESOLU Ajout composants ordinateur neuf impossible??? SAV, Droits et Garantie 12
TheoLSL HELP ! Coupures d'écran régulières de mon ordinateur portable Asus N et Vivobook N 5
Nicolas ACTUALITE Des centaines de milliers d’ordinateurs Asus ont été infectés, êtes-vous concerné ? Sécurité informatique : actualité 4