Bonjour
le rétro-éclairage est géré par 4 signaux
le 19V qui alimente le "néon" de la
dalle
le 3.3V pour la platine au bas de la
dalle
le signal d'activation
et celui d'intensité
pour le 3.3V, il a un signal d'activation du PCH sur une porte logique à 5 pattes en général
pour le ENABLE (activation), il y a deux ou 3 signaux d'activation selon les cas, (fermeture écran, signal EC ou PCH ou CPU), le tout sur une porte logique a double condition
pour l'intensité c'est relié directement au PCH
sur ces 4 signaux 1 à 4 sont HS
et souvent en court circuit permanant
il faut alors modifier le circuit pour retrouver un voltage à 3.3V, surtout si le court circuit est dans le PCH, on ne va pas le remplacer pour ça...
et pour le "fusible" que vous mentionnez, c'est souvent sur le 19V, il y a (très rarement) vraiment un fusible
mais souvent c'est un inducteur (L) ou un point de soudure
mais parfois aussi c'est piloté par un MOSFET ou une porte logique qui a une entrée et un signal d'activation
sur votre modèle spécifique, il existe un boardview et un pdf, donc faisable
MAIS,
il faut des connaissances en électronique pour savoir ce qu'on fait,
c'est très rare que la ligne du 19V seule grille,
car en décalant le
connecteur EDP, tous les circuits sont décalés d'un cran en même temps
donc il est très peu probable que le "fusible" du 19V grille.
et il peut être bien de vérifier les MOSFETS d'entrée coté DC jack dans les cas où le 19V à eu un court circuit
cdt
PS:
il se peut aussi que un des deux fusibles de la dalle grille en plus (19V et je crois 3.3)
et aussi la
nappe peut rarement griller, dans le câble ou directement dans le connecteur de la carte mère, et le connecteur avec.