Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU PC Neuf - UC utilisée à 100%

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

kalu01

Asussien
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème suivant.

Je viens de faire l'acquisition (sur Pixmania) d'un ASUS - X53BR-SX047V AMD Fusion Dual-Core E450 1,65GHz, 6Go RAM, ATI Radeon HD7470 1.Go, Windows 7.

Après avoir installé 3/4 logiciel de base (skype, chrome, winrar...) et effectué les mises à jour windows, je me rends compte que mon pc est lent et que l'UC utilisée se balade autour des 100% !!!

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Un grand merci par avance,

A

Asusien déchu

kalu01 a dit:
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème suivant.

Je viens de faire l'acquisition (sur Pixmania) d'un ASUS - X53BR-SX047V AMD Fusion Dual-Core E450 1,65GHz, 6Go RAM, ATI Radeon HD7470 1.Go, Windows 7.

Après avoir installé 3/4 logiciel de base (skype, chrome, winrar...) et effectué les mises à jour windows, je me rends compte que mon pc est lent et que l'UC utilisée se balade autour des 100% !!!

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Un grand merci par avance,
bjr kalu01,

on veut bien t'aider, mais il faudrait déjà savoir quel exécutable/programme utilise 100% de ton CPU

Télécharge ProcessExplorer et exécute-le sur ta bécane:
tu vas dans File une fois fait, & tu choisis Save as: System Idle Process.txt
tu enregistres sur le Bureau
et tu uploades le fichier ici:
https://mega.uplood.fr/BETA/

enfin, donne le lien généré

A

Asusien déchu

slt,

a priori c'est McAfee qui utilise le lus ton CPu

Process .............. PID ...... CPU ..................... Description ............................... Company Name
mcshield.exe .... 1692 ..... 34.48 ...... McAfee On-Access Scanner service ............. McAfee, Inc.
c'est le scanner de McAfee

après vient le processus Windows svchost qui recouvre pas mal de services Windows, puis Chrome

mais bon, à lui tout seul McAfee te bouffe déjà plus d'1/3 de tes ressources CPU ^^

kalu01

Asussien
j'ai débranché Mc Afee et tout les programmes qui me semblaient inutiles.
Bilan, toujours le meme probleme, dès que je lance une video ou un jeu minimaliste, UC à 100%...

Bilan après 1 semaine à installer/réinstaller les pilotes, faire des MAJ, etc... j'ai préféré rapporter le PC chez pixmania (qui n'y est pas pour grand chose) et prévoit d'en acheter un autre chez Darty ce we!

Merci pour ton aide Asusien déchu

A

Asusien déchu

Okay désolé de ne pas avoir pu t'aider plus

espérons que le PC reviendra sans le souci ...

Glucoz

Asussien
Bonjour.

Enfin je trouve quelqu'un qui a le même problème que moi.
J'ai acheté ce PC sur Pixmania début Aout aussi mais ce qui m'embête le + c'est que c'est pour mon Beau-frère.
Sur mes conseils, il a acheté ce PC car il me semblait plutôt performant pour ce qu'il a besoin de faire mais finalement, il est quasiment inutilisable et je commence à m'en vouloir de l'avoir conseillé sur ce modèle.
C'est donc exactement le même pc portable.

J'ai commencé, dès sa réception, par désinstaller tous les logiciels pré installés dont je n'avais pas besoin puis gros nettoyage Ccleaner, registre etc. Le processeur est à 100% dès la moindre sollicitation (transfert de fichier, lancement d'un navigateur, écoute de musique...). Impossible même de regarder une vidéo, ça saccade...
Qu'à cela ne tienne, je me dis qu'avec tout ce qui était installé, la version de l'OS était moisie, j'ai donc entièrement reformaté le PC et installé ma propre version de Windows 7 pro 64 bits.
Rien à faire, j'ai réinstallé uniquement le strict nécessaire mais le PC continue à être inutilisable.

J'ai besoin de votre aide, je crois avoir tout essayé. Mon beau-frère me ramène le PC samedi pour que je m'en occupe et j'aimerai être persuadé que j'ai tout tenté avant de le renvoyer au SAV.

J'attend vos suggestions.

Merci

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Allez, hop, déterrage de topic!
Eh oui, si je viens ici sur ce topic en particulier, c'est parce que je rencontre les mêmes soucis que ceux décrits plus hauts avec la même machine.
L'ordinateur a effectué 2 trajets jusqu'au SAV qui s'est contenté de restaurer windows 7, mais dès qu'on lance l'installation des mises à jour Windows, ça rame sérieux et à chaque démarrage, le CPU est utilisé à 100%, beaucoup trop de services sont lancés, et évidemment la machine est très lente...
Ma machine, de retour hier du SAV, est gardée en observation par le vendeur du Leclerc où je l'ai achetée, qui, selon les instructions données par Asus doit encore faire les mises à jour et faire des screenshots à des moments définis.
Les personnes concernées ont-elles vu leurs problèmes réglés, et si oui de quelle manière?
Cette série soufre-t-elle d'un défaut de conception?
D'avance merci!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Pour ma part, je pense que le maillon faible est ton CPU: AMD Fusion Dual-Core E450 1,65GHz.
--> https://www.notebookcheck.net/AMD-E-Series-E-450-Notebook-Processor.60138.0.html

un dual core de 2011 et qui donc a le soucis des AMD dual Core, dont la majorité des applications n'arrive pas à interpréter les cycles de ce dual et le considère en simple mono CPU, donc du coup tu te retrouves avec des tas d'applications lancées en arrière plan, et services qui nécessitent un dual mais utilisé en mono CPU, d'où l'usage à 100% car un mono CPU à 1.6 actuellement est une véritable cata, donc ta machine ne peux que ramer méchamment dans ce cas de figure.

Du temps où j'ai possédé un ASUS avec un AMD Turion X2 (donc dual core) et que je voulais jouer avec, j'utilisais ceci ce qui changeait radicalement la donne et forçait les applications et l'OS à considérer cet AMD core un dual core et non mono core:
AMD Dual Core Optimizer
--> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=3149&v_page=3

à essayer donc.

En suite télécharger GLARY UTILITIES:
--> https://www.glarysoft.com/

et ensuite utiliser la maintenance en 1clic pour tout remettre à jour dans la BDR, les caches et les temporaires afin de soulager la gestion de l'OS.

Puis aller voir du côté du module des des applications et services chargés au démarrage et désactiver tout ce qui est innutile. ;)

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Effectivement, le CPU est faiblard, mais ce qui m'intrigue, c'est que du jour au lendemain, l'ordinateur a commencé à montrer des signes de faiblesse : lenteur, ventilo toujours en route, CPU utilisé à 100%.
J'ai restauré la machine sans succès, puisque les mêmes symptômes sont apparus dès les installations de mises à jour Windows.
Les soucis ont été constatés par le vendeur du Leclerc.
J'avais fait pas mal de copies d'écran, mais celles-ci ont été effacées lors du premier envoi chez CEAT.
Avant cet envoi, nous avions constaté avec le vendeur que la copie de sauvegarde de la partition cachée ne correspondait sans doute pas à la version de mon ordinateur (pilotes manquants).
Depuis, le PC a encore fait 1 aller-retour supplémentaire, toujours sans succès, puisque ceat ne sait visiblement que restaurer un ordinateur, sans chercher plus profondément les causes de la panne.
J'aurais bien tenté le lien indiqué, mais étant donné que la machine est sous observation chez Leclerc, avant sans doute un 5 ème envoi à son compteur...
J'attends (je rêve sans doute) un remboursement de la part de la marque pour un PC qui n'a jamais bien fonctionné, et pour le temps passé ou perdu à attendre qu'il soit réparé...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Une chose qui m'interpelle:
--> c'est leclerc qui fait le SAV et qui le garde en observation !!!

Si c'est la cas fait leur envoyer chez ASUS, et pas chez ces guignols de leclerc !!!

PS: je dis que ce sont des guignols car lorsque je fais mes courses chez eux et que j’entends les sornettes des boulets de vendeurs informatique face à leurs clients potentiels je n'ose pas voir les compétences de leur SAV !!!

Ta machines à certes été acheté chez LECLERC mais il est garantie pas ASUS et à le droit au SAV par la marque, j'ai acheté 2 tablette w8 chez boulanger et le SAV ne sera jamais fait par eux m'ont ils dit mais ASUS, donc...

Car effectivement après une remise usine ce qui est la base pour voir comment se comporte la machine sur une base dite saine, je pense que dans ton cas il y a un soucis matériel et en SAV ASUS ils vont forcément le détecter ou du moins aller plus loin que la simple recovery usine surtout après plusieurs passage en SAV chez eux sachant qu'après 4 passages il me semble chez eux infructueux tu es en droit de demander un échange pur et simple ce que ne te propose pas leclerc à tes lectures !!!

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Tous les centres commerciaux ne se valent pas tout comme leurs vendeurs.
De mon côté, je n'ai rien à reprocher au centre commercial qui a pris mon ordi en charge. C'est par eux que la demande de prise en charge à Asus a été faite les 4 dernières fois.

Je dois avouer que je fais bien plus confiance au technicien de Leclerc qu'aux techniciens de chez CEAT, qui n'ont su que faire des restaurations systèmes, bien que la machine revienne de chez eux. Le dernier mail reçu de cette entreprise m'indique que les problèmes rencontrés viennent d'une mauvaise utilisation de ma part, bien que la machine revienne de leur atelier. Sans doute qu'il n'y a pas de dossier, ni de suivi...

Concernant le SAV effectué par Leclerc, c'est à la demande d'ASUS, joint par mon vendeur au téléphone hier soir, qui demande au vendeur donc d'attester des difficultés rencontrées par des screenshots à des moments précis.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Dans ce cas,

Une fois ta machine de nouveau dans tes mains effectues ce que je t'ai donné comme infos, car si c'est logiciel alors il te faut l'optimiser à fond, et voir si l'histoire des 2 coeurs du CPU est toujours d'actualité avec le logiciel que je t'ai mis qui est d'ailleurs sur le site officiel AMD:
--> https://support.amd.com/fr-fr/search/utilities

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Merci pour ces conseils! Y'à plus qu'à attendre... dès demain, j'espère en savoir plus avec Leclerc...
Si je récupère la machine, je tente tes liens.
Perso, j'espère presque ne pas la récupérer, et obtenir un remboursement ou un geste commercial. Sur ce point, je pense que mon Leclerc est réglo, car le responsable de l'espace culturel doit prendre contact avec la marque.
Wait and see...
Et si d'autres utilisateurs connaissent ce genre de mésaventures, je suis preneur de conseils...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Perso, j'espère presque ne pas la récupérer, et obtenir un remboursement ou un geste commercial. Sur ce point, je pense que mon Leclerc est réglo, car le responsable de l'espace culturel doit prendre contact avec la marque.
Oui voilà histoire de le remplacer par un autre et si tu peux fonction du prix que tu peux y mettre d'éviter les AMD X2 et plutôt privilégier les INTEL.

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Depuis mon dernier message, soit presque 3 semaines, il ne s'est quasiment rien passé. Le technicien du Leclerc a fait les screenshots demandés par le SAV d'Asus, les a expédiés. Le problème a été constaté par Asus, et une demande de geste commercial a été faite par mon revendeur en début de semaine. On attend une réponse... J'ai prévenu mon revendeur que je pouvais mettre la main à la poche (dans une proportion raisonnable) pour acquérir une nouvelle machine, mais cela dépendra évidemment du geste commercial consentit par la marque (échange par du neuf, du reconditionné, un remboursement...).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Si tu es dans les 30j de rétractation, et si le geste vient d'ASUS en personne ils te le remplaceront par une machine identique en terme de performances et prix au jour d'aujourd'hui et le plus plausible par une machine reconditionnée: de toute les interventions que j'ai pu voir dans ma machine à ce propos l'échange est de bonne facture, et ne pas se méprendre les machines reconditionnées ne sont pas les bouses que personne ne veut mais des machines réparées de leurs défauts, de toute manière plus on va avancer plus l'obsolescence à la gomme va dégager au profit des réparations car jeter une machine à la poubelle pour juste un composant électronique à 3sous c'est du vrai gâchis et comme on n'a plus les sous pour continuer dans ce gâchis international...

Pour le remboursement çà ne pourra se passer que du côté de leclerc car les machines données aux grandes surfaces ou enseignes multi marques sont un marché différent et donc les SAV passent en priorité par le magasin en question et non en direct via ASUS comme pour une machine achetée sur le net et garantie 2ans, les machines uniquement garantie 1an le sont pour marché spécifique et grâce à des ristournes que l'enseigne fait ce n'est donc plus ASUS le premier interlocuteur. ;)

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Salut à tous,

Toujours pas de nouvelles du service commercial d'Asus auprès de mon revendeur... Je pense qu'ils jouent le contre-la-montre puisque la garantie expire dans quelques semaines...
C'est pas sérieux de leur part et cela ne les honore pas. J'en suis à plus de deux mois d'immobilisation, soit 1/12 de la durée de garantie (eh oui, c'est un ordinateur qui était garanti 24 mois et pourtant acheté en grande surface)
J'ai bien conscience de ne pas être le seul cas à gérer, mais j'ai bien aussi conscience que je ne vais pas mettre l'entreprise Asus en difficulté et encore moins mettre du personnel au chômage. C'est un ordinateur mal né, c'est comme ça, c'est la faute à pas-de-chance; maintenant c'est à Asus d'assumer cela.
Seule nouveauté, un message reçu hier sur la page Facebook Asus France répondant à un message posté il y a plus de 15 jours, me demandant de prendre contact avec eux en MP. Pas de soucis, mon courrier est déjà fait!
Sinon, j'aurais aimé savoir Antpavtoto, ce que tu entends par les 30 jours de rétracation?
D'avance merci!

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour pitchshifter,

Depuis quand as tu ton ordinateur ?

En effet, je suis en train de me renseigner sur ton problème, pour écrire une lettre p=que tu leur enverra en LRAR pour que ta situation soit débloquée.

Cordialement

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Bonjour Alexandre01,

J'ai acheté cet ordinateur en février 2013. 1ères pannes dès le mois d'août, premier passage en SAV, puis un second dans la foulée parce que la première fois, ils n'avaient fait qu'une restauration de Windows. Second passage pour changer le disque dur et le ventilo. Tout a fonctionné correctement pendant une année environ, jusqu'à l'apparition des symptômes décrits plus haut...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
huik HELP ! Pc neuf partition Support Windows 11 11
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Dragonfly G73 problème surchaffe sur Scar 17 G733ZX-LL009W neuf ! Asus G73 - G733 8
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
Galawar HELP ! M513U - Batterie neuve (et ordi neuf) se décharge trop vite + ventilateurs bruyants Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
K HELP ! [TM420IA] Vivobook flip neuf écran tactile ne fonctionne pas SAV, Droits et Garantie 15
jouxplane HELP ! [UX331FA] Ordinateur neuf qui ne charge pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
SZ. HELP ! Pc Vivobook neuf et bruyant Asus S et Vivobook S 12
marius156 HELP ! [ZS630KL] Téléphone neuf fonctionne une soirée et mort au réveil Asus Z 7
Y RESOLU Bloqué dans le menu Bios (neuf) Asus TUF 5
P RESOLU Asus N705FD neuf, truc bizarre mousseux dans le dissipateur, heuuuuu Asus N et Vivobook N 25
E HELP ! UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Max2023 HELP ! Surchauffe processeur pour une PC neuf Asus G - Autres modèles 29
P RESOLU Ajout composants ordinateur neuf impossible??? SAV, Droits et Garantie 12
A HELP ! Chauffe excessive sur PC Portable neuf! Asus TUF 2
G HELP ! Ventilateur bruyant sur Zenbook 580GD neuf Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
A RESOLU Problème démarrage sur PC neuf Asus ROG GL753VD-GC015 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
joval26 HELP ! Grésillement sur ZenBook neuf Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M RESOLU Pc neuf sans OS impossible de boot sur cle USB Asus TUF 73
P HELP ! Portable neuf très lent, avec des téléchargements automatiques de jeux et logiciels non désirés Asus A - TUF A 4
Syn HELP ! Ordinateur neuf GL703 surchauffe Asus G - Autres modèles 36
docflo HELP ! Retroéclairage clavier sur PC neuf Asus S et Vivobook S 4
P HELP ! Problème de son qui grésille comme un tourne-disque sur N705UD neuf... Asus N et Vivobook N 13
antiz HELP ! BSOD au bout d'une journée PC NEUF Asus G - Autres modèles 7
P RESOLU PC Neuf plantage a l'installation Support Windows 10 6
Y HELP ! Broches qui sortent de l'écran, ordi neuf X206HA Asus X 6
I RESOLU Trop de bruit pour un ordinateur complètement neuf Asus X 6
C HELP ! Mise à jour de la version 1607 à 1703 sur pc neuf Support Windows 10 3
grandmama HELP ! ordi neuf bloqué Asus E et F ou Vivobook E et F 4
K HELP ! bruit de ventilateur sur Zenbook tout neuf ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
B HELP ! ux410UA neuf ventilateur a fond Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
B RESOLU Décalage date sur N752vx GT197T, neuf, sous Win 10 Asus N et Vivobook N 47
Niouniou08 HELP ! Remise à neuf asus RV900 Asus R 12
shrapnel57 G75x G752 neuf sans OS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Coow RESOLU PC NEUF BATTERIE EN CHARGE MAIS NE CHARGE PAS! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
N HELP ! Blocage complet T100HA-FU030T neuf Asus T - Vivotab - Transformer 6
S RESOLU Asus rog G502 neuf redemarage windows 10 impossible Support Windows 10 13
S HELP ! Batterie non détecté Asus g752 neuf Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
E HELP ! G752 neuf déballage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Z HELP ! Probleme de temperature sur G751JM neuf Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
lelosciste HELP ! Remettre ordi à neuf, configuration usine impossible Asus T - Vivotab - Transformer 4
gloups RESOLU .j'adore l'informatique quand ça marche, help PC neuf mais.... Asus X 7
S HELP ! .Pc Asus neuf écran noir. Asus N et Vivobook N 10
T RESOLU .Problème ventilateur F451CA neuf. Asus E et F ou Vivobook E et F 3
G HELP ! .ASUS Neuf qui rame et DD a 100% ??. Asus X 7
B HELP ! N550LF CN077H neuf, bruit anormal Asus N et Vivobook N 5
Kbuisine HELP ! Ecran asus n550jk neuf reste éteint Asus N et Vivobook N 11
I G75x Baisse de performance soudaine G750JH neuf Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13