Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! PC qui ne s'éteint plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

tonio10

Asussien
Modèle
S56CM
Processeur
Intel Core i7
Disques
750
Mémoire
4
Ecran
1900*1080
Système
Win 8
Bonjour à tous,

Du jour au lendemain, mon PC a cessé de s'éteindre et le redémarrage ne fonctionne pas non plus.

J'ai réalisé les différentes étapes / tests pour tenter de résoudre le problème :

- reinstallation complète de Windows 8
- mise à jour de tous les drivers possibles avec leur dernière version (CG, etc.)
- flash du bios avec MAJ version 209
- upgrade de widows à 8.1
- suppression
- test de la RAM via outil win 8 : RAS
- test des disques durs via l'outil crystal disk info : RAS selon lui

--> à ce jour, lorsque j'essaie de redémarrer le PC, celui affiche Redémarrage en cours mais rien ne se passe (même après 2H d'activité)
--> si j'appuie si Arreter, le PC redémarrer tout seul au bout d'une dizaine de minutes et à l'arrivée sous Win 8.1, un écran bleu s'affiche avec le message "power state failure"

J'ai également eu 5 ou 6 fois un message d'erreur sous Windows concernant le disque dur "Windows a détecté un problème de disque dur", Nom du disque : SanDisk SSD i100 24GB.
Est-ce que ceci signifie que mon SanDisk est mort et qu'il peut être la cause de tous mes problèmes ? Mon PC n'est plus garanti depuis 3 mois, est-ce qu'il est possible de changer par soi même ce SanDisk ? Qu'est-ce que c'est au juste ?

Merci bcp pur votre aide !!

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
- reinstallation complète de Windows 8
Ré-installation ? ou restauration ? car quitte à ré-installer un pc, je lui colle la dernière

version dans la tête , la 8.1 , et je pense pas que tu ai fait dans ce sens , mais plutôt 8.0

et mise à jour vers 8.1.

J'ai également eu 5 ou 6 fois un message d'erreur sous Windows concernant le disque dur "Windows a détecté un problème de disque dur", Nom du disque : SanDisk SSD i100 24GB.
si je ne me trompe pas, il s'agit peut être de la partition recovery qui est activé .

elle devrait pas l'être . mais je peux pas en être certain .

de toute façon, ne t'affole pas, coté pc, quand plus de garanti, il y a encore des bons

sauveteurs pour vous épauler .
**********​

tonio10

Asussien
Modèle
S56CM
Processeur
Intel Core i7
Disques
750
Mémoire
4
Ecran
1900*1080
Système
Win 8
Bonjou N€o,

Je te remercie pour ton message.

Pour répondre à tes questions :
- J'ai bien fait fait une restauration usine puis ensuite une mise à jour vers 8.1. Comment faire une restauration directement sous Windows 8.1 quand on n'a pas de CD d'installation ni rien ?
- Pour ce qui est de mon problème Sandisk, peux-tu stp me dire ce que tu entends par l'activation de la partition Recovery ? Comment savoir si 1/ elle est bien activée ou non 2/ la désactiver si elle ne doit pas être activée ?

Merci !

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
une restauration depuis 8.1 n'est pas possible, seule une nouvelle installation peux t’éviter ce genre de problème, de toute façon, moi , je restaure pas, je lui pète la tête .

Quand tu as un pc qui arrive sous Windows 8.0 , tu ne peux restaurer que cette
version et aucune autre, à moins de le faire à ma façon, utiliser un iso 8.1 home premium , nouvelle installation direct en 8.1 . et activation grâce à ta clé qui est
dans le bios .

Pour ce qui est de l'activation d'une nouvelle partition, si tu vois rien de différent au
niveau de tes disque dur, ce n'est pas ça, sinon, tu verrais un nouveau volume .

Je pense donc, qu'il y a un souci au niveau de ce qui appelle :

SSD Cache de 24 Go mSATA

qui doit poser problème, tu devrais regarder et chercher de ce coté, surement que
ce fameux cache ne fonctionne pas, pour une raison que j'ignore à l'heure actuelle .

Pour finir, tu devrais regarder du coté des drivers et voir si il y a des mises à jours
je te propose d'utiliser DriverMax et aussi de faire un bon ménage avec Glary utilities .

Au final, si cela ne marche pas, on se chargera de lui péter la tête à Microsoft .

tonio10

Asussien
Modèle
S56CM
Processeur
Intel Core i7
Disques
750
Mémoire
4
Ecran
1900*1080
Système
Win 8
Slt Neo,

J'ai déjà mis tous les drivers à jours et cleaner l'ensemble du PC avec ccleaner. De toute façon le PC a une installation quasi neuve puisque restauré et je n'ai quasiment rien ré-installé :-(

Du coup, je pense vraiment que c'est le SSD Cache de 24 Go mSATA qui pose problème. Qu'est-ce que je peux faire de côté là ?

Thx

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
e toute façon le PC a une installation quasi neuve puisque restauré
pas quasi neuve, c'est une restauration, pas une quasi installation , et de mémoire, celle

ci engendre bien souvent des problèmes de freeze, ralentissement etc ...

il faut parfois , choisir d'autres méthodes , comme Backtracker pour restaurer , mais

je suis contre cette pratique un peu simpliste ou l'on contrôle rien et grosses MAJs à prévoir dans les deux cas .

Ou tenter directement une installation de windows 8.1 Premium 64 bits
pour s'en sortir et gagner du temps, tout secouer , et repartir sur des bases saines

je propose souvent cette dernière option, avec rajout de ssd , histoire de repartir ce
cette histoire, avec un pc en forme et qui boost .

Du coup, je pense vraiment que c'est le SSD Cache de 24 Go mSATA qui pose problème. Qu'est-ce que je peux faire de côté là ?

Thx
voit déjà pour faire une clé avec backtracker, histoire de garder une SAV exterieur

à ce ou ces disques dur , qui à mon avis, si le problème n'est pas résolu, finiront par

un bon gros formatage dans les règles de l'art . je te dis pas de les formater , mais

pour le moment, de faire cette fameuse clé de Sauvegarde de ton système d'usine

tonio10

Asussien
Modèle
S56CM
Processeur
Intel Core i7
Disques
750
Mémoire
4
Ecran
1900*1080
Système
Win 8
Bon, je crois que je vais passer un reformatage de A à Z car je n'arrive même pas à installer Basktracker (installation qui bloque).

Est-ce que je pourrais trouver sur le net un Windows 8.1 avec une clé générique, l'installer puis rechanger la clé avec ma clé Windows 8 ?
D'ailleurs, comment faire pour extraire la clé Windows 8 que je possède ?

Au moins, je pourrai formater l'ensemble des partitions ?

Merci

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Logiciel RW-Everything pour le faire ,

ACPI => onglet MSDM (MicroSoft Data Management)

Tu trouveras un Iso W 8.1 très récent dans ma signature l'ami .

Formatage : La règle que je préconise, c'est d'utiliser un disque dur autre que celui
présent dans la machine, ceci est une opération à risque . (on trouve des ssd pas cher )

Avantages : Gains sensible en vitesse, et possible retour en arrière sur disque dur
le temps de bien installer et ou transférer le système vers un magnifique disque dur .

Pièces jointes

tonio10

Asussien
Modèle
S56CM
Processeur
Intel Core i7
Disques
750
Mémoire
4
Ecran
1900*1080
Système
Win 8
Hello N€o,

Bon apparemment, Donald me dit d'essayer de tout de même passer par la création de récupération du disque plutôt que de tout reformater.. Je vais peut-être essayer sa solution même si pour le moment je n'ai aucune idée de comment créer cette clé puisque rien ne fonctionne :-(

Floss92

Asussien
Modèle
S301LP
Processeur
i7
Disques
1to
Système
Win 8.1
Bonjour,

Je suis toute nouvelle et j'ai galéré un max parce que mon S301LP ne s'éteignait pas.
j'ai cherché, cherché une soluce, bref je passe sur ce mois entier à chercher la soluce.
Alors, ce qui a fonctionné pour moi et je le poste ici, maintenant c'est peut-être une énormité, donc dans ce cas, merci... pas taper.

J'ai été dans gestion des périphériques et j'ai désactivé la deuxième carte graphique la Intel (R) HD graphic family et cela a fonctionné.

Si cela peut aider et que ce n'est pas une grosse bêtise, en tout cas ça a fonctionné pour mon ordi ;)

nikox974

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
i7
Disques
SSD SAMSUNG 128, WD 750
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920X1024
Système
Win 7, Win 8.1
Salut,
J’ai un N56VZ S4232H la garanti viens de se terminer il y a 1 mois et j’ai le même problème redémarrage long + pc qui ne s’éteint plus peu importe l’OS même après la mise à jour du BIOS+ Downgrade de version 217>216>215>217+ un bios modifié (overclock).

Le pc est déjà parti en SAV il y a 6 mois de sa Problème de carte mère il me l’on renvoyer avec une nouvelle carte mère mes avec le retro éclairage désactivé… n’ayant pas envie de le renvoyé j’avais trouvé sur un forum comment le réactivé à l’aide d’un programme sur une clé USB en DOS le rétroéclairage a été ressuscité (amen).

Je vais le démonté ce weekend pour voir si il n’y a pas un problème physique visible a l’œil nue (câblage, connectique…)

Pour mon premier Asus je suis déçu :/

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Floss:
J'ai été dans gestion des périphériques et j'ai désactivé la deuxième carte graphique la Intel (R) HD graphic family et cela a fonctionné.
Fais gaffe cette carte ne doit en aucun cas être désactivée, fais une recherche avec ton ami google pour voir tout les soucis engendré par cette manipulation: si on ne veut pas de la technologie optimus qui intègre une vraie carte graphique NVIDIA pour de la puissance graphique lorsque c'est nécessaire et l'utilisation le reste du temps de la puce intégrée au CPU soit l'intel GMA HD alors il faut tout simplement acheter un pc portable ne psossédant pas cette technologie et n'étant géré qu'avec une ATI ou une NVIDIA comme c'est le cas sur mon G53Sw auquel on fait avec cette technologie que je te concède très merdique
;)

PS: tu as bien fait de poster ta solution qui a fonctionné chez toi mais je me permet de mettre en garde les utilisateurs que cette solution est à la base plus une source de problème qu'autre chose et que dans ton cas une fois qu'il t'a permis de résoudre ton problème il te faut la réactiver au plus vite si tu ne veut pas te retrouver avec une machine raide et inutilisable.

Nikox
Je vais le démonté ce weekend pour voir si il n’y a pas un problème physique visible a l’œil nue (câblage, connectique…)
Oui regardes souvent ils oublient en retour de SAV de rebrancher la nappe de rétroéclairage.

nikox974

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
i7
Disques
SSD SAMSUNG 128, WD 750
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920X1024
Système
Win 7, Win 8.1
La nappe était bien branché c’est juste que le SAV à oublier de reprogrammer en quelque sorte la puce qui gère le rétroéclairage même en flashant le bios à l’époque le rétroéclairage ne s’activais pas j’ai dû inscrire en hexa une valeur pour la réactivé grace a un soft en dos monté sur une clé usb…

Floss92

Asussien
Modèle
S301LP
Processeur
i7
Disques
1to
Système
Win 8.1
Fais gaffe cette carte ne doit en aucun cas être désactivée, fais une recherche avec ton ami google pour voir tout les soucis engendré par cette manipulation: si on ne veut pas de la technologie optimus qui intègre une vraie carte graphique NVIDIA pour de la puissance graphique lorsque c'est nécessaire et l'utilisation le reste du temps de la puce intégrée au CPU soit l'intel GMA HD alors il faut tout simplement acheter un pc portable ne psossédant pas cette technologie et n'étant géré qu'avec une ATI ou une NVIDIA comme c'est le cas sur mon G53Sw auquel on fait avec cette technologie que je te concède très merdique ;)

PS: tu as bien fait de poster ta solution qui a fonctionné chez toi mais je me permet de mettre en garde les utilisateurs que cette solution est à la base plus une source de problème qu'autre chose et que dans ton cas une fois qu'il t'a permis de résoudre ton problème il te faut la réactiver au plus vite si tu ne veut pas te retrouver avec une machine raide et inutilisable.

Nikox

Merci pour cette précision !
RAS le PC fonctionne à merveille.
Au cas où cela viendrait à bugger, je saurai d'où cela vient, en attendant, je profite sans modération de mon ASUS qui fonctionne parfaitement.
Voilà pourquoi j'ai laissé un certain temps avant de repasser ici ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F [X71Q] Ordinateur portable qui ne s'éteint plus [Résolu] Asus X 77
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14
Thiviyan2002 HELP ! Asus K93SV qui s'allume et s'eteint 30 minute après Asus K 3
Harrendt HELP ! G75VW + Portable qui s'éteint uniquement en jeu. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
ClaudiaAsus HELP ! Ordinateur qui s'éteint de façon aléatoire Support Windows 10 13
T RESOLU G75VX qui s'éteint tout seul Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
C HELP ! Asus k56cm qui s'allume et s'éteint Asus K 1
T HELP ! Ordinateur qui ne s'éteint pas et se redémarre Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
L HELP ! ordi qui s'allume mais s'éteint Asus X 5
LENYLEVE RESOLU Ecran qui s'éteint et se rallume immédiatement Asus E et F ou Vivobook E et F 26
G HELP ! écran qui s'éteint quand chargeur débranché Asus X 8
B G73 Asus G73s qui s'eteint avec forte ventilation Asus G73 - G733 6
WhyBe31 FERME Pb batterie "branché, pas en charge" + Pc qui s'éteint si pas sur secteur Asus X 0
oXy74 HELP ! G750JM qui s'éteint sans aucune raison Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
Mimi2311 Problème d'ordi X73S qui s'éteint tout seul Asus X 12
Monget HELP ! PC qui s'éteint tout seul Asus K 49
S RESOLU [M50V] qui s'éteint Asus M 36
youbeyo G53 Problème Asus g53 | Portable qui s'éteint lorsqu'on touche l'écran Asus G53 - G531 - G532 5
B RESOLU Portable qui ne s'éteint pas Asus X 9
B RESOLU ASUS G53sx ecran qui s'eteint au bout de 30 secondes Asus G53 - G531 - G532 7
J [Résolu] PC qui s'éteint sous Dos mais pas sous Windows Asus X 5
Galien81 ecran noir et pc qui s'eteint sur Asus G73JH-TZ169V Asus G - Autres modèles 13
P A6000 qui s'éteint seul Asus A - TUF A 13
C G1S qui ne s'éteint pas Asus G - Autres modèles 10
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Amine865 HELP ! ROG SCAR G835LX - Anime Vision qui ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 1
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
oOmathisOo RESOLU [Flow z13-GZ301ZE] Mauvaise expérience qui s'enchaine .. SAV, Droits et Garantie 4
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2