Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

pilote d'affichage nvlddmkm

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

DDleroutier

Asussien
J'ai ce pb depuis quelque temps et malgré l'installation des drivers les plus récents trouvés chez NVIDIA, rien ne semble s'améliorer... pire, ça se dégrade (plantage toutes les 2 à 3min en moyenne aujourd'hui)!

Niveau 1 de panne : perte de l'affichage pendant 15s avec message "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement"

Niveau 2 de panne : l'affichage se fige (ainsi que la souris) et il faut débrancher l'alim du pc

Mon PC est un X72VN
Ma carte graphique est une Geforce 9650M GT 1Go

Si qqun a une idée...

Sinon, actuellement ma carte graphique ne travaille plus. Tout l'affichage est assuré par le micro.
Du coup, le seul fait de faire du traitement de texte occupe mon processeur à 100%!

Mon PC n'est donc actuellement plus utilisable...

Merci pour votre aide.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,
Pour DDle routier
C'est le même pb récurrent sur le M70Vn qui se règle par le flashage du Bios avec le Bios 205 que tu trouveras ici: https://www.asustreiber.de/forum/39-hardware/24492-m70vnx72vn-bugs-und-loesungen

attention: il y a aussi le 206, mais la lecture des posts le concernant ( traduction en ligne ) me laisse un peu méfiant

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sinon j'avais aussi ce genre de problème de pilote perdu sur mon Dell XPS M1710 et la résolution s'est faite à l'époque par les drivers 174.31

kwak

onix

Asussien
fann a dit:
Salut,
Pour DDle routier
C'est le même pb récurrent sur le M70Vn qui se règle par le flashage du Bios avec le Bios 205 que tu trouveras ici: https://www.asustreiber.de/forum/39-hardware/24492-m70vnx72vn-bugs-und-loesungen

attention: il y a aussi le 206, mais la lecture des posts le concernant ( traduction en ligne ) me laisse un peu méfiant
salut a toi et a tous,moi j ai un probleme j ai un pc portablex72vn deux disque dur,version du bios 201 il me semble d origine en tout cas.j ai le meme soucis que tout le mondes mes driver me font freezer l ecran,je peu que rester avec mes driver d origine 179.28,ou 179.48,j ai pus lire sur une des reponse qu il fallait mettre a jour le bios les cas c applique pour moi aussi?j ai pus voir sur le site asus la version 203 no 205,la mise a jour 203 regle un probleme du a l ecran quand ont bascule sur une tele par exemple mais ne parle pas de mon probleme,j ai contacter un jour le sav pour ce genre de probleme,et mon repondu que fallais installer seulement les driver asus m a donner un lien mais le driver n etais pas a jour encore moins,peu etre pourrais tu m aider?merci par avance(je précise c est un carte mere m70vn comme tu site plus hautprobleme recurant)

onix

Asussien
antpavtoto a dit:
Attends les réponses de ceux qui ont résolus ce problème, afin de t'éviter divers tests et de déconvenues suite à ces derniers.

kwak
merci de ta reponse tres rapide,j ai trouver ca aussi tu en pense quoi??,je suis pas sous ubuntu mais bon ont dirais que c est pareil!! puis j ai peur de faire une mise ajour de bios encore plus NON OFFICIEL!! ca fais deja 1 ans que c est probleme me soule alors que je sais qu il n y a pas de reponses!!lol que fais asus meme leur driver a eux me font copote l ecran!!
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3093275
merci encore,bon pc portable que tu as tu joue a des jeux en particulier?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut à tous......

Pour Onix: Tu peux " a priori" utiliser le Bios 205 du M70Vn car il semble le même que celui du X72Vn ( voir le site Allemand donné en lien ) J'ajoute que Asus a publié OFFICIELLEMENT pour les esprits chagrins le Bios 206 pour le M70Vn

Pour antpavtoto: Commentaires curieux ????

onix

Asussien
fann a dit:
Salut à tous......

Pour Onix: Tu peux " a priori" utiliser le Bios 205 du M70Vn car il semble le même que celui du X72Vn ( voir le site Allemand donné en lien ) J'ajoute que Asus a publié OFFICIELLEMENT pour les esprits chagrins le Bios 206 pour le M70Vn

Pour antpavtoto: Commentaires curieux ????
BIOS 206
Taille du Fichier 679.76 (KBytes) 2010/01/25 Mise à jour
me propose ca pour le m70vn sur le site asus,tu me nomme le 205,j ai encore balader sur un autre topic
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-14334311-windows-sept-nvidia-9650m-gt
qui me confirme plus ou moins que cette soluce fonctionne,en fet je voudrais pas mettre mon pc a la poubelle si ca echoue ou autre car il a une garantie carrefour 1 ans supplémentaire,merci
regarde la derniere page dernier message en particulier si jamais

al124

Asussien
je peux témoigner, je craquais avec les décrochages du pilote nvlddmkm... et j'ai résolu le problème en faisant une mise à jour du bios, ça se fait sans problème sous Windows avec le petit utilitaire fourni par Asus; je précise toutefois qu'il m'a fallu ensuite revenir dans le bios pour changer l'ordre des priorités au démarrage, car après la mise à jour il chechait par défaut à démarrer sur le réseau au lieu du disque dur, mais au deuxième démarrage je l'ai corrigé (F2) et c'est réglé.
Paradoxalement, j'ai controlé sur riva tuner et j'ai constaté que la carte graphique "tourne" à une fréquence nettement plus élevé qu'avant... et plus aucun problème depuis.

onix

Asussien
al124 a dit:
je peux témoigner, je craquais avec les décrochages du pilote nvlddmkm... et j'ai résolu le problème en faisant une mise à jour du bios, ça se fait sans problème sous Windows avec le petit utilitaire fourni par Asus; je précise toutefois qu'il m'a fallu ensuite revenir dans le bios pour changer l'ordre des priorités au démarrage, car après la mise à jour il chechait par défaut à démarrer sur le réseau au lieu du disque dur, mais au deuxième démarrage je l'ai corrigé (F2) et c'est réglé.
Paradoxalement, j'ai controlé sur riva tuner et j'ai constaté que la carte graphique "tourne" à une fréquence nettement plus élevé qu'avant... et plus aucun problème depuis.
bonjour merci de ta reponse,mais moi je possede un x72vn meme si c est la meme carte mere,il n y a toujours pas de mise a jour officielle pour mon ordinateur,le risque est eleve d installe un bios de m70vn vu qu il est sous garantit encore ca m enbeterais d avoir probleme par la suite!!puis ca dois mieu marche alors si les frequence sont plus haute non?

al124

Asussien
Donc, je reconfirme, il n'y a plus aucun problème après mise à jour du bios (la correction des problèmes d'affichage était bien spécifiée sur le commentaire de la révision, donc le problème est connu et reconnu par ASus, ce qui est déjà quelque chose et le correctif efficace). En ce qui te concerne, je pense effectivement qu'il vaut mieux attendre un correctif adapté à moins d'être un champion du bios car je ne sais pas si l'on peut "revenir en arrière"? !
En attendant, je livre cette petite remarque: pendant un an je n'ai eu aucun problème de ce genre, et ça a commencé me semble-t-il après l'installation et l'utilisation de logiciels d'encodage video (super, mediacoder,et j'en passe...). Peut-être un pilote qui perturbe le systeme ?
Concernant l'augmentation de fréquence, effectivement ça parait plus fluide mais je ne suis pas gamer donc ça reste assez subjectif, en tout cas ça va bien...
Il y a de l'espoir, bon courage !!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pense que le fait que vous constatiez des fréquences plus élevées vient de leur constat que le bridage des fréquences engendrait plus de soucis que d'avantage, ils ont donc sûrement remis les fréquences constructeur de votre CG tout simplement, en aucun cas il vous l'overclock au risque de mettre à mal sa longévité.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut,

Si 0,01 v de plus c'est de l'O/C , alors ????????????

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui effectivement c'est de l'O/C à moins que le voltage à la base n'était pas celui du constructeur donc sous-voltage, à vérifier.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
O/C à 1 centième de volt......Pas mal paf

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
GG comme on dit ptdr

al124

Asussien
antpavtoto a dit:
Je pense que le fait que vous constatiez des fréquences plus élevées vient de leur constat que le bridage des fréquences engendrait plus de soucis que d'avantage, ils ont donc sûrement remis les fréquences constructeur de votre CG tout simplement, en aucun cas il vous l'overclock au risque de mettre à mal sa longévité.
Pour en revenir à ce problème de changement de fréquence qui vous fait rigoler, j'ai vérifié dans RivaTuner : ce sont des valeurs normales, 400/800/400, on n'est donc pas dans de l'overlocking, par contre je puis vous assurer qu'avant le changement de bios, les valeurs étaient beaucoup plus faibles, du genre 200/400/200 (pas des chiffres ronds d'ailleurs, je ne sais plus exactement). Malheureusement je n'ai pas pensé à le noter à ce moment là, mais je pense qu'un programme ou un dysfonctionnement a pu à un moment donné modifier les valeurs et les abaisser à un point qui pose problème ? En tout cas je signale le fait car c'est un élément qui peut-être facilement vérifié par Onyx, non ? Et interessant pour tout le monde.
Pour le reste le M50Vn pète le feu.

onix

Asussien
al124 a dit:
antpavtoto a dit:
Pour en revenir à ce problème de changement de fréquence qui vous fait rigoler, j'ai vérifié dans RivaTuner : ce sont des valeurs normales, 400/800/400, on n'est donc pas dans de l'overlocking, par contre je puis vous assurer qu'avant le changement de bios, les valeurs étaient beaucoup plus faibles, du genre 200/400/200 (pas des chiffres ronds d'ailleurs, je ne sais plus exactement). Malheureusement je n'ai pas pensé à le noter à ce moment là, mais je pense qu'un programme ou un dysfonctionnement a pu à un moment donné modifier les valeurs et les abaisser à un point qui pose problème ? En tout cas je signale le fait car c'est un élément qui peut-être facilement vérifié par Onyx, non ? Et interessant pour tout le monde.
Pour le reste le M50Vn pète le feu.
pource qui est de mes valeurs d origine elles sont de 400 pour la memoire ,550en horloge principal et 1375 pour les shaders,overcloké avec les driver d origines,inpossible avec le dirver d asus treiber pour xp(185.68 mais qui marche tres bien comme ca d ailleur)mais bon c erst que du prvisoire j espere!!!le bios 204 n a rien change sur mon x72vn avec ma 9650gt 1024 momax 7000 point 3 d marks 06 sous x a , peine 5000 5500 sur vista ou seven ^^ sinon mois je suis gamer je compte bientot cahnger le pc mais bon je voudrais une soluce de la part d asus comme ca je pourrais le vendre en bon etat de fonctionnement(mise a jour possible de cette fichu carte)lol au fet en plein crysis apres 2 30 heure ou meme dix minute je peu voir ma carte a 92 degres avec everest voilou

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
SALUT ONIX

La soluce existe.....C'est le bios 205 que tu trouveras sur le site allemand.....

onix

Asussien
j ai regarder deja mais ils en parlent brievement et il ne le propose pas dans la liste pour x72vn d ailleurs il est tres flou ce modele de portable je trouve !j
fann a dit:
SALUT ONIX

La soluce existe.....C'est le bios 205 que tu trouveras sur le site allemand.....

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
et ici , y a quoi ?? https://www.asustreiber.de/forum/39-hardware/24492-m70vnx72vn-bugs-und-loesungen

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A G55x Plantage PC causé par "Démarrage Pilote d'Affichage" Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
P RESOLU Le pilote d'affichage Intel HD Graphics ne réponds pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
BRACHET HELP ! Perte Pilote d'Affichage ASUS Rog G750JS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
M HELP ! Problème pilote d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
LightSamurai RESOLU Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 306,23 ne répondait plus" Asus G - Autres modèles 11
J Plantages pilote d'affichage Asus G - Autres modèles 6
jay22 Problème pilote d'affichage Asus N et Vivobook N 11
4 Pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver ne répondait plus. Support Logiciel 8
Sail_Line RESOLU [B6602FC] - Impossible de mettre les bons pilotes de camera Asus B et Pro B 9
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
mec62 RESOLU N550JV pilote contrôleur bus SM Asus N et Vivobook N 3
lifala RESOLU [vivobook X571L] pilote nmve windows 10 introuvable Support Windows 10 25
Rhea RESOLU [Asus ROG STRIX 533ZM] - Pilote NVIDIA non reconnu Asus G - Autres modèles 17
Frank01 HELP ! Impossible de piloter carte graphique RTX 2070 Asus G - Autres modèles 40
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
messieurs705 HELP ! Mise à jours impossible des pilotes , Asus TUF 705DT Support Windows 10 7
Firebird RESOLU Asus X756UVK : Page officielle pilotes Asus A - TUF A 3
S HELP ! [x515ja-br051t] pilotes pour windows 8.1 x64 non introuvable? Support Windows 8 6
Capt54_2 RESOLU [R541UV] Pilotes de périphériques Asus R 4
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
C RESOLU Asus Pro 17 N705FD - Pb accès aux pilotes sur mon compte Asus Asus N et Vivobook N 6
gibe86 HELP ! [asus rog 741 jw] pilotes en perdition : bluetooth et caméra Support Windows 10 21
Pierre771 RESOLU X73S : mise à jour du pilote NVIDIA Asus X 28
Firebird RESOLU X756UV: Page officielle des pilotes Asus X 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
LemiLLion HELP ! [ASUS TUF GAMING 505DV] Pilotes WIFI en pannes séches! Support Réseau - WiFi 2
K HELP ! N76VZ sur Win7 : BSOD NETwNs64 qui pointent le pilote WIFI Intel Asus N et Vivobook N 15
Firebird RESOLU X756UV: Page officielle des pilotes Asus X 9
nora.h HELP ! [Asus Zenbook 14 UM434IQ-A5038T] - Ecran bleu et impossible de mettre à jour le pilote de ma carte graphique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Foud HERO GL504GM reinstall win 10 manque pilote sur cle usb bootable Support Windows 10 8
jesapellegroot RESOLU ASUS F751NA réinstaller pilote caméra Accessoires et Périphériques 18
huppe86 HELP ! pilote nVidia Support Windows 10 2
GuiguiT91 HELP ! Pilote Hantek sur windows 10 Support Windows 10 1
C RESOLU Asus N705 FD : Pas d'accès aux pilotes sur mon compte Asus N et Vivobook N 22
W RESOLU Manque pilote média Windows 10 Support Windows 10 23
Pierre771 RESOLU Mettre à jour le pilote Wifi d'un X73S datant de 2011 sous Windows 10 1909 Support Réseau - WiFi 7
L HELP ! pilotes peripherique systeme de base sont manquants Support Windows 7 2
C HELP ! MAJ pilotes ordinateur R457 UR Asus R 4
Gawal G55x Problème de pilote avec le gl552vx-dm119t Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
V HELP ! X555YA instalation pilote audio impossible Support Windows 10 15
P RESOLU X93SM-YZ092V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 1
C RESOLU Pilote Ecran tactile VivoBook Flip manquant Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Sonjokal HELP ! Probleme pilotes audio ASUS TUF gaming Support Windows 10 1
Maviserv HELP ! Pilote pour asus R752LJC pour Windows 7 Pro Support Windows 7 4
G RESOLU ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005 [problème pilotes] Asus G - Autres modèles 11
F RESOLU problème pilotes Asus E et F ou Vivobook E et F 12