Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème batterie/alimentation

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

beninho

Asussien
Modèle
X200CA
Système
win8
Bonjour à tous!

En espérant que vous pourrez m'aider!

Voilà, j'ai un souci depuis qq semaines, je vous explique!

Mon ordi a décidé de se charger selon son bon vouloir! Je n'arrive pas à trouver les raisons de ces caprices. C'est un ASUS X200CA-CT156H blanc, écran tactile!

Au début, il ne se chargeait pas tout le tps, je devais débrancher et rebrancher le câble d'alimentation et ça finissait par marcher. Je pensais que le souci venait donc du câble mais depuis qq temps le problème a changé.

Quand il ne charge plus, j'ai beau brancher, rebrancher, débrancher, rebrancher, rien n'y fait! Je suis obligé de l'éteindre ou de le mettre en veille, et là comme par miracle il se remet à charger. Je peux donc le rallumer et là c'est pareil, suivant son bon vouloir, il continue de charger ou il s'arrête et dans ce cas je dois donc le remettre en veille et le rallumer en espérant qu'il reste en mode charge.

Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais si il se charge quand il est étient, j'en déduis que le souci n'est pas le câble d'alimentation, mais alors pourquoi il ne se charge plus quand l'ordi est allumé...?

De plus, quand par chance, après une mise en veille, l'ordi continue de charger (très lentement je précise), parfois il s'arrête sans raison et si je bouge l'ordi, il s'arrête presque tout le tps de charger.

Qqn a t'il déjà eu ce problème ou a t'il une solution car c'est assez chiant de devoir l'éteindre à chaque fois qu'il a décidé de pas se charger!

Merci d'avance! :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Si tu retires la batterie est ce que la machine fonctionne normalement sur secteur ?

beninho

Asussien
Modèle
X200CA
Système
win8
Je vais essayer mais je vois pas trop en quoi ça répondrait à la question... peut être que je me trompe, mais quand il est branché, il devrait toujours être capable de marcher non...? Même si la batterie est morte...?

Et si ça marche sans batterie, quelle conclusion je pourrais en tirer...?

Et si ça marche pas...??

Merci en tous cas! :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Essayes déjà de retirer la batterie pour voir si il fonctionne. Cette vidéo t'aidera dans cette manip.
Si il ne fonctionne pas sans batterie, on pourra peut être mettre en cause le connecteur d'alimentation interne, lesurl se change.

gary81

Asussien
Modèle
x20ca-ct156h
Achat
23/08/2014
Processeur
dd
Disques
dd
Mémoire
dddd
Ecran
11.6
Système
dd
Bonjour à tous!

En espérant que vous pourrez m'aider!

Voilà, j'ai un souci depuis qq semaines, je vous explique!

Mon ordi a décidé de se charger selon son bon vouloir! Je n'arrive pas à trouver les raisons de ces caprices. C'est un ASUS X200CA-CT156H blanc, écran tactile!

Au début, il ne se chargeait pas tout le tps, je devais débrancher et rebrancher le câble d'alimentation et ça finissait par marcher. Je pensais que le souci venait donc du câble mais depuis qq temps le problème a changé.

Quand il ne charge plus, j'ai beau brancher, rebrancher, débrancher, rebrancher, rien n'y fait! Je suis obligé de l'éteindre ou de le mettre en veille, et là comme par miracle il se remet à charger. Je peux donc le rallumer et là c'est pareil, suivant son bon vouloir, il continue de charger ou il s'arrête et dans ce cas je dois donc le remettre en veille et le rallumer en espérant qu'il reste en mode charge.

Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais si il se charge quand il est étient, j'en déduis que le souci n'est pas le câble d'alimentation, mais alors pourquoi il ne se charge plus quand l'ordi est allumé...?

De plus, quand par chance, après une mise en veille, l'ordi continue de charger (très lentement je précise), parfois il s'arrête sans raison et si je bouge l'ordi, il s'arrête presque tout le tps de charger.

Qqn a t'il déjà eu ce problème ou a t'il une solution car c'est assez chiant de devoir l'éteindre à chaque fois qu'il a décidé de pas se charger!

Merci d'avance! :)

gary81

Asussien
Modèle
x20ca-ct156h
Achat
23/08/2014
Processeur
dd
Disques
dd
Mémoire
dddd
Ecran
11.6
Système
dd
j'ai eu le problème que toi, il n'est utile d'ouvrir ton ordi, le problème vient de la tige dans laquelle tu enfonce l'extrémité de ton chargeur, elle est très fragile. La miène sur le même modèle a cassé au bout de deux mois. comme je suis domicilier à l'étranger (un petit bled du nom de Mayotte). J'ai attendu mon retour cet été pour prendre contact avec le sav. Le sous traitant d'Asus me dit que c'est une cass non prise en charge par le sav (devis de 280 € pour un ordi acheté 320 neuf), je vais faire un courrier à asus et les traduire devant les tribunaux si il le faut car ce sont de vrai voleurs de mon point de vue. Plus jamais, je n'achèterais cette marque de voleur, nous avons à la maison plusieurs ordi portable qui fonctionne super bien mais celui là c'est la lose. Je ris jaune bien sur

beninho

Asussien
Modèle
X200CA
Système
win8
Si la tige est abîmée comme tu dis, comment expliquer le fait que ça marche quand même quand l'ordi est en veille ou éteint?

Maintenant il ne se charge que éteint ou en veille lus du tout quand il est allumé...

T'en es où dans tes démarches???

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Sicorax HELP ! Problème alimentation câble/batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Tyboun95 HELP ! G751JY : Problème batterie/alimentation ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
kalanag74 HELP ! Problème alimentation-batterie R752LK Asus R 8
A RESOLU aide pour x57v problème alimentation/batterie Asus X 5
Paolinus0 RESOLU Problème d'alimentation de batterie (alimentation clignotante) Asus R 6
V RESOLU asus x53s problème pour recharger la batterie - Alimentation Asus X 26
D Problème batterie et alimentation Asus G - Autres modèles 23
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
C HELP ! X571GT-BQ584RE - Problème batterie Asus X 1
MrZen RESOLU X571GT-BQ274T Problème batterie Asus X 4
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
M G750 problème batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
beeshop HELP ! [ASUS S510UN] Probleme de batterie Asus S et Vivobook S 1
S HELP ! UX580GE - Problème batterie et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Gnilavert HELP ! [UX580G Zenbook Series] Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
S G750 [Asus ROG G750JS] Problème de batterie/chargeur ou autre ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! N751JX Problème recharge batterie Asus N et Vivobook N 3
Niche HELP ! Vivobook TP412FA - La batterie problème ou pas ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
treysor94 HELP ! Asus TUF gaming 565 - problème recharge de batterie. Asus TUF 1
Laura8448 SAV ASUS TUF505DT-HN450T Problème système et batterie SAV, Droits et Garantie 2
v500 HELP ! [Asus UX533F] problème de batterie non détectée/ à 255% Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
marsusu HELP ! Vivobook N705 XDR probleme de batterie ? Asus N et Vivobook N 10
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
R HELP ! Asus A555L - problème chargeur et batterie Asus A - TUF A 1
M HELP ! R751JB - Problème clavier après retrait batterie Asus R 7
danksmeme HELP ! [F540LA-XX834T] Problème batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Fantomas2 HELP ! R540LJ problème avec batterie neuve Asus R 7
sben Asus ROG G751JY : Problème de CPU : Ventilateur / Batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
reimrok HELP ! G502VM - Problème de batterie Asus G - Autres modèles 2
M HELP ! problème de batterie Support Windows 8 1
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C HELP ! Asus Zenbook 14" UX433F / Problème chargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
J HELP ! asus X751N probleme ne trouve pas la cart graphique et probleme batterie Asus N et Vivobook N 4
Alban38 HELP ! Problème batterie Support Windows 10 9
Z HELP ! Problème charge batterie sur N751JX Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Problème de batterie ou de chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Naska35 G75x Problème batterie G751JT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
flav2117 HELP ! Problème batterie HS Asus N et Vivobook N 4
V HELP ! Problème de déconnexion de batterie Asus S et Vivobook S 7
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
Louglt HELP ! Problème de batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 7
lanthalas HELP ! probleme batterie R900VM Asus R 3
F HELP ! Problème Batterie ASUS K501LX Asus K 9
M HELP ! problème aucune batterie détectée Asus R 4
P HELP ! Problème suite changement de la batterie X750l Asus X 3
S HELP ! Probleme Batterie qui ne se charge pas X52J Asus X 2
N HELP ! Problème batterie asus rog gl752vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10