Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème de Batterie sur X77J

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

spykooo

Asussien
Modèle
X77J
Système
Seven
Bonjour à tous,

Je possède un X77J depuis 3 ans.
La batterie d'origine aura tenue 2 ans. J'en ai trouvé une sur About Batteries.com qui a tenu 1 an (enfin c'est ce que je croyais).
Après avoir bidouillé mon électricité à la maison, j'ai remarqué que le voyant de charge batterie clignotait.
Depuis, j'ai quelques soucis d'autonomie. J'ai donc décidé de racheté une batterie toujorus chez About BAtteries.
Cette dernière reçu, rien y fait...elle ne veut pas se charger...
Le PC fonctionne branché en direct sur le secteur, il fonctionne également sur la première batterie, mais pas sur la neuve.
J'ai entendu parler de controleur de charge interne au pc...

Qu'en pensez vous?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
Le PC fonctionne branché en direct sur le secteur, il fonctionne également sur la première batterie, mais pas sur la neuve. J'ai entendu parler de controleur de charge interne au pc...
Vu ce que tu énonces je ne vois pas ce que vient faire le contrôleur de charge la dedans puisque çà fonctionne sur ta première mais pas sur la neuve: j'en conclut tout simplement que la batterie que tu as reçu à un défaut de fabrication donc à faire remplacer par une autre neuve, il n'y a pas à mon avis à chercher midi à 14h la dedans les produits étant tous de plus en plus défectueux il faut ne pas tomber dessus ou alors elle ne possède pas les caractéristiques d'ampérage et de voltage indentique à l'originale mais dans les 2 cas çà vient forcément de la batterie puisque l'originale fonctionne parfaitement hormis qu'elle n'a plus d'autonomie due à son utilisation.

spykooo

Asussien
Modèle
X77J
Système
Seven
Oui, sauf que je viens de re-tester ma première batterie et elle non plus n'arrive plus à se charger...
bloqué à 34% - branché, en charge, mais le logo ne travaille plus et l'indication de pourcentage ne monte plus.
La nouvelle batterie quant a elle m'indique 56% mais dès que je débranche le cordon le pc s'arrête...
L'alim doit bien fonctionner car mon PC fonctionne.
Mon voyant de charge de batterie ne passe plus au vert, il reste continuellement en orange fixe. Il m'est arrivé une fois ou deux qu'il soit orange clignotant.

Je sèche là...

Merci pour votre aide.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
A toute fin utile tente le reset élèctrique:

tu débranches toutes les connectiques flaires usb, cordon, alimentation etc, bref tu te retrouves avec le pc nu et la batterie enlevée.

tu appuies POWER durant 30s minimum sans lâcher power et tu rebranches tout et vérifies.

spykooo

Asussien
Modèle
X77J
Système
Seven
Salut,

ce matin, j'ai laissé en charge la première batterie toute la nuit et plus aucun voyant n'est allumé. ni orange, ni vert, ni fixe, ni clignotant.
En ce qui concerne le reboot electrique j'ai deja fait 2,3 fois.

Chab59

Donateur
Modèle
X77J
Système
win 10
Bonjour à tous.
Je profite de ce sujet pour demander un renseignement, étant donné que je suis face à un problème similaire. Après quelques années de bons et loyaux services, ma batterie est sur le point de passer l'arme à gauche. Ca a commencé par des extinctions intempestives de la machine (pas bon pour les disques durs, ça). Avec, de surcroit une autonomie de plus en plus réduite (là, 15 minutes environ alors que déjà, l'autonomie de ce portable est pas folichonne). Un petit logiciel (fiable ou pas, je n'en sais rien, m'indique 83% d'usure de la batterie). De toute façon, un petit message m'indique qu'il faut envisager un remplacement de la batterie. Est-ce que les batteries génériques sont reconnues par l'ordinateur? Je viens d'en commander une sur aboutbatterie, je l'ai reçue en 2 jours. Mais elle n'est pas reconnue par le PC (batterie non détectée). J'ai essayé pas mal de manipulations mais en vain. J'ai lancé une procédure de retour sur le site, il n'y a aucun souci mais ils me dise que mon pc n'accepte peut être pas les batteries génériques. Ils veulent savoir si je veux procéder à un échange ou à un remboursement pour l'achat d'une batterie d'origine (aïe le prix). Je voulais savoir si ce pc accepte les batteries génériques ou pas, s'il vous plait.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

spykooo

Asussien
Modèle
X77J
Système
Seven
Bonjour,

Il y a un an, la première batterie acheté sur AboutBatterie ne m'a pas du tout posé de problème.

Aujourd'hui j'ai lancé le SAV Asus sur le coup ainsi qu'un échange de la batterie...
Je verrais comme cela si ça vient ou non de la batterie.
De son coté, le SAV asus m'annonce qu'il faut passer le portable hors garantie...et j'attends leur réponse qu'en aux frais minimum à payer? Forfait prise en main, expertise...?

Je ne manquerais pas de vous tenir informer!

@+

Chab59

Donateur
Modèle
X77J
Système
win 10
Bonjour,

je suis en discussion avec Aboutbatterie pour savoir si je renvoie la batterie générique pour retenter la manipulation avec une autre ou si je me fais rembourser pour acheter une batterie d'origine. Le hic, c'est que pour cette dernière, elle n'est pas proposée sur le site Asus (?!?). Les batteries originales sont elles disponible sur d'autres sites de votre connaissance? Car là, je me retrouve donc coincé avec un ordinateur qui n'accepte peut être pas les batteries génériques. Cela voudrait dire que mon portable n'en a plus que le nom alors qu'il fonctionne encore parfaitement. J'angoisse un peu là, pas envie de devoir acheter un nouvel ordinateur portable.

Merci d'avance pour vos éventuels conseils.

spykooo

Asussien
Modèle
X77J
Système
Seven
Ma dernière batterie est repartie chez AboutBatterie qui me font l'échange.
J'ai un retour du SAV Asus qui me propose de le renvoyer chez eux. Si étbalissement d'un devis sans suite, j'ai un forfait de 76€ + Fdp A/R à ma charge. Je leur ai demandé si il était possible d'en avoir pour moins de 100€ de pièce et main d'oeuvre...

J'hésite à leur renvoyer mais comme j'en suis vraiment satisfait...

spykooo

Asussien
Modèle
X77J
Système
Seven
Je viens de voir des vidéos de démontage de mon PC.
Apparemment, toute la gestion de la recharge de la batterie se fait via...la carte mère...
J'ai bien peur qu'il ne faille tout changer.
Un bon 150€ pour effectuer la manip soit même.
Si ce weekend j'ai le temps je jette un coup d'oeil sur la carte mère voir si je ne trouve rien...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
Si je change ma carte mère...ça va résoudre mon problème?
Pas forcément car ce n'est pas la CM qui gère la charge il me semble donc il faudrait réellement cibler la pièce défectueuse car là tu peux aussi changer toutes les pièces une à une de ta machine sans avoir de réel retour positif tant que tu n'auras pas remplacé la pièce réellement défectueuse.

A voir ce qu'en pense milediou.

spykooo

Asussien
Modèle
X77J
Système
Seven
Ok, je viens de tester un démontage...ben ça pourrait le faire même si j'ai sué des grosses goutes.
J'attend une batterie en retour SAV voir si ça vient de là.
Actuellement je tourne avec la 1ère batterie mais celle-ci se décharge tout doucement au fil des jours sans se re-charger.
Un chargeur en rade se traduirait par une non possibilité de l'utiliser?? Ce serait possible qu'il n'arrive plus à charger la batterie mais arrive à faire tourner le PC?

J'avais pensé aussi à du software...?

Chab59

Donateur
Modèle
X77J
Système
win 10
Bonjour à tous
Mon problème est réglé également. Aboutbatterie m'ont envoyé une autre batterie après avoir retourné celle qui ne fonctionnait pas. J'ai reçu la batterie très rapidement (le lendemain !). Et ça fonctionne. La batterie tient bien la charge, aucun soucis. A voir sur la durée.
Le site Aboutbatterie est vraiment un excellent site. Le suivi est exemplaire et ils m'auraient remboursé si la seconde batterie n'avait pas fonctionné. Je garde ce site en favori pour les autres appareils (si ça peut aider ceux qui hésitent entre les nombreuses boutiques de batteries).
Content de ne pas devoir acheter un nouveau portable.
@+

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Z HELP ! Problème charge batterie sur N751JX Asus N et Vivobook N 5
S HELP ! probleme retroeclairage sur batterie Asus R 23
johan81 HELP ! Problème démarrage sur batterie Asus R 6
C HELP ! Problème de mise en sur batterie Asus X 1
R RESOLU problème batterie sur asus X93S Asus X 3
K FERME Problème batterie sur S46CM Asus S et Vivobook S 0
Marie-Lucile Problème (de batterie?) sur X71Q Asus X 6
M HELP ! [N56VZ] Problème surconsommation de la batterie ! Asus N et Vivobook N 3
patdrac RESOLU X93SV-YZ147V problèmes au démarrage sur batterie. Asus X 4
Z Problème d'affichage sur batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S Problème de charge de batterie sur A6K-Q017P Asus A - TUF A 19
I Problème de démarrage occasionnel surA6 voyant de batterie mort Asus A - TUF A 3
J Problème d'affichage A6JA sur batterie Asus A - TUF A 2
T problème de demarrage sur batterie Asus A - TUF A 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
C HELP ! X571GT-BQ584RE - Problème batterie Asus X 1
MrZen RESOLU X571GT-BQ274T Problème batterie Asus X 4
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
M G750 problème batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
beeshop HELP ! [ASUS S510UN] Probleme de batterie Asus S et Vivobook S 1
S HELP ! UX580GE - Problème batterie et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Gnilavert HELP ! [UX580G Zenbook Series] Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
S G750 [Asus ROG G750JS] Problème de batterie/chargeur ou autre ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! N751JX Problème recharge batterie Asus N et Vivobook N 3
Niche HELP ! Vivobook TP412FA - La batterie problème ou pas ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
treysor94 HELP ! Asus TUF gaming 565 - problème recharge de batterie. Asus TUF 1
Laura8448 SAV ASUS TUF505DT-HN450T Problème système et batterie SAV, Droits et Garantie 2
v500 HELP ! [Asus UX533F] problème de batterie non détectée/ à 255% Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
marsusu HELP ! Vivobook N705 XDR probleme de batterie ? Asus N et Vivobook N 10
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
R HELP ! Asus A555L - problème chargeur et batterie Asus A - TUF A 1
M HELP ! R751JB - Problème clavier après retrait batterie Asus R 7
danksmeme HELP ! [F540LA-XX834T] Problème batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Fantomas2 HELP ! R540LJ problème avec batterie neuve Asus R 7
sben Asus ROG G751JY : Problème de CPU : Ventilateur / Batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
reimrok HELP ! G502VM - Problème de batterie Asus G - Autres modèles 2
M HELP ! problème de batterie Support Windows 8 1
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C HELP ! Asus Zenbook 14" UX433F / Problème chargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
J HELP ! asus X751N probleme ne trouve pas la cart graphique et probleme batterie Asus N et Vivobook N 4
Alban38 HELP ! Problème batterie Support Windows 10 9
M HELP ! Problème de batterie ou de chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Naska35 G75x Problème batterie G751JT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
flav2117 HELP ! Problème batterie HS Asus N et Vivobook N 4
V HELP ! Problème de déconnexion de batterie Asus S et Vivobook S 7
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
Louglt HELP ! Problème de batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 7