Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème lors de la Restauration

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Twinuts

Asussien
Modèle
Asus N76VZ
Processeur
Intel Core i7
Disques
1 To
Mémoire
8 Go
Système
Windows 7 pro (64 bits)
Bonjour,

Je souhaite restaurer mon ordinateur. Je n'arrive à rien avec les points de restauration. Elle ne veut pas se faire.
Lors de l'achat de ce dernier, j'ai fait des DVD de restauration, en tout cela fait 6.
Avant de tout j'ai bien sûre lu le manuel d'utilisation :D
Lors du démarrage de l'ordinateur, j'appuie sur la touche Echap (Esc). Une fenêtre s'ouvre "Please select boot device". Normalement je devrais voir CD/DVD mais rien du tout (j'ai inséré le CD n°1). Voici ce que je vois :
Windows Boot Manager (P0: ST1000LM024)
P1: ST1000LM024
P2: MATSHITABD-MLT UJ240AFW
Enter Setup
Dans Enter Setup sous l'onglet "Boot", je comprends que mon DVD est représenté par P2 qui est le nom de mon lecteur. Donc je choisis cette option. Je vois la barre de progression avancé. Puis ça s'arrête et voici le message qui s'affiche : "Le processus de restauration a détecté plus d'un périphérique. Pour assurer la réussite du processus de restauration, veuillez d'abord déconnecter les disques durs additionnels pour n'en garder qu'un seul, puis réessayez. Le système va maintenant être arrêté.".
Du coup l'ordinateur s'éteint :(
Je ne comprends pas car rien n'est branché ?!

J'ai lu dans le forum ceci : https://www.forum-des-portables-asus...-erreur-restauration-via-dvd-impossible.5695/
Mais malheureusement les liens dans la discussion ne fonctionnent pas.
Il y a plusieurs partitions sur mon ordi. J'aimerais bien essayé en désactivant les partitions sous l'onglet Security dans le Bios mais je ne vois pas où ? Voici ce qu'il y a :
Administrator Password Status NOT INSTALLED
User Password Status NOT INSTALLED
I/O Interface Security

Dans I/O Interface Security :
Lan Network Interface [Unlock]
Wireless Network Interface [Unlock]
HD AUDIO Interface [Unlock]
SATA 2nd HDD Interface [Unlock]
SATA ODD Interface [Unlock]
USB Interface Security [Unlock]
External Ports [Unlock]
Bluetooth [Unlock]
CMOS Camera [Unlock]
Card Reader [Unlock]

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance.

Chris

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut twinuts,

Windows Boot Manager (P0: ST1000LM024) : Windows démarre sur le 1er DD

P1: ST1000LM024 : deuxième DD

veuillez d'abord déconnecter les disques durs additionnels pour n'en garder qu'un seul :

SATA 2nd HDD Interface [Unlock] : 2ème DD, le message te dit de mettre sur Lock(fermé)

F10 pour enregistrer les changements.

Quand on fait une restauration avec DVDs, on doit déconnecter le deuxième disque dur.
Quand on fait une restauration avec la touche F9, ce n'est pas nécessaire.

Salutations Donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Comme tu es sous SEVEN avec ESC au démarage tu as le choix des support affichés et ton lecteur DVD est bien affiché sous le nom suivant:

P2: MATSHITABD-MLT UJ240AFW
--> Matshita BLue Ray Disc donc lecteur DVD.

En sélectionnant en surbrillance cette ligne P2 et validant ENTER tu vas lancer le boot sur le DVD donc ton DVD de RECOVERY, tu n'as nullement besoin de modifier l'ordre de boot du BIOS ^^

Twinuts

Asussien
Modèle
Asus N76VZ
Processeur
Intel Core i7
Disques
1 To
Mémoire
8 Go
Système
Windows 7 pro (64 bits)
Merci pour ta réponse antpavtoto mais je m'en suis aperçue :)
Merci Donald, ton aide m'a été précieuse. J'ai suivi tes instructions et j'ai pu faire ma restauration :D

Je pensais que ma restauration se serait fait à partir du moment où j'avais créé les dvd. Mais pas du tout. Cela m'a fait une restauration du départ ! Du coup je dois tout réinstaller. Lorsque j'ai acheté l'ordi, il y avait Windows 7 Familiale. J'ai acheté Windows 7 pro. Je veux remettre le pro. J'ai donc appuyé sur Esc (Echap) lors du démarrage de l'ordi. J'ai sélectionné UEFI, puis une installation Personnalisée (et NON une mise à niveau) car je ne souhaite pas garder Windows 7 Familiale. Dans la fenêtre qui s'affiche, je vois:
- Disque 0 Partition 1: SYSTEM > 200 Mo > Système
- Disque 0 Partition 2 > 128 Mo > MSR (réservé)
- Disque 0 Partition 3: OS > 347 Go > Principal
- Disque 0 Partition 4: DATA > 558 Go > Principal
- Disque 0 Partition 5: Recovery > 25 Go > OEM (réservé)

Mon disque C: fait 347 Go, donc je sélectionne celui-ci (Disque 0 Partition 3: OS).
Un premier message s'affiche me disant que les fichiers et les dossiers d'une installation Windows précédente seront placés dans un dossier nommé Windows.old. Ok je valide. Puis maintenant un deuxième message me disant :
" Les partitions présentes sur le disque sélectionné pour l'installation ne sont pas dans l'ordre recommandé. Pour plus d'informations sur une installation sur des disques GPT, consultez le site Web de Microsoft et recherchez GPT. Voulez-vous poursuivre l'installation ?"
Donc je suis allée sur le site de Microsoft et là j'avoue que je suis dépassée !!! Surtout qu'il y a plusieurs choses pour Windows 8 seulement :(
Puis-je quand même continuer mon installation en ce sens malgré ce message ou est-ce dangereux pour mon système ?

Merci d'avance.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Tu peux continuer la mise à niveau et non une réinstallation neuve,
comme ça tes pilotes et utilitaires seront toujours là.

De tout façon, tu ne peux plus récupérer le système avec la touche F9,
il manque une partition. Tu as les DVDs pour la faire.

Comme tu modifies ton OS, fais une sauvegarde système Windows.
Tu pourras la réinstaller, si tu as des erreurs.

Salutations Donald....

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut twinuts,

Tu peux faire une photo de l'onglet Boot, dans le Bios.
C'est pour le Forum.

Tu as installé en UEFI sur disque GPT. Si tu as une modification
du Bios, par une mise à jour, tes paramètres par défaut sont remis.
Maintenant, il faut te rappeler les paramètres de Boot dans le Bios.

Salutations Donald....

Twinuts

Asussien
Modèle
Asus N76VZ
Processeur
Intel Core i7
Disques
1 To
Mémoire
8 Go
Système
Windows 7 pro (64 bits)
Bonjour Donald,

En fait je préfèrerais faire une réinstallation neuve et non une mise à niveau, ainsi je sais que je peux profiter au maximum de la puissance de l'ordinateur. En règle générale il y a pleins de choses qui s'installent qui sont inutiles et qui "pompent" de la mémoire. D'où l'intérêt de faire une réinstallation.
Mais étant donné que je ne veux pas faire de bêtises, je crois que je vais faire la mise à niveau pour ensuite désinstaller tout ce dont je n'ai pas besoin.

Merci encore pour tout :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T probleme lors de la restauration Asus X 1
P [Tous modèles] Problème lors de la restauration de Windows 7... Support Logiciel 2
A Probleme lors de la gravure des DVD de restauration. Asus G - Autres modèles 18
G Problème lors de la restauration de mon système Asus G - Autres modèles 3
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
M HELP ! Problème lors de la charge Asus TUF 8
Attila_Le_Hun RESOLU Problème lors du bootage sur Clef USB. Asus X 6
A HELP ! Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Z HELP ! Problème lors du démarrage du PC Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Mick lo RESOLU Problème lors ce que je déconnecte mon casque audio Accessoires et Périphériques 10
zzidd130 HELP ! Problème lors d'ajout de barette de RAM 4go Asus S et Vivobook S 19
bagdoul RESOLU G73JH-TY075V : Problème lors du changement des barrettes de ram Asus G73 - G733 19
F RESOLU [N53JG] Problème lors de l'augmentation de la ram Asus N et Vivobook N 3
F Bug système et problèmes lors de redémarrage en mode sans échec Support Windows 7 23
P FERME Problème de d'ouverture de windows 7 lors du démarrage de l'Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 0
youbeyo G53 Problème Asus g53 | Portable qui s'éteint lorsqu'on touche l'écran Asus G53 - G531 - G532 5
E [Résolu] Problème lors du formatage de mon X64Jq Asus X 4
A Problème écran noir alors que ordi neuf Asus X 15
M [G60jx] Problème de clignotement de l'écran lors du passage à 120hz Asus G - Autres modèles 6
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
L [Eee pc 1001 px] Problème lors du démarrage. Support Windows 7 1
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
forcebio Problème : Ecran bleu lors du boot par moment... Asus A - TUF A 5
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8