Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème touchpad, curseur tremble, nav. difficile

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

ass-us

Asussien
Modèle
K95VB
Processeur
Intel Core i5-3230M CPU 2.60GHz
Disques
1000Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 de merde
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable Asus K95VB, quasiment le même problème que cette personne: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/resolu-asus-x52je-ex147v-problème-touchpad-curseur-tremble-nav-difficile.4445/

Le curseur de la souris tremble quand mon doigt est immobile sur le touchpad... mais seulement quand il est en charge, quand je débranche le chargeur le touchpad marche très bien. C'est très gênant parce que j'utilise mon pc pratiquement toujours quand il est branché.

Merci d’avance.

Edit: problème non résolu mais j'utilise une souris maintenant.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

C'est très gênant parce que j'utilise mon pc pratiquement toujours quand il est branché.
J'ai peut être mal compris ta façon d'utiliser ton pc portable, mais au cas où j'ai compris que tu utilises essentiellement ta machine sur secteur et donc forcément à la maison sur une table ou un bureau, quel intérêt d'utiliser le touchpad là où une vraie souris est 100x plus performante et maniable?

Mon G53Sw je l'utilise toujours sur secteur et ai désactivé le touchpad vu qu'il m'est complètement inutile vu que j'utilise une vraie souris celle fournie avec mon package.

En clair pour moi çà serait comme tu le signales très gênant si justement çà te le faisait sous batterie car à mon sens le touchpad n'est utile qu'en utilisation nomade, nous n'avons certainement pas la même vision des choses ;)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
enleve la batterie, tu seras plus en charge, mais juste sur secteur !

c'est étrange quand même , c'est quand même pas ton DD en dessous qui vibre en mode charge ?.

ass-us

Asussien
Modèle
K95VB
Processeur
Disques
1000Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 de merde
Bonsoir,

C'est très gênant parce que j'utilise mon pc pratiquement toujours quand il est branché.
J'ai peut être mal compris ta façon d'utiliser ton pc portable, mais au cas où j'ai compris que tu utilises essentiellement ta machine sur secteur et donc forcément à la maison sur une table ou un bureau, quel intérêt d'utiliser le touchpad là où une vraie souris est 100x plus performante et maniable?

Mon G53Sw je l'utilise toujours sur secteur et ai désactivé le touchpad vu qu'il m'est complètement inutile vu que j'utilise une vraie souris celle fournie avec mon package.

En clair pour moi çà serait comme tu le signales très gênant si justement çà te le faisait sous batterie car à mon sens le touchpad n'est utile qu'en utilisation nomade, nous n'avons certainement pas la même vision des choses ;)
Tu a raison mais je me déplace avec mon câble et j'ai pas trop de place pour utiliser une souris, je vais quand même m'acheter une souris mais bon c'est pas une solution, j'aimerais bien utiliser mon pad en étant branché.

ass-us

Asussien
Modèle
K95VB
Processeur
Disques
1000Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 de merde
enleve la batterie, tu seras plus en charge, mais juste sur secteur !

c'est étrange quand même , c'est quand même pas ton DD en dessous qui vibre en mode charge ?.
Non quand je branche le chargeur la luminosité de l’écran augmente et le pointeur de la souris tremble et va dans tous les sens quand je touche le pad c'est bizarre je ne comprends pas pourquoi ça me fait sa...

labul67

PREMIUM
salut
juste une petite question
ton chargeur est branché sur une prise avec une terre opérationnelle ?
si ta prise n'a pas de mise a la terre ça peut créer des problèmes quand tu touche le métal et le pad du portable

bonne soirée

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Depuis combien de temps cela dure t'il ? as tu opéré une mise à jour du système

de 8.0 à 8.1 dernièrement ? sans mettre de drivers à jour ?

( je tente de comprendre ce qui peux se passer sur ton pc, désolé pour ces questions .)

ass-us

Asussien
Modèle
K95VB
Processeur
Disques
1000Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 de merde
salut
juste une petite question
ton chargeur est branché sur une prise avec une terre opérationnelle ?
si ta prise n'a pas de mise a la terre ça peut créer des problèmes quand tu touche le métal et le pad du portable

bonne soirée
oui surement... le problème ne viens pas de la

ass-us

Asussien
Modèle
K95VB
Processeur
Disques
1000Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 de merde
Depuis combien de temps cela dure t'il ? as tu opéré une mise à jour du système

de 8.0 à 8.1 dernièrement ? sans mettre de drivers à jour ?

( je tente de comprendre ce qui peux se passer sur ton pc, désolé pour ces questions .)
depuis que j'ai acheter le pc la semaine dernière. J ai aussi fait la maj win 8.1 et mis le driver du pad a jour.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
depuis que j'ai acheter le pc la semaine dernière. J ai aussi fait la maj win 8.1 et mis le driver du pad a jour.
Il fallait je pense commencer par là, si ta machine bug à peine acheté c'est remplacement voir SAV si le délai est dépassé.

Nous n'avons pas tes compétences donc ne pouvons t'aider, vu que tu as réponse à tout !!!

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
dès le premier jour, et donc pc quasi neuf à ce jour et donc garanti !

une dernière idée avant le S.A.V, lire ce topic pour étudier les solutions apportées .

Tiens nous au courant !

au pire, ensuite, le S.A.V si c'est bien matériel .

ass-us

Asussien
Modèle
K95VB
Processeur
Disques
1000Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 de merde
J'ai appelé deux fois le SAV aujourd'hui la 1er fois c'était un homme un deux de tens on dirait qu'il avait fumé un gros join, je n'ai jamais vue sa j’ai vite coupé cour et le 2eme appel une femme qui après avoir compris mon problème ma fait attendre 30min pour au final raccroché. Je vais réessayer demain...

ass-us

Asussien
Modèle
K95VB
Processeur
Disques
1000Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 de merde
dès le premier jour, et donc pc quasi neuf à ce jour et donc garanti !

une dernière idée avant le S.A.V, lire ce topic pour étudier les solutions apportées .

Tiens nous au courant !

au pire, ensuite, le S.A.V si c'est bien matériel .
oui je vais essayer de boot avec linux pour voir si le problème viens de windows.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
donne le nom de ces infâme rigolo, que je mettre pas mes billes chez eux svp !

j'attends tes résultats , si cela donne rien, S.A.V, et harcèle les !

ledecotte

Asussien
Modèle
a95vb
Processeur
Intel pentium 2020M, 2.4GHz
Disques
1To
Mémoire
4Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonsoir tout le monde,

Je me permet de remonter ce sujet car il m'a aidé à résoudre ce même problème. En effet j'ai reçu mon ordinateur cet après midi, je le branche et commence à me familiariser avec, hélas difficilement car le pointeur de la souris se met à "trembler" et cliquer à sa guise lorsque j'ai mon doigt posé sur le touchpad.

Avant de partir travailler je le débranche, et en revenant je relance pour tenter de résoudre le problème, mais celui-ci a disparu, j'en profite pour mettre à jour les drivers, puis rebranche le chargeur. Apres redémarrage le problème revient et je me dis que ça vient forcement de la version, qu'il y a un soucis et que je vais devoir faire un échange.

Puis je tombe sur ce sujet et constate que c'est effectivement la prise secteur qui déconne, rien à voir avec l'ordinateur puisqu'en débranchant le problème disparaît, ainsi que si je change de prise secteur !

Merci donc à labul d'être passé poser cette question sur la prise secteur, question qui n'a pas été relevée dans la suite des commentaires et qui pourtant je pense bien serait la solution au problème de l'auteur !

Bonne nuit !

Modèle
K551LN
Disques
320
Mémoire
4
Système
win 8
Bonjour, j'ai détecté le même problème sur deux PC asus que j'ai acquis. Des que le chargeur est branché le pointeur devient instable au touché du touchpad et dès qu'il est débranche, le pointeur redeviendra normal au touché du touchpad. J'ai conclut qu'il s'agit d'un problème lié au chargeur qui sans doute est incompatible avec l'appareil. Je te suggère de changer de chargeur et si possible brancher un chargeur d'origine et aux normes. Ça marche.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A [Resolu] [Asus X52JE-EX147V] Problème touchpad, curseur tremble, nav. difficile Asus X 17
benoitll HELP ! Asus Zenbook UX360CA problème de touchpad & souris Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
benkisma HELP ! [Vivobook S14 X412DA] Problème de touchpad Asus S et Vivobook S 2
Koudbar [UX480FD] Problème ScreenPad/TouchPad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
K RESOLU x75vd problème de touchpad Asus X 15
E HELP ! Problème TouchPad suite à la MàJ Windows 10 1803 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Nicosig G55x TouchPad Problème Driver Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 25
JohnEdgar RESOLU Problème touchpad asus x550cc Asus X 6
GEGEPING HELP ! Problème de TouchPad sur Asus N76VJ Asus N et Vivobook N 11
Y HELP ! Problème TouchPad Asus ROG752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
A HELP ! Problème de touchpad Asus GL502 Asus G - Autres modèles 1
V HELP ! Problème touchpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
D HELP ! Problème bruit touchpad asus ux410 Asus X 11
C HELP ! Problème Touchpad sur R510LDV-CJ1118H Asus R 13
3615max HELP ! Problème Touchpad sur ASUS G751JY Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
C HELP ! problème sélection touchpad Support Windows 10 7
nicodu85340 HELP ! Probléme de clavier et de touchpad sur mon R752LN Support Linux 1
Thomas Frick G55x Problème Touchpad après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Y HELP ! Problème défilement du Touchpad Asus N et Vivobook N 3
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
GuillaumeF RESOLU Problème de Touchpad N56VB Asus N et Vivobook N 6
juju51 G53 Probléme TouchPad Asus G53 - G531 - G532 1
K G75x Asus G750JH - Probleme TouchPad - Smart Gesture Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
bib'z RESOLU probleme touchpad Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
boissona G75x Problème touche gauche touchpad dans les jeux genre MAFIA Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Paolinus0 RESOLU Problème de touchpad : Fn + F9 ne marche plus ! Asus R 15
T G73 Asus G73JW Series problème touchpad Asus G73 - G733 6
gus Problème utilisation des fonctions du touchpad (asus n73sv) Asus N et Vivobook N 3
T RESOLU [G74SX]Problème de touchpad qui fait n'importe quoi Asus G - Autres modèles 12
S [1015b] problème clavier + touchpad Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
C G73 [G73JH-TZ008V] Probleme de touchpad ... Asus G73 - G733 4
K X52J ElanTouchPad probleme Asus X 9
J probleme avec touchpad avec windows 7 Asus M 17
V problème Touchpad F3se Asus E et F ou Vivobook E et F 4
K [A6VA] Probleme de TouchPad Asus A - TUF A 7
T [Problème] Désactiver mon Touchpad Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3