Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] [1201N] Update vers SP1 de 7 impossible & soucis à la chaine sur toute tentative de réso

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

LogX

Asussien
Bonsoir à tous,

Je deviens ::fou:: !!

Il s'agit de la machine de ma copine. Depuis quelques temps, elle met systématiquement 3 plombes à se couper ou même à se lancer: "installation de la mise à jour 1 sur bla bla veuillez ne pas couper l'ordinateur etc."). Logique: la màj est un échec à chaque fois... Pas pratique pour une machine supposée ultraportable qu'on est amené à couper ou démarrer pour un oui ou un non. ::rho::

De plus, une des Màj défaillante est celle du SP1 de 7. Message d'erreur: "ERROR_SXS_ASSEMBLY_MISSING(0x80073701)"

I. J'ai tenté toutes les solutions suggérées par MS

1. téléchargement et exécution de l'utilitaire de màj en "stand alone" depuis le site MS => Echec
2. téléchargement et installation manuelle du fichier de SP1 depuis le site MS => Echec

II. J'ai donc voulu prendre le taureau par les cornes en réinstallant Windows 7 avec l'idée de faire la màj directement après, "à neuf". Et c'est là que les emmerdes commencent vraiment...

Je suis pas familier de ces minimachines qui n'ont même pas de lecteur. Je consulte donc le site Asus et tombe là-dessus: https://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee%20PC%201005PXD&s=1&no=1718

BONHEUR ! ???? Ah non... la réalité ne correspond en rien à l'explication. Le Boot Manager n'affiche aucune option "Windows setup" (Juste lancer Windows 7 ou un outil de test de RAM...). Mais F8 permet alors d'accéder au menu de lancement de Windows (mode sans échec et tout ça...). Ce menu présente une option "Réparer Windows". Je tente...

L'utilitaire propose notamment :

a. un Startup Repair => inefficace
b. un System restore => inutile: pas de restauration suffisamment ancienne
c. System Image Recovery => Il nécessite une image système créée auparavant. Pas de bol...

Mais justement ! À ce propos, la page mentionnée ci-dessus parle d'une partition cachée de restauration... Effectivement, le gestionnaire de disque affiche 4 partitions, toutes d'origines:

- C: (Windows),
- D: (Documents),
- Pas de lettre (10 Go, 100% vide, "Sain (Partition principale)" allouée mais pas de système de fichier ou alors pas reconnu),
- Pas de lettre, pas de système de fichier, 16 Mo, 100% libre, pas de système de fichier, Sain (Partition du système EFI)

J'en déduis donc que le 3e volume devait doit être cette fameuse partition cachée de restauration. Sauf que le System Image Recovery ne le reconnais pas... Il me suggère aussi de lancer un... DVD de démarrage. Youhou, j'ai pas de lecteur Loulou taper

À ce stade, mes nerfs commence à avoir du mal. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises.

III. Je décide de poser la question au support et sur le forum officiel. Pour accéder à ces services, il faut se créer un compte ET enregistrer le produit (ce qui n'avait jamais été fait).

Et... Le numéro de série n'est pas reconnu !!!! Aaaaargh * Pas s'énerver Pas s'énerver Pas s'énerver Pas s'énerver... trop tard *

Bref, aucune aide "officielle" accessible :( Je fais QUOI ???

Help les gens... Parce que là je commence à avoir la nostalgie des machines à écrire...

Merci d'avance !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pourquoi avoir mis un SEVEN en place et lieu de ce qui était sur la machine !!!

RECOVERY sera sûrement ton salut en remettant un OS et des drivers prévus pour ta machine sur le site ASUS et pas chez les constructeurs des divers matériels en présence comme on pourrait le faire sur un desktop ce qui n'est pas le cas ici, en n’omettant pas de sauvegarder toutes les données personnelles auparavant.

Hi yes we've done this. We followed the instructions in the manuel, so easy to do.

Took less than 5mins to restore the eeePC to the original factory settings after booting off the usb!

Page 6-8 of the manuel.

Took me 30 seconds to do one with f9 the other day.

Donc à priori la procédure F9 au démarrage est opérationnelle sur ces eePC aussi donc suivre notre wiki section restauration usine:

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs

Pour les drivers çà se passe ici:

--> https://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1

LogX

Asussien
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai dû mal m'exprimer: La machine est sous 7 d'origine. Mais le SP1 (màj importante s'il en est...) refuse de s'installer en plus d'autres updates. J'ai lu sur d'autres forum que le SP1 de 7 était apparemment un peu capricieux. De fait, sur ma tour j'ai eu du mal aussi à l'installer. J'ai dû le télécharger depuis le site MS et ensuite l'installer moi-même. Mais ici ça ne fonctionnait pas non plus.

Un conflit avec l'antivirus est souvent évoqué. Mais sur ma machine, le désactiver n'avait rien changé...

Soit, revenons-en à l'eeePc de mon amoureuse. À force de chipoter et de fureter, j'ai fini par savoir comment accéder au BIOS. F2 en fait, à la place de F9. C'est en consultant l'aide en anglais que j'ai vu cela. La traduction française était mal faite. Sauf que théoriquement, il n'est nécessaire d'accéder au BIOS que pour désactiver le boot booster en cas de démarrage à partir d'un DVD.

Bref, j'ai quand-même fait mon petit tour dans le BIOS et désactivé le boot booster juste pour voir. RAS, on voit juste les mpessages POST au lancement et le boost est un peu plus lent mais plus complet. Suis ensuite retourné dans le BIOS pour remettre tout comme avant et au lancement suivant, SURPRISE! la machine a démarré sur le menu proposant le Windows Setup et son recovery. Si bien qu'il a d'ailleurs essayé de le lancer sans même me demander mon avis. Euh... il était 2h du mat donc j'ai laissé tomber. Reprendrai ce soir. En attendant, au lancement suivant la machine a démarré tout à fait normalement comme à son habitude. Ouf...

Donc au programme ce soir:

- Retour au BIOS pour faire joujou
- En espérant que la manip découverte par hasard refonctionne
- Recovery, direct màj du SP1, des pilotes et instal des MS Security Essentials plutôt que Avast.
- Réimportation des données. Et une fois tout ça fait... Image disc direct !!

Ça vous parait smart comme procédure?

Vous tiens au courant!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Cà me parait une bonne procédure oui, hormis qu'une fois remise en recovery usine, tu n'as pas logiquement à mettre un quelconque driver à jour à moins qu'elle en ai eu la nécessité auparavant pour des soucis.

LogX

Asussien
Eh bien...

Ca a marché :)

Je confirme: pour accéder au fameux "Windows Setup" dans l'écran de démarrage, il faut désactiver le Boot Boost dans le BIOS, ce que l'aide officielle semblait avoir oublié de préciser.

Et pour accéder au BIOS, la touche c'est F2, ce que l'aide officielle traduite en français n'avait pas... traduit.

Voilà, eeePC fraichement réinstallé, SP1 installé direct, ça a pris le temps mais pas de souci majeur.

La nouvelle image de sauvegarde est en cours... :)

Merci pour vos réponses et a ++ !

PS: j'ai pas trouvé le moyen de rééditer mon titre pour le mettre en [Résolu]. dsl... :/

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G [Resolu] [Asus 1201N] Probleme de restauration Seven Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
L Problème de résolution écran! Asus K 7
Luxios RESOLU [RESOLU] Asus G53 ce cher connecteur MAIS ... Asus G53 - G531 - G532 30
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
xio HELP ! [N76] 2 pbs : wifi après update bios (Résolu) et nvidia au ralenti Asus N et Vivobook N 44
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54
B [Résolu] [K75VM] Gestion de l'alimentation - Pas de mise en veille Asus K 15
arrianrhod [Résolu] Asus X5dab Webcam Inversee Sous Windows 8 Asus X 5