Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] [A3N] impossible de me connecte sur le wifi

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

gagac123

gaethofs
Asussien
bonjour,voila je viens d'acheter un portable asus a300 en occasion sans les cds d'installation ,quand j'essaie de me connecte sur le wifi touche FN_F2 ,le voyant ne va pas ,je ne parviens pas a aller sur internet ,quand je vais sur systeme ,il y a peripherique, il ya avec un ? a : alim5603c- controleur de reseau-modem pci-perepherique inconnu ;donc comme je suis novice comment faire pour activer le wifi via les touches ,merci

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Vérifie le petit bouton, contacteur du WiFi qui se trouve sur un des côtés de ton portable.....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
le a300 n'existe pas et si tu ne donnes pas plus d'informations sur ton modèle, on ne pourra rien faire pour toi, désolé. On n'est pas devin quand même...

gagac123

gaethofs
Asussien
bonsoir ,merci et desole pour les renseignemets errones ,voici exactement les donnees du pc :ASUS A3000 Intell Centrino ,pas de bouton sur le cote ,mais en dessous du pc 2 petit curseurs merci

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Je vais peut-être dire une connerie, mais es-tu sûr que ton portable est équipé d'une puce WiFi ?? La lecture du manuel du A3000 indique que cette possibilité est une OPTION!!!

As-tu par ailleurs essayé d'installer des pilotes pour ce périph ???

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Les animateurs du forum répondront en priorité aux personnes ayant lu et appliqué les instructions suivantes :

Merci de spécifier entre crochets le modèle de votre portable ASUS dans le titre de votre sujet.

Par exemple : [A7Sn] Problème WiFi

Merci de mettre à jour votre signature en vous rendant dans le menu du haut > Profil puis Personnalisation > Signature en spécifiant le modèle de votre portable, sa configuration et l'OS utilisé .

Par exemple : ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

gagac123

gaethofs
Asussien
fann,merci mais comment savoir lequel est le driver de la puce wifi ,serait-elle dans les ? que j'ai mentionne dans mon sujet ,merci

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Es-tu SÜR que tu as le WiFi embarqué ?????

Mets à jour ta signature .....

gagac123

gaethofs
Asussien
voila je viens d'analyser le materiel de mon portable et voila le resultat :Communications Other Devices

Carte réseau 1394
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
et que veux tu dire avec le wifi embarqué ,merci ,car avec une cle wifi je sais aller sur internet mais j'aurais aimé sans cle

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Donc tu ne possèdes pas de carte WIFI mais juste une carte réseau ETHERNET:

regardes sur le mien il y a une carte ETHERNET comme tous et une WIRELESS donc WIFI

-->

La carte ATHEROS PCI Gigabit ETHERNET est pour le réseau cablé ADSL via câblage ETHERNET
la carte ATHEROS WIRELESS NETWORK est la carte réseau wifi, celle que ton portable ne possède pas, donc le wifi pour l'obtenir sur ton portable il te faut une simple clé USB wifi.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Donc pas de WiFi sans clé externe :-(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
il y a pourtant des A3 comme le A3L qui ont une carte wireless intégrée : --> https://www.dooyoo.fr/ordinateur-portable/asus-a3l-5027p/detail/
mais bon, tant qu'on ne connaît pas la référence exacte de ce modèle. Il y a juste treize déclinaisons du A3000... .paf

gagac123

gaethofs
Asussien
bonjour,comment savoir que mon portable est-un asus a3000 ? VU QU'il y a 13 declinaisons,j'ai regarder a l'arriere rien vu ,merci de me repondre

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Ce n'est pas tant derrière que dessous que tu devrais trouver le serial de ton portable......À défaut tu peux utiliser un utilitaire genre everest pour diagnostiquer ton portable...

De toute façon, tu ne risques rien à essayer d'installer un pilote WiFi....S'il n'y a pas de puce WiFi, le systeme te le dira....S'il y a une puce, ben tu passeras par la méthode de réussites/echecs....pour trouver le bon pilote

Perso, je pense que tu n'as pas de WiFi

Dernière chose: Renseigne un peu ta signature

gagac123

gaethofs
Asussien
BONJOUR fann ,ce message consiste a savoir exactement le modele exacte de mon pc ,car je voudrais bien si possible installer une puce wifi ,autre chose aussi ,j'ai la weebcam mais le pilote est-il installe ou pas ?donc, je vais suivre ton conseille et installer le programme everest et de la je vais essayer de voir ce que mon pc a ,merci et A+

gagac123

gaethofs
Asussien
fann ,VOILA GRACE A TON PROGRAMME ,j'ai ASUS A3000N et aussi activer la weebcam reste plus que pour le wifi ,merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
salut

avec cette info tout devient plus facile ;)

Afin d'éviter de tourner en rond, retourne ton portable et démonte la trappe qui se trouve plein centre. Tu verras s'il y a effectivement une carte WLAN insérée dans le slot mini-pci ou pas. Attention ne pas confondre avec les barrettes mémoire...

Si effectivement tu as une carte intégrée, rend toi ici --> https://support.asus.com/download/download.aspx?model=A3N&SLanguage=en-us

Tu sélectionnes windows XP puis la section Wireless. Télécharge la Version V8.0.12.20000. Si l'installation ne donne rien, essaie la Version V9.0.2.31...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Le manuel de l'A3N ne fait aucune mention du WiFi....Manuel A3N

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oui en effet, tout laisse supposer qu'il s'agit d'un équipement optionnel

Fn+(F2) Modèles Wireless seulement : Active et désactive le LAN wireless interne et le Bluetooth. .... --> p33

Témoin de Réseau Local Sans-Fil (optionnel)
Ce témoin clignote lorsque des paquets sont transmis ou reçus par le réseau LAN sans-fil. Cette LED nécessite le réseau local (LAN) sans-fil optionnel pour fonctionner
--> p38
Bref si c'est comme sur le mien, un emplacement est prévu pour recevoir une carte WLAN au format Mini-PCI. Comme son portable a été acheté d'occasion, rien ne dit que le vendeur n'a pas installé cette carte et le meilleur moyen de le savoir est d'aller le vérifier visuellement...

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
L Problème de résolution écran! Asus K 7
Luxios RESOLU [RESOLU] Asus G53 ce cher connecteur MAIS ... Asus G53 - G531 - G532 30
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
xio HELP ! [N76] 2 pbs : wifi après update bios (Résolu) et nvidia au ralenti Asus N et Vivobook N 44
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54
B [Résolu] [K75VM] Gestion de l'alimentation - Pas de mise en veille Asus K 15
arrianrhod [Résolu] Asus X5dab Webcam Inversee Sous Windows 8 Asus X 5
antpavtoto RESOLU [Résolu] [G75V] mini freeze Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5