Je ne connais pas la LiveBox, diffuse-t-elle du wifi n, ou seulement du g ?
En plus de la norme de diffusion, le débit wifi dépend aussi de l'éloignement de ton pc avec la LiveBox, s'il y a des obstacles entre eux, un mur par exemple.
En pratique il ne faut pas compter sur le débit théoriquement maxi.
Perso mon routeur diffuse du wifi n et je n'ai que 65 mbit
Je suis séparé par "presque" 2 murs du routeur.
J'ai un répéteur wifi pour la PS3 qui diffuse du wifi g, la distance est plus courte, le signal plus puissant mais je n'ai que 54 mbits si je me connecte sur celui-ci.
A ma connaissance il n'y a pas de réglage à faire sur le pc quant au wifi, c'est sur le point d'accès qu'il faut agir, éventuellement.
commence par regarder dans ta livebox si tu est bien en wifi "n"
acces live box: 192.168.1.1
mot de passe: admin
si tu a une livebox 2 je pense que par defaut elle est en wifi "n" ( environ 120 mbits)
En cherchant dans mon ordi j'ai trouvé que ma carte wifi ne pouvait pas être en "n" alors que en dessous du clavier il y avait marqué "wirless: 802.11n+BT" (avec d'autre info sur mon ordi) se qui m'avais fait penser que je pouvait être en "n"
C'est bizarre tout de même, il faut vérifier plus en profondeur.
As-tu AIDA64 ? Il te dit le détail de ton pc.
Sinon va dans le Gestionnaire de Périphériques, et ouvre double-clic ta carte réseau WiFi.
Onglet Avancé, dans la liste vérifie que Wireless Mode Sélection est bien sur Auto. Il pourrait être bloqué sur "b" ou "g".
Pourrais-tu donner le nom de ta carte réseau ? : ARxxxx par exemple
wireless mode selection est bien en auto et ma livebox est aussi activé en "n"
J'ai peut avoir quelque info sur ma carte réseau
Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
Type d'interface 802.11 Wireless Ethernet
Adresse matérielle 1C-4B-.......
Nom de la connexion Connexion réseau sans fil
Vitesse de la connexion 54 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 15/08/2011 12:06:50
Expiration du bail DHCP 16/08/2011 12:06:50
Octets reçus 53829246 (51.3 Mo)
Octets envoyés 5699124 (5.4 Mo)
En cherchant sur internet un peu partout, j'ai peut lire qu'il ne fallait pas mettre a jour atheros, j'ai donc installé la version précédente et j'ai maintenant un debit de 65 mbit
C'est vrai que les drivers atheros ne fonctionnent pas toujours bien.
A moins que cela soit la qualité des puces et circuits qui ne soit pas constante, et s'accorde mal avec les drivers ? J'ai tendance à préférer cette hypothèse :/
Une fois j'ai eu les pires soucis de connexions qui se perdent, de difficultés à se connecter au routeur...
Je me demandais comment y remédier, et après avoir mis une ancienne version de drivers tout a fonctionné nickel.
Bonjour,
Pour ceux qui sont chez free, mais je suppose que cela doit être la même chose chez les autres FAI, il suffit de changer la clé wifi et de la mettre en WAP2-PSK/AES, vous passerez de 54Mb/s à plus de 100.
Les protection WEP et WAP/TKIP sont bridées à 54Mb/s.
A+
je suis chez free et j'ai testé justement hier après lecture de ce topic : j'ai constaté un débit à 144mbit/sec à proximité de la box (environ 75/85, dans le salon séparé par 2 murs dont 1 porteur). .
Je pense que ceci s'explique par la compatibilité à la norme "n" également, que la freebox gère depuis la version 5.
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.