Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Résolu: Pb instabilité Windows 7après repartitionnement

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Bonjour,

la config usine ne me plaisant pas (pas assez d'espace sur C trop sur D), j'ai utilisé le live-cd de Gparted afin d'agrandir la partition système C de mon Seven 64 bits.

Pas de Pb, et en redémarrant la gestion des disques reconnaissait bien les partitions et leurs nouvelles tailles respectives.

J'arrête alors le PC. Sans problème.

Le lendemain, je redémarre etf ait une MàJ via WindowsUpdate (màj sécurité pile bluetooth - juillet 2011). J'y ajoute aussi une Màj pour le clavier et la souris.

Depuis mon système est instable, et ne peux plus s'arrêter (reboot en permance).

Pour revenir à une image système fiable gravée avec AI recovery Burner (avant le partitionnement), j'introduis le 1er des 5 DVD. depuis mon sysème boucle dessus sans résultat:
- Windows is loading files...
- starting windows...
puis écran noir avec juste le curseur de la souris
- et ça repart sur windows is loading files

Que faire pour revenir à une configuration stable?

A

Asusien déchu

MyDigitalLife a dit:
(...)

Pour revenir à une image système fiable gravée avec AI recovery Burner (avant le partitionnement), j'introduis le 1er des 5 DVD. depuis mon sysème boucle dessus sans résultat:
- starting windows...

Que faire pour revenir à une configuration stable?
salut MDL,

tu as ce message quand tu bootes sur le DVD de resto?
=> si oui le DVD est semble-t-il HS

ou après avoir restauré entièrement et que tu tentes de booter sur le HDD?
- pb de secteur de boot? ou d'image de bootloader (winload.exe)

je pose les questions car ça ne me semble pas très clair dans ta formulation: on pt supposer que tu as effectué le processus de resto bien que ce ne soit pas explicitement formulé
dc j'ai besoin que ce point soit éclairci

d'ores et déjà tu peux télécharger l'image ISO de Windows 7 correspondant à ta version
https://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
c'est pas inutile, des fois ça peut-être utile, ça pt permettre de réinstaller Windows Seven et de réactiver celui-ci en appelant directement MS

après je vais uploader un ISO de Disque de réparation pour Windows 7 64 bits
je donnerai le lien d'ici peu le lien de téléchargement
j'expliquerai aussi comment s'en servir

A

Asusien déchu

voici le lien de téléchargement du Disque de réparation de Seven 64 bits (WINRE):
https://ul.to/wf3ecsly

à graver avec ton logiciel de gravure à la plus petite vitesse possible

j'attends que tu répondes aux questions posées, après quoi, si nécessaire, je t'explique comment se servir de ça ^^

Bonjour Asusien déchu,

c'est le message que j'avais a priori AVANT de fiare une restauration.

Entre temps, j'ai du tatonner un peu et j'ai tenter une restauration en utilisant les 5 DVD gravés à l'aide de AI Recover Burner.
Je me suis enfilé les 5 DVD, les uns après les autres, en suivant les instructions à l'écran. Peut-être ai-je mal fait, mais cela n'a en tout cas pas vraiment redémarré comme il fallait.

Depuis, je suis toujours dans l'impossibilité de redémarrer (cf. message initial).

Donc la mise à jour a soit été mal faite, soit estd éfaillante (ce que je ne pense pas puis que j'ai bien eu des isntructions à l'écran au fur et à mesure de son déroulé).

Merçi de ton aide à venir, notamment sur la bonne utilisation du DVD de réparation (j'ai téléchargé les deux fichiers indiqués)

Edit:
en fait la restauration ne s'était aps lancé. Il m'a fallu enlever la batterie, appuyer durant une minute sur l'interrupteur, puis remettre la batterie. Et là la restauration s'est bien lancée. Toujours la bonne vieille blague des condensateurs de la carte mère pas totalement vidés...

La situation actuelle:
* mon PC se lance mais est incapable de s'arrêter (il reboote automatiquement)
* la config semble la config usine
* le disque est composé d'une partition sans nom de 16 Go (recover ?), de C: (OS) de 116.44 Go formaté en ntfs, et de 332.72 Go d'espace libre
* j'ai un problème nouveau: il me demande toujours si je veux activer les touches-filtres....

A

Asusien déchu

salut,

dc si j'ai bien compris, dis-moi si je trompe, tu as bien réalisé complétement la restauration jusqu'à son terme

et c'est lors du boot suivant celle-ci, que ça se bloque sur:
- starting windows...
c'est bien ça?

désolé, nos posts se sont croisés: j'éditais pendant que tu répondais.

Pour retomber sur nos pattes, je te renvoie au contenu de mon <edit>.

Que dois-je faire maintenant STP?

A

Asusien déchu

bien, il ft démarrer sur le CD de réparation de Windows Seven, comme expliquer ici:
https://www.forum-seven.com/creer-un-cd-de-reparation-sous-windows-seven-419
https://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

tu choisis le menu Invite de commandes

dedans tu tapes
et tu valides par ENTREE
==> dis mois ce que tu vois

dedans tu tapes
et tu valides par ENTREE
puis les commandes suivantes en validant chaque fois par ENTREE
list disk
select disk 0
list partition
==> dis moi ce que tu vois

si tu peux faire une photo c'est mieux

j'ai bien enregistré la console WINRE comme indiqué, depuis ton lien. A première vue, ça a bien marché. Mais je suis incapable de démarrer cette console:

je boote sur le CD. Le portable m'affiche alors
puis j'ai l'ébauche d'un démarrage de windows me semble-t-il... puis affichage du curseur de la souris

puis j'ai à nouveau l'image Asus de démarrage du PC, à nouveau boot sur le CD

à nouveau
windows is loading files
Là je n'y comprends plus rien....

A

Asusien déchu

aaaargh, t'es sûr que tu bootes sur le CD?
tapes F8 au tout debut du démarrage du PC, avant le chargement de Windows

ds le BBS choisis le lecteur de CD

si ça marche pas,

- soit tu as un problème avec ton lecteur de CD/DVD
- soit une barrette de mems défectueuse
- soit un paramètre du BIOS qui merde?

* Le lecteur de CD/DVD fonctionne (je m'en suis servi)
* j'avais fait un test mémoire (avec windows seven): no PB. (de toute façon ça bipperait au Bios dans ce cas, non ?)

En fait, je pense que l'impossibilité de lancer le disque est du au fait que ma touche MAJ semble activée dès le démarrage.... ce qui empêche le système de lire le CD
==> d'où l'activation de la mdemande d'utilisation des touches filtres ;-)

J'ai vu de nombreux posts sur Google sans vraiment trouver de solution. Comment régler cela STP ?

A

Asusien déchu

MyDigitalLife a dit:
* Le lecteur de CD/DVD fonctionne (je m'en suis servi)
* j'avais fait un test mémoire (avec windows seven): no PB. (de toute façon ça bipperait au Bios dans ce cas, non ?)

En fait, je pense que l'impossibilité de lancer le disque est du au fait que ma touche MAJ semble activée dès le démarrage.... ce qui empêche le système de lire le CD
==> d'où l'activation de la mdemande d'utilisation des touches filtres ;-)

J'ai vu de nombreux posts sur Google sans vraiment trouver de solution. Comment régler cela STP ?
salut,

- pour la RAM, si elle est défectueuse, il peut ne pas y avoir forcément de bips: j'ai rencontré le cas: reboot direct, sans bip, sans BSOD, sans freeze, rien d'indicatif - et même Memtest n'y a rien vu

- je ne vois pas trop en quoi l'activation de la touche MAJ pourrait empêcher le boot sur le CD??

- es-tu sûr que tu bootes sur le CD? l'entends-tu tourner? est-ce que la LED d'activité du lecteur CD/DVD est allumée en fixe ou clignote?

-as-tu essayé la manip F8 au boot du PC pour accéder au BBS (BIOS Boot Sequence) qui te permet de choisir sur qeul média démarrer?

j'ai vérifié dans mon BIOS: c'ets bien le CD qui boot en premier. Et j'ai bien le bruit du CD ainsi que la LED verte qui s'allume.

Sous windows, la touche MAJ empêche la lecture automatique du CD / DVD. Ou peut servir à bypasser l'éxécution de certains programmes
Mon diagnostic: les fichiers sont bien chargés depuis le CD/DVD, "l'environnement Windows" (déolé du terme, rien trouvé de mieux) se charge... mais comem la touche MAJ semble activée en permanence, cela désactive la lecture auto du CD... du coup le reboot se fait sur le disque dur.

ça vaut ce que ça vaut.. mais ça a au moins l'avantage d'être logique ^^

Par ailleurs, si je suis sous Seven, je suis bien en majuscule par défaut (et j'ai l'impression que la touche MAJ ne fonctionne alors plus).

Il y a-t-il un moyen logiciel de régler cela?

Faut-il tenter une seconde restauration avec les DVD gravés à l'aide d'AI Recovery Burner?

Même le marabout ne veut plus de moi.. sniiff

A

Asusien déchu

excuse-moi je ne comprends plus rien: tu me dis que tu es sous Windows alors que j'avais cru comprendre que tu n'arrivais plus à netrer dans Windows ??? :doh: :doh:

bonjour Asusien déchu,

je supposes que tu as décroché au moment où nos posts se sont croisés (quand j'éditais le mien).

Donc.. plouf.. plouf..; je reprend à zéro:

j'ai finalement résussi à faire la rstauration, grâce aux aux DVD créés avec Ai recovery Burning. lequel comprend un partoche sans nom (cachée) de 16 Go, puis un C/ de 116 Go avec mon OS à la config usine (mais qui merde) et 332 Go d'"espace libre"

Le système n'est pas stable:
* reboot permanent après qu'on est fait "arrêter"
* majuscule activée lors du démarrage (ce qui à mon avis est la cause de mes échecs de restauration / utilisation de la console WinRE) --> bypass des programmes lors du load voire fin de l'autoexec...

Cela est-il assez clair ou as-tu besoin de plus d'explication ?

Merçi encore de ton aide

A

Asusien déchu

salut,

bon j'ai testé le boot sur le CD avec la touche MAJ enfoncée en permanence et effectivement, je confirme, ça plante à la fin du chargement, juste après le défilement des barres vertes et avant le chargement de l'interface de WINRE

ceci dit, je ne comprends pas comment tu as pu restaurer ton PC avec les DVDs si sur ton PC, la touche MAJ reste tt le temps activée, même entre les reboots, ce qui n'est d'ailleurs pas un comportement normal, correct, et que tu n'as aucun moyen de la désactiver, à moins que j'ai mal compris quelque chose?

pour en revenir au problème initial, je ne crois pas que ce soit dû au repartitionnement
mais plutôt à un bug de ton clavier, dans un 1er temps
et ensuite, au fait que tu ais mis à jour tes pilotes Bluetooth, clavier et souris à partir de WU: il arrive bien souvent que les MàJs des pilotes installés par WU foutent la pagaille dans le système

dc
- ne pas installer les MàJs des pilotes via WU mais par l'intermédiaire des sites Web des constructeurs des matériels concernés, ou de la page Web du site Asus pour ton modèle

- vérifier qu'il est possible de débloquer cette p....n de clé MàJ et qu'il n'y a pas d'autres touche affectée, voire carrément changer de clavier

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

Par ailleurs, si je suis sous Seven, je suis bien en majuscule par défaut (et j'ai l'impression que la touche MAJ ne fonctionne alors plus).
n'as-tu pas la possibilité d'utiliser un clavier externe, aprés avoir débranché ton clavier principal ? Cela permettrait d'isoler un peu le problème et de statuer sur l'état de ton clavier...

@Asusien déchu: la restauration via F9 + les DVd a en effet été erratique: cela se charge.. et s'arrêt en suite pour recommencer à charger les fichiers, etc (cf. message d'origine).
A ce stade, il faut alors débrancher le portable du secteur, lui enlever la batterie puis presser l'interrupteur pendant env. une minutes. Au redémarrage, il faut alors bidouiller avec F8 / F9 et là, la restauration semble sauvegardée dans la mémoire puisqu'il la propose au bout d'un moment.

Ca a marché deux fois... Heureusement, il semblerait que le Grand Esprit ai eu la bonne idée de sauvegarder le processus de restauration dnas une mémoire permanente, sinon cela serait impossible. Hugh ! j'ai dit ...

@milediou:
j'utilise en faitd éjà un pack clavier /souris USB de Microsoft. (je ne sais pas comment désactiver mon clavier de portable). Mon problème apparaît avec ous ans ces accessoires branchés.

NB: je n'ai aps installé les drivers spécifiques.. c'est du plug&play.
NBB: du coup, Asusien déchu ta remarque (de bon sens) sur la préférence à accorder aux constructeurs plutôt qu'à WU n'a dans ce cas de figure, pas de sens

Merçi de vos réponses à tous deux

A

Asusien déchu

MyDigitalLife a dit:
(...)
NBB: du coup, Asusien déchu ta remarque (de bon sens) sur la préférence à accorder aux constructeurs plutôt qu'à WU n'a dans ce cas de figure, pas de sens
salut, sans doute mais je me basais sur les infos que tu m'as donné, vu que je n'avais que ça
Le lendemain, je redémarre etf ait une MàJ via WindowsUpdate (màj sécurité pile bluetooth - juillet 2011). J'y ajoute aussi une Màj pour le clavier et la souris.
sans plus d'infos, je ne peux deviner quelle sorte de MàJ est-ce ...

@Asusien déchu: la restauration via F9 + les DVd a en effet été erratique: cela se charge.. et s'arrêt en suite pour recommencer à charger les fichiers, etc (cf. message d'origine).
A ce stade, il faut alors débrancher le portable du secteur, lui enlever la batterie puis presser l'interrupteur pendant env. une minutes. Au redémarrage, il faut alors bidouiller avec F8 / F9 et là, la restauration semble sauvegardée dans la mémoire puisqu'il la propose au bout d'un moment.
il me semble que tu confonds pas mal de choses & je vais essayer de démêler tout ça

tu as 2 moyens pour restaurer usine ton portable
- en appuyant sur F9 au boot de l'ordi, ça lance la resto à partir de la partoche de resto présente sur le HDD
- en insérant les DVDs de resto et en appuyant sur ECHAP, ça lance la resto à partir des DVDs

voir manuel du K50DIP qui correspond à ton X5DIP, pp. 13-15
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/K40ID/F5164_K50-K40_user_manual.zip
ces 2 procédures de resto sont valables pour tous les modèles de portables Asus.

il n'est aucunement question de la touche F8, celle-ci n'entre en aucun cas en ligne de compte dans le processus de resto usine
==> NB: en général, la touche F8 au tt démarrage de portable Asus lance le menu BBS, c'est à dire le choix du media (HDD, CD/DVD, USB) sur lequel booter

de plus tu n'as pas besoin des DVDs pour restaurer si tu utilises la touche F9 puisque par celle-ci lance la resto par HDD (partoche de resto), ça me semble logique ^^
enfin, tu peux essayer de booter sur les DVDs de resto en tapotant tant que tu veux sur la touche F9, je suis pas certain que tu obtiendras le résultat espéré

en appuyant sur la touche F9, c'est normal que la resto se lance, mais ça ne signifie aucunement que la resto s'est gardée en mémoire, et même pas du tout! ou alors ton portable a un gros pb, puisque la manip du reset électrique est sensée vider toute charge électrique encore présente dans l'ordi, et par conséquent de la RAM également, dc de tt ce qui est encore présente dedans ^^

dc, mon conseil, essaye d'être précis dans tes formulations et de renseigner sur les manips que tu comptes exécuter avant de te lancer, parce que je t'avoue que c'est très confus ce que tu nous rapportes, et qu'à chaque fois il faut trier dans le tas ...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
MyDigitalLife a dit:
j'utilise en faitd éjà un pack clavier /souris USB de Microsoft. (je ne sais pas comment désactiver mon clavier de portable). Mon problème apparaît avec ous ans ces accessoires branchés.
C'est bien pour ça. Si ton clavier est défectueux, il continue à envoyer un signal à la CM, que ton clavier externe soit branché ou pas. Donc le seul moyen de statuer sur ce clavier est de déconnecter sa nappe.

Voir ce tuto => https://www.insidemylaptop.com/disassemble-asus-k-series-notebook/ pour le retrait du clavier

Asusien déchu a dit:
il n'est aucunement question de la touche F8, celle-ci n'entre en aucun cas en ligne de compte dans le processus de resto usine
==> NB: en général, la touche F8 au tt démarrage de portable Asus lance le menu BBS, c'est à dire le choix du media (HDD, CD/DVD, USB) sur lequel booter
C'est peut-être différent sur les CM ASUS mais sur les notebooks&netbooks ASUS c'est la touche Echap qui donne accès au menu BBS. La touche F8 n'est opérationnelle qu'avec un OS windows pour lancer une opération de restauration à une date antérieure, un démarrage en mode sans échec, etc....

A

Asusien déchu

milediou,

oui tu as raison, mais je vois tellement de PCs passer aussi que j'm'y perds aussi paf
(je travaille actuellement sur une vieille CM Asus K8V-X SE!! )

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
L Problème de résolution écran! Asus K 7
Luxios RESOLU [RESOLU] Asus G53 ce cher connecteur MAIS ... Asus G53 - G531 - G532 30
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
xio HELP ! [N76] 2 pbs : wifi après update bios (Résolu) et nvidia au ralenti Asus N et Vivobook N 44
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54
B [Résolu] [K75VM] Gestion de l'alimentation - Pas de mise en veille Asus K 15
arrianrhod [Résolu] Asus X5dab Webcam Inversee Sous Windows 8 Asus X 5
antpavtoto RESOLU [Résolu] [G75V] mini freeze Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5