Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] Remplacer hdd par ssd

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

thomp32

Asussien
Bonjour à tous,

j'aimerai remplcer mon hdd par un ssd sur mon G74SX. Seulement, petite question, comment faire pour réinstaller Seven sur le ssd par la suite? peut-on le télécharger sur internet et utiliser l clé se trouvant sous le pc ou faut-il absolument récupérer la version actuelle? Et dans ce cas comment faire? Je mets le ssd à la place du 2°HDD puis je copie TOUT le hdd de windows sur le ssd?

Merci de m'éclairer sur le sujet car je suis un peu perdu....

PS: petit hs mais est-ce normal que l'explorateur Windows plante EXTREMEMENT souvent?? car ca commence à devenir pénible... :s

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Pour commencer, si ton Explorateur plante très souvent c'est qu'il y a un pb , je pense d'ordre LOGICIEL.... Quel est le code renvoyé par l'écran bleu que tu as lors du plantage..??? Avec cette info tu auras une piste vers quel pilote, quelle bibliothèque, créant le pb...

Pour ce qui est SSD : Déjà tu ne peux pas copier ton Ton HDD comme ça sur le SSd...ça ne marchera pas..
Perso, je referai une install complète et tu peux parfaitement utiliser ta clè. Tu en es le propriètaire? tu l'as achetée avec ton PC...
Maintenant, il existe des manips permettant de transférer HDD------> SSD que tu trouveras sur le Net, mais la réinstall me paraît le plus sûr.

Je t'ai trouvé ça: Pour le transfert c'est vite fait.

Il te faut :

une clé USB
télécharger unetbootin
connecter le HDD et SSD dans le PC

Ensuite, tu lances l'installation de Clonezilla (depuis unetbootin) sur ta clé USB (attention si tu as des trucs dessus ça va tout formater).
Tu redémarres ton PC sur ta clé USB via le menu de choix au lancement (généralement touches F10 ou F12).
Clonezilla va demander ce que tu veux copier (HDD) et vers où (SSD).
Tu renseignes tout ça et tu vas boire un bon café ou une bière bien fraîche.
Duand tu reviens c'est quasiment terminé.
A la fin, il n'y a plus qu'à éteindre le PC, retirer la clé USB et le HDD, puis le rallumer et ça va booter naturellement sur le SSD ;)

Pour bien finir les choses, il faudra effectuer les optimisations nécessaires à la survie du SSD sur le système. :jap:

et ça: https://www.bhmag.fr/tests-dossiers/optimiser-son-ssd-684

thomp32

Asussien
Merci pour ta réponse claire et rapide.

Donc pour ce qui est du plantage, il m'affiche "L'explorateur windos a cessé de fonctionner", puis "L'explorateur redémarre".

Sinon, pour le SSD, Je pense aussi qu'il vaut mieux réinstaller Windows, mais ma clé ayant déjà été utilisée sur ma version actuelle va-t-elle fonctionne si je retélécharge seven (la clé est celle qui figure sur l'étiquette sous le pc).
Par contre, chose qui me tracasse, j'ai un G74SX, ne vais-je pas perdre des données utiles au pc?? J'ai fais les 5 DVD de sauvegarde, comportent-ils seven, puis-je le réinstaller avec, on comportent-il les "logiciel" du pc lui meme?

merci !!

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE,

Pour l'exporateur faudrait sans doute faire un ménage dans ta machine avec CCleaner par ex ou tout autre log qui fait le ménage pour trouver ce qui fait planter....

En ce qui concerne ta Clé AUCUN souci...Si c'est bien la clé qui t'a été vendue avec le portable. Au pire lors de la réinstall tu auras à téléphoner à µsoft pour activer ton seven....Attention quand même...cette clé correspond à un type de Seven ( intégrale, professionel..) il faut réinstaller le même bien entendu..

Évidemment, pour tes données, il te faudra les sauvegarder au cas où!!!!

Ta sauvegarde ( 5 DVD ) ne te servira pas ( à mon avis ) car tu ne peux l'utiliser sur ton SSD... Elle ne devrait pas passer car ton matos aura changé...

Le mieux est de récupérer un seven sur le net et de lui donner ta clé pour le valider... En plus tu auras une install moins chargée que celle d'origine. Il te faudra quand même réinstaller les pilotes , mais tu dois avoir un DVD livré avec, donc .....

thomp32

Asussien
oké merci pour toutes ces infos !!!

Très claires et précises . Je vais suivre ton conseil et réinstaller seven, pour ce qui est de CCleaner, je l'avais déjà sur mon ancien pc, je vais l'insaller sur celui-ci et te tiens au courant ;)

encore merci !!

thomp32

Asussien
Donc j'ai essayé CCLeaner mais ça n'y fait rien...
Par contre petite question, ou puis-je télécharger Windows 7 Familiale premium? (Légalement bien sur, mais gratuitement puisque je possède déjà une clé??)

Merci d'avance ;)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
thomp32 a dit:
Par contre petite question, ou puis-je télécharger Windows 7 Familiale premium? (Légalement bien sur, mais gratuitement puisque je possède déjà une clé??)

Merci d'avance ;)
Ben, là je dirais.......sur le Net...Faut chercher, fouiner....je ne peux pas en dire plus ( ref règles du Forum )..::pataper::

Ccleaner--------> rien n'y fait ??? toujours plantage de l'explorateur ??? Voir si tu n'as pas un malware ou autre Essaie Malwarebyte ....As-tu installé dernièrement un pilote quelconque ???

A

Asusien déchu

thomp32 a dit:

Merci d'avance ;)
salut ici même, tout ce qu'il y a de plus légal pour Windows 7 SP1 déjà intégré:
https://www.winmacsofts.com/2011/08/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Super ton lien F98V08.... Connaissais pas...Toute façon j'en avais pas besoin....

Celui de Asusien déchu n'est pas mal non plus...

Exilé

Asussien
Le lien ? Ben l'origine est la même, non ? :)

Sans rire, le forum NBR est une véritable mine, et je n'en connais qu'une toute petite partie . :/

Bonne soirée.
@+ ;)

thomp32

Asussien
merci à tous pour tous ces surpers lien, vous m'enlevez là un belle épine du pied !! :)

Par contre, pour en revenir au plantage de l'explorateur , j'ai fais une petite recherche sur le net, et je me suis appercu que c'est une chose assez fréquente sous vista et seven, mais sans pour autant trouver de solution efficace, j'en ai essayé plusieurs et rien n'y fait. Sachant que cela vient de Windows, j'espère qu'avec cette nouvelle version je n'aurai plus ce problème... Ou si quelqu'un a une solution tout de meme, qu'il la fasse partager car je ne suis pas sur déloigner le problème en réinstallant windows...

Encore merci pour ces liens ;)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
thomp32 a dit:
merci à tous pour tous ces surpers lien, vous m'enlevez là un belle épine du pied !! :)

Par contre, pour en revenir au plantage de l'explorateur , j'ai fais une petite recherche sur le net, et je me suis appercu que c'est une chose assez fréquente sous vista et seven, mais sans pour autant trouver de solution efficace, j'en ai essayé plusieurs et rien n'y fait. Sachant que cela vient de Windows, j'espère qu'avec cette nouvelle version je n'aurai plus ce problème... Ou si quelqu'un a une solution tout de meme, qu'il la fasse partager car je ne suis pas sur déloigner le problème en réinstallant windows...

Encore merci pour ces liens ;)
Salut,

Ben ça alors ?? première nouvelle ??? Sous Vista p-e, et encore....mais sous Seven ????? Je pense que ta réinstall règlera le Pb qui pour moi est d'ordre logiciel ( conflit entre log ) En ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS eu de plantage de l'explorateur sous Seven 64 ni sous Vista64

Pour info, j'ai trouvé ça:
Truc de dingue. J'ai essayé la manip que propose un gars et ça marche!

Je cite:

1) Launch Firefox
2) Go to Tools > Options > Privacy
3) Select "Use Custom Settings for History"
4) Uncheck everything
5) Check "Clear History when Firefox closes"

Incompréhensible.

Merci pour le lien Flappie!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je viens de relire le fait que ton explorateur windows plante très souvent alors je peux t'affirmer qu'il ne s'agit absolument pas de windows seven car sur ma machine en référence et mon ex G73JH donc toutes les 2 en seven 64bits je n'ai jamais aucun plantage de l'explorateur donc le plantage de l'explorateur vient obligatoirement de logiciel tiers qui modifient certaines DLL ou fichiers du système en les rendant partagées et rendent les système instable car mon seven est totalement stable: donc tu ne trouveras pas de solution car à mon avis ta solution se trouve dans les logiciels tiers ou freeware ou que sais-je que tu installes en sus de windows qui le rendent instable, à trouver le bon.

Ce sont souvent les DOCKs bidon remplaçant le dock de windows pour se la jouer apple qui sont instables, enfin c'est déjà une piste ^^

Autre piste la BDR aussi ^^

A

Asusien déchu

salut,

il se peut aussi que se soit des BHO, ActiveX, plugins, Toolbars qui se soient installés dans IE
IE étant tellement imbriqué dans Windows, que les pbs du 1er se répercutent dans le 2nd ^^

si tu postes un p'tit log de HijackThis 2.0.4, il serait possible de voir ça plus clairement

Exilé

Asussien
Bonjour,

Le lien à Asusien déchu doit être mieux que les autres dans la mesure où je ne suis pas du tout certain que mes liens aient déjà le SP1 :/
Et en cherchant mieux j'ai vu que ces liens winmacsofts étaient dans mes favoris. :( Trop de favoris tuent les favoris.

Une nouvelle install peux être le moment idéal pour tester WSUS Offline Update - Mise à jour de Microsoft Windows et Office, n'est-ce pas ?
Et au cas où tu aurais un Seven sans le SP1 il sait aussi l'intégrer.

@+ ;)

thomp32

Asussien
Bon, je vais encore vous embetter, maintenant que j'ai téléchargé Seven, comment je peux faire pour l'installer sur mon SSD, je le mets sur une clé et fais un boot sur celle-ci (si oui, comment? car j'ai déja essayé et ca marche pas...), je mets mon ssd à la place du second disque dur et l'installe depuis le windows du hdd? (si oui, lors de l'installation, windows nous demande-t-il sur quel disque on veut l'installer ou il l'installe d'office sur le 1er disque, et autre chose, si je fais comme ca, n'y aura-til pas un problème après lorsque j'échangerai les disques car leur lettre changera... :s)

SVP aidez-moi, car la je suis un peu perdu et j'ai peur de faire une connerie....

Merci :)

A

Asusien déchu

OK

tu peux télécharger VirtualCloneDrive et l'installer
tu montes l'image ISO du Seven sur le VCD
l'autorun va se lancer
et tu lances l'installation

faut juste que tu fasse bien attention de bien choisir ton SSD lors de l'install

thomp32

Asussien
dis moi Asusien déchu, je vois que tu as un ssd OCZ, ca fait combien de temps que tu l'as et t'en pense quoi? (rapidité, fiabilité, tenue dans le temps, etc.)

Car j'hésite encore sur le modèle, si tu peux m'en conseiller un...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
N [Resolu] T101MT , Remplacer la charnière Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
kerjaco [Resolu] [A6jA-QOO21H] remplacer graveur DVD Asus A - TUF A 14
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
L Problème de résolution écran! Asus K 7
Luxios RESOLU [RESOLU] Asus G53 ce cher connecteur MAIS ... Asus G53 - G531 - G532 30
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
xio HELP ! [N76] 2 pbs : wifi après update bios (Résolu) et nvidia au ralenti Asus N et Vivobook N 44
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54
B [Résolu] [K75VM] Gestion de l'alimentation - Pas de mise en veille Asus K 15