oui parce que qu'il aurait fallu installer Se7en en ayant que garder le SSD physiquement présent dans le PC
EDIT
Ou bien, ou mieux, après avoir placé le SSD en 1er média d'amoçage ds le BIOS, procéder alors seulement à l'installation de Se7en sur le SSD...
NB: c'est ce que j'ai fait après l'installation de mon SSD: SSD en 1er, HDD de 500 Go en 2nd, avec une partoche de swap dessus => installation de Seven
Ce que je t'ai expliqué succinctement tout à l'heure:
si tu as 2 HDDs ds ton PC, et qu'il y a déjà 1 OS
Windows installé dessus, sur le 1er HDD, quelque soit l'OS, par exemple XP, et que tu veuilles installer un autre OS Windows sur le 2nd HDD, que se soit XP, Vista ou Seven, le
chargeur de démarrage de ce 2nd OS sera quand même installé sur le 1er HDD du PC (et non pas sur le 2nd, comme on pourrait le croire puisque Windows sera bien quant à lui installé sur ce 2nd HDD), et il prendra en compte les 2 OS dt il va gérer le démarrage
et dc tu ne peux enlever ce 1er HDD, puisque sinon, tu n'as plus rien pour booter ni l'OS qui est présent sur le 1er HDD, ni l'OS qui est présent sur le 2nd, ni même forcer le boot sur le 2nd HDD, apres l'installation de l'OS, puisque justement sur ce 2nd HDD il n'y a rien pour démarrer (aucun code) & passer la main à l' (aux) OS proprement dit(s), même si effectivement celui-ci (ceux-ci) est (sont) présent(s) sur (chacun des) HDD(s) du PC
dc l'1 des solutions, pas la seule & pas la plus intéressante, aurait été d' installer Se7en en ayant préalablement retirer le 1er HDD, comme te l'avait conseille fann plus haut
mais bon c'est pas idéal non plus!
pourquoi? lis la suite
parce que maintenant là ou tu en es rendu, tu n'es pas obligé de recommencer tout le processus d'installation
au point où tu en es, il suffit de:
- booter sur le Windows du SSD
- supprimer les dossiers Users (ou Utilisateurs), Program Files et Windows se trouvant sur le HDD (!!!! Ça correspond à C: qd tu bootes sur le Windows installé sur le HDD!!!!) et seulement ceux-ci les autres fichiers se trouvant sur cette partition ne doivent
ABSOLUMENT pas être supprimés (pagefile.sys, bootmgr, etc.) => si tu as besoin d'aide demande-moi
- réduire la partition C:
- récupérer l'espace libéré pour créer une nouvelle partition, pour les données par exemple
- supprimer l'entré de démarrage correspondant au boot de Se7en du HDD via msconfig
c'est tout!
pourquoi je te conseille de procéder comme ça?
parce que de toute façon, si tu choisissais une nouvelle installation de Se7en sur le SSD avec le seul SSD physiquement présent dans le PC, tu serais obligé de recréer ton fichier de pagination sur le HDD, en ayant préalablement créée une partoche dédiée sur celui-ci, étant donné que les gros fichiers de ce type flinguent le SSD (et donc pas de mise en veille prolongée via le fichier d'hibernation non plus, à cause de la taille très volumineuse de celui-ci!)
Vu que tu l'as déjà, ça me semble fastidieux et long de recommencer tout le processus d'installation, pour au final obtenir la même chose ^^