Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Résolution d'écran se change automatiquement sur X71Q

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

SYBERIA40

Asussien
bonjour à tous,

je suis contente d'avoir trouvé ce forum, j'ai acheté un pc portable X71Q il y a 15 jours et j'ai un petit problème

j'ai téléchargé sur orange.fr le jeu hospital tycoon qui m'a modifiée la résolution écran à 800x600 sans que je demande rien en se lançant

depuis je l'ai désinstallée histoire de voir si c'est lui qui posait encore problème parce que à chaque redémarrage j'ai d'abord la bonne résolution 1440 x900 qui s'affiche sur le bureau puis j'ai une fenetre genre invit de commande avec C\WINDOWS\ASUS PROLOG.EXE qui s'affiche (pas toujours évident à voir mais aujourd'hui il était plus longtemps à l'écran donc j'ai pu voir ce qu'il y avait de marqué et après cet affichage le pc se remet en 800x600 et moi je dois le remettre manuellement

c'est assez embêtant je dois dire d'autant que avant la résolution tenait

dans affichage j'ai 2 écrans de notés : ecran plug and play sur mobile intel 4 série express chipset family et ecran(par défaut) standard intel 4 série express chipset family

je voulais aussi préciser que je suis sous XP PRO SP 3 (le pc avait 2 Options soit XP soit vista mais j'ai fait mettre XP dessus)

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil

merci beaucoup par avance
amitiés
syb

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut
Je pense que cela vient de ton pilote de carte graphique, peut être qu'on moment ou tu as installer ton jeu il a été modifier ou changer.
Essaye de remettre celui d'origine ou alors d'en télécharger un récent sur le site d'Asus.

Tiens nous au courant.
@+

evildead

Asussien
Salut syberia40

SVP

SIGNATURE

Remplissez votre signature en arrivant sur le site, en indiquant votre configuration matérielle et logicielle. Cela nous permet de prendre connaissance d'un coup d'œil votre matériel et donc de vous aider rapidement et efficacement

par exemple :

ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

Pour ce faire, rendez vous dans votre "Profil" (barre de menu) puis dans la rubrique "Personnalisation"

Attention : Il faut remarquer que la hauteur des signatures a toutefois été limitée à 150px, pour des raisons esthétiques.
Merci.

SYBERIA40

Asussien
bonsoir à tout le monde

pardon evildead ok ça me parait logique je vais le faire

pour mimossa : merci pour ta réponse tout d'abord je peux savoir comment quel pilote il me faut stp ?

d'avance merci
syb

chim33

Asussien
Bonjour SIBERIA40,

Je viens de trouver ton message.
J'ai un problème semblable.
L'autre jour j'ai modifié mes paramètres d'affichage pour regarder un DVD sur la TV.
Depuis quand je sors de veille je me retrouve égallement en 800x600 au lieu de 1440x900.

As tu résolu ton problème? Si oui merci de me dire comment.

chim33

Asussien
Par le gestionnaire de périphérique, j'ai demandé une mise à jour du pilote de ma carte graphique.
J'ai eu en réponse un message m'indiquant que j'avais bien la dernière version installée!!!

Otium

Asussien
bonjour,

as tu essayée de desactiver Asus prolog dans le démarage ?

chim33

Asussien
Bonjour Otium,

Je n'ai pas 'Asus Prologue dans mon Démarrage.
Comme éléments Asus, j'ai seulement :
- Asus Screen Saver Protector
- Asus Camera Screen Saver
Alors ???

Otium

Asussien
je pense que le probleme vient de asus caméra screen saver; j'ai eu un truc dans le même genre et je l'ai desinstalé....depuis, plus de probleme .

chim33

Asussien
Merci Otium, je vais essayer ça.

enilorac

Asussien
meme probleme pour la resolution! mail il faudrait m expliquer pas à pas comment faire, je ne suis pas tres "pro" pour l informatique, merci.
autre probleme: je ne peux graver mes diaporamas sur des cd , pourtant ce n est pas faute d'essayer !

enilorac

Asussien
je peux graver de la musique sans probleme avec nero.

essais gravure avec: microsoft photos 2006
123 photos
NERO

pas moyen de lire sur ma télé qui est equipée!
ni sur certains ordis! je n'ai que la musique, alors que je sais faire, j'en ai dejà fait, mais sur d autres ordis.
j ai essayé des cd r, dvd -r, dvd reinscriptibles, etc etc.....
quand je vais dans l aide tous ces logiciels sont compatibles, je ne comprends pas!
merci de m'aider

enilorac

Asussien
precision j ai mon asus depuis le 6 mars 2009

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
L Problème de résolution écran! Asus K 7
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
maritza Résolution écran Asus K 2
C K53SD (x53SD) - Besoins d'infos pour résolution "petit" soucci de son Asus K 2
S [Resolu] Problème résolution Asus X73TA Support Windows 7 4
R RESOLU Problème de définition/résolution graphique Asus G - Autres modèles 4
RAFF N73 SV V2g TZ 599V avec résolution différente selon site. . . ? ? ? Conseils avant Achat 13
C G74x [G74SX] Problème de mises à jour de l'ExpressGate et résolution d'affichage Asus G74 - G741 - G742 4
lonecken FERME Asus N73 SV résolution Full HD ? Conseils avant Achat 0
M N75sf - résolution native bloqué en 1600x900 Asus N et Vivobook N 9
B [K53SC] Résolution de l'écran sous Ubuntu Support Linux 4
P Asus N73 SV résolution Full HD ? Asus N et Vivobook N 60
E Choix de la résolution de l'écran Conseils avant Achat 3
L un portable asus 15-16pouces avec une résolution à 1440x990 ? Conseils avant Achat 1
F Pb résolution écran à chaque démarrage Asus X 9
Alex English Résolution de l'affichage Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Dan74 Résolution d'affichage M50VC Asus M 2
L Résolution perdue sur A8JS après updates!!!!!!?????? Asus A - TUF A 9
B Resolution probleme enceinte qui marche pas avec winxp Asus E et F ou Vivobook E et F 4
T A6T: bug écran si changement résolution Asus A - TUF A 2
centerless probleme resolution ecran sur G2S Asus G - Autres modèles 9
T FERME Résolution maxi pour V6000 ? Asus V 0
B Résolution écran G1 Conseils avant Achat 4
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
foxy1820 HELP ! Problème d'écran noir. Asus G - Autres modèles 2
tikeurdamour RESOLU ZenBook Duo UX481FA - Switcher d'écran ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Alexfr68 HELP ! ZenBook 3 Deluxe - UX490UA-BE032T / nappe d'écran est sectionnée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15
AAsus PRISE EN CHARGE EN ATELIER Problème d'écran Zenbook 3 UX390UA SAV, Droits et Garantie 9