Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Topic Unique] WiFi

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bienvenue Yavob dans ce forum, merci pour ton sympathique message!

driss1013

Asussien
bonjour,
derniere nouvelle de mes tests "je suis en vacances, je n'ai que ca a faire"
j'ai testé la ligne de commande de Mr yavob, mais ca donne vraiment rien, mais par contre, j'ai remarqué qu'a chaque fois le portable est branché sur le secteur, le wifi ne marche plus au bout de 10 minutes le "temps qu'il chauf" , je redemarre et je me met sur la batterie, et ca marche moyen. donc voila, je pense c'est un probleme materiel.
je vais le retourner chez surcouf, et je pense l'echanger "s'il veulent????" avec un A8JM-H006H. la question est ce que ce dernier est mieu "mise a aprt la taille de l'ecran et le DD"? est ce qu'ils pouront me le changer facilement " toujours dans les 8 jours" que ca soit le meme ou avec une autre reference?
merci beaucoup

yavob

Asussien
driss1013 a dit:
...j'ai testé la ligne de commande de Mr yavob, mais ca donne vraiment rien...
:) lol :( Mah ça aurait été trop beau, avec tous ce que t'as déjà tenté... Si tu es dans les 8 jours je pense qu'ils te feront un avoire du montant du portable...

Bon courage pour le suite.

MaM

Asussien
Le WiFi est très capricieux avec les drivers Intel :(

1°/ Impossible de se connecter au réseau avec une authentification partagée : j'ai du modifié l'option sur le routeur (partagé => ouvert) alors que l'option "partagée" est dispo dans la config du soft Intel Pro

2°/ Je réinstalle la bécane avec un windows sans tout le bordel d'origine : connecté au réseau mais impossible de surfer et pas de ping... (même config, rien touché depuis ça fonctionnant avant)

La solution a été de passer du cryptage WEP au WPA / AES...

Sinon, le reste, c'est du tout bon mais j'attends de nouveaux drivers avec impatience :eek:

fearaner

Asussien
driss1013 a dit:
j'ai remarqué qu'a chaque fois le portable est branché sur le secteur, le wifi ne marche plus au bout de 10 minutes le "temps qu'il chauf" , je redemarre et je me met sur la batterie, et ca marche moyen. donc voila, je pense c'est un probleme materiel.
Effectivement ça peut venir peut etre d'un problème de chauffe. J'ai utilisé de façon pontuelle toute une journée sur batterie avec mise en veille régulière et le wifi n'a pas posé de problème.

Sinon portable "chaud" sur secteur j'ai eu des problèmes wifi sous linux. Mais cela peut venir aussi d'un problème de configuration logiciel (je découvre le wifi aussi bien sous windows que linux).

Je continuerai mes investigations la semaine prochaine.

Téléprix

Asussien
Bon voila. D'abord bonjour et puis j'espère être dans la bonne place pour poster ce message.
Je viens d'avoir ma Bobox de chez Môssieur free. Franchement j'avais un peu peur avec tout le mal que j'en ai entendu mais... Comme par enchantement chez moi PRESQUE tout à bien fonctionné... :p
Maintenant le WIFI...... Chez un ami avec sa box wanadoo et intel wirelesse.. Aucune conection possible car l'ordi ne trouve pas d'ip encore moins de masque et la passerelle.... N'en parlons pas.
Chez moi ave la nouvelle free. Le réseau filaire fonctionne impecablement rien à dire tout va bien . Mais le wifi encodé en WAP me trouve conneté avec un superbe signal un taux de 54Mbits. :) mais lorsque je lance le navigateur... Il ne trouve aucun site... Rien .. Nada que chi...
Est ce que qu'elqu'un a t il été confronté à ce problème??? Si oui une solution existerait elle?
Merci d'avance. Ah oui un détail qui a sont importance. Même à 45 ans et même si je "bidouille" un tout petit peu. Je suis un néophyte de chez néo.... Soyez pas trop techniques parceque sinon je vais revenir vous abreuver de questions.. :/
En tout cas je surfe ce forum et Il est aussi convivial qu'utile .. Donc encore une fois
B R A V O à vous tous.
Amicalement Téléprix.

Asgorath

Asussien
Salut a toi

" Chez un ami avec sa box wanadoo et intel wirelesse.. Aucune conection possible car l'ordi ne trouve pas d'ip encore moins de masque et la passerelle"

Dis lui d'appuyer sur le bouton association et ca va marcher.

"Mais le wifi encodé en WAP me trouve conneté avec un superbe signal un taux de 54Mbits. mais lorsque je lance le navigateur... Il ne trouve aucun site... Rien .. Nada que chi..."

Le Wap est une technologie pour telephone portable ( un Internet simplifié ) donc tu veux surement parler du WPA .Pour ton naviguateur as tu vérifier la configuration d'internet explorer dans Option Internet=>Connexions=>Paramétre réseau. Seule la premiére case doit etre coché

voila c'est une premiere piste

a plus

yavob

Asussien
Hello ^^

je ne sais pas si ça peut aider mais bon...

Moi pour activer la reconnaissance wifi (en wep... oui c'est pas tres fiable), j'ai créé un profil en remplissant les 4 indexes de clés, avec le même mot de passe bien sur. Ceci en mode d'authentification "ouvert"...

Voilà

ps: pour tester si une connexion existe, tu peux utiliser la commande "ping" :
demarrer\executer\cmd\ping www.nom_du_site.com

obinoby

Ben
Asussien
Salut telepix,

On va partir du principe que tu as bien vérifié que ton adresse IP, ton masque et ta passerelle sont bons.
Dans ce cas ca doit être tes DNS qui sont mauvaises.
Il te faut alors te connecter en filaire et tapper la commande DOS suivante :
ipconfig /all

Tu vas avoir 2 lignes (DNS primaire et secondaire).
Il te faut entrer ses deux adresses IP dans les champs DNS de carte réseau Wifi (en dessou de IP/Masque/Passerrelle).

Sinon, va sur la console de free, log toi et clique sur "fonctionnalité routeur de la freebox".
Sur la page qui s'ouvre tu doit avoir :
"Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici". Il faut bien evidement cliquer ici...:p

Tu arrives enfin sur la console d'admin du routeur de la freebox.
Là tu peux vérifier que le DHCP est actif (c'est lui qui va donner automatiquement les parametrages IP aux ordis de ton réseau local).
Tu peux aussi vérifier l'adresse IP locale de ta freebox (192.168.0.1 par défaut).

Je le repete ton problème ressemble à un souci de DNS alors cherche de ce coté là.

Wala ce que je peux en dire.
@++

Téléprix

Asussien
Ben berchi à tousses...
Vala j'ai trouvé en fait ce qui moi me fiche la pagaille dans ce satané ordi adoré... :p
Imaginez vous qu'enfin j'ai réussi à tout bien faire fonctioner jusqu'a ce que j'installe
le fire wall Zone Alarm...... Et oui Messieurs dames. je ne sais si pour vous ça passe mais pour moi ça casse... désisntallation de ZA et remise en route du fire wall Windows et plus aucun souci. Il me faut ajouter que mon Asus adoré me signifiait que je n'avais pas les droits admin pour paramétrer Zone Alarm..
Pour info; avec 20db d'atténuation ligne et la finale à la télé. J'ai téléchargé Netscape à + de 3 gigas/sec...... ça décoiffe seeeeecccccc! Pour revenir à la défaillance de connection peut être est ce du au fait que j'ai plusieurs utilisateurs avec chacun leur comptes sur cet ordin???? Qu'en pensez vous?? Et encore merci pour les bidouilles. coolsuper!

sioowan

Asussien
faut installer zone alarme sur un compte admin et donc modifier les paramètres sous ce compte. Ensuite il faut créer des règles si les fonction automatiques fonctionne mal. Car un firewall mal programmé peut empêcher l'accès au net.

Téléprix

Asussien
Bonjour touttes et tousses.
Bon voila je suis au taff la et j'ai téléchargé Zone Alamr une éniemme fois. J'efface le deuxième utilisateur de mon ordi en ne gardant pas ses fichiers. Je fais tout kesskil faut et voici le résultat.
A pres l'installation du proramme puis les deux tableaux avec le choix entre ZA pro ou le free et puis la validation du navigateur par défaut ( Mozilla fier fox pour moi) reboot machine puis lancement de Zone Alarm.
Aucune icone dans la barre des tâches en bas à droite..
Essai de lancement du programme avec l'icone sur le bureau voici le message de Windoxs que je peux lire sur mon écran.
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.
Vous ne disposez pas des autorisations appropriées pour avoir acces à l'élément."
Si kkun est confronté à ça ou mieux peut m'aider à solutionner ce problème.......... J'offre l'apéro!!! super.
Encore merci pour ce forum... :)

Téléprix

Asussien
<Ah oui une précision je suis bel et bien (si Windows ne raconte pas de bétises ADMIN sur MON ordi) lololololol ;)

Asgorath

Asussien
Téléprix a dit:
<Ah oui une précision je suis bel et bien (si Windows ne raconte pas de bétises ADMIN sur MON ordi) lololololol ;)
Petite particularité de certain programme il demande que tu sois connecter avec la session administrateur de ton poste, toute la différence est la. Tu as beau etre administrateur de ton poste, tu n'as pourtant pas tout les droits pour certains logiciels peu etre que ZA fait parti de ces logiciel ( perso j'utilise sygate).

Pour avoir la session administrateur, lance un mode sans echec et tu as la session de proposer.

Sinon tu as peu etre modifier des droits sur un fichier et du coup il te refuse l'accés

Voila a plus

sioowan

Asussien
faut le réinstallé et fouiller la base de registre pour éliminer les entrées résiduelle (c'est dans le désordre mais vous aurez compris), j'ai déjà vu ça sur une de nos machines.... ZA depuis depuis quelques versions est devenu instable je trouve. Parfois son processus fait mouliner le proc à 100% durant de longues minutes.
Bref je suis passé à autre chose.

Téléprix

Asussien
Merci à vous tous pour vos réponses. Je suis finalement passé aussi à autre chose.. Car après moulte tests; je peux ouvrir ZA avant le reboot machine pour prise en compte des paramètres.... Après reboot pu moyen de rien avec ce programme !!!!! mur
Plus envie de m'énerver avec ce fichu Firewall. J'en ai unj autre qui selon les tests serait bien meilleur. Le hic payant mais bon une seule fois et un,e trentaine d'euros..... :-( ceci dit hormis un " apprentissage un peu fastidieux " ( c'est Look'n'stop) ben c'est du tonnerre de dieu. Vala ah oui juste pour signaler une mention pour la hotline de Zonelabs. Je les ai donc appelés ben devinez la réponse.... Hein?????
Je vous le donne dans le mille Emile.. :/ La Hotline ne fonctionne QUE pour les programmes Pros donc payants merci ZA zêtes achtement cool. Faut communiquer par Email... Mais soit je suis le dernier des glands ou y m'ont pris pour une andouille j'ai pas trouvé l'adresse mail pour leur écrire mon désarroi. Donc pour moi ce sera ADIEU Zone Alarm !!!! Suis gentil mais faut pas pousser.. Vala bon vent à tous Plein de soleil mais avec modération... pensez aux pauvres travailleurs si vous sirotez un apéro... :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Teleprix, pour une alternative a zone alarm tu peux regarder de ce coté:
Isafer: https://winsockfirewall.sourceforge.net/

Cdl

bastien17

Asussien
Moi j ai un problème, c'est que quand je suis connecté au bout d'uin petit moment il coupe la connexion qq seconde et ca repart, y a t il une solution?Merci

MaM

Asussien
Je viens de désintaller le soft intel proset/wireless...
Derniers drivers pour le chipset 3945 + connexion windows et ça roule.

Petite question : y'a-t-il une différence (sécurité ou autre) entre une connexion en passant par windows ou par le soft d'intel ??
(si on n'a qu'un seul profil)

S'il n'y a aucune différence, ça fait gagner quelques processus en passant directement par windows...

Asgorath

Asussien
MaM a dit:
Je viens de désintaller le soft intel proset/wireless...
Derniers drivers pour le chipset 3945 + connexion windows et ça roule.

Petite question : y'a-t-il une différence (sécurité ou autre) entre une connexion en passant par windows ou par le soft d'intel ??
(si on n'a qu'un seul profil)

S'il n'y a aucune différence, ça fait gagner quelques processus en passant directement par windows...
je trouve le soft d'intel plus pratique mais c'est tout j'ai pas entendu parler de probleme specifique avec celui de windows

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A Asus KT52F (Topic unique] Asus K 1
Nicolas [Topic Unique] Photos Asus A - TUF A 36
F auriez vous un topic pour m'aider à démonter le clavier du f3t merci Asus E et F ou Vivobook E et F 2
A f3jv topic Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Asgorath [Archive] Ancien Topic: vos questions avant achat Conseils avant Achat 192
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Harrendt HELP ! G75VW + Portable qui s'éteint uniquement en jeu. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
Asus_78180 HELP ! [N551jk]-Pc démarre uniquement sur le bios. Asus N et Vivobook N 12
nicola22 RESOLU PC demarre sur bios uniquement Support Windows 10 4
malcom HELP ! Panne usb 3.1(uniquement) Comment réparer? Asus G - Autres modèles 6
M HELP ! X555LB + X555LD : Ecran Clignote uniquement sur batterie Asus X 6
B FERME Charge uniquement éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
R HELP ! Surchauffe asus N750JK sur secteur uniquement Asus N et Vivobook N 15
R RESOLU g751 led verte uniquement Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
moutonrose RESOLU Pc fonctionnant uniquement sur secteur. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
B HELP ! ventilateur à 100% uniquement si écran interne branché Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
D HELP ! UX301-LA : Démarrage sur le BIOS uniquement. Disque dur grillé? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Solark RESOLU Migration HDD vers SSD possible via uniquement emplacement de disques dur? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
E HELP ! Image instable uniquement sur batterie (N750JK-T4065H) Asus N et Vivobook N 4
N RESOLU UX301-LA : Démarrage sur le BIOS uniquement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
A RESOLU Parametrage prise unique micro/casque N550JV Asus N et Vivobook N 14
U SAV [Sujet Unique] Let Me Repair SAV, Droits et Garantie 34
FREIHH CD audio uniquement = grésillements Asus G - Autres modèles 1
J Conseil achat pc portable uniquement pour le travail Conseils avant Achat 7