Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

BIOS [Tout EEEPC jusqu'aux séries 1001] Faire un ClearCmos sans tout démonter

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

La demande d'un code de déblocage BIOS est un service payant
J'ai compris, je poursuis ma demande.
A

Asusien déchu

salut tout le monde

milediou, je n'ai pas répondu au post de playmobil car on avait déjà apporté 1 début de réponse dans le topic, si celui-ci avait été lu, sans doute la question n'aurait pas été pose.

D'autant que dans son cas, si j'ai bien compris,
mon HDD est bloqué dans le bios ...
c'est le HDD qui s'est vu passwordé - en conséquence de quoi, il a ZERO chance de le délocker par 1 Clear CMOS

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
c'est le HDD qui s'est vu passwordé - en conséquence de quoi, il a ZERO chance de le délocker par 1 Clear CMOS
en effet, si c'est le DD qui est locké, inutile d'aller plus loin dans ce topic. Le clearCmos sur le netbook n'aura pour effet que de supprimer un user password ou master password destiné à bloquer le démarrage de la machine et/ou l'accès au setup. Dans le cas d'un HDD password (user ou master), le verrou se situe sur le disque dur lui même. La machine reste néammoins utilisable par un boot sur support USB ou après changement de disque, mais les données inscrites sur le disque protégé demeurent inaccessibles..

A

Asusien déchu

re milediou,

vu que tu possèdes ce modèle d'Eee PC, tu confirmes que le clear CMOS efface le MDP BIOS, quelque soit celui-ci (user ou master)??

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
milediou a dit:
Notez que sur un eeepc, les mots de passe BIOS sont effacés aprés cette manip'...
Tel que je l'ai indiqué dans mon premier message :)
Je devrais juste ajouter que cela ne concerne pas les mots de passe du HDD...

playmobil

Asussien
La machine reste néanmoins utilisable par un boot sur support USB ou après changement de disque, mais les données inscrites sur le disque protégé demeurent inaccessibles..
bonjour merci de vos réponses .

le soucis c' est que même en essayant de formater a partir d' une clef USB le pc me dit qu 'il est impossible de lancer l 'installe sur le DD car il est verrouiller . Même en essayant de créé une deuxième partition il me refuse .

je pense que la meilleure solution sera de changer de DD !!!:(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Quand j'écris "boot sur support USB", je pense uniquement au lancement d'une session liveUSB linux qui ne réclame pas la présence d'un DD à l'intérieur de la machine, puisque le système se charge uniquement en mémoire (vive). Dans ta situation, tu ne peux évidement ni écrire (et donc formater) ni lire le contenu du disque puisque le verrou agit au niveau du firmware de celui-ci.

Il doit exister des outils pour débloquer la situation mais cela est HS dans ce topic. Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour toutes infos complémentaires.

chi59

Asussien
effectivement à garder "au cas ou".
merci pour ces indications précieuses+1

Mouchka

Asussien
Modèle
1622
Système
Windows7 premium
ça ne marche pas sur l'Eeepc 1215B. Dommage. Qu'est ce que je peux faire de plus: je suis bloquée sur ce message au demarrage du Bios (Password).J'ai en levé la pile pendant toute la nuit, j'ai tenté tous les MDP trouvés sur le net.Là je desespère!
Vous pouvez m'aider s'il vous plait?

A

Asusien déchu

bonjour,

c'est tout simplement parce que la manip du Clear CMOS pour retirer le MDP ne fonctionne pas, pour des raison évidentes de sécurité (vol, perte du portable).

Mouchka

Asussien
Modèle
1622
Système
Windows7 premium
Merci. ya-t-il une solution pour faire sauter ce **** MDP,? J'ai aussi essayé de shunter les petits triangles dorés JRST1. Et rien n'y fait. A l'aide s'il vous plait?

Mouchka

Asussien
Modèle
1622
Système
Windows7 premium
Excusez-moi mais en ce qui concerne le Bios, je ne m'y connais pas. Comment faire une recovery du bios? J'ai trouvé des tutos sur le net mais souvent en utilisant une clé USB ou une disquette. J'ai essayé ça ne marche pas non plus
S'il vous plait, aidez-moi

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
il est possible que sur certains modèles de portables Asus, on ne trouve que ces indications: JRST2001 et JRST2002 en ce demandant à quoi ça peu correspondre Donc - le 1er correspondrait vraisemblablement aux paramètres sauvegardés en CMOS (CMOS Settings) - le 2nd correspondrait vraisemblablement aux paramètres sauvegardé du TPM shunter les points de JRST2001 revient à faire 1 clear CMOS sans se fatiguer ^^
T'as déjà testé cette procédure toi même ? Parce que ça a l'air évident sur le papier mais pas du tout convaincant dans la réalité. J'ai profité d'un démontage rapide sur le G53jw pour faire le test et nenni, pas de clearcmos !
Testé suite à un reset électrique, idem^^

J'ai voulu testé ça par moi même car ça n'a pas l'air de fonctionner non plus ici >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/n55sf-écran-noir-démarrage.9800/#post-79103

A

Asusien déchu

salut milediou

oui effectivement, j'ai testé sur le X55VDR ... sans succès

bizarre, quand même, les infos que j'ai donné proviennent des schémas électroniques de la CM d'1 portable Asus de la série des K72JR (p. 20).
Edit: info trouvée aussi sur les schémas de la CM du G60J (p. 20) ... et encore pareil sur ceux du X55SV (p. 16) ...
On aurait pu espérer que les infos soient exactes, et que partant de là, on pouvait en déduire que pour d'autres modèles, c'était le cas aussi ...

Bon en même temps, j'avais utilisé le conditionnel, n'ayant jamais testé à l'époque ...

gkjoris

Asussien
Modèle
assaus x205ta
Achat
depuis 2016
Processeur
dual core
Disques
500 go
Mémoire
1 go
Système
win8
bonjour
j'ai mon Asus x205ta qui est bloquer sur mot de passe bios et depuis j'arrive pas accéder a mes fichier svp aider moi

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J [Eeepc 1015B] netbook ne démarrant plus du tout! Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
G Ordi se ralume tout seul lorsqu'on l'éteint ASUS EEEPC1000H sous XP Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 16
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
sebdir G53 portable ROG STRIX 5G15-G513QM-HN178T coupe tout seul Asus G53 - G531 - G532 8
Selene HELP ! [FX571GT] Cercle bleu à côté du curseur toutes les 25 secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Rob Robert CONSEIL ACHAT PC tout en un ASUS A3402 Conseils avant Achat 2
vipcluber83 HELP ! bonjour a tous j'au pas mal de orbleme de conflit si on pouvais aider a regler tout ca se serais super sympa de votre par car je ne suis pas tres doué Support Windows 11 2
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
G HELP ! Vivobook 17 X705MA voyant blanc allumé mais c'est tout Asus X 16
JusTiCe8 HELP ! Migration matérielle tout en gardant le(s) disque(s) système et autres Support Windows 10 1
Mohand RESOLU UX510U - Clic gauche déconne et barre de défilement se met tout en bas toute seule Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
V G750 Pc ralenti au démarrage (des fois mais pas tout le temps !!!!) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
C RESOLU ASUS F15-TUF " le matériel peut être retiré en toute sécurité" quand je clique sur éjecter ma clé USB Support Windows 11 1
P RESOLU [X751NA] Ne démarre pas du tout, juste led batterie orange Asus X 9
Dinguedegsxr HELP ! Asus R520UA ne demarre plus du tout Asus R 7
ASUSBUG RESOLU [Vivobook_ASUSLaptop X570ZD_A570ZD] Déconnexions toute les minutes sur 2 PC ASUS Support Réseau - WiFi 4
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
stickman HELP ! [X570Z] Ne démarre plus du tout Asus X 7
AGRATORKALI HELP ! perdre tout les fonction de la screenpad après formatage Support Logiciel 6
H RESOLU Laptop 15 D509DA - Il s'allume et s'éteint toutes les secondes en boucle Support Windows 10 25
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
Willy971 HELP ! HELP UX410U ne demarre plus du tout aucune led allumée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Matlouma HELP ! G712LV mise en veille tout seul Asus G - Autres modèles 6
franck.combrouze.fc@gmail HELP ! TUF505DV-HN232 panne écran s'éteint tout seul. Support Windows 10 4
Benco G55x Salut tout le monde ! Question concernant la mémoire Ram ! GL552WW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
N HELP ! [Asus rog strix 2 GL504GS] Curseur qui charge toutes les 10 secondes. Asus G - Autres modèles 17
Metabenn G75x GL752VW problème en tout point Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
ced2181 HELP ! tout mes fichiers et dossiers de bureau disparus suite à la mise a jour du bios??? Support Windows 10 4
B SAV Ordinateur Asus ne fonctionne plus du tout? SAV, Droits et Garantie 3
G HELP ! R540UV-DM224T / PC crash tout seul Asus R 11
K HELP ! ASUS X751L s'éteint tout seul Support Windows 8 13
T RESOLU G75VX qui s'éteint tout seul Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Al Marin HELP ! Zenbook UX362FA, Bluetooth défaillant connexion bug toutes les 10/20 secondes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J G75x G750JS : s'éteint régulièrement tout seul Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
serge152 HELP ! Mise à jour w10 votre appareil n'est pas tout a fait prêt ... Support Windows 10 13
W HELP ! Asus ROG Strix SCAR II GL704GM s'éteint soudainement ou ne s'allume pas du tout Asus G - Autres modèles 2
G HELP ! [CLAVIER] Il ne réponds plus du tout (ou presque) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
L HELP ! Mon PC s'arrête tout seul alors qu'il est branché sur secteur Asus A - TUF A 3
I RESOLU PC sur secteur s'éteint tout seul Asus R 10
B HELP ! curseur de souris qui tourne tout le temps sur internet Asus R 7
L HELP ! Je perds ma connexion wifi toute les 10 ou 20 minutes Support Réseau - WiFi 6
C HELP ! Mon pc portable s'éteint toutes les 30mn meme sur le bios Asus X 3
Ph3niX ACTUALITE Windows 10 Fall Creators Update, toutes les nouveautés Actualité 1
Nicolas ACTUALITE Test : Asus ROG Zephyrus, il a (presque) tout du PC portable gaming fin et puissant de nos rêves Actualité 1
Virgulet HELP ! Allumage et réallumage tout seul sur écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
N RESOLU Ordinateur qui ne s'allume plus du tout Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 19