Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Un jeu fait surchauffer mon PC?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

nico_france

Asussien
Bonjour,

J'ai un V1J avec vista. J'ai installé hier Civilization:Colonization et quand j'y joue, l'ordinateur s'éteint tout seul au bout de 20mn. Apparament, ça doit être un pb de surchauffe car il faut que j'attende quelques minutes avant de pouvoir le redémarrer et à ce moment là, le ventilo tourne à bloc pendant un moment...

Est-ce vraiment l'origine de ce plantage?

Y-a-t-il une solution??

Merci d'avance

Nico

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Euh deja je pense que tu es dans la mauvaise section.

Pour ce qui est de ton problème essaye deja de nettoyer ton ventilo qui doit etre un peu poussiéreux.
Je te conseille vivement de le faire avant d'abimer tes composant.

Tiens nous au courant

Furfur

Asussien
Tu peux aussi utiliser une bonne tablette ventilo, ça aide^^, avec une Cradia Flex je gagne en moyenne 10° sur des jeux réputés pour faire chauffer les proco.

evildead

Asussien
@nico_france: Salut. Tu dis avor un V1j, pourquoi tu post dans la rubrique des ASUS G ?
Va faire un tour dans les règles du forum et met a jour ta signature STP.

Pour ce qui est de ton problème de "surchauffe" les tablettes de refroidissement sont assez efficaces si tu en prends une performante. (j ai une akasa pour 17/19" et c est nickel, mais il y a aussi les zalman qui sont top)
Ça peu aussi venir directement du jeu. Par exemple j ai voulu faire tourner assassin's creed mais il semble que certain portable ne supporte pas même avec une "grosse" config.

PS: je déplace dans la rubrique ASUS V.

nico_france

Asussien
Bonjour et merci pour avoir déplacé le sujet, je pensais l'avoir mis dans "V" ...

Bref, ça m'étonne qu'un jeu arrive à le faire surchauffer. J'ai joué à Assassin's Creed justement à fond et il n'a jamais surchauffé, avec aucun autre jeu d'ailleurs....même Civilization 4 qui pourtant utilise le même moteur...

Je vais tenter un nettoyage du ventilo pour voir et je vous redis...

Nico

nico_france

Asussien
Bonsoir,
Et bien j'ai fait l'acquisition d'une bombe de nettoyage, j'ai soufflé tant que j'ai pu avec et apparament le problème est résolu...Mais je trouve ça quand même étrange que cela ne se fasse qu'avec un seul et unique jeu parmis tous ceux auxquels je joue...

Bref, merci pour votre aide et j'approfondirais mes analyses si le problème revient...

Nico

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Laisse tomber Evil c'est moi qui est resolu sont problème stout :D

Par contre nico euh pour nettoyer ton ventilo je pense qu'il serait preferable de le demonter, mais si ca marche comme c'est bien, mais j'ai peur que tu rencontre de nouveaux problème de surchauffe dans les mois a venir, a moins que tu es bien souffler toutes ta poussière il ne faudrait pas qu'elle aille se balader a l'interieur tu vois.

Bonne continuation a toi et hesite pas a venir nous revoir

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B HELP ! Port USB ne fait pas marché une manette de jeux Support Windows 7 5
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
LYthopia HELP ! [ASUS Zephyrus G16-GU603ZU] Freeze et performance atténué en jeux Asus G - Autres modèles 6
Nikware HELP ! A17 FA707XI - Ecran noir lors de certains jeux Asus TUF 4
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
blanco69 INFECTION strix-g17-g713rm-kh164w freeze lag en jeux Support Infections : Diagnostic et Prévention 12
Contador54 HELP ! ASUS ROG GL503VM Baisse de FPS au bout de 2 minutes de jeu. Asus G - Autres modèles 21
Stroner HELP ! ASUS TUF A17 FA706QR - Scintillement aléatoire sur certain lecteur, certains jeux Support Windows 11 34
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
DylanFX RESOLU Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux Asus G - Autres modèles 15
Nicodu11 RESOLU Asus TUF Gaming 565DV-AL173T + Chute abyssale de FPS par périodes régulières en jeu Asus TUF 9
rom06700 HELP ! TUF505DV, Problème en jeu Asus TUF 1
Jibixs HELP ! ROG Strix G513QM chauffe excessive chute de fps après plusieurs heure de jeux Asus G - Autres modèles 5
Harrendt HELP ! G75VW + Portable qui s'éteint uniquement en jeu. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
B RESOLU ASUS TUF505DT-BQ051T - Température en jeu et support ventilé Asus TUF 6
U G73 [G703V] Jeux quittent inopinément Asus G73 - G733 1
VegetableMan HELP ! Asus TUF505DT-AL076T Jeux et Discord qui plantent Asus TUF 14
papAdri HELP ! HELP ME !!! Ralentissement des Jeux lorsque mon PC est sous tension Asus G53 - G531 - G532 9
Max2023 JEU VIDEO Impossible de lancer un jeu sous Vulkan Jeux Vidéos 6
P CONSEIL ACHAT Performant et durable, pas pour du jeu ... Conseils avant Achat 3
M RESOLU [GL504GM] FPS Bloqués à 40 sur tous les jeux. Asus G - Autres modèles 17
L HELP ! FX 705 G - Portable s'éteint en jeu, connecté en HDMI sur écran externe Asus TUF 13
Nobilitas G73 Température en jeu Asus G73 - G733 4
Z G75x Performances médiocres en jeu - ROG GL752VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
pierroo64 RESOLU ASUS VIVOBOOK S510: Ventilateur très bruyant sur un Jeu non gourmand Asus S et Vivobook S 8
A HELP ! Impossibilité de charger des jeux - G 750 JM - GTX 860M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 26
P HELP ! Portable neuf très lent, avec des téléchargements automatiques de jeux et logiciels non désirés Asus A - TUF A 4
R HELP ! PC qui freeze et reboot en jeu Support Windows 10 5
rayleigh9 HELP ! Asus G750js s'éteint brusquement lors des sessions de jeux Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
F HELP ! Mon PC crash après un bruit dans les jeux Asus G - Autres modèles 6
J HELP ! Probleme freeze de 5 sec en jeux ou videos Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 78
scoubidoux G74x portable qui chauffe dans les jeux Asus G74 - G741 - G742 9
J HELP ! Asus qui bloque les jeux et teamspeak Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P ACTUALITE Windows 10 : une mise à jour automnale majeure Actualité 0
P ACTUALITE Intel corrige une faille majeure qui traine sur ses CPU depuis 2008 Sécurité informatique : actualité 1
Minolt RESOLU Artefacts graphiques et crashs en jeu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
hassanleboss RESOLU lag en jeu Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
SonOfExta HELP ! Probème FPS en jeux Asus Strix G702-GC074T Asus G - Autres modèles 65
B HELP ! problème lag jeu steam asus r510j Asus R 9
Joky G55x Installer mes jeux sur le disque D: ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
K RESOLU Ordinateur lag sévèrement en jeux Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
hassanleboss RESOLU chauffe en jeu et durée de vie Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
K G73 Perte de performance en jeu suite au passage windows 10 Asus G73 - G733 12
xxmath38 G55x Impossible de lancer un jeu apres "actualiser mon pc sans affecter vos fichiers" Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
trumanberic HELP ! Plantage jeu Asus N et Vivobook N 3
A HELP ! Problèmes jeux souris qui ne fonctionne pas! Support Windows 10 3
trumanberic RESOLU Jeu extrement lent / N550jv (nVidia gt750M) Asus N et Vivobook N 1
O HELP ! PB asus G60J surchauffe sur jeu et s'éteint Asus G - Autres modèles 10
A RESOLU Beug majeur a cause de avast surrement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
T HELP ! configuration pour jeux et surf Asus W 3