- Modèle
- asus s550cm\asus x750 UDR
- Vendeur
- darty\amazon
- Achat
- fin 2013\fin 2017
- Processeur
- i7 3ème génération\I7 8ème génération
- Disques
- 1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
- Mémoire
- 16 go DDR3\16 Go DDR4
- Ecran
- 1366*768\1920*1080
- Système
- Arch Linux
Bonjour,
Je vais parler d'une machine virtuelle de Windows 10 ( sous qemu\kvm) que je n'arrivais pas à le faire fonctionner.
En ayant un clone dans une autre machine virtuelle, j'ai constaté via un liveCD de GNU\Linux mais aussi via le liveCD de malekal que les partitions n'étaient pas visibles mais quand j'arrive à lancer Windows 10, ce dernier était extrêmement lent.
Par exemple, il fallait attendre une minute pour ouvrir un programme.
En outre, que ce soit avec un liveCD GNU\Linux ou le livecd de Malekal, windows n'affiche pas les volumes dans les partitions sans oublier que CloneZilla ne voit pas les volumes logés dans une partition ( note: un volume peut-être monté par un fichier et donc pas une partition, donc faites attention à ce que dit Windows et cela craint vraiment concernant les données sauvegardées).
Par contre, avec le dvd de Malekal (ou autre DVD de récupération), en tapant la commande suivante:
j'ai un message d'erreur du liveCD de malekal ( basé sur un Windows 10, mais avec des restrictions pour la légèreté de l'ISO). Le liveCD malekal indiquant qu'il n'y a pas assez d'espace pour réparer Windows or je pensais qu'il y avait assez d'espace disque. Mais dans les faits, Windows 10 manque de place même si on voit de l'espace disque parce qu'il y a des secteurs du du disque qui ne sont plus accessibles.
Comment réparer la machine virtuelle ?
Comme toute distribution GNU\Llinux, on peut augmenter la taille de du disque via qemu-kvm, donc va ajouter de l'espace disque, la machine virtuelle cassée est éteinte.
Sous Windows, il exite aussi un package avec qemu ( qemu est un émulateur, donc très lent car il "simule") mais n'a pas kvm comme l'hyperviseur sous Windows, mais qemu sous Windowspeut sauver la mise. En effet, avec l'émulateur qemu sous WIndows permet de convertir des machines virtuelles, par exemple en convertissant une machine virtuelle de virtualBox (extension vdi en qcow2)
En effet, windows utilise comme hyperviseur nommé hyper-V mais très lourd et contraignant, car les superviseurs VirtualBox et VMware sont des "esclaves" de hyperV et donc on ne peur pas utiliser vmware et virtualBox comme d'habitude.
De plus, HyperV me rappelle l'ancêtre Xen, qui est lourd à installer et à maintenir.
AInsi, il semble que Microsoft a repris les bases de Xen pour faire un peu près la même chose et c'est trop compliqué pour les profanes.
Par contre, kvm est un hyperviseur, mais qui utilise des instructions de bas niveau au niveau du processeur pour faire fonctionner une machine virtualisée comme si c'était un système d'exploitation à part entière et limite l'émulation (bien que dans certains cas, l'émulation est couplé avec hyperviseur).
Contrairement à XEN et à Hyper-V, les distributions GNU\Linux ont kvm installé d'office sans plonger dans les complications et la complexité de Xen de d'hyperV.
Ainsi, quand vous utilisez des versions de GNU\Linux et que vous utilisez la "virtualisation" via virt-manager, l'hyperviseur kvm est installé f'office sans que vous le sachiez et est très "discret", donc les distributions GNU\Linux ont les meilleures technologies .
Ainsi, comme qemu et kvm sont légers et qu'on peut manipuler avec simplicité des machines virtuelles, j'ai pu ajouter de l'espace disque, le format du fichier qui représente la machine virtuelle est qcow2 , donc l'extension est .qcow2 et je tape la commande suivante:
J'ai donc ajouté de l'espace disque de 60G.
Miracle, en ajoutant de l'espace disque, Windows 10 dans la machine virtuelle est devenu beaucoup plus rapide.
Bien entendu, l'espace disque ajouté n'a pas de données et via le gestionnaire de disque, l'espace vide est comblé par le système de fichiers NTFS donc j'étends l'espace la partition en NTFS.
C'est une bonne chose.
Réparation
Or je me suis dit que j'allais réparer Windows 10 manuellement:
1) Comme windows 10 n'a pas été mis à jour depuis deux ou trois ans, il faut renommer le dossier SoftwareDistribution, dont l'emplacement est c:\Windows\SoftwareDistribution.
En effet, Windows 10 est confus car la WIndows 10 n' a pas eu de mises à jour pendant deux ou trois ans, en notant que c:\Windows\SoftwareDistribution est le dossier qui enregistre les mises à jour.
Comme ce Windows 10 n'a pas eu de mises à jour ou possède des fichiers obselètes ( car cette machine virtuelle n'a pas tourné pendant 2 ou 3 ans), par contre il faut "vider"ce dossier
Comment faire pour supprimer c:\Windows\SoftwareDistribution
Il faut désactiver certains services.
Donc via la commande suivante:
Il faut arrêter et désactiver les services Windows suivants :
En effet, si on arrête les services ci-dessus, Microsoft réactive les services en ligne de commandes ( alors que dans le passé ce n'était pas le cas), Microsoft impose qu'on utilise services.msc Microsoft ne considère pas ses utilisateurs parce qu' il réactive les services que l'on tape en ligne de commandes
Au final, une fois les services désactivés via services.msc, on peut renommer c:\windows/softwareDistribution en c:\windows\softwareDistribution.bak
Rétablissement des signatures de Windows update
Windows 10 stoque les signatures des mises à jour via le dossier c:\wIndows\catroot2 et comme Windows 10 n'a pas démarré pendant 2 ou 3 ans, il faut donc supprimer le dossier c:\Windows\CatRoot2.
Puis Il faut activer les services Windows suivants :
Comme Microsoft Windows fait toujours des chichis encore une fois, et c'est infernal, un liveCD de debian permet de supprimer le dossier c:\Windows\catroot2 sans la complexité de Microsoft Windows.
Note : Ne jamais effacer le dossier c:\Windows\catroot, sinon vous devrez réinstaller Windows.
enfin, avec la complexité abyssale de Microsoft, j'utilise une ISO Windows 10 en version pro pour restaurer l'intégrité de Windows via ce lien et comme c'est un Windows pro, je sais par avance que c'est le numéro Windows.
Entre temps, j'essaye de réparer Windows avec les outils individuels, mais je suis bloqué, probablement dû à des mises à jour qui ne sont pas détectées et c'est probablement normal car Windows 10 n'a pas tourné depuis deux ou trois ans, donc j'utilise un windows 10
Réinstallation de Windows 10 via une ISO de Windows 10 en gardant les programmes et les fichiers
Avec l'ISO de Windows 10 pro, je réinstalle Windows via l'iso de Windows 10 de Windows, mais u il a un petit secret prour les profanes.
Il faut donc ouvrir l'iso de Windows et cliquer sur "setup.exe", parce qu'il y a une options pour sauvegarder les programmes ni les données, en théorie car il ne respecte pas ce qu'il dit.
Réparation finale
Après avoir réinstallé Windows 10 sans perdre les programmes et les fichiers théroriqement, Windows installe les mises à jour et bingo, il y avait une mise à jour manquante et qui bloquait Windows.
Au final
Tout est réparé, mais je constate:
1) l'obsolescence de Windows, parce que plus les versions de Windows sont de plus en plus compliqués et la gestion de Windows devient de plus en plus infernale en voulant faire que des options graphiques.
Microsoft devrait être simple mais reprend du code qui provient de Windows 3.1 mais comme MIcrosoft sait que l'invite de commandes sous GNU\Linux est symbole de simplification , Microsoft va continuer à ne pas se remettre en question.
2) En outre, Microsoft Windows n'a jamais trop innové et contient trop compliqué à cause d'une interface graphique qui devient désuet car trop de services et il n'y a pas de simplifications.
Par exemple, chercher les services via le gestionnaire de Windows 10 est un horreur, mais c'est encore pire avec Windows 11, c'est encore pire.
3) De plus, Microsoft ne semble pas corriger les portes dérobées qui sont présentes et tous les Windows récents sont impactés.
Ainsi, quand je lis cet article , je ne suis pas d'accord avec l'auteur, parce rejouer du code ancien est dangereux. Certes, il est clair que de recompiler des programmes est compliqué sous les distributions GNU\Linux, mais avoir du code de matusalem comme j'ai pu l'observerpas une bonne chose et que j'ai pu observer lors de l'attaque de Regin 64 bits, mais ce sont en réalité des attaquants qui se partage des données.
Par exemple, lors de l'attaque des attaquants ( Regin 64 bits et GRAYFISH, ce dernier est un Regin 32 bits, et sont complémentaires). Ainsi, si vous êtes infecté par Regin 64 bits, il faut détecter aussi Regin 32 bits).
Je trouve aussi des traces de StuXnet, qui semble être intégré dans EquationGroup.
Je trouve aussi des traces de "The Lamberts" qui a été identifié car les secrets ne se guardent pas indéfiniment, mais encore un trace de Duqu 2.0.
Il y a aussi une entité qui utilise des failles non colmatées depuis matusalem, par exemple ils utilisent une faille d'office 97 pour exfiltrer des données et identifie les cibles avec les adresses MAC de la carte réseau.
Comme quoi, le fait d'avoir du "code stable" peut se retourner contre nous.
Conclusion
N'utilisez pas Windows.
De plus, je peux jouer sous linux des jeux via des outils simplificateurs : lutris, steam, bottles ou encore avec WINEHQ. En effet, GNU\LINUX pour les distributions non figées, comme archlinux, qui est simple en général et de plus on a les dernières versions de la distribution, contrairement à Windows (mais qui met à jour parfois des fonctionnalités)
De plus, avec Steam, on peut jouer à beaucoup de jeux. Donc bye bye Windows.
En plus, l'auteur de l'article n'a pas vu les évolutions de Linux, par exemple sous archlinux, une distribution qui est quasiment toujours à jour et est simple, contrairement à Windows.
Je pense que l'auteur de l'article est frustré de voir que Microsoft est dans l'obselescence.
Note : Les utilisateurs de Windows sont très courageux, courage!
Cordialement.
Je vais parler d'une machine virtuelle de Windows 10 ( sous qemu\kvm) que je n'arrivais pas à le faire fonctionner.
En ayant un clone dans une autre machine virtuelle, j'ai constaté via un liveCD de GNU\Linux mais aussi via le liveCD de malekal que les partitions n'étaient pas visibles mais quand j'arrive à lancer Windows 10, ce dernier était extrêmement lent.
Par exemple, il fallait attendre une minute pour ouvrir un programme.
En outre, que ce soit avec un liveCD GNU\Linux ou le livecd de Malekal, windows n'affiche pas les volumes dans les partitions sans oublier que CloneZilla ne voit pas les volumes logés dans une partition ( note: un volume peut-être monté par un fichier et donc pas une partition, donc faites attention à ce que dit Windows et cela craint vraiment concernant les données sauvegardées).
Par contre, avec le dvd de Malekal (ou autre DVD de récupération), en tapant la commande suivante:
Code:
chkdsk /r
Comment réparer la machine virtuelle ?
Comme toute distribution GNU\Llinux, on peut augmenter la taille de du disque via qemu-kvm, donc va ajouter de l'espace disque, la machine virtuelle cassée est éteinte.
Sous Windows, il exite aussi un package avec qemu ( qemu est un émulateur, donc très lent car il "simule") mais n'a pas kvm comme l'hyperviseur sous Windows, mais qemu sous Windowspeut sauver la mise. En effet, avec l'émulateur qemu sous WIndows permet de convertir des machines virtuelles, par exemple en convertissant une machine virtuelle de virtualBox (extension vdi en qcow2)
En effet, windows utilise comme hyperviseur nommé hyper-V mais très lourd et contraignant, car les superviseurs VirtualBox et VMware sont des "esclaves" de hyperV et donc on ne peur pas utiliser vmware et virtualBox comme d'habitude.
De plus, HyperV me rappelle l'ancêtre Xen, qui est lourd à installer et à maintenir.
AInsi, il semble que Microsoft a repris les bases de Xen pour faire un peu près la même chose et c'est trop compliqué pour les profanes.
Par contre, kvm est un hyperviseur, mais qui utilise des instructions de bas niveau au niveau du processeur pour faire fonctionner une machine virtualisée comme si c'était un système d'exploitation à part entière et limite l'émulation (bien que dans certains cas, l'émulation est couplé avec hyperviseur).
Contrairement à XEN et à Hyper-V, les distributions GNU\Linux ont kvm installé d'office sans plonger dans les complications et la complexité de Xen de d'hyperV.
Ainsi, quand vous utilisez des versions de GNU\Linux et que vous utilisez la "virtualisation" via virt-manager, l'hyperviseur kvm est installé f'office sans que vous le sachiez et est très "discret", donc les distributions GNU\Linux ont les meilleures technologies .
Ainsi, comme qemu et kvm sont légers et qu'on peut manipuler avec simplicité des machines virtuelles, j'ai pu ajouter de l'espace disque, le format du fichier qui représente la machine virtuelle est qcow2 , donc l'extension est .qcow2 et je tape la commande suivante:
Code:
qemu-img resize windows10.qcow2 +60 G
Miracle, en ajoutant de l'espace disque, Windows 10 dans la machine virtuelle est devenu beaucoup plus rapide.
Bien entendu, l'espace disque ajouté n'a pas de données et via le gestionnaire de disque, l'espace vide est comblé par le système de fichiers NTFS donc j'étends l'espace la partition en NTFS.
C'est une bonne chose.
Réparation
Or je me suis dit que j'allais réparer Windows 10 manuellement:
1) Comme windows 10 n'a pas été mis à jour depuis deux ou trois ans, il faut renommer le dossier SoftwareDistribution, dont l'emplacement est c:\Windows\SoftwareDistribution.
En effet, Windows 10 est confus car la WIndows 10 n' a pas eu de mises à jour pendant deux ou trois ans, en notant que c:\Windows\SoftwareDistribution est le dossier qui enregistre les mises à jour.
Comme ce Windows 10 n'a pas eu de mises à jour ou possède des fichiers obselètes ( car cette machine virtuelle n'a pas tourné pendant 2 ou 3 ans), par contre il faut "vider"ce dossier
Comment faire pour supprimer c:\Windows\SoftwareDistribution
Il faut désactiver certains services.
Donc via la commande suivante:
Code:
services.msc
Code:
service de transfert intelligent en arrière plan
Code:
Windows Update
Code:
Windows Installer
En effet, si on arrête les services ci-dessus, Microsoft réactive les services en ligne de commandes ( alors que dans le passé ce n'était pas le cas), Microsoft impose qu'on utilise services.msc Microsoft ne considère pas ses utilisateurs parce qu' il réactive les services que l'on tape en ligne de commandes
Au final, une fois les services désactivés via services.msc, on peut renommer c:\windows/softwareDistribution en c:\windows\softwareDistribution.bak
Rétablissement des signatures de Windows update
Windows 10 stoque les signatures des mises à jour via le dossier c:\wIndows\catroot2 et comme Windows 10 n'a pas démarré pendant 2 ou 3 ans, il faut donc supprimer le dossier c:\Windows\CatRoot2.
Puis Il faut activer les services Windows suivants :
Code:
service de transfert intelligent en arrière plan
Code:
Windows Update
Code:
Windows Installer
Note : Ne jamais effacer le dossier c:\Windows\catroot, sinon vous devrez réinstaller Windows.
enfin, avec la complexité abyssale de Microsoft, j'utilise une ISO Windows 10 en version pro pour restaurer l'intégrité de Windows via ce lien et comme c'est un Windows pro, je sais par avance que c'est le numéro Windows.
Entre temps, j'essaye de réparer Windows avec les outils individuels, mais je suis bloqué, probablement dû à des mises à jour qui ne sont pas détectées et c'est probablement normal car Windows 10 n'a pas tourné depuis deux ou trois ans, donc j'utilise un windows 10
Réinstallation de Windows 10 via une ISO de Windows 10 en gardant les programmes et les fichiers
Avec l'ISO de Windows 10 pro, je réinstalle Windows via l'iso de Windows 10 de Windows, mais u il a un petit secret prour les profanes.
Il faut donc ouvrir l'iso de Windows et cliquer sur "setup.exe", parce qu'il y a une options pour sauvegarder les programmes ni les données, en théorie car il ne respecte pas ce qu'il dit.
Réparation finale
Après avoir réinstallé Windows 10 sans perdre les programmes et les fichiers théroriqement, Windows installe les mises à jour et bingo, il y avait une mise à jour manquante et qui bloquait Windows.
Au final
Tout est réparé, mais je constate:
1) l'obsolescence de Windows, parce que plus les versions de Windows sont de plus en plus compliqués et la gestion de Windows devient de plus en plus infernale en voulant faire que des options graphiques.
Microsoft devrait être simple mais reprend du code qui provient de Windows 3.1 mais comme MIcrosoft sait que l'invite de commandes sous GNU\Linux est symbole de simplification , Microsoft va continuer à ne pas se remettre en question.
2) En outre, Microsoft Windows n'a jamais trop innové et contient trop compliqué à cause d'une interface graphique qui devient désuet car trop de services et il n'y a pas de simplifications.
Par exemple, chercher les services via le gestionnaire de Windows 10 est un horreur, mais c'est encore pire avec Windows 11, c'est encore pire.
3) De plus, Microsoft ne semble pas corriger les portes dérobées qui sont présentes et tous les Windows récents sont impactés.
Ainsi, quand je lis cet article , je ne suis pas d'accord avec l'auteur, parce rejouer du code ancien est dangereux. Certes, il est clair que de recompiler des programmes est compliqué sous les distributions GNU\Linux, mais avoir du code de matusalem comme j'ai pu l'observerpas une bonne chose et que j'ai pu observer lors de l'attaque de Regin 64 bits, mais ce sont en réalité des attaquants qui se partage des données.
Par exemple, lors de l'attaque des attaquants ( Regin 64 bits et GRAYFISH, ce dernier est un Regin 32 bits, et sont complémentaires). Ainsi, si vous êtes infecté par Regin 64 bits, il faut détecter aussi Regin 32 bits).
Je trouve aussi des traces de StuXnet, qui semble être intégré dans EquationGroup.
Je trouve aussi des traces de "The Lamberts" qui a été identifié car les secrets ne se guardent pas indéfiniment, mais encore un trace de Duqu 2.0.
Il y a aussi une entité qui utilise des failles non colmatées depuis matusalem, par exemple ils utilisent une faille d'office 97 pour exfiltrer des données et identifie les cibles avec les adresses MAC de la carte réseau.
Comme quoi, le fait d'avoir du "code stable" peut se retourner contre nous.
Conclusion
N'utilisez pas Windows.
De plus, je peux jouer sous linux des jeux via des outils simplificateurs : lutris, steam, bottles ou encore avec WINEHQ. En effet, GNU\LINUX pour les distributions non figées, comme archlinux, qui est simple en général et de plus on a les dernières versions de la distribution, contrairement à Windows (mais qui met à jour parfois des fonctionnalités)
De plus, avec Steam, on peut jouer à beaucoup de jeux. Donc bye bye Windows.
En plus, l'auteur de l'article n'a pas vu les évolutions de Linux, par exemple sous archlinux, une distribution qui est quasiment toujours à jour et est simple, contrairement à Windows.
Je pense que l'auteur de l'article est frustré de voir que Microsoft est dans l'obselescence.
Note : Les utilisateurs de Windows sont très courageux, courage!
Cordialement.
Pièces jointes
-
112.4 KB Affichages: 708
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
